Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
13 octobre 2009

Vengeance à la City

Peter Waine & Mike Walker
Éditions Maxima
2001

 

Pourquoi Crawford, arrogant et ambitieux président d'un groupe électronique veut-il racheter son concurrent Byfield plc. ?

 

Logique stratégique ou plan machiavélique ?

 

Quel terrible secret nourrit son avidité ?

_____

 

"Avec un suspense sans faille, cet étonnant thriller sur le rachat d'une entreprise joue sur les faux-semblants pour mieux dérouter le lecteur dans cette histoire de vengeance et de trahison où le manipulateur n'est pas forcément celui que l'on croit..."

_____

Publicité
13 octobre 2009

Peter Waine & Mike Walker

Biographie

 

Peter Waine, homme d'entreprise chevronné est ancien administrateur de plusieurs entreprises réalisant un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards de francs; il a également occupé d'importantes responsabilités à la "Confederation of British Industry" (l'équivalent du MEDEF) avant de créer le cabinet "Hanson Green", spécialisé dans la recherche de professionnels de haut niveau.

 

Il est aussi administrateur du "Royal Opera House" de Londres, de la "European Business School" et du "Institute of Management". Il a été candidat aux élections législatives en Angleterre.

 

***



Mike Walker est un auteur dramatique et un scénariste connu. Egalement auteur de documentaires et d'émissions pédagogiques pour la radio et la télévision, il a été plusieurs fois primé, recevant notamment la "Royal TV Society Gold Medal", le "Sony Award" pour la meilleure pièce, le Prix de la "Society of Authors" pour le meilleur scénario et le "Writers Guild Award" pour la meilleure adaptation radiophonique.

 

Il a récemment adapté "Nicholas Nickleby" de Charles Dickens, "Guerre et paix" de Léon Tolstoï et "Last Orders" de Graham Swift. Mike Walker a également signé une pièce radiophonique consacrée à Henry James et achève une pièce de théâtre sur la politique américaine. Spécialiste de l'Histoire des États-Unis, il a écrit sur Lyndon Johnson, Richard Nixon et J. Edgar Hoover.

 

(Sources: Éditeur)

 

*****

 

Résumé

 

  1. Vengeance à la City (Éd. Maxima - 2001)
13 octobre 2009

La mort en dividende

de Michael Ridpath

Ridpath__MichaelTout sourit à l'ambitieux Simon Ayot. Brillant sujet de sa Très Gracieuse Majesté récemment installé à Boston, il est rapidement devenu l'un des éléments les plus en vue de "Revere Partners", une importante société de capital-risque. Il vient d'épouser la fille du plus riche associé et est sur le point de finaliser une très grosse opération qui devrait, définitivement, lui ôter tout souci financier.

Aussi, lorsque brusquement Frank Cook, son patron - et beau-père - fait échouer cet investissement prometteur, Simon est absolument hors de lui et le lui fait savoir violemment.

Un peu trop sans doute car quelques jours plus tard Frank Cook est retrouvé assassiné et la police découvre que son gendre est le dernier à l'avoir vu vivant.

Simon se retrouve alors dans une situation bien délicate. Preuve s'il en fallait, que le capital-risque peut être un jeu très dangereux...

Éditions MAXIMA

13 octobre 2009

Michael RIDPATH

Biographie

Michael Ridpath est né en 1961 dans le Devon, il a grandi dans le Yorkshire et fait ses études à Oxford avant de passer huit ans à la City comme trader, une expérience qui a nourri ses premiers thrillers. Là où s'étendent les ombres est le premier de ses ouvrages traduit en français aux Éditions First.

~~~

Résumés

  1. 66° nord (Éd. First - 2011)
  2. La dernière course (Éd. Robert Laffont - 1997)
  3. La mort en dividende(Éd. Maxima - 2002)
  4. Là où s'étendent les ombres(Éd. First - 2010)

Bonne lecture

13 octobre 2009

Crimes sans châtiments

de Thierry Malleret & François Benaroya

crimes sans chatiments

Sergueï Cholotov, l'analyste pétrolier de la première banque russe, est assassiné sur la Place Rouge.

En voulant élucider ce meurtre, Nadia, sa collègue, tombe dans un piège mortel... Son amant, le très influent président de la banque, ne lui sera d'aucun secours... et pour cause !

La jeune femme risque, en effet, de faire échouer un gigantesque montage politico-financier, où se mêlent l'insatiable ambition des nouveaux barons de l'industrie russe, les manoeuvres politiques du Kremlin et les revendications des fondamentalistes islamistes...

De Moscou au Turkménistan, de Genève aux bords de la Riviera, ce thriller haletant révèle les démons qui tenaillent la Russie contemporaine: les nouveaux milliardaires qui ont pillé les richesses du pays sont prêts à tout pour les conserver...

Éditions MAXIMA

Publicité
13 octobre 2009

Thierry MALLERET & François BENAYORA

Biographie

François Benaroya est un ancien élève de l'École Polytechnique et de l'ENSAE; il est économiste de banque, spécialiste des Relations Économiques Internationales et de la Russie, pays où il a été en poste à plusieurs reprises pendant les années de la transition.

Thierry Malleret est titulaire d'un Doctorat en Sciences Économiques. De 1988 à 1990, il  travaille comme chargé de mission dans le bureau du Premier ministre avant d'effectuer des travaux de recherche dans des think-tanks américains et à l'Université d'Oxford. De 1992 à 1999 il  travaille dans des banques à Londres et à Moscou avant de rejoindre le "World Economic Forum" où il est actuellement responsable du "reseau d'analyse des risques globaux".

Thierry Malleret est déjà l'auteur d'ouvrages académiques et de vulgarisation mais a aussi écrit plusieurs thrillers parus sous pseudonymes: Milton Peel pour "Le Montage Caucasien" en 1996 aux Éditions Du Rocher ainsi que La roulette russe en 1999; il signe du nom de Camille Malsant, le roman Alerte aux Fous de Dieu publié en 1997 chez Flammarion. En 2002, paraît aux Éditions Maxima, Crimes sans châtiments, co-écrit avec François Benaroya.

(Source: lemessager. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Crimes sans châtiments (Éd. Maxima - 2002)

~~~

Thierry Malleret en solo

  1. Les riches sont-ils méchants ? (Éd. Slatkine - 2013)

~

Thierry Malleret sous le pseudonyme de Milton Peel

  1. La roulette russe (Éd. Du Rocher - 1999)

~

Autre titre

  • Le montage caucasien

~

Thierry Malleret sous le pseudonyme de Camille Malsant

  1. Alerte aux fous de Dieu (Éd. Flammarion - 1997)

Bonne lecture

13 octobre 2009

Petits meurtres entre associés

de Bruno Perera

petits_meurtres_entre_associesDans la Compagnie « Assurance Probité & Justice », on ne meurt pas impunément.

Le lieutenant de police Paul Cerezo, alias Cerise, en est d'autant plus persuadé que cette société lyonnaise a des règles bien curieuses. Sous prétexte d'autogestion, les Associés se sont divisés en factions aux étranges noms de guerre. Entre les nostalgiques de l'idéal libertaire et les tenants de la bonne vieille hiérarchie traditionnelle, la haine est tenace... et Cerise en ancien anarchiste convaincu, en oublierait presque son impartialité.

Flanqué de son adjoint féru d'informatique, il acquiert progressivement la conviction d'avoir affaire à un tueur en série génial... et spécialiste des entreprises.

Mais arrivera-t-il à le démasquer avant que tous les Associés y passent ? Rien n'est moins sûr tant les cadavres s'accumulent !

Éditions MAXIMA

13 octobre 2009

La marque brune

de Bruno Perera

Perera__BrunoPourquoi Le Du, agriculteur en Centre Bretagne, Breton pur beurre depuis d’innombrables générations, est-il victime chez lui d’un attentat raciste ? Pourquoi ses agresseurs lui ont-ils découpé la peau du bas du dos ? Qu’est-ce que les Arabes viennent faire dans cette histoire ?    

Ces questions tournent à l’obsession pour Pascal Péres, méditerranéen émigré en terre celte. Cornaqué par un missionnaire à la retraite, soutenu par une mathématicienne new age à demi éthérée, il mène alors une enquête opiniâtre dont l’issue sera dramatique.  On y croisera de bien bruns groupuscules, une guilde druidique, des saints tout à fait dormants, musulmans et très catholiques, des Ibères peu espagnols, des métissages oubliés, et partout la mer et les paysages bretons.

On s’inquiétera surtout pour la santé mentale de l’enquêteur, secoué par un hallucinant rêve à épisodes, empêtré entre son cartésianisme à tous crins et ses propres délires.  Quelle est la part du rêve et celle de la réalité ? Où s’arrêtent les faits et où commence l’intime conviction ?

Comment être sûr de la cohérence d’une si étrange enquête ?

Éditions TERRE DE BRUME

~~~

Ce roman, noir et sans héros, nous laisse libres de choisir notre vérité, avec pour seule certitude que la vie est notre unique trésor…

~~~


13 octobre 2009

Bruno PERERA

Biographie

Bruno Perera a été enseignant, conseiller agricole, informaticien et assureur.  Il a fini par s'installer en Bretagne depuis une décennie.

~~~

Résumés

  1. La marque brune (Éd. Terre de Brume - 2000)
  2. Mort d'une baleine dans un parc à huîtres (Éd. Privat - 2018)
  3. Petits meurtres entre associés (Éd. Maxima - 2002)

Bonne lecture

13 octobre 2009

Les Diables rouges

de Patrick Delahais

https://http://localhost//images/I/41GHSVHF49L._SX274_BO1,204,203,200_.jpgGuillaume et Fabrice, deux jeunes pigistes inexpérimentés dont l’enthousiasme n’a d’égal que leur prédisposition à se pochetroner au comptoir des bistrots parisiens, décident de partir en Corée du Sud afin de rendre compte, en tant que journalistes free-lance, des exploits tricolores durant la Coupe du Monde de Football.    

Bien que subjugués par le pays et ses habitants, les deux apprentis reporters vont afficher un déficit rédactionnel et une déontologie plus que vacillante qui les empêcheront, entre autres, de concrétiser la moindre de leurs aspirations journalistiques.    

Les pérégrinations de Guillaume et Fabrice, sans ressources, ballottés dans le flot des supporters étrangers, vont alors prendre un tour qui se révélera être à l’image de la prestation des joueurs de l’équipe de France au cours de ce Mondial 2002…

Éditions TERRE DE BRUME

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité