Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
16 janvier 2009

Chaud comme la mort

de Jean-Claude Schineizer

chaud_comme_la_mort

1er août. Une vague de chaleur monstrueuse s'abat sur Paris, mais le « Tueur de la canicule », lui, ne prend pas de vacances.

Trois jeunes femmes noires figurent déjà à son tableau de chasse. Toutes asphyxiées, puis violées post mortem. Toutes dans le XIVe arrondissement. Les flics sont sur les dents et la psychose gagne. Evelyne Mattoz n'est ni jeune ni black, mais elle habite le « quadrilatère de la mort ». Et sa voisine est la dernière victime.

Les maléfices d'une belle prêtresse vaudoue et les embrouilles d'une bande de gitans vont précipiter cette employée des pompes funèbres au coeur de l'enfer. Comme si, depuis toujours, elle n'attendait que ça.

Éditions DU MASQUE

Publicité
14 janvier 2009

Le crime d'Oscar Wilde

de Walter Satterthwait

le_crime_d_oscar_wilde1882. Oscar Wilde fait une tournée triomphale de conférences à travers les États-Unis, accompagné de son agent américain, du domestique noir que celui-ci lui a fourni, d'une charmante comtesse française et de son mentor allemand rencontré par hasard, et d'un journaliste résolument ivrogne...

Oscar fait sensation, surtout auprès des dames, et la ravissante Baby Doe ne lui résiste pas...

Se peut-il que ce soit dans son entourage qu'on espère découvrir l'assassin fou qui découpe joyeusement en lanières les prostituées qu'il égorge ? ... Ça a l'air d'être l'idée du marshall Grigsby, en tout cas !

Au fait, ce petit type brun au regard vide qui suit toutes les conférences d'Oscar, c'est bien Doc Hollyday, celui qui a éliminé les Clanton à Tombstone avec les frères Earp ? ...  Vous savez bien, OK Corral ? ...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

10 janvier 2009

Le baiser du serpent

de Mark Sullivan

Mark Sullivan - Le baiser du serpent.Le cadavre du chercheur Morgan Cook est attaché au lit, nu, couvert de morsures. Les investigations viennent à peine de commencer qu'un deuxième cadavre est découvert, puis un troisième. Toujours des hommes, dans la même position, victimes des mêmes sévices.

Et, auprès d'eux, un verset de la Bible faisant référence à la femme de Caïen dont l'identité demeure une énigme, même pour les spécialistes du texte sacré.

L'arme du crime ? Un crotale diamantin, l'un des serpents les plus venimeux du monde. Qui peut commettre des actes d'un tel sadisme ? Un obsédé sexuel ? Un membre d'une secte satanique ?

L'inspecteur Shay est chargé de l'enquête. Hanté par la mort violente de son père, écartelé entre un fils qu'il voit peu et les femmes qu'il ne parvient pas à retenir, Shay noie son quotidien peu reluisant dans le travail et l'alcool. De folles courses-poursuites en fausses pistes, il va se consacrer corps et âme à cette affaire.

S'il n'y laisse pas sa peau, s'il découvre la vérité, l'inspecteur Shay pourra peut-être se réconcilier avec son passé.

Éditions ROBERT LAFFONT

9 janvier 2009

Trouble fête

de Jennifer Rowe

trouble_fete

Tessa Vance, jeune et belle inspectrice de police, vient d'obtenir la mutation qu'elle a demandée pour travailler plus près de chez elle dans l'espoir que ses relations avec Brett, l'homme avec qui elle vit, en seront améliorées.

Mais le soir où ils doivent fêter ensemble son anniversaire, Tessa est appelée d'urgence après la découverte d'un cadavre dans un train fantôme. Lorsqu'elle rentre chez elle, Brett a fait ses valises et l'a quittée. Tel est le climat dans lequel Tessa entame sa première enquête au sein de sa nouvelle division criminelle, dans une petite ville australienne, au bord de I'Océan.

D'autres meurtres, aussi bizarres et insolites que le premier, donnent à penser qu'ils sont l'oeuvre d'un tueur en série. De l'atmosphère d'une fête foraine à celle, mystérieuse, d'une riche demeure transformée en musée, avec, planant au-dessus d'elle, l'ombre effrayante d'un passé menaçant, Tessa se démène, dans une course effrénée contre la montre, pour se prouver - et, surtout, prouver à son nouveau partenaire de travail, le séduisant et implacable Steve Hayden - qu'elle n'a rien à envier à ses collègues du sexe fort quant à la compétence et à la faculté de déduction.

Éditions FAYARD

~~~

Ayant troqué sa détective amateur contre une policière professionnelle, Jennifer Rowe inaugure ici une nouvelle série sans se départir pour autant d'une veine qui doit beaucoup à Agatha Christie, autant par la tension dramatique que par la justesse et la précision des sentiments qui habitent ses personnages : Tessa Vance, avec ses doutes et ses faiblesses, nous apparaît d'emblée très attachante.

~~~

8 janvier 2009

Dans la tête, le venin

de Andrea H. Japp

dans_la_tete_le_veninDiane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI...

Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle: sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre... Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ?

Yves, un flic français qu'elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l'unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire... Il la tient au courant des crimes commis en France avec une rare sauvagerie...

Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux commis au Mexique et à New York ? Entre ces affaires internationales, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l'assassinat de Leonor peu à peu un fil se noue, auquel n'est pas étranger le bizarre "stagiaire" que le FBI a imposé à Diane...

Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences...

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
8 janvier 2009

Apparences

de Heather Graham

apparencesÀ la mort de sa grand-mère bien-aimée, Christina Hardy décide de revenir à Orlando pour mener une vie paisible dans la maison de son enfance.

Mais quelques jours après son arrivée, elle est brutalement confrontée à une étrange vision, celle d'un homme abattu quinze ans plus tôt, Beau Kidd, le meurtrier présumé de cinq ravissantes rousses.

Tourmentée par cette apparition qu'elle est la seule à voir, Christina décide de faire la lumière sur le passé trouble de Beau Kidd, qui clame son innocence. Avec l'aide de Jed Braden, un ex-flic qu'elle connaît depuis l'adolescence, elle veut aller au-delà des apparences et retrouver le véritable assassin.

Car d'autres meurtres, identiques à ceux du passé, se succèdent.

Et Christina, une ravissante rousse, elle aussi, pourrait figurer sur la liste des prochaines victimes du serial killer...

Éditions HARLEQUIN

3 janvier 2009

Le triomphe de la mort

de Danuta Reah

Danuta Reah - Le triomphe de la mort.À Sheffield, dans le sud du Yorkshire, une galerie d'Art s'est installée dans le quartier sombre et déserté du vieux canal.

Eliza Eliot, la conservatrice, y organise une exposition autour du célèbre tableau de Bruegel, "Le Triomphe de la mort". Le lendemain de l'inauguration, le corps d'une jeune femme est découvert dans le canal, à l'endroit où, quatre ans plus tôt, avait été assassinée la fille d'une amie d'Eliza.

Quelques jours plus tard, c'est une adolescente que l'on retrouve suppliciée, tragique héroïne d'une mise en scène macabre.

Est-ce l'œuvre d'un psychopathe, ou le passé tragique vient-il de ressurgir dans les horreurs du présent ?

Éditions PAYOT

3 janvier 2009

Le Col du Serpent

de Danuta Reah

le_col_du_serpent

Gemma Wishart, jeune chercheuse à l'université de Sheffield, spécialiste des différentes langues parlées sur le territoire russe, disparaît au retour d'un voyage à Manchester. Quelques jours après, on retrouve sa voiture abandonnée au lieu-dit le Col du Serpent, les sièges et le tableau de bord maculés de sang.

Dans la baignoire d'une chambre d'hôtel, on découvre le corps d'une jeune femme défigurée, battue à mort et étranglée. Près d'elle, un seul indice : la carte de visite d'une agence de call-girls.

L'inspecteur Lynne Jordan, chargée d'enquêter sur un trafic de prostituées venues des pays de l'Est, ne tarde pas à identifier la jeune morte de l'hôtel : il s'agit de Gemma Wishart. L'inspecteur avait fait appel, à cette chercheuse pour expertiser, sur bande magnétique, la voix d'une prostituée russe, dont le corps est bientôt repêché dans une rivière.

Deux crimes, deux enquêtes. Ont-elles un lien ?

L'inspecteur Lynne Jordan va soudain en être certaine lorsque deux autres morts surviennent. Un tueur en série est à l'œuvre.

Éditions PYGMALION

3 janvier 2009

L'assassin du parc

de Danuta Reah

l_assassin_du_parc

Un matin, en faisant son jogging dans un parc désert, Suzanne, jeune universitaire, découvre le cadavre d'une jeune femme flottant entre deux eaux dans le bassin d'un ancien moulin.

L'enquête qui commence, à laquelle se trouve indirectement mêlée une petite fille de six ans, ne tarde pas à s'orienter dans le milieu des adolescents à problème, que Suzanne connaît bien, puisqu'elle étudie justement leur comportement et leur psychologie. L'un d'eux d'ailleurs, pour lequel elle semble éprouver des sentiments équivoques, apparaît bientôt beaucoup plus dangereux et détraqué que les autres, sans que Suzanne en prenne apparemment conscience.

L'inspecteur McCarthy essaie en vain de lui ouvrir les yeux tandis que d'autres meurtres sont commis, qui dénoncent de plus en plus l'insaisissable délinquant, qui se terre dans le voisinage.

Pourquoi Suzanne s'obstine-t-elle à dissimuler de précieux indices au péril de sa vie ? Quel lien existe-t-il entre ces crimes qui se succèdent et dont on ne parvient pas à comprendre le mobile ?

Il faudra remonter haut dans le temps pour démasquer un odieux personnage qui se cache sous un nom d'emprunt.

Tenu en haleine, entraîné dans un terrifiant labyrinthe, le lecteur apprend soudain une vérité qu'il était loin de soupçonner.

Éditions PYGMALION

3 janvier 2009

Toujours la nuit

de Danuta Reah

toujours_la_nuit

Une nuit, sur un quai de gare désert, Debbie, une jeune enseignante, entrevoit, glacée d'effroi, une silhouette sinistre, surgie de l'obscurité.

Le lendemain, elle apprend qu'on a découvert, non loin de là, sur la voie ferrée, le cadavre atrocement mutilé d'une jeune femme. L'étrangleur des trains, que traquent toutes les polices de la région depuis des mois, a de nouveau frappé. Sous le choc, Debbie confie imprudemment ce qu'elle a vu, la nuit du crime, à un journaliste.

Le lendemain, sa photo, en tant que témoin, s'étale à la une du journal local. Tapi dans son repaire, l'assassin, en fureur, décide de supprimer l'indiscrète. Dès lors, malgré la quasi-surveillance d'un ex-policier, l'étau se resserre inéluctablement autour de la jeune femme.

Éditions PYGMALION


Dans l'art subtil de faire monter par degrés épouvante et malaise chez son lecteur, Danuta Reah signe un saisissant chef-d'œuvre du genre, enclenchant à merveille tous les rouages de la terreur.


Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité