Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
5 avril 2017

Nuit blanche à Stockholm

de Christoffer Carlsson

https://products-images.di-static.com/image/christoffer-carlsson-nuit-blanche-a-stockholm/9782081337206-475x500-2.jpgStockholm, début de l'hiver. Un homme est retrouvé mort. Il s'agit de Thomas Heber, professeur de Sociologie à l'université.

Leo Junker est chargé de l'enquête. Flic malmené par la vie, il vient d'intégrer une nouvelle brigade et se débat avec une culpabilité endémique. L'affaire Heber ne lui offre que peu d'indices, hormis une condamnation pour faits de violence dans la jeunesse du professeur, alors militant d'un groupuscule contestataire.

Mais Leo est dessaisi du dossier au profit des Services des Renseignements.

Pourquoi cette éviction ? Que cachent les dossiers cryptés du sociologue ?

Éditions FLAMMARION/OMBRES NOIRES

~~~

Ambition, trahison, corruption, Nuit blanche à Stockholm est une incursion dans les milieux extrémistes d'un royaume de Suède insoupçonné.

~~~

Publicité
2 avril 2017

La valise du mort

de Laurent Chabin

Couverture de La Valise du mortMarcus croit qu'il vient de tuer son père accidentellement. Il s'enfuit alors dans la ville de Calgary. Mais un mystérieux inconnu l'intercepte sur la route et Marcus hérite d'une valise secrète indésirable.

Que contient-elle ? Il sera entraîné malgré lui dans un sombre aventure, où la mort est au rendez-vous...

Éditions HURTUBISE

2 avril 2017

Le jeu de l'assassin

de Laurent Chabin

https://transaction.groupecourteechelle.com/system/products/covers/78986/thumbnail/9782890217706.jpgRéunis dans un chalet isolé, des amis décident de jouer au jeu de l'assassin.

Mais le jeu tourne au cauchemar lorsque la victime désignée est réellement retrouvée morte.

Vers qui se porteront les soupçons ?

Et si chacun avait quelque chose à se reprocher ?

Éditions LA COURTE ÉCHELLE

-

Réédition avec le titre "L'homme à la hache" dans "Les voix meurtrières": Éd. Hurtubise (2012)

~~~

Un polar passionnant écrit par un maître du genre.

~~~

31 mars 2017

L'hôtel de la dernière heure

de Laurent Chabin

Couverture de L'hôtel de la dernière heureAlors que Normand Gallo, un dessinateur de BD de passage à Québec, se repose dans sa chambre d’hôtel, il est sidéré d’y recevoir la visite d’une vieille connaissance, Enver Kazan, dont il n’a plus de nouvelles depuis bien longtemps.

Il est encore plus stupéfait quand, deux jours plus tard, un policier débarque chez lui à Montréal pour l’interroger sur ce même Kazan avant de se rendre compte que son logement a été fouillé.

La peur commence à le submerger…

Qui est vraiment Enver Kazan ? Pourquoi Normand se heurte-t-il sans arrêt à ce personnage crapuleux sur qui circulent les plus effrayantes rumeurs ?

Éditions HURTUBISE

~~~

Habilement construit, riche en surprises jusqu’au dernier mot, ce roman policier au rythme haletant fascinera les amateurs de mystère et de suspense.

~~~

25 mars 2017

Frangins

de Patrick Cauvin

https://storage.canalblog.com/78/58/365364/127659022.jpegDeux frères : un flic, un truand. Chacun a choisi sa voie.

Le duo se retrouve, après vingt ans de silence, au soir de leur vie pour la finir comme ils l'ont commencée : ensemble. L'un et l'autre aimeraient terminer leur carrière en beauté avant de couler des jours paisibles.

L'inspecteur bourru et grincheux est en charge des affaires impliquant des personnalités politiques. On lui rapporte justement une conversation douteuse au sujet d'un homme en passe de devenir ministre des Affaires étrangères.
Imbroglios, manoeuvres politiques, coïncidences, cette affaire sera sa dernière.

Le frère, lui, se laisse persuader par son acolyte et ami de toujours d'accomplir un ultime larcin qui leur assurera une retraité dorée au soleil.

Mais bien sûr rien ne se déroulera comme prévu.

Éditions LE MASQUE

-

etoilePrix du Masque de l'année (2014)

Publicité
19 mars 2017

Mörk

de Ragnar Jónasson

À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…

Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe.

Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ?

Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme...

Éditions LA MARTINIÈRE

7 mars 2017

Au coeur de l'été

de Viveca Sten

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.

Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît.

Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté,  chacun ayant sa propre version des faits.

Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

Éditions ALBIN MICHEL

28 février 2017

La belle courtisane

de Hartley Howard

L'homme d'affaires indélicat est-il aussi un assassin ? Quel rôle joue la belle épouse de son associé ? Pourquoi la secrétaire des deux hommes était-elle si troublée ?

Glenn Bowman se pose toutes ces questions et bien d'autres encore, lorsqu'il accepte de rechercher Edwin Hine, disparu depuis trois semaines, sans connaître l'identité de son employeur.

Il réussira à tirer l'affaire au clair, non sans risques, et non sans peine.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 février 2017

Farandole mexicaine

de Hartley Howard

La disparition de Frank Grossland ne fut pas, comme on pourrait le croire, une affaire ordinaire !

Le détective privé Glenn Bowman dut, pour s'en rendre compte, aller au Mexique, dans un lieu désert et peu accueillant en compagnie d'un collègue mauvais compagnon.

C'est en plein orage mexicain qu'il réussit à éclaircir le mystère et c'est à Miami qu'il partit pour tenter d'oublier.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 février 2017

Bowman, client de la morgue

de Hartley Howard

Arthur Conroy avait tout : l'intelligence, l'argent, la puissance. II avait même une option sur Audrey Keller, qui avait tout pour elle, une figure d'ange, un corps de déesse et un charme comme on en voit que dans les romans où Bowman vous explique le charme des femmes.

Il ne manquait à Arthur Conroy qu'une chose dans la vie : l'espoir de vivre vieux. Il avait en effet toutes les raisons
de croire que le récent assassinat de sa soeur n'était que le prologue du sien. Il lui fallait un bon garde du corps. C'est ici que l'ami Bowman entre en jeu... et, bien entendu, crée en quelques instants l'une de ces situations explosives dont il a le secret.

Mais peut-être ne s'était-il encore jamais autant exposé à ses périls familiers, les femmes (il vous dira lui-même ce qu'il pense de ses coupables faiblesses sentimentales) et les truands, ses ennemis de race. Au point que lorsque le gardien de la morgue, où il est venu identifier un cadavre, lui dira " À bientôt ", il aura le plus sinistre des pressentiments.

Éditions FAYARD

Publicité
Publicité