Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
24 février 2009

Hécatombe chez les élues de Dieu

de Mehmet Murat Somer

hecatombe chez les elues de dieu

Le narrateur, Burçak, est un travesti cultivé et détective amateur, qui pratique la boxe thaï et a un faible pour le chic d’Audrey Hepburn.

Le jour, c’est un brillant consultant en informatique. Le soir, hyper-maquillé et vêtu de robes glamour, il gère un club de travestis à Beyoglu, lieu de rencontre branché des hommes en vue de la ville.

Or voici que plusieurs "sœurs" trouvent la mort dans des circonstances troublantes: la première lors d’un incendie dans un immeuble sordide ; la deuxième noyée dans une citerne désaffectée, et ça ne s’arrête pas là.

Burçak, profondément attaché à sa communauté, estime que la police n’en fait pas assez. Il enquête sur ces meurtres, dont la particularité est qu’ils reproduisent les circonstances de la mort de plusieurs prophètes.

Éditions DU MASQUE

Publicité
24 février 2009

On a tué Bisou !

de Mehmet Murat Somer

on a tue bisou

"J’étais confronté à deux meurtres : Bisou d’abord, une de mes filles à la belle poitrine siliconée, puis la vieille voisine d’au-dessus de chez elle. Et ces meurtres impliquaient leur lot de suspects : un réseau de maîtres chanteurs, Sureyya Eronat, chef du parti ultraconservateur dont le seul nom fait frémir, des journalistes qui jouaient l’autocensure et un grand nombre de célébrités aux mœurs légères couvant leurs petits secrets d’alcôve. Pour agrémenter cette brochette, il y avait également Sofya, elle qui autrefois m’avait vendu aux hommes, qui mettait tout en œuvre pour assouvir son pouvoir sur moi. Je commençais à en avoir ras les bigoudis ! Et j’allais oublier Hassan, avec son pantalon tombant sur les fesses, et dont on connaissait le goût pour les ragots, mais là, il dépassait les bornes. Croyez-moi. c’était toute une histoire !"

Par un été caniculaire à Beyoglu, quartier des clubs d’Istanbul, lieu magique scintillant de paillettes et peuplé d’individus ambigus, le narrateur héros - ou doit-on dire héroïne ? - débrouille l’écheveau compliqué d’une série de meurtres.

Travesti cultivé, amateur de musique classique, croqueur de la vie, guidé par la passion, esthète à la silhouette athlétique et qui peut devenir, quand la situation l’exige, "fort comme un Turc", il va, de dangers en amours frivoles, au rythme de ses tenues d’homme ou de femme, d’appartement populaire en boîte de nuit, découvrir que les filles, comme toujours, ont leurs petits secrets.

Éditions ACTES SUD

9 février 2009

Ceux qu'on aime

de Steve Mosby

ceux_qu_on_aimeVous laissez un message à l'un de vos proches, dont vous n'avez pas de nouvelles... Il ne vous répond que par mail ou par SMS... De nos jours, rien de plus normal.

Vous inquiétez-vous ?  Imaginez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous a répondu, qu'il est séquestré, privé d'eau et de nourriture... et que vous n'entendrez plus jamais le son de sa voix ?

Tel est le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, les séquestre, endosse leur identité auprès de leurs proches et les laisse dépérir à petit feu, dans l'abandon le plus total...

Sam Currie est commissaire, Dave Lewis journaliste, tous deux ont sur la conscience la mort ancienne d'un parent, qu'ils auraient peut-être pu sauver s'ils avaient fait davantage attention à lui... Deux hommes hantés sur qui un piège infernal va se refermer, et qui devront trouver les ressources psychologiques nécessaires pour assumer leur passé, affronter le tueur et, cette fois, être là pour ceux qu'ils aiment...

Éditions SONATINE

~~~

Une tension dramatique oppressante, un art machiavélique de l'intrigue, une perversité sans égal: on retrouve, après "Un sur deux", la marque de fabrique de Steve Mosby, qui aborde avec ce roman des thèmes aussi universels que la solitude dans la société contemporaine, la force des sentiments, et les nécessaires priorités de l'existence.

~~~ 


29 janvier 2009

Du sang sur Vienne

de Frank Tallis

du_sang_sur_vienne

En plein cœur de l'hiver sibérien de 1902, un serial killer entame une déconcertante campagne de meurtres dans la ville de Vienne. Mutilations obscènes et penchant pour les symboles ésotériques en sont les principales caractéristiques.

L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann au sein des sociétés secrètes de Vienne - le monde ténébreux des érudits littéraires allemands, des théoriciens et des scientifiques adeptes des nouvelles théories évolutionnistes venues d'Angleterre.

Au premier abord, le comportement énigmatique du tueur demeure imperméable à toute interprétation psychanalytique... Mais il devient peu à peu évident pour Max qu'un raisonnement cruel et invraisemblable guide les actes de ce dernier.

Éditions 10/18

26 janvier 2009

Si la mort nous sépare

de Kate White

si_la_mort_nous_separe

Même si Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins ne s'affole pas outre mesure. Après tout, elle n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, lors d'un mariage guindé...

Après tout, la mort accidentelle de deux des demoiselles d'honneur n'est sans doute qu'une macabre coïncidence...

Mais quand Ashley succombe à une mystérieuse chute, Bailey comprend qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
26 janvier 2009

Équinoxe

de Michael White

White__Michael

Oxford, 2006. Une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée, la gorge tranchée. En lieu et place de son coeur luit une pièce d'or ancienne. Vingt-quatre heures plus tard, une nouvelle victime est découverte. Le mode opératoire est identique. Mais cette fois c'est son cerveau qu'on a retiré et remplacé par une pièce d'argent.

Tandis que l'enquête officielle piétine, Philip Bainbridge, photographe de la police, et son amie Laura Niven, ex-journaliste criminelle, font le lien avec des meurtres rituels commis au XVIIe siècle. Cette piste les mène à un groupe d'alchimistes organisé autour d'un des savants les plus célèbres de l'époque, sir Isaac Newton.

Prise dans un engrenage infernal qui met en danger ses proches, Laura comprend qu'elle est la seule personne capable de réécrire l'histoire. Et d'empêcher l'assassin de frapper une fois de plus.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

17 janvier 2009

Un torse dans les rochers

de Helene Tursten

Tursten__helene

Une partie de cadavre, mutilée, étripée, vient d’être découverte entre les rochers d’une plage près de Gothenburg, en Suède.

Seul élément d’identification: un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l’inspecteur Irene Huss sur la piste d’un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant.

Pendant ce temps, une troisième victime est découverte: la fille d’une amie d’Irène, disparue alors qu’elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague.

Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elle, et que l’assassin est tout proche…

Éditions MICHEL LAFON

16 janvier 2009

Chaud comme la mort

de Jean-Claude Schineizer

chaud_comme_la_mort

1er août. Une vague de chaleur monstrueuse s'abat sur Paris, mais le « Tueur de la canicule », lui, ne prend pas de vacances.

Trois jeunes femmes noires figurent déjà à son tableau de chasse. Toutes asphyxiées, puis violées post mortem. Toutes dans le XIVe arrondissement. Les flics sont sur les dents et la psychose gagne. Evelyne Mattoz n'est ni jeune ni black, mais elle habite le « quadrilatère de la mort ». Et sa voisine est la dernière victime.

Les maléfices d'une belle prêtresse vaudoue et les embrouilles d'une bande de gitans vont précipiter cette employée des pompes funèbres au coeur de l'enfer. Comme si, depuis toujours, elle n'attendait que ça.

Éditions DU MASQUE

14 janvier 2009

Le crime d'Oscar Wilde

de Walter Satterthwait

le_crime_d_oscar_wilde1882. Oscar Wilde fait une tournée triomphale de conférences à travers les États-Unis, accompagné de son agent américain, du domestique noir que celui-ci lui a fourni, d'une charmante comtesse française et de son mentor allemand rencontré par hasard, et d'un journaliste résolument ivrogne...

Oscar fait sensation, surtout auprès des dames, et la ravissante Baby Doe ne lui résiste pas...

Se peut-il que ce soit dans son entourage qu'on espère découvrir l'assassin fou qui découpe joyeusement en lanières les prostituées qu'il égorge ? ... Ça a l'air d'être l'idée du marshall Grigsby, en tout cas !

Au fait, ce petit type brun au regard vide qui suit toutes les conférences d'Oscar, c'est bien Doc Hollyday, celui qui a éliminé les Clanton à Tombstone avec les frères Earp ? ...  Vous savez bien, OK Corral ? ...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

10 janvier 2009

Le baiser du serpent

de Mark Sullivan

Mark Sullivan - Le baiser du serpent.Le cadavre du chercheur Morgan Cook est attaché au lit, nu, couvert de morsures. Les investigations viennent à peine de commencer qu'un deuxième cadavre est découvert, puis un troisième. Toujours des hommes, dans la même position, victimes des mêmes sévices.

Et, auprès d'eux, un verset de la Bible faisant référence à la femme de Caïen dont l'identité demeure une énigme, même pour les spécialistes du texte sacré.

L'arme du crime ? Un crotale diamantin, l'un des serpents les plus venimeux du monde. Qui peut commettre des actes d'un tel sadisme ? Un obsédé sexuel ? Un membre d'une secte satanique ?

L'inspecteur Shay est chargé de l'enquête. Hanté par la mort violente de son père, écartelé entre un fils qu'il voit peu et les femmes qu'il ne parvient pas à retenir, Shay noie son quotidien peu reluisant dans le travail et l'alcool. De folles courses-poursuites en fausses pistes, il va se consacrer corps et âme à cette affaire.

S'il n'y laisse pas sa peau, s'il découvre la vérité, l'inspecteur Shay pourra peut-être se réconcilier avec son passé.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité