Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 323
23 décembre 2007

Vies secrètes

de Diane Chamberlain

https://products-images.di-static.com/image/diane-chamberlain-vies-secretes/9782266063630-475x500-1.jpgVies secrètes, blessures secrètes...

Mal remise de son divorce, la célèbre actrice Eden Ryley décide de quitter Hollywood, malgré l'immense succès de son dernier film, et de partir se reposer à Linch Hollow, la maison familiale.

Une surprise l'y attend : Kyle, son oncle, lui révèle l'existence du journal intime de sa mère, Katherine Swift, écrivain réputé, morte dans d'étranges circonstances.

Et tandis qu'Eden découvre, jour après jour, le visage caché de sa mère, elle fait la connaissance du jeune associé de son oncle, Ben, un professeur d'Archéologie venu se réfugier, lui aussi, dans ce coin perdu.

Mais pour quelle raison ?

Coeurs blessés en quête d'amour et de pardon, Eden et Ben sauront-ils surmonter leurs drames personnels ?

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1993)

Publicité
23 décembre 2007

Le fil du passé

de Diane Chamberlain

https://storage.canalblog.com/10/58/365364/127849632.jpegSur son lit de mort, Carl Brandon a fait promettre à sa fille Laura de rendre visite à une certaine Sarah Tolley, pensionnaire d'une maison de retraite.

Qui est donc cette femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer, apparemment sans famille, dont Laura n'avait jusque-là jamais entendu parler ? Quel est le lien entre Carl Brandon et Sarah, qui n'a aucun souvenir de lui ?

Que se cache-t-il derrière les terribles expériences pratiquées sur des malades mentaux dont la vieille dame a été témoin dans les années 50 ?

Pourquoi Ray, le mari de Laura, père adoptif de sa petite Emma, l'a-t-il suppliée de ne pas aller voir Sarah et s'est-il suicidé lorsqu'elle s'est malgré tout rendue pour la première fois à la maison de retraite ?

Avant de résoudre toutes ces énigmes, Laura doit trouver une solution pour guérir sa fille, devenue muette après le suicide de Ray. Aussi reprend-elle contact avec Dylan Geer, le père biologique d'Emma, séduisant play-boy rencontré au hasard d'une soirée, qu'elle réussit à convaincre de l'aider.

Peu à peu, Laura découvrira de stupéfiants secrets. Découvrira-t-elle aussi le bonheur ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

Que la lumière soit

de Diane Chamberlain

https://storage.canalblog.com/75/57/365364/127849687.jpegPendant la nuit de Noël, alors qu'une mince pellicule de neige recouvre la Caroline du Nord, une femme blessée par balle est transportée aux urgences de l'hôpital où  le docteur Olivia Simon effectue son tour de garde.

Au cours de l'intervention, celle-ci apprend que la femme dont elle tient le destin entre ses mains n'est autre qu'Annie O'Neill, dont son mari est follement épris.

Malgré tous les efforts d'Olivia, la blessée succombe pendant l'opération. La mort d'Annie a un effet dévastateur sur les trois êtres qu'elle a marqués à jamais. 

Pour son époux, Alec, elle reste le symbole de la femme modèle; pour Paul, le mari d'Olivia, elle est l'incarnation de désirs qu'il ne pourra plus jamais satisfaire; pour Olivia, elle représente une rivale inégalable.

Dès lors, ces trois personnages sont entraînés dans un tourbillon de passions et d'illusions qui menace de les détruire.

Seule peut les aider la personne qui connaît les troublants secrets susceptibles de leur rendre leur liberté.  Le moment viendra où elle décidera de parler enfin...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1994)

23 décembre 2007

Retour à Kiss River

de Diane Chamberlain

https://http://localhost//images/I/31ZT6TJZWML._SX238_BO1,204,203,200_.jpgJeune enseignante en poste dans l'ouest des États-Unis, Gina Higgins décide de tout quitter pour se rendre en Caroline du Nord, dans une région où terre et mer sont intimement mêlées. 

Sa destination ?  Le phare de Kiss River qui, érigé au XIXe siècle, s'est en partie écroulé dans la mer. Au cours d'une tempête particulièrement brutale, sa gigantesque lentille de Fresnel s'est abîmée dans les flots.

Gina soupçonne que cette lentille, si elle est retrouvée, lui permettra de tirer au clair le mystère de ses origines.  Or, la maison du phare est occupée par un couple étrange: frère et soeur, Lacey et Clay O'Neill sont deux êtres on ne peut plus différents.

Peintre sur verre de talent, Lacey collectionne les amants. Quant à Clay, architecte de son état, il porte toujours le deuil de sa femme, Terri, morte dans un accident dont il s'estime responsable.

L'irruption de Gina dans ce lieu du bout du monde va servir de révélateur. Mais quels secrets inavouables cache donc cette mystérieuse lentille que les habitants du village voisin ne semblent nullement désireux de voir resurgir ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

L'enfant des bois

de Diane Chamberlain

https://storage.canalblog.com/67/28/365364/127849645.jpegLa fillette de huit ans a disparu quelque part dans les grands bois de Virginie-Occidentale au cours d'un week-end de camping avec la troupe de scoutes dont elle fait partie. 

Or l'enfant souffre d'insuffisance rénale, suit un traitement contraignant et a besoin de dialyses régulières. Il y a urgence. Mais les jours passent et la police abandonne les recherches.

En réalité, la fillette a trouvé refuge au fond des bois, dans la cabane d'une ex-actrice. Zoe y attend sa propre fille, qui vient de s'évader de prison, et la présence de Sophie risque de faire échouer tous ses plans.

De son côté, Janine, la mère de Sophie, continue seule les recherches. 

Deux femmes n'ayant qu'un objectif: sauver leur fille. Vont-elles réussir ?  Ou n'en sauver qu'une seule ? 

Et, dans ce cas, laquelle ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
23 décembre 2007

Les falaises de Carmel

de Diane Chamberlain

https://http://localhost//images/I/51ZQH3SKX3L._SX309_BO1,204,203,200_.jpgEntre l'amour et l'amitié, peut-on toujours choisir?

Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joelle D'Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu'à leurs secrets les plus intimes.

Leurs liens ne font que se renforcer lordque Mara attend son premier enfant. Mais l'accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d'une atteinte cérébrale irréversible.

Désespérée, Joelle se tourne alors vers la seule personne qui puisse comprendre et partager sa douleur: Liam, le mari de Mara. Rapprochés par leur peine, Joelle et Liam découvrent que leur amitié se transforme en un sentiment plus intense.

Confrontée à cette voie sans issue, déchirée par la culpabilité, Joelle fait alors appel à une guérisseuse. 

Mais seul un miracle peut la tirer de cette situation impossible...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

La fin des secrets

de Diane Chamberlain

https://storage.canalblog.com/01/51/365364/127849526.jpegAdolescente, Lacey O'Neill a été témoin de la mort prématurée de sa mère, Annie, assassinée par un psychopathe. 

Mère et épouse aimante, cette dernière était l'âme de sa famille et de la petite communauté de Kiss River. Mais sa nature généreuse cachait un côté plus sombre, resté secret pendant des années après sa mort...

Quand Lacey apprend la surprenante vérité au sujet de la femme qu'elle prenait pour modèle depuis dix ans, les bases sur lesquelles elle avait construit sa vie d'adulte vacillent. 

Puis survient l'impensable: Jessica, l'amie d'enfance de Lacey, meurt en lui confiant la garde de Mackenzie, sa fille de onze ans, complètement traumatisée. 

Et, pour couronner le tout, Zacharie Pointer, l'assassin d'Annie, est sur le point de sortir de prison.

Avis de tempête sur Kiss River...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

La nuit du 5 août

de Diane Chamberlain

https://http://localhost//images/I/51qu0I6gU8L._SX317_BO1,204,203,200_.jpgLa maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu d'innocence et de liberté pour Julie Bauer... Jusqu'à cette nuit d'été tragique où sa soeur Isabel fût assassinée, à l'âge de dix-sept ans.

Plus de quarante années se sont écoulées, mais le souvenir de la mort de sa soeur assombrit encore son univers et nuit à ses relations, tant avec Shannon, sa fille adolescente, qu'avec Maria, sa mère. 

Ces préoccupations se transforment en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit d'août 1962.

Julie devra trouver le courage de se replonger dans son passé et de remonter à la source des passions qui ont entraîné la disparition d'une jeune fille qui avait tout pour elle, sur une plage, un 5 août à minuit.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

12 décembre 2007

La rivière assassine

de Patricia M. Carlson

https://storage.canalblog.com/40/60/365364/127468341.jpegSi vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances, envoyez-les donc sur un champ de fouilles. Mais choisissez-le bien ! Car, dans l'Indiana, il est un chantier d'où les adolescents ne reviennent jamais. 

Trois jeunes archéologues en herbe ont ainsi disparu. Et toujours non loin des bâtiments de New Concord qu'ils restauraient sous l'oeil attentif du "père" Rueger.

Mais ce généreux mécène a peut-être d'autres motifs que l'Histoire pour réhabiliter le village qui abritait, au XIXe siècle, une secte utopiste. Et il faudra à Marty Hopkins toute sa clairvoyance et son obstination pour percer à jour la malédiction qui semble peser sur la communauté ! 

Après les gouffres de l'Indiana dans " Fin de carrière", Marty Hopkins explore ici les noirs desseins d'une secte...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

2 décembre 2007

Un crime

de Georges Bernanos

un crime

Ténébreuse histoire! Crime ? Suicide ? Il n'y a pas moins de quatre morts dans cette étrange affaire...

D'abord la vieille dame, assommée dans son château de Mégère. Un inconnu ensuite, meurtrier présumé, tué par balle dans les collines voisines. Pour corser le tout, madame Louise, ancienne religieuse, gouvernante de la défunte, absorbe une trop forte close de morphine. Et voilà qu'un enfant de choeur est retrouvé flottant au fil du courant...

Au centre de l'intrigue, un jeune prêtre au masque tragique, au regard pénétrant, au sourire funèbre. Le curé de Mégère...

À peine débarqué au presbytère la nuit du drame... Sous quel soleil est-il né, celui-là ?

Éditions LIBRIO

-

Édition originale: Éd. Plon (1935)

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 70 71 72 73 > >>
Publicité