Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
10 février 2014

Le vaisseau céleste

de Yves Desmazes

https://images.epagine.fr/655/9782952839655_1_75.jpgMontpellier est en fête, l'Astronomie est à l'honneur. Le saut en parachute effectué en hommage au fameux Sébastien Lenormand à partir du toit de la Tour de la Babote, emblématique observatoire d'Astronomie de la Sociéte royale des Sciences de Montpellier, doit en être l'événement inaugural...

Qui va malheureusement tourner au drame.

L'enquête, confiée à Kevin Normand, lieutenant de police au SRPJ de Montpellier et diacre à l'évêché, va conduire celui-ci à plonger dans l'Histoire et à s'intéresser aux sombres agissements d'un magistrat à la Cour des comptes, aydes et finances au XVIII siècle, passionné d'Astronomie et novice chez les jésuites.

De la tour de la Babote au planétarium Galilée en passant par l'Observatoire du Vatican, s'appuyant sur la police scientifique comme sur la généalogie, il faudra à l'enquêteur et à sa complice, la journaliste Charlotte Dumoulin, explorer les méandres du riche patrimoine montpelliérain pour essayer, en retrouvant la trace du fabuleux Bâton d'Euclide, de mettre hors d'état de nuire un meurtrier qui pourrait bien échapper à la justice humaine.

Éditions 3D

Publicité
10 février 2014

Rira bien qui rira le dernier

de Hélène Desjardins

https://http://localhost//images/I/41APE0vjO6L._SX310_BO1,204,203,200_.jpgCarole Landry, une romancière de polars, habituellement publiée sous le pseudonyme de Viviane Larose, nous raconte trois meurtres (réels, cette fois), depuis la prison où elle incarcérée.

La réalité a dépassé la fiction et l'auteure, habituée d'imaginer des meurtres pour les bons soins de son oeuvre, n'a eu aucun problème à imaginer la mort de ses trois derniers amoureux.

Des meurtres parfaits ? 

Non, bien sûr, autrement l'auteure n'écrirait pas du fond de sa cellule...

Éditions COUPS DE TÊTE

10 février 2014

Un vice au service de la vertu

de Jean-Yves Lorente

un vice« Gilles Lenotre se questionnait sur le bien fondé de sa folle entreprise et avait la tête entre le marteau de la culpabilité et de ne rien dire aux autorités compétentes, et l'enclume de l'opportunité de vivre quelque chose de particulièrement excitant pour un « zyeuteur » comme lui. »

Témoin d'un meurtre, un homme ayant le vice du voyeurisme s'autoproclame détective.

À travers ses actes et ses réflexions, on suit son enquête pour découvrir que ce crime a priori passionnel se révèle être...

Éditions LES PRESSES DU MIDI

10 février 2014

Jean-Yves LORENTE

Biographie

Jean-Yves Lorente est né en 1959. Après un grave accident, il perd la vue et entreprend des études de Kinésithérapie.

Diplômé d’état en 1982, il ouvre un cabinet libéral dans une commune du Golfe de Saint-Tropez et poursuit des formations en Ostéopathie, Énergétique chinoise, Kinésiologie. Il s'intéresse de très près aux problèmes de poids et livre ses constats dans "Maigrir, synonyme d'équilibre" publié aux Presses du Midi.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Un vice au service de la vertu (Éd. Les Presses du Midi - 2002)

~

Autres titres

  • La Princesse de Paliris
  • Les Écrilises et les conférences phylo délires de J.Y.L
  • Maigrir, synonyme d'équilibre

Bonne lecture

10 février 2014

Folies meurtrières

de Denise Paget

folies meurtriereAlors qu'elle doit chanter à l'Opéra, Esther Lotti est enlevé et séquestrée par un inconnu. 

Sur le point d'être appréhendé par la police, celui-ci prend la fuite et au terme d'une course poursuite sa voiture s'écrase contre un platane.  Il meurt au cours de l'accident tandis que la jeune femme est transportée dans le coma, à l'hôpital le plus proche.  

À son réveil elle est devenue amnésique et seul un choc émotionnel pourra lui faire retrouver la mémoire.  Il sera terrible !...

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Publicité
10 février 2014

Denise PAGET

Biographie

Mariée et mère de famille, de nombreux périples mèneront Denise Paget à travers le France, ainsi qu'en Algérie. Arrivée à l'âge de la retraite, elle peut enfin sérieusement se consacrer à l'écriture. Son premier roman "La force de l'amour" obtient un premier accessit de l'Académie de Provence; "La tigresse bretonne", qui reçoit la même distinction, est son second roman.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Folies meurtrières (Éd. Les Presses du Midi - 2005)

~

Autres titres

  • La force de l'amour
  • La sonate en ut majeur de Mozart
  • La tigresse bretonne
  • Le tiroir secret
  • Les forcenées des Caraïbes

Bonne lecture

10 février 2014

Booza - L'illusion (T-2)

de Jean-Claude Guégan

boozaPour remercier Benjamin Lecomte d'avoir élucidé l'assasinat de son neveu, un magnat de l'industrie pétrolière propose au policier de quintupler son salaire s'il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune épouse.  

En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l'amant de la belle Léa avant d'être l'objet d'une machination diaboliquement combinée pour l'entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d'une étrange créature.

S'il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.  Au cours de sa mission, il découvrira la terrible menace qui pèse sur l'humanité.

Que ce soit pour prouver son innocence ou libérer l'épouse de l'homme d'affaires, Benjamin Lecomte sera directement confronté aux forces du mal.  Son don de double vue lui sera bien utile pour mener une enquête surnaturelle où cauchemar et réalité ne feront qu'un.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Un polar fantastique palpitant sur l'illusion du libre arbitre, les enjeux du monde invisible et la faiblesse des hommes au coeur d'un monde invisible et la faiblesse des hommes au coeur d'un monde dominé par l'esprit des ténèbres.

Booza, son 7e ouvrage et le deuxième d'une trilogie, fait prendre à sa série de romans policiers une tournure résolument chimérique pour la plus grande angoisse de ses lectrices et lecteurs.

~~~

10 février 2014

Nostradamus - L'immortalité (T-1)

de Jean-Claude Guégan

nostradamusNostradamus, un collège privé fondé en 1995 par le richissime Gérard Auby sur Porquerolles, l'une des plus belles îles de la Méditerranée, accueille dix-huit élèves surdoués qui se destinent aux plus hautes fonctions de la société.  

Lorsque leur professeur d'Arts plastiques, Roger Cassan, est découvert mort au pied d'une falaise, son influent oncle demande au bureau des affaires réservées d'examiner la conclusion de mort accidentelle rendue à l'issue de l'enquête locale.

Le commandant Benjamin Lecomte, qui connaît bien l'île de Porquerolles pour y avoir passé de merveilleuses journées de vacances au cours de son enfance, accepte de séjourner dans l'école pour ce qu'il pense n'être qu'une simple vérification.  

En fait, il va se trouver confronté à l'une des plus incroyables affaires de sa carrière, mêlant le réel au surnaturel, le temporel au spirituel, et découvrir des pouvoirs en lui qu'il ignorait jusque-là.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Avec ce collège privé pour surdoués, situé au nord de l'île de Porquerolles, au large de la côte varoise, Jean-Claude Guégan a déniché un cadre idéal pour un polar fantastique, un monde clos où s'opposent les forces de l'au-delà.

Nostradamus, son 6e ouvrage et le premier d'une trilogie, fait prendre à sa série de romans policiers une tournure résolument chimérique pour la plus grande angoisse de ses lectrices et lecteurs.

~~~

10 février 2014

Modes d'emploi

de Jean-Claude Guégan

mode d'emploiBenjamin Lecomte est son ami Jean-Charles Grissan, célèbre auteur de romans policiers, sont enlevés et séquestrés par un inconnu qui reproche à l'écrivain sa responsabilité dans l'assassinat de sa mère et de nombreuses autres femmes.  

Il affirme qu'un tueur en série utiliserait, pour supprimer ses victimes, les modes opératoires des crimes décrits dans les polars du romancier.

Vraie révélation d'un fils blessé ou élucubrations d'un mythomane ?  Pour répondre à cette question, les deux hommes devront d'abord échapper au sort funeste que leur réserve leur ravisseur.  

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Ainsi démarre le cinquième roman de Jean-Claude Guégan, l'un des plus sombres et angoissants.  Rebondissements de l'enquête et manipulation d'un proche qui tire les ficelles pour pousser notre héros dans le gouffre, Modes d'emploi  marque une étape décisive dans la carrière de Benjamin Lecomte.

~~~

10 février 2014

Coma inspiré

de Jean-Claude Guégan

coma inspireBenjamin Lecomte est victime d'un grave accident de la route alors qu'il est confronté à l'une des énigmes les plus ardues de sa carrière. Il sombre dans un profond coma.  

Comment va-t-il réagir ?  Que vont devenir ses souvenirs, ses projets, ses désirs ?

Spectateurs des sentiments de ses proches et l'agitation du corps médical, alternant désespoir et espérance, lucidité et inconscience, il entreprend un ultime combat pour la vie. Comment va-t'il communiquer avec le monde extérieur? Réconforter son entourage du chagrin qu'il lui cause ?  

Et va-t-il pouvoir poursuivre son enquête ?

Bien sûr que non, vous dites-vous instantanément en hochant la tête, et votre réaction est légitime. Mais penser ainsi serait négliger, non seulement la légendaire ténacité de ce redoutable policier, mais aussi l'extraordinaire complexité des méandres du cerveau humain.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité