Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
2 juillet 2013

C'est veuve et ça ne sait pas

de Patrick Ruell (Reginald Hill)

c veuve et ca ne sait pas

Trudi vient d'apprendre que son mari a trouvé la mort dans un accident de voiture.

Le premier choc passé, la petite souris relève la tête. Elle qui n'a jamais fait que se laisser vivre, qui a toujours trotté, sage et obéissante, derrière son mari sans même se demander quelle pouvait être la nature de ses occupations, prend peu à peu son destin en main.

Pauvre petite souris ! Elle va en apprendre de belles... sur son grand-père, sur sa meilleure amie, sur son notaire, sur son nouvel amour, sur tout le monde, et surtout sur Trent, son mari.

Mais plus les coups sont rudes, plus elle se muscle. Plus on essaye de l'abattre, mieux elle se défend. Pourvu que Dieu lui prête vie, petite souris deviendra grande...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Un suspense inédit qui se démarque des aventures de Dalziel et Pascoe, mais où l'humour de Reginald Hill fait toujours des ravages.

~~~


Publicité
2 juillet 2013

Finch bat la campagne

de June Thomson

finch bat la campagne

Patrick Vaugham a été victime d'un accident de voiture. Un accident où le hasard semble tenir peu de place. Le genre d'accident que l'inspecteur Finch appelle un crime.

Un mot difficile à prononcer dans ce village, toutes portes closes sur ses passions étouffées et ses hontes secrètes. Patrick Vaugham, romancier en mal de ragots, n'aurait pas dû fouiner dans la vie des notables...

Parti à la recherche d'un coupable, l'inspecteur Finch en viendra vite à se demander qui, parmi tous ces honnêtes gens, pourrait bien être innocent.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

1 juillet 2013

Le fait du prince

Catherine Arley
Éditions Eurédif
1976

 

 

Dans la finance depuis trois générations par mes ancêtres, apparenté par ma femme à la famille royale, membre des clubs les plus fermés de Londres, ma réputation est inattaquable, ma trésorerie solide, mes relations internationales.

 

À quarante-trois ans, la puissance me séduit plus que la fortune.

 

En réalisant le hold-up du siècle et en m'assurant le concours du grand patron de Scotland-Yard, j'applique le fait du prince en ne prenant pratiquement aucun risque. Amusant, non!...

1 juillet 2013

Et si on tuait Bérénice ?

de Michel Guibert

et si on tuait berenice

L'affaire commence comme un jeu. Le pauvre Angelo, las que sa femme entretienne un petit homme au domicile conjugal, se répand dans tout Rome en clamant son infortune.

Et tout le monde, par manière de plaisanterie, lui conseille de trucider l'infidèle. Jour après jour, le pauvre Angelo puise dans le scotch et dans cette perspective de vengeance, un adoucissement à son tourment.

Car la petite idée de meurtre semée, un beau soir, avec légèreté a germé, grandi: elle est devenue obsession.

Mais qui donc, de tous ces amis qui badinaient sur la mort de Bérénice, avait-il intérêt à ce qu'elle disparût ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 10 11
Publicité