Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
13 novembre 2008

Pascal Bacconnier

Biographie

 

Quelques éléments glanés sur la toile...  Un de ces jeunes auteurs courageux (que nous essayons de promouvoir) qui se lancent dans l'auto-édition, après avoir tenté vainement de trouver une maison d'éditions.

 

Pascal Bacconnier est né en 1964... quelque part en France.

 

Technicien dans l'industrie, il est installé avec sa famille dans la belle région des Corbières, à Port La Nouvelle dans l'Aude. Depuis longtemps déjà, lassé par les séries insipides qu'offre le petit écran, il est animé par le désir d'écrire, il rêve de créer sa propre fiction où il aurait la place du "héros". Un premier essai n'aboutit pas, puis quelques années plus tard, son rêve devient réalité avec un premier roman qu'il imprime lui-même sur son PC, il en fait avec les moyens de fortune un livre qu'il fait lire à son entourage. Encouragé par leurs remarques il décide de chercher un éditeur. 

 

C'est alors qu'il prend conscience de la dure réalité du monde de l'édition comme beaucoup de ces auteurs débutants, il finit par trouver au travers des Éditions Bénévent l'opportunité d'être édité à compte d'auteur. Injustice, son  premier roman paraît en 2007, un roman policier que l'auteur essaie de promouvoir comme il peut, en créant son propre site, site qui a comme autre mission de mettre en valeur le patrimoine historique, géographique, humain de la région des Corbières à travers des romans, des guides, des livres d'histoire... etc.(site aujourd'hui supprimé ?)

 

Encouragé, désireux de poursuivre son rêve, Pascal Bacconnier continue d'imaginer, d'écrire et, en 2008, il crée sa propre maison d'édition, "La Nouvelle" (sise à Port La Nouvelle) pour publier son second roman Un village paisible, nouvelle histoire à suspense qui nous emmène dans cette région de rêve des Corbières... (pas forcément un rêve pour tout le monde, d'ailleurs !)

 

La lecture des résumés qui suivent vous donnera envie très probablement de découvrir les romans de Pascal Bacconnier,  nous comptons vivement sur lui pour de plus amples informations, à savoir comment se procurer les livres parus aux Éditions La Nouvelle qui semblent, elles aussi, ne plus exister...

 

*****

Résumés

  1. D'une récolte à l'autre... (Éd. du Mot Passant - 2010)
  2. Injustice (Éd. Bénévent - 2007)
  3. Le cabanon des vignes (Éd. La Nouvelle - 2008)
  4. Un village si paisible (Éd. La Nouvelle - 2008)
Publicité
12 novembre 2008

Liberté de tuer

de Paul Lindsay

liberte_de_tuer

Un virus de type Ebola lâché en plein Disneyland. Des médicaments pour enfants devenus soudain mortels. Les voitures de toute une ville transformées en bombes à retardement...

Quel est le mystérieux terroriste, nanti d'un arsenal technique et bactériologique à faire frémir, qui a décidé de mettre à genoux la plus puissante nation du monde ?

Contre lui, le FBI décide de lâcher Mike Devlin. Une tête brûlée notoire, qui devra s'atteler à une enquête ingrate, secondé par l'informaticien paralytique Bonneli et les meilleurs "profileurs" de l'agence. Commence alors un duel haletant entre Devlin et sa cible.

Deux hommes qui ne se connaissent pas mais qui partagent la même fascination morbide pour le danger...

Éditions DU ROCHER

~~~

Ancien agent de terrain du FBI à Detroit, Paul Lindsay a déjà conquis un vaste public outre Atlantique avec les enquêtes de Mike Devlin. Celle-ci est la première à être traduite en français.

~~~

12 novembre 2008

Témoin de la vérité

de Paul Lindsay

temoin_de_la_cerite

Après avoir écrit ce livre, Paul Lindsay, agent du F.B.I. pendant vingt ans, fut victime d'un coup de fouet en retour assez vicieux. Le Bureau menaça de le virer pour insubordination, disant qu'il avait violé une règle d'or de la Compagnie : ne jamais accepter d'argent de l'extérieur.

Prétexte, évidemment. En publiant ce formidable roman sur le fonctionnement intérieur du F.B.I., Lindsay en disait beaucoup trop sur ce que le Bureau aime laisser dans l'ombre.

Éditions GALLIMARD

12 novembre 2008

Paul LINDSAY

  1943 - 2011 

Biographie

Ancient agent de terrain du FBI à Détroit, Paul Lindsay , né en 1943 a conquis un vaste public outre-Atlantique avec les enquêtes de Mike Devlin. Il a aussi écrit des romans d'espionnage sous le pseudonyme de Noah Boyd, inédits en France

Il est décédé d'un cancer en 2011.

~~~

Résumés

  1. Liberté de tuer (Éd. du Rocher - 1999)
  2. Témoin de la vérité (Éd. Gallimard - 1999)

Bonne lecture

12 novembre 2008

De temps en temps

de temps en temps

Laurent Barruol
Éditions Edilivre
2007

 

En acceptant cette étrange mission, Gilles Brisdewski pensait pouvoir renouer avec la gloire en réalisant le scoop du siècle... Il ne se doutait pas qu'il allait devoir affronter l'esprit le plus machiavélique  de ces derniers millénaires.

 

Course poursuite effrénée à travers le temps au cours de laquelle un chasseur d'images et un dangereux psychopathe à la recherche du crime parfait, se livrent un combat mortel avec, pour terrain de jeux, l'Histoire.

Publicité
12 novembre 2008

Laurent Barruol

Biographie

 

Très peu d'éléments, trouvés sur le site des éditions Édilivre, un site de l'auteur en construction (?), on y découvre seulement sa bibliographie, très courte puisque l'auteur publie son tout premier roman policier...

 

***

 

Laurent Barruol est né en 1968 en France... Féru d'histoire, voyageur insatiable, il se nourrit de ses expériences vécues au quatre coins du monde et nous fait découvrir son univers à travers un premier roman à suspense, De temps en temps, qu'il publie à compte d'auteur aux Éditions Édilivre en 2007; le second, Souviens-toi d'Esperanza suit en 2008.

 

Il vit dans le Gard, à Nîmes, où il exerce les professions de psychanalyste et hypnothérapeute.

 

(Sources: éditeur/ .lecteurs. /)

Elleon

*****

Résumés

 

  1. De temps en temps (Éd. Édilivre - 2007)
  2. Souviens-toi d'Esperanza (Éd. Édilivre - 2008)
12 novembre 2008

Coup fourré

de William Diehl

https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=1280/media/pim/10_metadata-image-42441223.jpegJake Kilmer n'a plus mis les pieds à Dunetown depuis vingt ans, depuis qu'il a quitté le collège... 

Après la guerre du Vietnam, beaucoup de choses ont changé dans cette ville côtière de la Georgie : la Mafia s'y est installée et la corruption infeste la vie municipale comme dans bien d'autres agglomérations américaines.

Personne n'a échappé à la fièvre du jeu, du sexe et de la drogue. Les plus puissants, les plus respectables citoyens de la ville se sont lancés dans des opérations douteuses en s'associant avec des truands venus de Cincinnati.

Devenu membre d'une unité de lutte anti-Mafia, chargé d'enquêter sur les activités de cette redoutable bande, Jake se heurte donc au mur de l'argent et du pouvoir, découvrant peu à peu les liens tissés entre les notables locaux et les malfrats.

L'expérience sera cruelle, et, tout en gagnant l'estime des flics locaux, il devra aussi sacrifier ses dernières illusions sur la bonne société de ce petit paradis terrestre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Plein d'humour, d'intrigues politiques et amoureuses, ce grand roman policier est aussi un livre d'aventure au coeur de la jungle urbaine, où les héros ne sont pas toujours ceux que l'on pense !

~~~


12 novembre 2008

Peur primale

de William Diehl

https://products-images.di-static.com/image/william-diehl-peur-primale/9782277370673-475x500-1.webphttps://http://localhost//images/I/510Mg16JUmL._SX308_BO1,204,203,200_.jpgUne nuit d'hiver à Chicago, Richard Rushman, un archevêque aimé et respecté de tous, est assassiné... Sauvagement mutilé: un 666 (le chiffre du Diable) est gravé sur son abdomen et ses organes génitaux ont été tranchés et enfoncés dans sa bouche.

La police arrive aussitôt sur les lieux du crime, fouille les environs et trouve dans un confessionnal un adolescent à l'air angélique, couvert de sang des pieds à la tête, un couteau de cuisine à la main. Qui nie en tremblant toute participation au crime...

Seul, Martin Vail accepte d'assurer la défense du suspect, Aaron Stampler. Avocat anticonformiste, champion des causes désespérées, il veut croire à l'innocence de son client. Même si toutes les preuves l'accablent. Même si Aaron a un comportement pour le moins étrange.

Aidé de son équipe, Vail enquête sur le passé du jeune homme, sur la véritable personnalité de l'archevêque et fait des découvertes terrifiantes...

     Éditions LA MARTINGALE

-

Édition originale sous le titre "Terreur extrême": Éd. la Martingale (1993)

11 novembre 2008

La 6e cible

de James Patterson & Maxine Paetro

la_6e_cibleUne horrible fusillade laisse plusieurs morts sur le carreau... plus une femme qui lutte pour rester en vie. Cette femme est l'un des membres du "Women's Murder Club", ces quatre amies qui joignent leurs forces pour résoudre des affaires difficiles.

L'inspecteur Lindsay Boxer suit une piste prometteuse après l'autre, en essayant de faire tomber l'homme qui a failli tuer son amie. Mais rien ne semble avoir de sens dans cette affaire, la plus tordue, la plus effrayante qu'ait rencontré le club.

Alors que Yuki Castellano, maintenant adjointe au procureur, se prépare à instruire un procès particulièrement difficile, la ville de San Francisco se trouve soumise à une vague de criminalité terrifiante. Des enfants de familles fortunées sont enlevés en même temps que leur jeune fille au pair. 

Mais ces kidnapping sont suivis d'un silence angoissant : ni message, ni rançon. Partout, des parents redoutent le pire. Avec son nouveau co-équipier, Lindsay Boxer s'entête à découvrir le lien entre ces terribles méfaits...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Alors que toute la ville tremble, Lindsay Boxer reste au sommet de sa forme dans ce sixième roman captivant du Women's Murder Club.

~~~


11 novembre 2008

Le dernier bulletin

de Johanne Janson

Janson__Johanne

L'amitié qui lie Mathilde Genêt et Marie-Claude Demers a grandi dans les corridors grouillants de l'école secondaire Anne-Hébert. Les deux femmes enseignent aux mêmes élèves, l'une la géographie, l'autre la biologie. Ensemble, elles trouvent toujours le moyen de rire de tout ce que le quotidien leur réserve, à l'école comme dans la vie.

Malheureusement, le décès subit de Marie-Claude met fin brutalement à leur réconfortante amitié. Tandis que les policiers concluent à une mort de cause naturelle, un doute s'infiltre dans l'esprit de Mathilde.

Plus les mois passent, plus ses soupçons grandissent, jusqu'à ce qu'elle cède enfin à la tentation de mener sa propre enquête.

Qui aurait eu intérêt à voir Marie-Claude disparaître ? Étonnamment, la liste des candidats ne cesse de s'allonger. Mathilde aurait-elle vu juste en soupçonnant un meurtre ? 

Éditions LIBRE EXPRESSION

Publicité
Publicité