Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
13 août 2008

Dernier refuge

de Patricia MacDonald

dernier_refuge

Dena et Brian s'aimaient. Ils attendaient leur premier enfant. Et puis, brusquement, Brian a changé. Il s'est mis à boire, à brutaliser Dena. La jeune femme comprend alors qu'elle est en danger, qu'il va lui falloir prendre une décision qui peut être lourde de conséquences.

Quand sa meilleure amie est retrouvée assassinée, ses soupçons grandissent. Dans le village, le souvenir d'un autre crime, plus ancien et jamais élucidé, s'est réveillé. Le temps presse, la tension monte, Dena doit fuir.

Mais son dernier refuge est-il aussi sûr qu'elle le croit ?

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
13 août 2008

Origine suspecte

de Patricia MacDonald

origine_suspecte

Britt Anderson est prévenue de la mort de sa soeur Greta par un coup de fil de son beau-frère Alec.

Elle n'avait eu aucune nouvelle de sa soeur depuis douze ans et rencontre sa nièce et son beau-frère lors de l'enterrement. La police soupçonne Alec d'incendie criminel et Britt reste avec sa nièce après l'arrestation de celui-ci.

Elle décide de prendre l'enquête en main et rencontre bon nombres de voisins, dont Kevin, qui est avocat et qui va défendre Alec...

Éditions ALBIN MICHEL


~~~

Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu'au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui vous fascinera jusqu'à la dernière page. Une réussite!

~~~

13 août 2008

La fille sans visage

de Patricia MacDonald

la_fille_sans_visage

Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence.

Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux.

Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Mais la mort frappe à nouveau.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître... un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.

~~~

13 août 2008

J'ai épousé un inconnu

de Patricia MacDonald

j_ai_epouse_un_etranger

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt.

Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel.

Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait...

Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.

~~~

13 août 2008

Rapt de nuit

de Patricia MacDonald

rapt_de_nuit

Tess a neuf ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.

Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phœbe.

Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur…

Éditions ALBIN MICHEL


~~~

Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d’un suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et les secrets de famille.

~~~

Publicité
13 août 2008

Ascenseur pour un tueur

 de Michael Grant

Grant__Michael

Pour un ex-officier de police, diriger le service de sécurité d'un building de quarante étages, siège d'un puissant groupe industriel à Manhattan, aurait pu être une sinécure. Pourtant Mike Devlin n'est pas au bout de ses peines, car un tueur dont l'acharnement n'a d'égal que la sauvagerie poursuit de sa haine Jason Taggert, le P.D.G.

Celui-ci échappe miraculeusement à un attentat à la bombe, mais son ennemi - passé maître dans l'art de neutraliser les systèmes électroniques les plus sophistiqués - fait montre d'une habileté diabolique à s'introduire dans le building. Et si Devlin trouve la parade à chacune de ses intrusions, les meurtres se succèdent bientôt dans des circonstances aussi atroces que mystérieuses.

Quant aux mobiles de leur auteur, ils semblent beaucoup plus complexes qu'on ne voudrait le faire croire à Devlin.

Pour mettre fin à cette folie meurtrière, Devlin entreprend alors, aidé par deux as de l'informatique, de transformer le building en forteresse inviolable.

Éditions BELFOND

~~~

Un suspense époustouflant maintenu jusqu'aux dernières pages et une écriture d'une grande efficacité font de ce roman une réussite du genre.

~~~


10 août 2008

Les miroirs de l'ombre

de Janine Oriano

les_miroirs_de_l_ombreFrédéric Moure est un homme heureux, un "battant"...

Tout commence à Venise, au festival du film publicitaire où il s'est rendu pour présenter une production de sa maison... Voici que dans un film d'un concurrent allemand, Helmut Steiner, film admirable et angoissant, Frédéric croit reconnaître une poterie grecque dont on lui avait assuré qu'il s'agissait d'une pièce unique...  La ressemblance est si frappante, qu'une même fêlure, au même endroit que sur le sien, se retrouve sur le vase du film...  Lorsque Frédéric, intrigué, veut interroger le metteur en scène, celui-ci a disparu...

De retour à Paris, Frédéric se rend chez un expert qui lui confirme que sa poterie est bien une pièce unique...

Frédéric se rend à Francfort pour rencontrer Helmut Steiner et revoir le film... Tandis qu'il le visionne, il y voit, brièvement apparaître son propre visage...  Un visage vieilli, ravagé par l'angoisse... Comme si quelqu'un avait pris une photo de lui... des années plus tard ! Son visage d'avenir !

Intuition du futur ? Hallucination ? Machination de Helmut Steiner, jaloux de son succès ? Frédéric ne peut plus échapper à ce visage dont il a retracé les traits sur l'image agrandie du film... Comment est-il venu là ? ... Son destin ?  N'est-il pas inscrit dans ce film ?  Et quel drame l'attend pour qu'une angoisse aussi profonde imprègne ses traits ?

Frédéric n'a plus qu'un seul but : échapper à cette ressemblance finale...

Mais n'est-ce pas en voulant changer son destin que l'on prend le plus court chemin qui y conduit ?

Éditions FAYARD

~~~

« Ce roman au suspense haletant nous concerne tous... Qui d'entre nous n' a été, un jour ou l'autre, frappé de ce qu'onappelle une prémonition ? ... Qui ne s'est interrogé sur ces domaines encore mal explorés qu'on appelle "chance", "hasard", "intuition"...  Rien ne prédisposait Frédéric Moure à cette terrible rencontre avec son destin... Rien ne nous dit que cela ne pourrait nous arriver...  Demain, peut-être... » 

~~~

10 août 2008

O.K Léon !

de Janine Oriano

ok_leonLe coup de l'Oncle d'Amérique, personne n'y croit plus. A part ma future belle famille, aussi cupide que candide.

Pourtant, c'est vrai, dans mon cas... Et quand un généreux inconnu se met à envoyer de somptueux colis... Quand, au foie gras et au saumon, succèdent de sulfateuses dernier cri... suivies de la visite de trois gus qui m'ont tout l'air de savoir s'en servir.   

Alors là, je commence à me demander sérieusement si mon tonton n'aurait pas mal tourné...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1972)

10 août 2008

B comme Baptiste

de Janine Oriano

b_comme_baptisteÇa vous est arrivé, à vous, un soir que vous rentriez du boulot retrouver Bobonne, de vous faire héler sur un quai de métro par une mignonne au regard dévorant ?

- Baptiste ! qu'elle m'a appelé. Avec amour...

Forcément, je l'ai aimée à mon tour... Mais alors, fini le train-train, la grisaille... La paix aussi !  À moi la peur, la violence, le mensonge, le sang.

Tranquille comme Baptiste, hein ? Quelle blague ! Et le plus fort, c'est que justement, je ne m'appelle pas Baptiste.

Éditions GALLIMARD

10 août 2008

Au veuf hilare

de Janine Oriano

au_veuf_hilareUne rouquine n'arrive jamais seule... Avec Claudia, c'était aller au-devant de sérieux emmerdements... Et ça, Macaire aurait pu s'en douter.

Ancien "privé" présentement loufiat à l'enseigne du "Veuf hilare", il circule dans le grand monde sur les pas de Claudia, baise la main des dames, distribue aussi quelques coups de latte et manque de peu de finir comme pâtée pour chien...

Au bistrot, c'est le coup de feu permanent... Et tout ça pour une fille qui n'a aucun esprit de famille.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité