Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
6 septembre 2012

T'as les mains froides, Shérif

de André Lay

t as les mains froide

Straders, Helmet Straders de Mohave City, vous vous souvenez ? Pendant un moment les journaux ont publié mes démêlés avec le shérif Garrett...

D'abord lorsqu'il me soupçonnait d'être responsable de la mort de la veuve Grisden à qui l'on attribuait un fabuleux magot, puis quand Sylvia Connors s'est perdue dans le désert.

Il est revenu à la charge six mois après en m'accusant, cette fois, du meurtre de Louise Felton et de la disparition de Robert Hartman. Alors, forcément, j'ai quitté Mohave City. Maintenant je suis installé en plein coeur de la Vallée de la Mort, dans une mine d'or abandonnée.

Eh bien, vous ne me croirez pas, même là, il vient me chercher des histoires...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 septembre 2012

Suis ton étoile, Shérif

de André Lay

suis ton etoile sherif

La "cloche californienne", vous en avez entendu parler ?

C'est sous ce nom qu'a été désigné le phénomène géologique qui a eu pour effet de surélever le désert Mohave d'un tiers de mètre en vingt ans.

Alors, lorsque les adorateurs du soleil, qui ont la particularité de vivre nus, telle Fossy Fossette, s'installent à proximité de Mohave City pour conjurer, par leurs prières, un éventuel séisme, et perdent malencontreusement le trésor de la secte, qui profite de l'occasion pour accuser le brave Helmet Straders ?

Éditions FLEUVE NOIR

6 septembre 2012

Prends-moi, Shérif !

de André Lay

prends moi sherif

Deanna regarde la tache qu'elle vient de faire sur sa robe neuve d'un oeil attristé, puis souffle en se dirigeant vers la salle de bains:

- Je ferais peut-être mieux de l'enlever pour la nettoyer.

- Je n'osais vous le proposer.

Elle a un petit rire de gorge avant d'enchaîner en la remontant jusqu'au cou:

- Je savais bien que je pouvais avoir confiance en vous.

- Pour ça...

Mais je n'ai pas le temps de le lui confirmer car, aveuglée par le vêtement qui refuse de passer par-dessus sa tête, elle titube à travers la pièce, ce qui me permet de constater qu'elle ne porte rien dessous, puis se retrouve brusquement à califourchon sur un tabouret. Ce qui en fait n'aurait rien d'extraordinaire si je n'étais pas déjà assis dessus...

Pour une surprise...

Éditions FLEUVE NOIR

6 septembre 2012

Pas ce soir, Shérif

de André Lay

pas ce soir sherif

Je ne sais plus qui a dit que les romans policiers étaient la chronique des temps modernes, mais il aurait pu ajouter qu'en plus, ils instruisaient en distrayant.

Car après vous avoir appris ce qu'étaient les cruises, la cloque californienne, les chromosomes XYY, tout en vous faisant découvrir le désert de Mohave, celui-là vous révélera tout sur le projet Cyclope.

Mais quand vous saurez que le professeur est Fossy Fossette dont la particularité est de se promener nue dans Mohave City pour taquiner le shérif Garrett, nul doute que vous vous inscrirez pour des cours particuliers. Parole d'Helmet Straders.

Éditions FLEUVE NOIR

6 septembre 2012

Me pince pas, Shérif

de André Lay

me pince pas sherif

Lorsque 93 bombes atomiques ont explosé au même endroit, personne n'en pince pour aller voir les retombées de près.

Mais lorsque le bruit court que malgré ces retombées il pourrait y avoir quelque 500 millions de dollars à ramasser... Tout le monde est prêt à se sacrifier.

Et qui profite de cette occasion pour essayer de pincer le brave Helmet Straders afin de le sacrifier sur l'autel de la calomnie ? Le shérif Garrett, bien entendu !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 septembre 2012

Donne-moi ta menotte, Shérif

de André Lay

donne moi ta menotte

Des innocents incarcérés arbitrairement, il y en avait eu, jusqu'à ce jour, un nombre incalculable dans le monde. Sauf à Mohave City. Eh bien, c'est fait.

Parce que lorsque Deanna Cooper est devenue subitement télépathe à la suite de l'installation d'un savant et de ses jolies assistantes dans notre belle bourgade, qui croyez-vous que le shérif Garrett a mis en prison ?

Le brave Helmet Straders, bien entendu.

Éditions FLEUVE NOIR

6 septembre 2012

C'est toi, Shérif ?

de André Lay

c toi sherif

Vous vous souvenez de moi ? Straders, Helmet Straders de Mohave City, petite bourgade en bordure du désert. Pendant un moment les journaux ont publié mes démêlés avec le shérif Garrett.

D'abord, lorsqu'il me soupçonnait d'être responsable de la fin tragique de la veuve Crisden à qui l'on attribuait un fabuleux magot, puis, presque tout de suite après, quand Sylvia Connors s'est perdue dans les sables du Mohave.

Eh bien, ça recommence. À présent c'est à cause de Louise Felton et de Robert Hartman qu'il me cherche des histoires. C'est bien simple, lorsque j'entends frapper à ma porte il ne me vient qu'une phrase aux lèvres: C'est toi, shérif ?

Éditions FLEUVE NOIR

6 septembre 2012

Appelle-moi Shérif

de André Lay

apelle moi sherif

Vous connaissez le shérif Garrett. Toujours à soupçonner le brave Helmet Straders des pires méfaits.

Eh bien, savez-vous ce qu'il a trouvé cette fois ? M'accuser de la disparition d'un fourgon blindé transportant des pièces de collection inestimables dont une bible imprimée par Gutenberg, pendant que Deanna Cooper présentait une collection de dessous féminins.

Comme si à Mohave City on hésitait entre une bible et un porte-jarretelles.

Éditions FLEUVE NOIR

5 septembre 2012

Vas-y, Vallespi !

de André Lay

vas y

Le docteur Chelben penché sur Santaca immobilisé par les sangles d'une table d'opération expliqua complaisamment :

- La psychochirurgie n'en est qu'à ses débuts, aussi j'espère lui faire faire un grand pas en avant en pratiquant sur vous la première opération du cerveau destinée à modifier la mémoire.

Vallespi et Fortino qui suivaient la scène sur un écran de télévision installé dans la pièce où ils étaient retenus prisonniers, restèrent bouche bée. Puis le Noir retrouva le premier la parole pour déclarer en souriant :

- Formidable, pour la première fois au monde, on va réparer un ordinateur avec un bistouri.

Éditions FLEUVE NOIR

5 septembre 2012

Vallespi voit rouge

de André Lay

voit rouge

Le commissaire Perello Vallespi, moustache hérissée, chemise déchirée, pantalon taché de sang, de terre, tombant en accordéon sur des bottes éculées, pistolet sur la hanche, coiffé d'un ridicule chapeau melon, s'avança vers le bord de la terrasse du seul building d'El Chico épargné par le séisme. Il se pencha, poussa une sorte de rugissement.

La jeune fille prisonnière des Guérilleros, chevilles entravées aux pare-chocs du camion bloquant l'entrée de l'immeuble, poignets reliés par des liens à chaque phare, semblait crucifiée contre la calandre. Le cigare du colosse tranché net par la contraction de sa mâchoire roula sur le ciment.

Vallespi voyait rouge.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité