Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
15 août 2008

Carte vermeil

de Boileau-Narcejac

carte_vermeilLes Hibiscus...Une maison de retraite quatre étoiles sur la Côte d' Azur...Le calme et la sécurité assurés. L'imprévu interdit.

Autrement dit, le dernier endroit où puissent se donner rendez-vous l'amour, le mystère et le crime. Et pourtant...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Denoël (1979)

Publicité
15 août 2008

À coeur perdu (Meurtre en 45 tours)

de Boileau-Narcejac

a_coeur_perdu« ...Et moi, je suis de trop. Si, un jour, tu entends ce disque, la preuve sera faite que j'étais de trop... Une femme passionnée comme toi, un homme prêt à tout comme lui... Je sais ce que cela signifie. Comment la chose se produira, je l'ignore, mais elle se produira... Alors, un conseil, ma petite Eve, méfie-toi...»

Ils avaient froid, tous deux. La voix n'avait jamais été plus amicale.

« Je te donne cette chanson, je l'ai écrite en pensant à toi. Tu ne refuseras pas de la chanter...Tu m'aideras à survivre...Tu me dois bien cela...»

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Denoël (1959)

Adapté au cinéma sous le titre "Meurtre en 45 tours" par Etienne Périer (1960)

14 août 2008

Une affaire trop vite classée

de David Rosenfelt

Aussi brillant qu’irrévérencieux, l’avocat Andy Carpenter est la terreur des prétoires. Les choses se gâtent le jour où son père, un ex-procureur du New Jersey, est terrassé par une crise cardiaque au cours d’un match de base-ball.

Au choc de cette mort va s’ajouter pour Andy celui de la découverte de l’héritage de ce père singulier: une fortune de 22 millions de dollars dont il ignorait tout, et une affaire de meurtre aux relents racistes, susceptible de mettre la ville à feu et à sang.

Dans son combat pour que justice soit faite et pour sauver l’honneur de son père, Andy va exhumer quelques squelettes politiques explosifs et un étonnant secret de famille qui pourrait résoudre son enquête, mais aussi le faire taire à jamais…

Éditions ALBIN MICHEL

13 août 2008

Sans retour

de Patricia MacDonald

sans_retour

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie.

Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ?

À l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Dans ce thriller psychologique extraordinairement monté, Patricia MacDonald s'ingénie à brouiller les cartes, à laisser le mystère s'épaissir, à manipuler les ressorts d'un terrible drame où la famille apparaît comme le lieu des pires règlements de compte.

~~~

13 août 2008

Petite soeur

de Patricia MacDonald

petite_soeur

Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer.

Et surtout, il y a Francie, sa jeune sœur de quatorze ans, de qui tant de choses la séparent. Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa sœur aînée à Philadelphie.

Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique. Et qui n'entend pas partager Francie.

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
13 août 2008

La double mort de Linda

de Patricia MacDonald

la_double_mort_de_Linda

Tout commence un jour de fête des mères, dans la paisible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny leur fille adoptive.

Pourquoi faut-il que ce jour là resurgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ?

Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque le cadavre de Linda, le lendemain matin, est retrouvé dans une benne à ordures.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Étoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un suspense d'une cruauté rarement égalée.

~~~

13 août 2008

Un étranger dans la maison

de Patricia MacDonald

un_etranger_dans_la_maison

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Toutes les recherches sont vaines.

Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul reste persuadée que son fils est vivant, coup de théâtre : la mère adoptive de Paul annonce, avant de mourir, qu'elle va rendre l'adolescent à ses parents. Quant au père adoptif, Rambo, auteur présumé du rapt, il disparaît dans la nature...

Pas pour longtemps : il vient rôder autour de la maison des parents de Paul. De retour chez les siens, celui-ci est devenu un garçon très renfermé. Rambo reconnaît un homme qu'il avait vu au moment de l'enlèvement ; il s'agit d'Edward, voisin et ami des parents de Paul.

Que s'est-t-il passé exactement onze ans plus tôt ? Et pourquoi l'angoisse d'alors resurgit-elle avec encore plus de violence ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un suspense hallucinant, construit de façon originale, puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé. La psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec la finesse et le talent d'un véritable écrivain

Un étranger dans la maison est un "Spécial Suspense" grande cuvée, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.

~~~

13 août 2008

Personnes disparues

de Patricia MacDonald

personnes_disparues

À Taylorsville, non loin de New York, Justin, six mois, et sa baby-sitter Rebecca, quinze ans, disparaissent. Pas de demande de rançon. Aucune trace.

Les raisons de cette disparition restent inexpliquées. Fugue? Acte d'une femme en mal d'enfant? Crime d'un pervers sexuel ? Les hypothèses ne manquent pas.

Les soupçons du chef de la police local se portent bientôt sur Ellen Henson. Souffrant d'une dépression due à la mort prématurée de son fils en bas âge, elle pourrait bien avoir agi sous le coup du désespoir. Quant à Doug Blake, professeur de lycée déjà jugé pour harcèlement sexuel sur la personne d'une mineure, il fait un suspect idéal.

Mais est-il vraiment coupable ? Dans la petite ville la tension monte, l'angoisse gagne du terrain, tandis que la mort qui rôde guette patiemment sa prochaine proie...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après les terreurs d'Une femme sous surveillance, après l'enfer d'Expiation, Patricia MacDonald fait encore une fois monter la pression.

~~~

13 août 2008

Une femme sous surveillance

de Patricia MacDonald

une_femme_sous_surveillance

Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine. Rien ne manquait à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout.

Alors les langues se délient, la calomnie et la haine se déchaînent.

Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari. Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra de refaire sa vie avec Ian.

Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de briser les soupçons injustes et de faire surgir la vérité.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1995)

13 août 2008

Un coupable trop parfait

de Patricia MacDonald

un_coupable_trop_parfait

La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces.

Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Le combat acharné d'une mère pour prouver l'innocence de son fils, un adolescent que tout accuse. Depuis "Un étranger dans la maison" Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et s'impose définitivement comme la grande star du suspense psychologique.

~~~

Publicité
Publicité