Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
25 mai 2010

La malédiction du Livre noir

de Tom Knox

la_malediction_du_livre_noirDans le désert du Kurdistan, des archéologues déterrent une cité ensevelie il y a plus de dix mille ans, la plus ancienne trace de civilisation humaine. 

Le journaliste américain Rob Luttrell est dépêché sur place. Mais ce qui devait être un reportage de routine prend vite une tournure inquiétante. Sabotages, menaces, assassinats... Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la vérité de ressurgir.

Décidé à mener l'enquête, Rob n'aura pas trop de l'aide de la séduisante archéologue française Christine et du commissaire de Scotland Yard Forrester pour mettre fin à la terrible malédiction liée à un mystérieux Livre noir...

Éditions BELFOND

~~~

Des temples d'Anatolie aux îles britanniques en passant par les jardins d'Urfa, un thriller magistral qui mêle science et livre de la Genèse pour percer le mystère des origines...

~~~


Publicité
25 mai 2010

Tom KNOX

Biographie

Tom Knox est le pseudonyme de Sean Thomas né en 1963 dans le Devon. Depuis une vingtaine d'années, il est journaliste international, écrit pour le "Times", le "Telegraph", le "Guardian" et le "Daily Mail".  Ses centres d'intérêt sont aussi variés que la politique, la culture et les Arts. En 2007, il a eté élu le journaliste de l'année.

Sean Thomas est aussi l'auteur de trois livres (inédits en France) mais c'est avec un thriller "The Genesis secret" publié en 2009 sous le pseudonyme de Tom Knox qu'il devient célèbre, traduit  aujourd'hui dans quelques 15 pays. Il réside à Londres quand ses fonctions de journaliste ne l'appellent pas ailleurs, il a déjà écrit un second thriller, un troisième est en cours d'écriture.

Depuis 2015, il écrit des thrillers psychologiques sous le pseudonyme de S.K. Tremayne

Elleon

~~~

Résumés

  1. Le dernier rituel (Éd. City - 2013)
  2. La malédiction du Livre noir (Éd. Belfond - 2010)

Bonne lecture

25 mai 2010

Proies

de Mo Hayder

proiesLe commissaire adjoint Jack Caffery enquête sur une affaire à priori banale de vol de voiture dans le Somerset. Un homme affublé d'un masque de père Noël a agressé une conductrice et s'est emparé de son véhicule. 

Mais il y avait une passagère, une fillette de onze ans qui demeure introuvable. Le sergent Flea Marley, de la brigade de recherche subaquatique de Bristol, est convaincue que le mobile n'est pas le vol, que l'homme a déjà frappé et frappera encore. 

Bientôt, un autre enlèvement lui donne raison. 

Pendant que le kidnappeur nargue les policiers en leur adressant des messages, Flea et Jack s'engagent dans une traque qui va prendre une tournure apocalyptique.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 mai 2010

Les Insulaires et autres romans

de Pascal Garnier

les_insulairesVoici trois romans, chefs-d'oeuvre d'humour noir aux rebondissements rocambolesques. On y retrouve tout l'univers de Pascal Garnier, à la fois tendre et cruel, habité de personnages dont le quotidien dérape pour des aventures qu'on trouve, d'ordinaire, à la page des faits divers.

Dans "La Place du mort"( édition originale: Fleuve Noir - 1997), un homme tranquille se découvre veuf... et trompé.

"Les Insulaires"( édition originale: Fleuve Noir - 1998) conte les retrouvailles hasardeuses de deux amants, coupable d'une folie homicide.

Et dans "Trop près du bord" ( édition originale: Fleuve Noir - 1999), on s'attache à Eliette, veuve sexagénaire isolée dans sa villa ardéchoise, qui s'acoquine bien malgré elle avec un petit truand frais sorti de prison.

Mais on a rien dit  de l'art de Pascal Garnier si on oublie l'écriture, étonnamment visuelle, cousue de mots d'esprit et de croquis à main levée: le monde qui nous entoure est le plus mal connu, l'auteur nous en restitue le fond humain d'une plume admirable.

Éditions ZULMA

25 mai 2010

Le Grand Loin

de Pascal Garnier

le_grand_loinPère placide et d'humeur conciliante, voilà Marc parti vers le sud avec sa fille Anne qu'il vient d'enlever à son hôpital psychiatrique pour le week-end. Mais la petite escapade tourne bientôt à la cavale.

Anne ne veut plus rentrer, surtout pas à l'asile. Elle veut aller loin, très loin, le plus loin possible. Constellée d'incendies bizarres et semée de cadavres, la drôle d'équipée se transforme vite en un hallucinant road-movie.

Avec férocité, avec fragilité aussi, les personnages de Pascal Garnier s'accrochent à leur rêves naïfs ou dérisoires, en éclopés de la solitude fuyant le réel pour davantage s'y perdre. Ange du mal déguisé en cordon bleu ou en tueur à gages flapi, ce sont décidément des gens comme vous et moi, des monstres candides en proie à leur plus chère folie.

Éditions ZULMA

Publicité
25 mai 2010

Clair-obscur à l'Île-aux-Moines

de Gisèle Guillo

clair_obscurUn curieux itinéraire: des pentes verdoyantes d'Appenzell à la lumière en demi-teinte de l'Île aux Moines, en passant par Zurich, Genève et Paris. Quel parcours ! Jalonné de cadavres et d'accidents suspects.

Des rencontres improbables: un scientifique de renommée internationale, un policier très spécial, un escroc minable. Seul, le hasard semble mêler ces gens à une même affaire. Mais le hasard existe-t-il ? Au milieu de tout cela, Vincent, journaliste à Télémédia, qui se retrouve, une fois encore, en posture d'enquêteur.

Avec l'aide de son vieux complice, Jean-Luc, et de Denis Durandel, le redoutable et pittoresque patron de la station, il va tenter de démêler un écheveau embrouillé fait de demi-vérités, d'évidences brutales et de secrets enfouis dans les souvenirs.

Ce que l'on a fait ne s'efface jamais.

Éditions ALAIN BARGAIN

25 mai 2010

Gros gnons à Roscoff

de Firmin Le Bourhis

gros_gnonRoscoff et Saint-Pol-de-Léon, le pays des oignons rosés et primeurs, voilà où une nouvelle enquête va conduire la capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi.

Tout commence avec la découverte d'un passager clandestin dans un camion. S'ensuit l'agression du dirigeant d'une entreprise de transformation d'algues alimentaires et, plus tard, celle d'un jeune agriculteur très engagé dans le syndicalisme paysan, alors que les effets nocifs des algues vertes font la une des médias et que Roscoff semble devenir un lieu de transit actif pour l'immigration clandestine.

Comment nos deux enquêteurs chevronnés parviendront-ils à éclaircir cet imbroglio ?

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition: Éd. du Palémon (2014)

24 mai 2010

Été

de Mons Kallentoft

eteC'est la canicule. Des incendies ravagent Linköping. Dans la fournaise un pervers sexuel...

C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. la forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville.

L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.

L'horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors, l'enquêtrice, se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n'a plus que son instinct de policier et de mère pour l'aider à sauver l'être qui lui est le plus cher au monde...

Éditions LE SERPENT À PLUMES

24 mai 2010

Le maître de fengshui est à l'ouest

de Nury Vittachi

Maitre-de-fengshui-est-a-l-ouest-PocheC.F. Wong, le maître de fengshui, déteste l'idée de se rendre en Occident. Cependant il est des offres qui ne se refusent pas, surtout quand elles sont bien rémunérées.

En effet, les Britanniques espèrent vendre le plus gros avion du monde aux Chinois et on a fait appel à lui pour s'assurer que le fengshui de l'appareil était bon.

Bien mieux, la Reine, lasse des infortunes que connaît la famille royale, s'inquiète du mauvais fengshui qui pourrait régner au Palais de Buckingham. Evidemment, les choses ne se passent jamais comme prévu; d'abord, un homme est assassiné, puis l'avion prend feu.

Du coup, le maître de fengshui n'est plus du tout sûr d'arriver en Occident...

Éditions PHILIPPE PICQUIER

~~~

Humour burlesque et dépaysement garantis, avec un zeste de sagesse orientale en prime.  Epok

~~~


24 mai 2010

L'étoile noire

de Lilian Bathelot

l'etoile noire

Barcelone, 1936. En cette fin juillet, Esteban et sa mère quittent leur village pour Barcelone à cinq cent kilomètres de chez eux. Après une journée d'un voyage long et chaotique, le train à vapeur fait halte à Reus.

C'est la guerre. Pas celle que  s'imaginent les voyageurs en croisant des militaires, mais la guerre civile qui vient juste d'éclater entre nationalistes et républicains.

Dans la confusion qui règne sur le quai, Esteban est blessé par le sabot d'un cheval. Lorsque l'adolescent parvient à rejoindre le train, c'est pour constater que sa mère a disparu. Il se résout à poursuivre son voyage. Sa mère finira bien par rejoindre elle aussi la capitale de la Catalogne...

Dans Barcelone, secouée par la guerre civile puis une révolution libertaire, Esteban est soudain confronté à l'ampleur et à la violence d'un monde immense. Après dix jours, il commence à écrire de longues lettres à Telma, sa soeur aînée restée au village. C'est par la correspondance entre Esteban et Telma que l'enquête sur la disparition de leur mère progresse, au gré des rencontres généreuses ou terribles et d'évènements tragiques...

Une histoire noire où l'amour reste plus fort que les bombes.

Éditions GULF STREAM

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité