Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
10 février 2014

Les morts parlaient trop !

de Lucile Clémens-Morisset

les morts parlaient tropUn féroce tueur en série sévit sur la région toulonnaise. Machiavélique, insaisissable, il nargue la police.  

Ses victimes ?  Toutes des femmes ayant de graves problèmes psychologiques, qu'il mutile atrocement.  

Le tueur est-il l'un de ces personnages à l'existence - en apparence - bien rangée ou la réalité est-elle bien plus complexe que cela ?

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Publicité
10 février 2014

Lucile CLÉMENS-MORISSET

Biographie

Lucile Clémens-Morisset est née à Marseille. D'abord tournée vers des études littéraires, son goût pour la mer, l'image et l'écriture font qu'elle décide de s'engager dans la Marine Nationale en tant que photographe puis comme cameraman et réalisatrice de films. Ces diverses expériences au sein de la "Royale" lui donnent matière à deux romans policiers qu'elle publient aux Presses du Midi en 2000 et 2001.

Les nombreuses rencontres avec le public et les questions suscitées par son passé en tant que "marinette" sont à l'origine d'un ouvrage concernant les femmes dans la Marine, "La Marine Nationale au féminin - de 1943 à nos jours" publié aux Éditions Alan Sutton.

(Sources: Éd. Alan Sutton /)

~~~

Résumés

  1. Les enfants du déluge (Éd. Les Presses du Midi - 2000)
  2. Les morts parlaient trop ! (Éd. Les Presses du Midi - 2001)

~

Autre titre

  • La Marine nationale au féminin de 1943 à nos jours

Bonne lecture

10 février 2014

Personne ne saura... !

Robert Audiffren
Éditions Les Presses du Midi
2012

 

 

Lorsque Toni Savelli pénètre dans la somptueuse propriété des Terramazzi, une riche famille demeurant sur les bords du lac Majeur, pour livrer un bateau, il croit voir s'ouvrir les portes du Paradis.

 

Hélas, celles de l'Enfer ne sont pas très loin !

 

Dans l'ambiance étouffante de cette famille et leurs amis, emporté dans le maelström des coups tordus, des secrets, des chuchotements et des meurtres, il perd bien vite ses repères, ne sachant plus très bien, s'il est le chasseur ou la proie.

10 février 2014

À la mémoire d'Hubert

Robert Audiffren
Éditions Bénévent 
2011

 

 

Nathalie a tout pour elle: un métier de journaliste qu'elle aime, des amis, une liberté qu'elle assume, et pourtant sa vie va basculer à l'occasion d'un banal reportage mondain lors des obsèques d'une vedette de la chanson, victime d'un accident de la route.

 

La voilà soudain plongée dans un  monde trouble, au coeur d'une intrigue mêlant jet-set et milieux politico-financiers, où la vie n'a que peu de prix, face à l'énormité des enjeux.

 

Les concours précieux de son journal, du commissaire Ottaviani et de quelques amis ne seront pas de trop pour démêler l'écheveau de cette intrigue,

 

Des évènements dont la journaliste aura bien du mal à sortir indemne !

10 février 2014

Rouge vénitien

Robert Audiffren
Éditions Les Presses du Midi
2013

 

 

Venise: la ville d'art par excellence !  

 

Comment s'étonner que tant de richesses accumulées au cours des siècles, dans les palais de cette ville, puissent donner des idées... La découverte de faux tableaux, de parfaite facture, va susciter l'émoi dans les milieux aristocratiques et feutrés de la ville.

 

Mais Venise c'est aussi les brumes humides de novembre, l'odeur entêtante de ses canaux endormis et de l'Acqua Alta.

 

Qui est l'assassin qui sévit sur ses quais à la tombée de la nuit ?  

 

Qui donc se cache derrière un masque lors d'un bas costumé, version Casanova, donné dans un palais, pour mieux tuer ?

 

Nathalie, journaliste en vacances dans « la Sérénissime », va se retrouver indirectement mêlée aux événements, par le biais de son cousin, le Commissaire Luca Matarone, Vénitien pure souche, de retour dans sa ville natale. Ses talents d'enquêtrice seront d'un précieux concours pour le commissaire, afin d'élucider cette affaire, où le « couteau » n'est pas seulement un ustensile de peinture.

Publicité
10 février 2014

Robert Audiffren

Biographie

 

Robert Audiffren est né à Nice, ville où il étudie à la fac de Droit et y enseigne par la suite pendant 14 ans la Gestion de Fortune Internationale. Responsable pendant 20 ans de la Gestion de Fortune au sein d'une grande banque de la région, il en est toujours consultant, à présent indépendant.

 

Auteur de BD ("Les Fils du Soleil", Éd. Lavauzelle), d'un "Mémento de Gestion de Patrimoine" (Éd. Economica - 1993) et de "Carnets de voyages", il se lance dans l'écriture de polars dont À la mémoire d'Hubert est le tout premier, paru en 2011 aux Éditions Bénévent puis réédité par Les Presses du Midi qui publient depuis 2012, avec Personne ne saura...!, les romans policiers de Robert Audiffren.

(Sources: Éditeur)

*****

Résumés

 

  1. À la mémoire d'Hubert (Éd. Bénévent - 2011)
  2. Anna ne reviendra plus (Éd. Les Presses du Midi - 2018)
  3. La Moïka (Éd. Les Presses du Midi - 2019)
  4. Les secrets ne meurent jamais (Éd. Les Presses du Midi - 2014)
  5. L'énigme des trois livres (Éd. Les Presses du Midi - 2017)
  6. Personne ne saura... ! (Éd. Les Presses du Midi - 2012)

 

 

**

 

Série Commissaire Luca Matarone

 

  1. Le carnaval des ombres (Éd. Les Presses du Midi - 2016)
  2. Les larmes de San Marco (Éd. Les Presses du Midi - 2015)
  3. Rouge vénitien (Éd. Les Presses du Midi - 2013)

 

ainsi que des romans divers

9 février 2014

Pour solde de tout compte

de Michel De Roy

pour solde de tout compte

Comme je posais mon colis sur le zinc, involontairement je poussai de l'épaule un client qui me tournait le dos. Il pivota vers moi et je réalisai tout de suite qu'il s'agissait d'un policier. Il était en civil, mais il est des façons de vous regarder qui ne trompent pas.

Celui-là me dévisagea posément, comme on examine une photo sur une revue.

Son expression affichait une parfaite indifférence, alors que sa main plongeait prestement dans la poche intérieure de son blouson...

Éditions de L'ENCLAVE

-

etoile Prix du livre de la Gande Motte (2013)

9 février 2014

Y'a pas de raison

de Michel De Roy

y a pas de raison2

Chargé d’enquêter dans une clinique Suisse, afin de s’assurer de la présence d’une personne, Rémy de Choli fait une découverte stupéfiante, clé de charnière des événements qui vont s’enchaîner et l’entraîner inéluctablement dans une incroyable aventure.

Une aventure qui le conduira de Cannes, dans un superbe hôtel de la ville, jusqu’au circuit Paul Ricard où il œuvrera, dans le fracas des moteurs vrombissants de formules I, avant de faire un séjour au Sénégal, dans un village de pêcheurs où il découvrira la véritable nature du travail qui lui a été confié.

Sensations fortes assurées, dans ce polar où, victime de ses propres agissements dont l’accomplissement a été programmé à son insu, Rémy de Choli comptera les morts et devra parer les coups durs, tant bien que mal, avant de pouvoir s’extirper d’une situation délicate.

Éditions de L'ENCLAVE

~~~

Solidement ficelé, Y'a pas de raison se lit d’un trait. Une fois de plus, Michel De Roy nous entraîne irrésistiblement vers une chute inattendue

~~~

9 février 2014

Retour à Jericho

retour a jericho

Ace Atkins
Éditions du Masque
2013

 

Pour Ace Atkins, le fléau qui ravage le Mississipi rural est double: les promoteurs immobiliers véreux et les bouilleurs de meth. La ville imaginaire de Jericho, dans le comté de Tibbehah possède les deux.

 

Quinn Colson, tout juste revenu de missions en Afghanistan et en Irak, s'y rend pour assister aux obsèques de son oncle, le shérif local, qui s'est apparemment "suicidé" avec son calibre 44. L'adjointe du shérif, Lilly Virgil, pense qu'on l'a aidé.

 

L'horrible Johny Stagg, malfrat de l'immobilier, souhaite récupérer la ferme du shérif, dont Colson a hérité, et qu'il aurait gagné au poker.  Colson n'est pas près de se laisser faire. Il fait appel à son vieux camarade, vétéran lui aussi, pour régler ses comptes.  

 

Il croise aussi la route d'une adolescente de seize ans, enceinte jusqu'aux dents, à la recherche de père de l'enfant, probablement sous les verrous dans la prison du coin.

 

Elle est "recueillie" dans la ville champignon qui a fleuri sur un terrain vague à l'entrée de Jericho et dont le chef de tribu, un gourou de la suprématie blanche, a un labo de meth. Bref, il faudra toute la force de caractère et l'expérience acquise à l'armée pour que Colson démêle cette histoire.

9 février 2014

La voisine

la voisine

Jenn Ashworth
Éditions Presses de la Cité
2012

 

Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau.  

 

Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins.  Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret.

 

Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre...

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité