Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 323
7 novembre 2008

Tout doit disparaître

de Susan Isaacs

tout_doit_disparaitre

Mère de famille sans histoire, Courtney Logan disparaît mystérieusement à Long Island. Peu de temps après, son cadavre est découvert au fond de la piscine familiale...

Pas facile de mener l'enquête quand on n'est ni flic ni détective privé.  C'est pourtant le défi que décide de relever Judith Singer, professeur d'histoire férue de films noirs et de littérature policière. 

Convaincue que Greg Logan, le mari de Courtney, est soupçonné à tort du meurtre, Judith va tenter de démasquer le véritable coupable, grâce au concours d'un ancien gangster et d'un officier de police avec qui elle entretenait jadis des relations un peu plus qu'amicales...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
7 novembre 2008

Susan ISAACS

Biographie

Susan Isaacs est née en 1943, à Brooklyn (État de New York). Elle fait des études au "Queens College" et travaille pour le magazine "Seventeen" où elle s'occupe du courrier du cœur sous le nom de Abigail Wood puis, en devient la rédactrice en chef. En 1970, elle s'arrête de travailler pour se consacrer à l'écriture.

En 1978, elle publie son premier roman, "Compromising positions" ("Positions compromettantes") qui devient un best-seller bien que considéré par l'auteur Michel Lebrun comme un « piètre roman policier mais effrayant reportage sur la vie des ménagères américaines dans les lotissements nouveaux-riches ». En 1985, Susan Isaacs adapte son roman pour le cinéma sous le même titre.

En 1987, paraît "Shining Through" (Notre espionne à Berlin ) adapté encore une fois par elle-même au cinéma sous le titre "Une lueur dans la nuit" qui sort en  1992.

Comme actrice, Susan Isaacs apparaît brièvement dans deux films : elle incarne le personnage de Trixie dans "Deadly Passionen 1987 et joue une occultiste dans "La joyeuse revenante" ("Hello Again"), un film réalisé par Frank Perry en 1987 sur un scénario original de l'auteure.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Ce cher disparu (Éd. Pocket - 2001)
  2. Lily White (Éd. Presses de la Cité - 1998)
  3. Retour de flamme (Éd. Pocket - 1993)
  4. Si près du paradis (Éd. Stock - 1984)
  5. Tout doit disparaître (Éd. Presses de la Cité - 2002)

~

Autres titres

  • Positions compromettantes
  • Notre espionne à Berlin ou Une lueur dans la nuit

Bonne lecture

7 novembre 2008

Quand la cloche sonne

de George Bellairs

quand la cloche sonne

Pourquoi a-t-on tué Sir Martin Skollick ?  Pourquoi le pasteur a-t-il perdu la tête ? Pourquoi refuse-t-il de parler ? Qui protège-t-il ?...

L'archidiacre a-t-il raison de croire à son innocence ? Qui est coupable du second crime commis dans la région ?

Le surintendant Littlejohn parviendra-t-il à éclaircir cette ténébreuse affaire qui le ramène à l'île de Man où Sir Martin était universellement détesté ?...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

7 novembre 2008

Littlejohn et la belle Irlandaise

de George Bellairs

littlejohn et la belle irlandaise

Littlejohn souhaitant passer une bonne nuit de repos fut inévitablement tiré de son sommeil quelques instants plus tard.

Un homme d'affaires célèbre venait d'être assassiné, et le lieu du crime n'était autre que l'un des plus luxueux palaces d'Europe.

Faisant de nouveau équipe avec son excellent camarade l'inspecteur Cromwell, le superintendant, après un voyage éclair en Irlande, éclaircit cette affaire avec son brio habituel.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

7 novembre 2008

Littlejohn cherche un cadavre

de George Bellairs

littlejohn cherche un cadavre

Mrs Jump a cru apercevoir un cadavre en se rendant à la messe de bon matin... Mais l'homme était-il vraiment mort ? La police locale en doute... 

Cependant le superintendant Littlejohn décide de vérifier les dires de Mrs Jump.

En effet, le corps de l'homme est bientôt découvert dans le canal... Littlejohn enquête. Ses recherches l'amènent à rencontrer des personnages bizarres et aussi à faire un petit voyage en France, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Il éclaircira enfin cette affaire très embrouillée, aidé par son fidèle adjoint, le sergent Cromwell.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
7 novembre 2008

Le signe de la Nixe

de Nathalie Bernard

le signe de la nixe

Depuis quelques mois, Marie tente de s'éloigner de Gabriel, son ex-compagnon, en réintégrant la maison familiale du Cap-Ferret.

Là-bas, 20 ans plus tôt, a eu lieu un drame familial: la noyade du frère âgé de 10 ans en présence des deux soeurs Mathilde et Marie. Mathilde, qui rêvait d'être actrice, a fini par se prostituer. Marie est devenue auteur de livres pour enfants.

La maison du Cap est inhabitée depuis longtemps et les fantômes du passé sont encore palpables. Mais Marie tient bon jusqu'à ce matin où elle découvre devant la villa, une valise noire, enfoncée dans le sable.

À l'intérieur, un corps coupé en morceaux auquel manque la tête...  Une bague bleue brille à l'annulaire: celle de sa soeur Mathilde!

Traumatisée, Marie rente à Bordeaux afin de mener son enquête sur l'assassin de sa soeur, se demandant peu à peu à quel point elle est elle-même impliquée dans ce second drame qui se joue, quinze jours avant la date anniversaire de la disparition de leur frère...

Hypothèse que la police est loin de rejeter...

Éditions du BASTBERG

~~~

Un thriller féminin, à la fois cruel et innocent, moderne de ton, bref : réjouissant !

~~~

7 novembre 2008

Le jugement dernier

de Nathalie Bernard

le jugement dernier

Silence a quinze ans... Apprentie sorcière sans le savoir, elle travaille pour une rebouteuse qui l'envoie au coeur de la forêt cueillir des herbes interdites, au péril de sa vie. Silence ignore tout du monde réel.

Si un moine abuse d'elle, si un chevalier la sauve, elle s'imagine avoir affaire à des créatures supraterrestres.

Un mystérieux baron va la recueillir... Beau, inquiétant... Roux comme le Démon... Silence se pose des questions: est-elle sa captive, son jouet, sa victime ? 

Quant au château dont elle ne peut franchir les limites, est-ce une annexe du paradis... ou l'antre d'un émule de Barbe Bleue ?

Éditions DU MASQUE

7 novembre 2008

Nathalie BERNARD

Biographie

Nathalie Bernard est née à Bègles en 1970, la famille s'installe à Bordeaux, où la jeune femme vit toujours, une ville qui sera bientôt source d'inspiration.

Passionnée par toutes formes de création artistique, elle entreprend des études en Histoire de l'Art à l'Université Michel de Montaigne. Lors d'un cours de Littérature, elle découvre Céline et son "Voyage au bout de la nuit", c'est  le déclic pour Nathalie Bernard qui se lance dans l'écriture d'une première nouvelle dont Bordeaux est déjà la toile de fond et, encouragée par son entourage, elle laisse tomber sa thèse pour écrire un roman. "Né d'entre les morts", un conte fantastique sur les vampires est publié chez Denoël en 1998, il faut souligner que la jeune auteure traverse sa "période gothique", ceci explique cela !

L'écriture devient une véritable obsession, elle poursuit avec un roman classé thiller historique (?) dans lequel elle raconte la vie imaginaire de Jérôme Bosch: Le jugement dernier est publié aux Éditions Du Masque en 2001, sous la direction de Serge Brussolo. Avec Le signe de la Nixe en 2003 paru aux Éditions du Bastberg, elle passe au véritable polar, une intrigue qu'elle situe dans notre époque, dans sa ville de Bordeaux et au Cap-Ferret.

Auteure éclectique, Nathalie Bernard s'intéresse à tous les genres, écrit des nouvelles érotiques inspirées d'oeuvres d'art, "Veux-tu de moi ?" est publié en 2004 aux Éditions La Part des Anges, quant à son dernier livre, un roman plus dramatique, "La vie de Gaspard, comme un long métrage" publié en 2006 chez Pleine Page, il marque un tournant dans la vie de la jeune auteure qui se lance dans l'écriture de chansons, les met en musique et... les chante, au sein de son groupe électro-pop, "Poisson Lune" qu'elle crée en 2006 avec le musicien Hervé Bazin, dit "Fugu".

Nathalie Bernard n'en abandonne pas pour autant le roman, elle travaille déjà sur un autre projet, des idées plein la tête, même si son objectif prioritaire reste la chanson, et... la scène.

Mais c'est à la Littérature Jeunesse qu'elle consacre désormais la plus grosse part de son activité, elle est l'auteur d'une série (3 tomes) de romans pour enfants (8/11 ans) se situant au Moyen Age et ayant pour personnage principal "Silence" (le titre de la série) et d'une autre série jeunesse "De poil et de fer".

( Sources: nathalie-bernard. )

~~~

Résumés 

  1. Le jugement dernier (Éd. Du Masque - 2001)
  2. Le signe de la Nixe (Éd. du Bastberg - 2003)

~

Autres titres

  • La vie de Gaspard, comme un long métrage
  • Né d'entre les morts
  • Veux-tu de moi ?

et nombre de romans pour la jeunesse

Bonne lecture

6 novembre 2008

921 Queen Mary Street

de Robert W. Brisebois

queen_mary1896, Côte-des-Neiges. Devant le Collège Notre-Dame, un lopin de terre à flanc du Mont-Royal est convoité par plusieurs acheteurs potentiels. 

Mais tous ces riches investisseurs ne peuvent rien contre la volonté d'un mystérieux groupe d'acquérir ce terrain, tandis que le portier du Collège, un certain Frère André, y sème à foison les médailles de Saint-Joseph.

Intriguée par des meurtres sordides en rapport avec ce groupe, la police de Montréal entreprend une discrète enquête... 

C'est le début d'une quête fascinante sur une mystérieuse et séculaire organisation aux membres aussi dangereux qu'insaisissables...

     Éditions HURTUBISE

~~~

Un roman historique mettant en scène un des grands mythes de la société québécoise, le frère André, et une galerie de personnages hauts en couleur, campés dans un Montréal nostalgique, pittoresque et attachant... Un polar historique où se mêlent des histoires de meurtres étranges... un cocktail juteux et plein de rebondissements...

~~~

6 novembre 2008

312, Ontario Est

de Robert W. Brisebois

ontario_estL'histoire se déroule à Montréal, au milieu des années 1940. 

Pierre-Paul (P.P.), un garçon d'une dizaine d'années, développe une amitié, marquée de tendresse et d'innocence pour Dora, une prostituée du Red Light... Une amitié qui se tisse avec la complicité d'une famille, les Landreville, qui accueille Dora comme une amie de P.P., comme un membre occasionnel du milieu familial et P.P. découvre les joies de l'amitié auprès d'Yvon Landreville, un jeune garçon de son âge, et les mystères de l'amour au contact de Gabrielle, la soeur d'Yvon.

Mais Pierre-Paul a aussi une famille. Son père construit des chars d'assaut aux Shops Angus, sa mère lutte contre une tuberculose implacable et son frère Philippe se retrouve à l'épicerie Dolbec, comme commis le jour, puis comme "substitut"  chez sa patronne la nuit, lorsque Monsieur Dolbec s'absente pour affaires.

La vie de P.P. bascule le jour où son frère est accusé du meurtre de son patron, mais les aléas du destin permettent au jeune garçon de poser un regard privilégié sur l'enquête... et un rôle de choix dans le procès qui s'ensuit.

Éditions STANKÉ

Publicité
Publicité