Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
28 juin 2009

West et l'Australienne

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/West_et_l_australienne_de_John_Creasey/200/0024210.jpgII y eut un petit bruit de succion au moment où le liquide mortel montait dans le corps de la seringue. La jeune fille battit des paupières et ses yeux s'ouvrirent. En un éclair, elle comprit ce que l'homme s'apprêtait à faire. Sa jupe fut brusquement remontée jusqu'à la taille, découvrit la chair des cuisses au-dessus de ses bas. L'homme tenait sa seringue dans la main droite. Doreen voulut faire un bond de côté, mais son agresseur avait prévu sa réaction. Il abaissa brutalement sa main gauche sur la poitrine de la jeune fille.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
28 juin 2009

L'éclat de verre

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_eclat_de_verre_de_John_Creasey/200/0018680.jpgUne bande parfaitement organisée réussit un coup prodigieux à Londres: subtiliser en plein jour une cargaison d'or destiné à la Banque d'Angleterre, au moment où le précieux minerai quitte le bateau qui l'a amené d'Afrique du Sud.

Le Superintendent Roger West de New Scotland Yard, "Joli Coeur" pour ses intimes, se demande avec anxiété si sa période de chance est terminée lorsque, tout à coup, enquêtant sur un meurtre sans relation apparente avec le vol de l'or, son adjoint se coupe le doigt sur un fragment de verre.

 Un verre très spécial en vérité, si spécial même que, de fil en aiguille, West finit par résoudre l'une des énigmes les plus difficiles qui se soient présentées à lui.

Un triomphe de plus pour le célèbre détective !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

L'inspecteur West et l'inconnu

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_inspecteur_West_et_l_inconnu_de_John_Creasey/200/0015704.jpgUn inconnu avait la fâcheuse habitude d'arrêter sur la route des voitures conduites par de prospères « business-men » et d'assassiner leurs occupants.

Le premier à rencontrer cette mystérieuse silhouette dans la nuit est Wilfred Arlen. Il laisse une charmante veuve, Muriel, qui, au lieu de téléphoner à la police, appelle l'homme qu'elle aime. Celui-ci lui dit de ne pas s'inquiéter. Elle attend donc sans rien entreprendre, jusqu'à ce qu'un inconnu masqué entre dans la maison avec les clefs de son mari et l'assomme avec son revolver.

West eut beaucoup de mal à tirer l'affaire au clair, car tous mentaient, même ceux qu'il devait protéger. Et lorsque le sergent Peel tomba amoureux d'un des principaux témoins, cela n'arrangea rien...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

West cherche la blonde

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/West_cherche_la_blonde_de_John_Creasey/200/0015236.jpgLe Surintendant Roger West, de Scotland Yard, enquête sur une série de meurtres de bébés apparemment incompréhensibles.

Les soupçons pèsent lourdement sur Roy Cartwright, amoureux de la ravissante Mrs. Kindle, dont l'enfant vient d'être assassiné.

Le meurtre d'un policier et la mystérieuse disparition d'une jolie blonde viennent corser l'intrigue.Cartwright est-il victime d'une sournoise machination ?

Ou bien est-il véritablement le coupable que l'on recherche ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

L'inspecteur West est en vacances

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_inspecteur_West_est_en_vacances_de_John_Creasey/200/0014786.jpgRoger West, inspecteur principal à Scotland Yard, passe ses vacances sur la plage de Bognor avec sa femme. Janet, jolie petite brune, et leurs deux enfants. L'eau est bonne, ils se baignent, se dorent au soleil, Roger est heureux de vivre.

— Voyez les dernières nouvelles !... Un membre du Parlement assassiné !... Voyez dernière !... clame le crieur de journaux.

— Et voilà la fin des vacances !... se lamente Janet.

En effet, c'est parti !... Roger revient au Yard.

Qui a tué Riddel, membre du Parlement ? Vous l'apprendrez en suivant Roger, à la recherche d'un mystérieux paquet, dans le quartier de Soho où foisonne la pègre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
27 juin 2009

Reines de beauté

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Reines_de_beaute_de_John_Creasey/200/0014293.jpgElle se rendit tout à coup compte qu'elle était suivie, elle se mit à courir, courir aussi vite qu'elle le pouvait, mais l'un de ses talons s'étant brisé net, elle tomba de tout son long. L'inconnu la rattrapa, lui saisit le cou par derrière et serra, serra... elle tenta d'appeler puis comprit que tout était fini pour elle.

Un concours de beauté dont presque toutes les finalistes trouvent la mort d'une façon tragique, des hommes désaxés, un adjoint indiscipliné, voilà bien du tracas pour "Joli-coeur", le fameux Inspecteur Roger West de Scotland Yard.

Heureusement pour lui, tout finit par rentrer dans l'ordre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

West joue le tocard

de John Creasey

https://polars.pourpres.net/img/uploads/0013266.jpgLa mort d'un cheval de course, un futur grand crac, la mort d'un homme, puis de deux, puis de trois, puis quatre...

La liste aurait sans doute été encore beaucoup plus longue sans la perspicacité de « joli coeur », le Superintendant Roger West de Scotland Yard.

Au péril de sa vie il sauve un des témoins principaux d'une mort atroce et parvient en moins de deux jours à confondre un criminel particulièrement odieux.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

Le Prince et la dame en noir

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_Prince_et_la_dame_en_noir_de_John_Creasey/200/0012869.jpgÀ Londres, dans les petits bars de l'East End, dans toutes les ruelles, impasses, passages qui débouchent sur les quais de la Tamise, partout où le sujet numéro un des conversations tourne autour d'un beau crime on connaît Richard Rollison, un élégant jeune homme de la "Society" londonienne qui, après avoir fréquenté Cambridge, s'est trouvé à la tête d'une jolie force.

Ayant horreur de l'ennui, du déjà vu, de la banalité, il a parcouru le monde et, dans les fumeries de Shanghaï, dans les bouges de San-Francisco, comme dans ceux de Londres et de Marseille, des histoires courent sur son adresse redoutable à tirer du revolver et à manier le couteau, sur son crochet du droit qui vaut, dit-on, une ruade et sur celui du gauche... qui vaut celui du droit.

Toute la pègre, qui l'a surnommé "Le Prince", le craint car il a consacré sa vie à la lutte contre le crime et les criminels. Quand il opère dans un coin, l'ordre règne, nul parmi les mauvais garçons ne se risquerait, Rollison présent, à agir dans ce secteur. La police ? ils envisagent très bien de se mesurer avec elle; le détective privé ? ils le méprisent.

"Le prince ", c'est autre chose, un cas à part. Il surgit toujours à l'improviste au moment le plus inopportun, un sourire en coin sur les lèvres, les yeux pétillants de malice. Un amateur peut-être, mais redoutable.

Éditions FAYARD

27 juin 2009

Football pour l'inspecteur West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Football_pour_l_inspecteur_West_de_John_Creasey/200/0009601.jpgLe représentant de commerce Guy Randall avait tout ce qu'un homme peut désirer - quand les balles d'un tueur l'abattirent au coin d'une rue.

Ce meurtre mystérieux devait conduire Roger West, de New Scotland Yard, à affronter les truands des docks, les pirates de la route, un gang de chauffeurs de taxi - et des amateurs de football.

Car chaque suspect de l'affaire Randall adorait littéralement le football...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 juin 2009

La chasse aux amoureux

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_chasse_aux_amoureux_de_John_Creasey/200/0009238.jpgQue se passe-t-il donc tout à coup à Londres ? Est-ce un retour au puritanisme d'antan ? Pourquoi les jeunes amoureux ne peuvent-ils plus se promener en paix des la nuit tombée sans risquer d'être vitriolés par des bandes de jeunes fanatiques ?

Le gouvernement, ému par cette nouvelle vague de violence, charge le Yard d'empêcher qu'elle ne prenne plus d'ampleur encore. « Est-ce vraiment dans les attributions de la police de prévenir le crime au lieu de se contenter de poursuivre les malfaiteurs ? » C'est la question que pose West sans parvenir à y répondre d'une manière satisfaisante.

Le hasard de ses enquêtes l'ayant conduit à s'occuper plus spécialement de la jeunesse, c'est lui qui est chargé de cette nouvelle affaire.

Grâce à l'aide efficace d'un constable aux boucles blondes et malgré les entreprises d'un inspecteur par trop ambitieux, il réussit à démasquer l'une des plus audacieuses organisations criminelles de notre époque.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité