Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
7 décembre 2008

La dernière tentation

de Val McDermid

la_derniere_tentation

Dans l'espoir d'intégrer le corps d'élite du "National Criminal Intelligence Service", l'inspectrice Carol Jordan se laisse embarquer dans une mission clandestine ultra-dangereuse où elle devra assumer une fausse identité: faire tomber un trafiquant de drogue berlinois qui s'est jusqu'alors révélé intouchable.

Responsable d'un trafic de clandestins entre l'Europe et l'Angleterre, l'homme a un physique et une fortune de playboy, une organisation impeccable, et une seule faiblesse: il ne s'est pas remis de la mort accidentelle de sa maîtresse Katerina.

Or Carol ignore qu'elle est le sosie de la jeune femme... Peu préparée pour cette nouvelle mission, elle sollicite l'aide de Tony Hill, profileur de génie. Parallèlement, un tueur en série psychopathe d'un genre nouveau opère entre l'Allemagne et la Hollande.  Batelier, il a été élevé et traumatisé par un grand-père tortionnaire, jadis cobaye des nazis pour des expériences scientifiques.

Sa vengeance vise des psychologues renommés et sa technique particulièrement barbare est à la hauteur du traumatisme hérité.

Éditions DU MASQUE

Publicité
7 décembre 2008

Le chant des sirènes

de Val McDermid

le_chant_des_sirenes

"Tu ne comprends donc pas ? Je suis la seule personne au monde qui sache vraiment ce dont tu as besoin. J'aurais pu te donner un plaisir fou, mais tu as opté pour la solution sans risques, la solution pathétique. Tu n'as pas eu le courage nécessaire pour un vrai mariage, une union du corps et de l'esprit."

"Il n'a pas voulu de moi. Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais."

C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield. Les flics m'appellent le Tueur Homo, et ils ont même demandé l'aide d'un profileur, sous prétexte qu'ils n'ont jamais rencontré un tel tueur en série.

À Bradfield, personne n'avait jamais eu peur. Je ne voulais que les aimer, mais ils ont eu peur de moi, parce qu'ils ne me connaissaient pas. Ils ont eu tort. Ils ont tous eu tort d'hésiter. Faute d'avoir tenté l'aventure, c'est maintenant de la terreur que je vais leur imposer...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 novembre 2008

Mathématique du crime

de Guillermo Martínez

mathematique_du_crime

Oxford 1993. Alors que le plus ardu problème des mathématiques, le célèbre théorème de Fermat, est sur le point d’être résolu, une série de crimes vient perturber la tranquillité de la sereine et studieuse cité.

Un tueur en série adresse à l’éminent logicien Arthur Seldom de mystérieux messages, fragments d’une démonstration écrite en lettres de sang…

Saura-t-il, avec l’aide du narrateur, un jeune doctorant argentin à peine débarqué, trouver la clé de l’énigme ?

Éditions NIL

28 novembre 2008

Les disparues de Shanghai

de Peter May

les_disparues_de_Shangai

Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine en construction à Shanghai.

Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour.

Une fois encore, et malgré la relation explosive qui règne entre eux, il devra faire appel au talent de la pathologiste américaine Margaret Campbell pour identifier les victimes. Bientôt, ils s'aperçoivent que les femmes assassinées ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un véritable monstre...

Dans l'atmosphère humide de l'automne d'un Shanghai à la fois futuriste et vétuste, pour se rapprocher de ce tueur impitoyable, Li Yan et Margaret devront mettre de côté leurs difficultés personnelles, déployer tous leurs talents et accepter de faire face à leurs pires cauchemars.

Éditions du ROUERGUE

23 novembre 2008

Rex

de Philip MacDonald

rex

Londres est sous le choc: la ville semble la proie d'un étrange tueur en série, qui se spécialise dans l'élimination des policiers en uniforme et en service.

Et quel peut-être le véritable rôle du mystérieux Nicholas Revel, qui semble si soucieux d'aider le chef de la police ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le pseudonyme de Martin Porlock : Éd. Librairie des Champs-Élysées(1934)

Publicité
22 novembre 2008

Rockquiem

de Antoine Blocier

RockquiemTony Berling est lieutenant de police dans une cité sensible...

Un dimanche soir de septembre, un crime insolite: la victime gît sur le tapis de son salon, une clé de sol plantée dans le coeur, une partition recouvre en partie son visage...  Son titre: ROCKQUIEM...

Puis, dans le même quartier de la Cité des poètes, un second, un troisième meurtre, dévoilant un mode opératoire identique...

Berling, aux techniques d'investigation très personnelles, va fouiller dans le passé, le présent et le futur de la cité...   

Éditions du BOUT DE LA RUE


L'auteur  spécialiste de l'écriture polar nous tient en haleine tout au long de l'enquête de ce flic dont les états d'âme l'amèneront parfois à douter de sa vocation.


19 novembre 2008

Pardonnez-nous nos péchés

de Philip Luber

Luber__Philip

Harry Kline, psychiatre et auteur de romans policiers, est horrifié lorsqu'un vétéran du Vietnam devenu fou commet un massacre inspiré en tout point de son livre.

Aussitôt, le livre devient un best-seller. Et l'horreur continue de plus belle: un tueur lui envoie une lettre pour le mettre dans la confidence d'une série de meurtres projetés.

Tandis que le programme commence à être mis à exécution, Kline, avec le concours d'un agent féminin du FBI, se lance à la chasse du meurtrier. Il lui faut déchiffrer des indices aussi énigmatiques que des pièces de monnaie laissées dans la main des victimes.

Éditions J.C LATTÈS

10 novembre 2008

Le bandit n'était pas manchot

de Jérôme Jarrige

le_bandit_n_etait_pas_manchot

Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant.

Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l'oeuvre d'une seule et même personne. La police dispose de très peu d'indices: pas d'effraction, pas d'empreinte, seule une trace d'ADN laissée sur les lieux du crime.

Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l'énigme ?

Quand l'enquête piétine, il faut faire preuve d'imagination. Faites vos jeux...

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (2003)

31 octobre 2008

Tu redeviendras poussière

de Tami Hoag

tu_redeviendras_poussiere

Pour la troisième fois, le serial killer a frappé. Et pour la troisième fois, il a signé "Tu redeviendras poussière."

Tous ses crimes, il les signe "Le Crémateur". Son modus operandi : étrangler et carboniser ses victimes, exclusivement féminines.

La police découvre que la dernière en date est probablement Jillian Bondurant, la fille d'un des plus riches industriels de Minneapolis. Avant même qu'on ait pu identifier le corps, le père de Jillian exige des autorités qu'elles arrêtent au plus vite le coupable.

Une véritable psychose s'empare de la ville.

Spécialiste au FBI des serial killers, John Quinn se retrouve confronté à son ancienne compagne, Kate, avocate chargée de la protection du témoin principal. Peu à peu, leurs anciens sentiments refont surface. Et c'est précisément le but du "Crémateur".

S'il sème la mort en effet, c'est pour mieux se rapprocher de son ultime proie: Kate. Quinn sent que l'assassin est proche, très proche. Parviendra-t-il à le démasquer à temps ?

Éditions ROBERT LAFFONT

31 octobre 2008

Ultime témoin

de Jilliane Hoffman

ultime_temoin

Des flics meurent, traqués durant leur patrouille. Ces assassinats sauvages portent la signature d’un tueur en série.

Dominick Falconetti, agent spécial affecté aux forces de police de Floride, est chargé de l’enquête. Les indices relevés sur les différents lieux des crimes semblent établir un lien avec le milieu de la drogue : toutes les victimes étaient mêlées à des activités illicites.

De son côté, C. J. Townsend, la femme procureur dont il est amoureux, reçoit des coups de fil en pleine nuit. C’est elle qui avait réussi à faire condamner le dernier tueur en série connu de Floride. Elle semble donc la mieux placée pour aider la police.

Pour elle, ces meurtres ont une autre explication. Seulement, elle ne peut rien dire sans courir le risque de remettre un fou en liberté.

Éditions DES DEUX TERRES

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité