Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
21 octobre 2019

La dernière balade

de Raymond Chandler

 Achetez le livre d'occasion La dernière balade de Raymond Chandler sur Livrenpoche.com De Ruse porta la main à son étui et dégaina son calibre 38. Mais il n'eut pas le temps de tirer, pas plus que Georges Dial d'ailleurs. Le coup qui retentit fit l'effet d'une bombe, et partit du sol. C'était un énorme Colt de western dont le canon mesurait bien vingt centimètres.

Kuvalick, toujours étendu, venait de tirer de la hanche. Un coup suffit. Dial fut rejeté en arrière comme par une main de géant. Sa tête alla s'écraser contre le mur et son beau visage ne fut plus qu'un masque de sang. Il tomba mollement par terre, son automatique à silencieux rebondissant à ses pieds.

La femme plongea, tomba à quatre pattes, puis se redressa, le visage grimaçant de rage, les dents découvertes comme un fauve qui va bondir. Elle brandissait l'automatique.

Éditions PRESSES POCKET

Publicité
20 octobre 2019

Les enquêtes de Philip Marlowe

de Raymond Chandler

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/811/product_9782070141043_195x320.jpg«– Parlez-moi un peu de vous, Mr. Marlowe. Enfin, si vous trouvez ma demande acceptable.
– Qu'est-ce que vous voulez savoir ? répondis-je. Je suis détective privé, et depuis pas mal de temps. Je suis un loup solitaire, célibataire, bientôt entre deux âges et fauché. Je me suis retrouvé en taule plus d'une fois et je ne m'occupe pas d'affaires de divorce. J'aime l'alcool, les femmes, les échecs et quelques autres petites choses. Les flics ne m'aiment pas, mais j'en connais deux avec lesquels je m'entends bien. Je suis un fils du pays, né à Santa Rosa, mes parents sont morts ; je n'ai ni frère ni sœur, et si un jour je me fais assommer au fond d'une impasse, comme ça pourrait arriver à n'importe qui dans mon métier, comme d'ailleurs à des tas de gens dans d'autres métiers ou même sans métier, personne ne se dira que sa vie a perdu son sens.» The Long Goodbye.

Éditions GALLIMARD

-

Contient :"Le grand sommeil" ; "Adieu, ma jolie" ; "La grande fenêtre" ; "La dame du lac" ; "La petite soeur" ; "The long goodbye" ; "Playback".

17 octobre 2019

La punition

de Claude Schmitt

La punitionLe harcèlement scolaire est le thème délicat de « La punition ». Le capitaine Scherrer et son amie Maeva vont tenter de venir en aide à Théo, un élève de sixième devenu le souffre-douleur d’une bande de cinq « enragés »...

« Ils étaient cinq, cinq collégiens qui m’ont fait souffrir pendant de longues semaines.

Ils « étaient »... car ils ne sont plus aujourd’hui.

Ils sont morts... et ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient.

Oui, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient... »

Éditions du BASTBERG

5 octobre 2019

Le paon, le cobra et la sorcière

de Diane Vincent

Diane Vincent - Le paon, le cobra et la sorcière.Dans ce sixième roman mettant en scène les aventures de Josette Marchand et de Vincent Bastianello, l'auteure explore différents aspects de la tension entre intimité et distance, entre pouvoir et soumission lorsque des croyances sont présentées comme des faits rédempteurs.

Quand Josette, massothérapeute patentée et expérimentée, accepte une mission, elle s'y consacre corps et âme. Et d'autant plus sérieusement lorsqu'il s'agit de démasquer des manipulateurs pour sauver une jeune fille sous influence.

Mais doit-elle respecter son engagement de ne pas impliquer dans l'aventure son ami Vincent, inspecteur au SPVM, même si elle découvre des pratiques illicites, voire criminelles ?

Josette parviendra-t-elle à démêler les bonnes intentions des mauvaises ?

Éditions TRIPTYQUE

5 octobre 2019

Le protocole expérimental

de Diane Vincent

Diane Vincent - Le protocole expérimental.Vincent Bastianello, inspecteur au SPVM, et Josette Marchand, massothérapeute de réputation internationale, ont résolu trop de cas sans la moindre égratignure. Le moment est-il venu d'en payer le prix ?

Vincent est hospitalisé, alité, immobile. Pour le distraire : un carnet de notes et une pile de romans prêtés par Josette... Mais comment un couple atypique, qui carbure à l'indépendance, peut-il survivre à une saison sans enquête ?

Et si l'enquête les rattrapait, au département de Dermatologie de l'Hôtel-Dieu de Montréal, entre les lits de grands brûlés et les chaires de recherche mystérieusement subventionnées ? Ajoutez à cela que l'adolescence s'empare du fils de Vincent, que Josette ne ferait pas mal au médecin traitant, et que l'alcool est interdit aux convalescents.

Un automne sous morphine.

Éditions TRIPTYQUE

Publicité
28 septembre 2019

Au nom du père et du crime

de Philippe Bouin

Philippe Bouin - Au nom du père et du crime - Une enquête de Charlotte Auduc.La forêt limousine collectionne les cadavres dans la douceur d'un bel été indien.

G. est une charmante localité tenue d'une main de fer par son maire, Victor Juillet.

L'assassinat du père Piffaud, curé " bolchévique " qui dénonçait son emprise sur la ville, le fait grincer. Pas de vagues ! Il prie le préfet de missionner un enquêteur discret. Hélas pour lui, l'enquêteur est une enquêtrice fâchée avec la discrétion.

Le commandant Charlotte Auduc se fiche des procédures et du langage châtié. Elle débarque à G. avec son chien sous la protection de l'homme le plus important de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Les meurtres se succèdent. Les langues se délient et Juillet la menace.

Victor Juillet ignore que Charlotte a un compte à régler avec sa ville.

Éditions GESTE/MOISSONS NOIRES

28 septembre 2019

Bordeaux Investigation

de Christian Cétois

https://www.ladistillerie-edition.fr/medias/images/investigations-300.jpgUn avocat de renom est assassiné dans un parking du centre de Bordeaux. L’enquête se dirige vers un attentat islamiste.

Le suspect étant abattu par la police lors de son arrestation, l’affaire est classée. L’agence Investig33 est créée. Claire dirige une équipe formée de Fred, Marceau, Steph et d’Annick (OPJ de service). Après deux premières affaires infructueuses, le moral de Claire est au plus bas.

C’est alors qu’une femme se présente : il s’agit de l’épouse de l’avocat assassiné. Elle ne croit pas à la version de la police et sollicite l’agence pour qu’elle reprenne l’enquête. L’équipe accepte et va se trouver plongée dans les méandres d’une enquête à rebondissements où un trafic d’êtres humains occupe une place prépondérante.

Une intrigue forte, inspirée par l’actualité, des personnages authentiques, qui vous feront visiter Bordeaux et vous conduiront du  Médoc à la pointe du Cap Ferret. Un style sans concession bien dans la lignée des ouvrages précédents.

Éditions LA DISTILLERIE

28 septembre 2019

Lazare

de Lars Kepler

Un appartement d'Oslo, donc l'occupant a été trouvé mort, dans un état de décomposition avancée. Quand la police investit les lieux, elle fait une autre découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes qui collectionnait des "trophées". Au nombre desquels le crâne de l'épouse de Joona Linna.

Quelques jours plus tard, une inspectrice allemande prend contact avec Joona pour solliciter son aide sur une troublante affaire de meurtre dans un camping aux abords de Rostock.

Rien n'aurait pu le préparer au choc qui l'attend, car ce qui n'était d'abord qu'un pressentiment absurde va basculer irrémédiablement vers une certitude terrifiante : le redoutable tueur série Jurek Walter est de retour. L'inspecteur sait qu'il ne lui reste qu'une chose à faire : mettre sa fille à l'abri. Et il ne peut compter sur l'aide de personne, car ses collègues le jugent en plein délire paranoïaque.

Qui d'autre qu'un fou tremblerait devant un fantôme ? Mais tout le monde ne vit pas dans la même réalité. Si quelqu'un revenait d'entre les mort, certains criaient au miracle, d'autres évoqueraient un cauchemar.

Éditions ACTES SUD

~~~

Plus noir que jamais, Lars Kepler, maitre incontesté du thriller scandinave, est de retour avec la septième enquête de l'inspecteur Joona Linna

~~~

28 septembre 2019

Les roses de la nuit

de Arnaldur Indriðason

Arnaldur Indridason - Les roses de la nuit.La vengeance des victimes. Elle est condamnée, il l'aime, elle l'entraîne dans sa vengeance mortelle.

À la sortie d'un bal, un couple pressé se réfugie dans le vieux cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre sur une tombe et aperçoit une silhouette qui s'éloigne. Elle appelle la police tandis que son compagnon, lui, file en vitesse.

Le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli arrivent sur les lieux pour découvrir la très jeune morte abandonnée sur la tombe fleurie d'un grand homme politique originaire des fjords de l'Ouest.

La victime a 16 ans, personne ne la connaît, elle se droguait. Erlendur questionne sa fille Eva Lind, qui connaît bien les milieux de la drogue pour en dépendre. Elle lui fournit des informations précieuses et gênantes à entendre pour un père. Il s'intéresse aussi à la tombe du héros national et va dans les fjords de l'Ouest où il découvre une amitié enfantine et une situation sociale alarmante. La vente des droits de pêche a créé un grand chômage et une émigration intérieure massive vers Reykjavík, dont les alentours se couvrent d'immeubles modernes pour loger les nouveaux arrivants.

Sigurdur Oli, lui, s'intéresse plutôt à la jeune femme qui les a appelés. Le parrain de la drogue, vieux rocker américanisé et proxénète, est enlevé au moment où la police révèle ses relations avec un promoteur immobilier amateur de très jeunes femmes. Pendant ce temps, contre toute déontologie, Sigurdur Oli tombe amoureux de son témoin.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Avec son duo d’enquêteur emblématique et classique, Erlendur, le râleur amoureux de l’Islande, et Sigurdur Oli, le jeune policier formé aux États-Unis, Indridason construit ses personnages et nous révèle leur passé, tout en développant une enquête impeccable dans laquelle on perçoit déjà ce qui fait l’originalité de ses romans : une grande tendresse pour ses personnages et une économie de l’intrigue exceptionnelle.

~~~

27 septembre 2019

Du sang sur l'hermine - Meurtres à Compiègne

de Bruno Vanlan

Un homme condamné pour meurtre obtient, suite à une erreur administrative, une permission de sortie qu'il met à profit pour tenter de convaincre le nouveau commandant de police de Compiègne de son innocence.

Il lui révèle un secret tel que le policier se lance dans une double enquête au cours de laquelle il exhumera des passés douloureux dont celui du commissariat qu'il dirige désormais.

Éditions MONDES FUTURISTES

Publicité
Publicité