Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
25 février 2008

Le roi des mensonges

de John Hart

Hart__John

Quand on retrouve le corps de son père, Ezra, tué de deux balles dans la tête, Work se retrouve plongé dans les conflits de son passé.

Nombreuses sont les personnes qui avaient des raisons d’en vouloir à l’homme dur et secret qu’était Ezra. À commencer par Jean, sa propre fille et la sœur de Work. Afin de protéger sa sœur, Work tente de faire disparaître l’arme du crime et se retrouve accusé du meurtre.

Pour prouver son innocence, et peut-être celle de sa sœur, Work doit fouiller dans les secrets et les mensonges de son père, et revenir sur ses propres erreurs.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
18 février 2008

L'arbousier

de Ruth Rendell

l_arbousier

Une famille anglaise en vacances en Espagne voit son été gâché par un événement mystérieux et déchirant.

En un long flash-back, Petra, la narratrice, dépositaire du secret de l'histoire, se remémore le séjour maudit : se mêlent dans son récit l'exotisme des vacances méditerranéennes et l'amertume d'un destin marqué par la tragédie.

À tout jamais ? Une fable cruelle mise au service d'un mystère lentement dévoilé jusqu'à la chute vertigineuse.

Éditions GALLIMARD

9 février 2008

Fleur de glace

de Kitty Sewell

Sewell__Kitty

« Cher docteur Woodruff,

j'espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris. Je crois que je suis votre fille. Je m'appelle Miranda et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Mark. »

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff et heureux en ménage, reste éberlué. 

Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, mais, s'il a quelque souvenir de l'infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle. Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. 

C'est alors que l'impensable se produit: le test est formel, Dafydd est bien le père. Seul, désorienté, abandonné par Isabel qui n'a pas supporté sa trahison, Dafydd repart pour Moose Creek.

Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu'il va découvrir bouleversera irrémédiablement son existence.

Éditions BELFOND

27 janvier 2008

Paradis perdu

de Paul Couturiau

https://storage.canalblog.com/71/20/365364/128967096.jpegLes couleurs du Vietnam d'aujourd'hui : passion, beauté, sensualité et violence.

Quand une belle vietnamienne est au coeur d'une tragédie et de la convoitise des hommes... quatre français installés à Saigon : Julien, François, Pierre et Claude. 

Quatre personnalités différentes, quatre regards contradictoires sur un pays entre terre et eau.

Outre l'amitié, un lien les unit : Tâm, une vietnamienne dont ils sont tous amoureux. Or un pari stupide entraîne la mort de Tâm, tuée avec le revolver de Julien.

La culpabilité de ce dernier ne fait aucun doute. Mais est-ce pour autant lui l'assassin ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

27 janvier 2008

Requiem en eau trouble

de Paul Couturiau

https://storage.canalblog.com/21/51/365364/128967135.jpegMathilde Clouet vient de perdre sa jumelle, Madeleine, dans un accident de voiture plutôt étrange.  Très éprouvée, la jeune femme se fait néanmoins violemment prendre à partie lors de l'enterrement de sa soeur: son beau-frère lui reproche d'être responsable de la mort de Madeleine...

Dès lors, Mathilde commence à douter de la thèse de l'accident. D'autant qu'elle ne tarde pas à découvrir que Madeleine s'était lancée dans une croisade insensée: persuadée que l'eau du robinet contiendrait des produits toxiques susceptibles de provoquer la maladie d'Alzheimer, elle entendait dénoncer ce scandale auprès de l'opinion publique.

Une catastrophe sanitaire de l'ampleur de celle provoquée par l'amiante !  Pas étonnant que l'on ait cherché à la faire taire.

Et si Madeleine a eu accès à des informations confidentielles explosives, c'est grâce à des confidences imprudentes de Mathilde. Très vite convaincue que sa soeur avait raison.  Mathilde, aidée du policier George Barrès, reprend les investigations. 

Et se retrouve aussitôt dans la position de la femme à abattre...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
9 janvier 2008

D'une pierre... deux corps

de Alain Bernier

d_une_pierre_deux_corps

Quelle serait votre réaction si vous receviez une lettre anonyme vous disant: « Je n'ai l'âme ni d'un détective, ni d'un juge, je ne me soucie ni du bien ni du mal, j'écris... et j'écris le récit de votre mort. Car le point final de cette histoire sera votre assassinat ».

Régulièrement, Myriam Mazère va donc connaître les préparatifs du meurtre dont elle sera victime.

De jour en jour, le filet se resserrera sur la malheureuse, terrorisée, impuissante... Pour quelles raisons ne peut-elle réagir ? Pourquoi son mari devient-il un inconnu pour elle ? Comment va-t-elle mourir ?

Autant de questions que le lecteur se posera en lisant les péripéties de ce crime parfait dans une ambiance de suspense angoissant .

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

L'enfant de l'été

de Diane Chamberlain

https://cdn1.booknode.com/book_cover/293/l_enfant_de_l_ete-293081-264-432.jpgÉté 1977, Caroline du Nord. En se promenant sur la plage, Daria Cato, onze ans, découvre avec stupéfaction un nouveau-né couvert de sang, lâchement abandonné…

Vingt-deux ans plus tard, le nourrisson, adopté par la famille Cato, est devenu une charmante jeune femme prénommée Shelly. Malgré de graves séquelles dues à sa naissance, elle éprouve néanmoins le besoin vital de retrouver sa vraie mère. Pour cela, Shelly fait appel à Rory Taylor, ancien voisin et ami d’enfance, aujourd’hui présentateur vedette d’une émission dédiée à la recherche des personnes disparues.

Très vite, l’enquête agit comme un détonateur. Notamment chez Daria qui, en plus d’être secrètement amoureuse du beau Rory, croit être la seule à connaître la vérité.

Mais la réalité, véritable ouragan, va se révéler autrement plus dérangeante…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

23 décembre 2007

Le faiseur de pluie

de Diane Chamberlain

https://http://localhost//images/I/517F8X7VJZL._SX285_BO1,204,203,200_.jpgLorsque Jeff Cabio est arrivé à Valle Rosa, une petite bourgade du sud de la Californie, la sécheresse et les incendies faisaient rage. 

Il est allé voir le maire - Chris Garret - et lui a dit: "Je peux ramener la pluie à Valle Rosa".  Ce qui est étonnant, c'est que Garret lui ait donné carte blanche ! Un inconnu qui exige le secret absolu sur ses travaux et qui refuse d'évoquer son passé...

Alors forcément, on parle beaucoup de lui. Notamment dans le bulletin télévisé de Carmen Perez, une journalite qui voit là l'occasion de relancer sa carrière en enquêtant sur cet homme mystérieux et en révélant chaque soir une nouvelle information...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1995)

23 décembre 2007

Étranges secrets

de Diane Chamberlain

https://storage.canalblog.com/50/69/365364/127849480.jpeg"J'essaierai de te rendre justice. D'être digne de porter ton nom." 

Susanna prononce solennellement ces quelques mots devant la tombe de Kim, la jeune femme dont elle s'apprête à usurper l'identité.

Quand le tribunal lui retire la garde de son fils Tyler, 11 mois, pour le confier à son ex-mari, Jim, un riche avocat, Susanna tente le tout pour le tout. En une nuit, sa décision est prise: elle se coupe les cheveux, rassemble quelques bagages et, sans prévenir personne, part avec son fils dans le Missouri.

Pour brouiller les pistes, Susanna devient Kim, et Tyler, Cody.  Susanna réussira-t-elle à tirer un trait définitif sur son passé ? 

Qui sait, si au détour de sa nouvelle vie, ce n'est pas l'amour qu'elle va enfin croiser...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1998)

23 décembre 2007

Désirs secrets

de Diane Chamberlain

Diane Chamberlain - .Le titre original de ce roman est "Reflection", nom d'une paisible petite ville de Pennsylvanie, troublée 20 ans plus tôt par un drame terrible. 

Dans le petit village de Reflection, le temps n'a pas pansé les blessures du passé.

Vingt années plus tard, lorsque Rachel Huber revient pour soigner Helen, sa grand-mère malade, ce jour funeste de septembre 1973 qui vit la mort de dix élèves de sa classe est encore dans toutes les mémoires.

Pour tous les habitants, Rachel ne mérite ni le pardon ni l'oubli.

Dans ce climat de haine et de rejet, quelques personnes vont pourtant lui apporter leur soutien : Lily, une jeune femme elle aussi marquée par le drame, et Michael, son ami d'enfance, dont elle est toujours éprise.

Et, bien sûr, sa grand-mère, qui va la défendre avec ardeur et lui livrer des secrets trop longtemps tus.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1997)

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 70 71 72 73 > >>
Publicité