Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
12 mai 2010

Valse macabre

de Douglas Preston & Lincoln Child

https://storage.canalblog.com/50/41/365364/128261997.jpegWilliam Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Museum d'Histoire naturelle, sont sauvagement  agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué.

Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéo-surveillance. Il s'agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà !

Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.

Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de... Smithback ?

L'énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre...

Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ?

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
12 mai 2010

La colonie des ténèbres

de Jérôme Bucy

la colonie des tenebres

Andersen Olchansky, un informaticien passionné par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l'hibernation, ces animaux habituellement paisibles s'attaquent à l'homme avant de mourir mystérieusement.

Il est par ailleurs chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l'industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l'objet le site internet du groupe.

Aidé par Ephémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante...

Éditions BELFOND

-

etoile Prix du Salon du Périgord Vert (2011)

~~~

Environnement, écologie, piratage informatique... De Paris aujourd'hui à Berlin-Est en pleine guerre froide, Jérôme Bucy explore le temps dans un parallèle fascinant entre les chauves-souris et les hommes. (...) Quand l'âme humaine révèle son côté obscur, un thriller saisissant où vacillent  Bien et Mal, jusqu'au rebondissement final.

~~~

11 mai 2010

La vengeance du djinn

de Franck Hériot

la_vengeance_du_djinnParis, Rome. Des cadavres d'honorables notables sont retrouvés carbonisés. Près des corps, des extraits en lettres de sang d'un célèbre poème de Victor Hugo consacré aux djinns, créatures mi-anges mi-démons.

Le commissaire Gorin, chef de groupe de la Crim au 36 quai des Orfèvres, et le lieutenant Pensec plongent dans une enquête infernale qui va les mener dans le milieu des missions humanitaires et des ONG, là où les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire et où se cache un effroyable secret recouvert depuis des années...

Un secret qui nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, qui place d'emblée son auteur au niveau des plus grands du genre.

Éditions LE CHERCHE MIDI

11 mai 2010

La dague au lys rouge

de Juliette Benzoni

la dague au lys rouge

(Éd. Plon - 2010)

Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet: quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon.

Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance.

Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera le belle Florentine puisque son fils n'est pas libre.

Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre. Alors les passions et les meurtres vont se déchaîner...

10 mai 2010

J'ai confiance en toi

de Massimo Carlotto & Francesco Abate

https://products-images.di-static.com/image/massimo-carlotto-j-ai-confiance-en-toi/9782864247166-475x500-1.jpgPropriétaire à Cagliari d'un restaurant gastronomique et chic, l'élégant et respectable notable Gigi Vianello accumule surtout d'énormes profits dans le trafic international d'aliments avariés et trafiqués réservés aux magasins discount.

Son regard cynique et son goût de la manipulation nous révèlent les mille horreurs alimentaires dont nous faisons malgré nous notre pain quotidien.

Mais à la suite d'une malencontreuse liaison avec une belle paumée saisie par la bigoterie, tout va se retourner contre lui.

Gigi verra ressurgir son passé de dealer qui a escroqué une famille de négociants véreux de la Vénétie et commencera, de la Sardaigne à Saint-Petersbourg, une féroce descente dans les soutes du banditisme mondialisé.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Francesco Abate et Massimo Carlotto nous restituent, sur fond d'une très solide documentation, la force cruelle des personnages négatifs auxquels le grand romancier "noir" nous a habitués.

~~~


Publicité
10 mai 2010

Hostiles

de Andy McNab

hostilesAlors qu'il se remet en Suisse d'une mission qui a coûté la vie à l'un de ses meilleurs amis, Nick Stone, ex-soldat des forces spéciales et vétéran des opérations clandestines, ne pense qu'à une chose: à cette fille qui a quitté son lit un beau matin sans dire au revoir.

Et lorsqu'elle demeure introuvable, Nick comprend que sa lune de miel est achevée avant même d'avoir commencé. Sa piste le conduit en Afrique, à la fin d'une sale guerre qui fait rage au Congo.

Mais le passé ne tarde pas à frapper à sa porte, et Stone se trouve entraîné une fois encore dans le monde sombre et brutal qu'il avait tenté de laisser derrière lui. Un ennui en entraînant un autre, sa quête, pourtant si simple en apparence, tourne au périple au coeur d'une conspiration épouvantable.

Sans le savoir, c'est lui et sa jolie proie qui en détiennent la clé...

Éditions NIMROD

~~~

La grande qualité de McNab, c'est que la matière de ses romans est tirée d'évènements réels. En général, les auteurs de thrillers rassemblent de la documentation. Lui, il y était.   "Sunday Times"

~~~


10 mai 2010

L'épouvantail

de Michael Connelly

https://http://localhost//images/I/51U4g+XDgIL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgViré du L.A Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c'est la fierté qui finalement l'emporte: dans les quinze jours qu'il lui reste, il compte mener une enquête qui lui vaudra - excusez du peu - le Prix Pulitzer. Et les pontes de la direction n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Son temps est compté, et à priori l'histoire d'Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n'a rien de prometteur: le gamin a avoué. Mais dans des conditions pour le moins douteuses...

Embarqué dans une aventure qui le dépasse, convaincu que la police a triché, Jack lance un S.O.S à Rachel Walling, l'agent du FBI qu'il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d'une intelligence et d'une cruauté ahurissantes.

Éditions du SEUIL

10 mai 2010

Keller en cavale

de Lawrence Block

Promis juré, cette mission sera la dernière. John Keller, tueur à gages professionnel et philatéliste amateur, en a sa claque. Un dernier job facile, bien payé, ni vu ni connu, et à lui la belle vie de retraité.

Enfin, presque: le meurtre commandité n'a jamais lieu, et Keller découvre son propre visage à la une du journal télévisé de CNN. Il est accusé d'avoir assassiné un sénateur célèbre. Et la commanditaire de Keller, sa vieille copine Dorothea, est retrouvée morte dans sa maison brûlée. Un coup monté, à l'évidence.

De main de maître: comment fuir, où se cacher quand l'Amérique tout entière vous croit coupable ? Pour une retraite paisible, on a fait mieux...

Éditions du SEUIL

9 mai 2010

Le corps du crime

Francis Ayliès
Éditions JC Lattès
2010

 

 

Marcia vient de perdre son ami: la drogue. À 40 ans, pour se changer les idées et soigner son vague à l'âme, elle part le long des côtes italiennes. À Gênes, tout s'accélère.

 

Un crime a-t-il eu lieu dans une église ? Le jeune Mario a-t-il été enlevé par une bande de traditionalistes excités qui se retrouvent dans la crypte de l'ancienne cathédrale de San Siro ?

 

Pendant son enquête, Marcia va rencontrer le père Stefano et toute la bande qui l'entoure: ils ont dix-huit ans, vivent en marge, entre le chômage, la drogue, la prostitution...

 

Marcia va progressivement s'intégrer au groupe, partager leurs angoisses, s'ouvrir à leurs indignations... et surtout comprendre que ses propres interrogations sur le sens de la vie peuvent trouver des orientations dans les Écritures, où Jésus est un homme confronté comme chacun d'entre nous aux tourments de l'existence.

 

_____

 

"À travers cette intrigue, qui met principalement en scène la confrontation actuelle entre les partisans d'une église traditionaliste et ceux inspirés par Vatican II, le père Francis ouvre donc aussi notre réflexion aux questions fondamentales sur la place de Dieu ou du divin dans notre monde, sur les notions de violence, de mort ou d'abandon ainsi que sur le désarroi général des chrétiens face à la pratique de leur foi et l'état de leur Eglise.  Un livre ambitieux qui cherche à allier l'art du suspense à la réflexion sur la spiritualité."

_____

9 mai 2010

Francis Ayliès

Biographie

 

Eléments biographiques trouvés sur le site des Éditions J.C Lattès.

 

Francis Ayliès est né en 1962 au Pays Basque. Après un début de vie très ordinaire et plutôt joyeuse, il entre au séminaire de Dax et poursuit sa formation de prêtrise en Italie dans une communauté traditionaliste. Ordonné prêtre à Gênes, il rentre en France et commence sa carrière à Tours, où le contact avec ses paroissiens, la proximité des jeunes en souffrance lui permettent de retrouver « l'élan de Vatican II »

 

Depuis 2002, il a en charge le secteur pastoral de Bordeaux Nord, officie à La Trinité du Grand Parc où ses messes attirent un grand public de toutes origines. L'idée d'écrire un roman lui vient à la suite des "affaires d'intégrisme" de quelques paroisses et « il se lance le défi d'ouvrir un vrai débat autour de la spiritualité et de la vie de l'Eglise au travers d'un roman policier.»  Par un heureux hasard, le manuscrit est mis entre les mains de Laurent Laffont des Éditions JC Lattès, qui décide de publier en mai 2010, "Le corps du crime". 

 

Les personnages de l'intrigue qu'il a conçue, le père Francis Ayliès les a rencontrés dans la vie de tous les jours; quant aux pérégrinations « géographico-spirituelles » de son héroïne Marcia qui sont la trame du roman, elles empruntent les chemins qu'il a lui-même suivis (à rebours) entre Bordeaux en France et Gênes en Italie.

Pour en savoir un peu plus: sudouest.fr

Elleon

*****

Résumé

  1. Le corps du crime (Éd. JC Lattès - 2010)

 

ainsi que divers romans

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité