Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
28 février 2013

La maison des belles personnes

de Gabriel Rolón

la maison des belles personnes

Star des psychanalystes et coqueluche de toutes les étudiantes en psycho, Pablo Rouviot sent le vent tourner: abandonné par la femme de sa vie, décrié par ses collègues, il se renferme dans une morne solitude.

Un soir, une jeune femme se présente avec une surprenante requête : déclarer son frère irresponsable de ses actes. Ainsi Paula Vanussi espère-t-elle sauver Javier, accusé du meurtre de leur père.

Sensible au charme troublant de la belle, Rouviot accepte la mission. Mais le doute s'installe : Paula a-t-elle tout dit ? De quelle étrange maladie souffre Javier ? Qui avait intérêt à supprimer le très respectable Roberto Vanussi ?

Et Rouviot de se lancer dans une enquête au coeur de ces familles censées former l'élite du pays, ces belles personnes prêtes à tout pour protéger leurs secrets les plus inavouables...

Éditions BELFOND

~~~~

Dans un Buenos Aires inattendu et décadent, une enquête menée sur un rythme endiablé par un détective malgré lui, une oeuvre aussi intrigante que violente, déjà culte en Argentine.

~~~

<< [...] Pour son premier polar, l'Argentin Gabriel Rolón renvoie le commun des profileurs criminels dans la préhistoire de l'inconscient, tout en passant un sérieux coup de torchon sur la littérature noire... Un rare et fabuleux voyage dans la tête d'un psy qui est également l'occasion d'une balade dans un Buenos Aires où «certains quartiers donnent l'impression d'appartenir aux villes les plus puissantes du monde >>. rard Thomas, "Libération"

~~~~


Publicité
28 février 2013

Gabriel ROLÓN

Biographie

Né à Buenos Aires en 1961, Gabriel Rolón exerce comme psychanalyste. Figure médiatique très importante en Argentine, il a présenté plusieurs programmes de radio et de télévision autour de la psychanalyse pour des médias nationaux. La Maison des belles personnes ("Los Padecientes" - 2010) est son premier roman publié aux Éditions Belfond en 2013, son troisième publié en Argentine.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumé

  1. La maison des belles personnes (Éd. Belfond - 2013)

Bonne lecture

28 février 2013

André Blanc

Biographie

 

André Blanc est né en 1943 à Lyon. Le jeune André fait de fréquents séjours en Allemagne, suit des études à Berlin, fortement attiré par une carrière dans l'Architecture, pour bifurquer finalement vers un Doctorat en Chirurgie dentaire, profession qu'il exerce à Lyon.

 

Ce passionné d'Archéologie et de Préhistoire se relaxe en faisant pendant un temps du dessin humoristique, sévissant sous le pseudo de Brac Laden.

 

Il devient adjoint au maire de Lyon à la fin des années 80 avant de démissionner pour «  inadéquation totale... »

 

Parmi ses multiples passions, on compte: la tragédie classique avec Racine et Shakespeare, la Poésie, avec Victor Hugo et Afred Musset, la Littérature avec Marguerite Yourcenar et Fiodor Dostoïevski… le vin blanc de Condrieu et… la pêche à la mouche !

 

Presqu'à la retraite, il se met à écrire, s'essaie au genre du polar après avoir tenté de faire éditer un premier manuscrit à tendance autobiographique; mais encore faut-il trouver une maison d'Éditions... son choix se porte alors sur les Éditions Jigal qui acceptent de publier Tortuga's bank en 2013. On y découvre le personnage du Commandant Farel, qui revient dans le 2nd polar de l'auteur, Farel, édité dès 2014 (« Un polar très sombre dans lequel on perd parfois de vue la frontière entre le réel et la fiction... » ). En tout cas, au travers de ces deux "romans-fiction", il semble bien qu'André Blanc s'inspire de son passage en politique.

(Sources: Éd. Jigal / lyonpeople. /)

*****

Résumés

 

Série Commandant Farel

 

  1. Farel (Éd. Jigal - 2014)
  2. Gadjo Farel (Éd. Jigal - 2021)
  3. Rue des Fantasques (Éd. Jigal - 2018) 
  4. Tortuga's bank (Éd. Jigal - 2013)
  5. Violence d'État (Éd. Jigal - 2015)
28 février 2013

J'ai fait comme elle a dit

de Pascal Thiriet

j'ai fait comme elle a dit

Elle c’est Sahaa, lui c’est Pierre. Elle est un peu asiatique, lui plutôt méditerranéen. Il est amoureux d’elle, elle est craquante et déjantée…

Par hasard elle est devenue la clef vivante d’un coffre-fort abritant une découverte scientifique qui pourrait faire sauter la planète… un secret que certains voudraient voir disparaître au plus vite ! Pour échapper à une bande de tueurs qui dézinguent à tout va, Pierre et Sahaa – parfois chasseurs, parfois gibiers – décident de prendre la tangente, le pactole en ligne de mire…

L’Allemagne abritera furtivement leurs émois, Anvers gardera une trace sanglante de leur passage, à Zurich se profilera la thune… Et tout au bout du voyage, après cette fuite éperdue, peut-être que Venise leur ouvrira les portes du paradis…

Éditions JIGAL

~~~

[...] Pascal Thiriet nous entraîne pour ce premier roman sur la banquette arrière d’un road-movie particulièrement allumé entre rockers alternatifs, chercheurs de miracles, call-girl diplômée en astrophysique, skinhead(e) au cœur tendre, banquiers avides, assureurs véreux, drogués repentis, tueurs énervés et gosses de riches plus vrais que nature. C’est une fuite éperdue qui déménage, drôle, sensible, souvent caustique, parfois philosophe mais toujours exaltée… Un premier roman stylé… sacrément stylé… !

~~~


28 février 2013

Pascal THIRIET

Biographie

Pascal Thiriet est né au début des années 50 d’une mère corse et d’un père pied-noir. Il passe une enfance tranquille en banlieue parisienne. C’est après que ça se gâte… puisqu’en soixante-huitard précoce il abandonne très vite ses études, part en stop aux États-Unis et au Guatemala où il passe quelques jours en prison pour une raison non encore élucidée à ce jour…

Dès son retour, et pêle-mêle, il fabrique des milliers de santons, fait des convoyages de bateaux, fonde une communauté proche des situationnistes, travaille dans un garage puis entreprend une carrière de typographe tout en vendant "La Cause du Peuple" sur les marchés dominicaux… Il a ensuite trois enfants, prépare un Capes de maths et devient prof à Toledo, USA. Il lit tout et n’importe quoi, mais sans cesse. Il déteste la chasse mais adore canoter sur le lac Michigan ou laisser son voilier filer tout droit autour de la Méditerranée…

Il écoute Phil Glass, Moussu T et Monteverdi… mais pas que ! Il va souvent au cinéma mais n’a jamais eu la télé… ! Et puis il écrit, beaucoup et tout le temps… J’ai fait comme elle a dit est son premier roman, publié début 2013 aux Éditions Jigal.

(Sources: Éd. Jigal)

~~~

Résumés

  1. Au nom du fric (Éd. Jigal - 2015)
  2. Faut que tu viennes (Éd. Jigal - 2014)
  3. J'ai fait comme elle a dit (Éd. Jigal - 2013)
  4. Sois gentil, tue-le (Éd. Jigal - 2020)
  5. Vos entrailles à nos chiens (Éd. Jigal - 2022)

Bonne lecture

Publicité
28 février 2013

Top Secret: Les 50 plus belles histoires d'espionnage

de Yves Bonnet

top secret

Mata-Hari, Alfred Dreyfus, " Cicéron ", l'Orchestre rouge... Si certains noms nous semblent familiers, ils ne représentent pourtant qu'une infime partie de l'Histoire de l'espionnage.

Oubliés des manuels scolaires, escamotés par la mémoire collective, les hommes de l'ombre au service d'un État n'ont pourtant cessé d'influencer le cours de l'Histoire. Tout au long des conflits du XXe siècle, de véritables armées secrètes ont œuvré dans l'ombre à la récolte de renseignements et à la diffusion de fausses informations, entreprenant toute action susceptible de gêner l'adversaire. Sans ces réseaux, nul doute que le destin du monde eut été différent.

Mille et un visages méconnus ont ainsi osé l'initiative, au nom d'une idée, d'un pays... ou de leur propre intérêt.

Ce sont ces pages d'Histoire qu'Yves Bonnet vous invite à feuilleter, de celles que l'on ne raconte qu'à mots retenus, comme si la gloire des héros de l'ombre ne devait leur être comptée que chichement. "On ne décore pas un espion", répliqua Napoléon à Savary qui voulait honorer Schulmeister. Pourtant, quel général fit autant que l'Alsacien au grand cœur pour le triomphe des armes de l'Empire ?

Éditions TIMÉE

28 février 2013

La safari des bêtes à sang chaud et autres meurtres de sang-froid

de Nicholas Drayson

https://products-images.di-static.com/image/nicholas-drayson-le-safari-des-betes-a-sang-chaud-et-autres-meurtres-de-sang-froid/9782848931340-475x500-2.webpL’honorable M. Malik est très occupé par l’organisation du safari d’observation annuel de l’Asadi Club.

Une fois de plus, l’énigme du meurtre de Lord Erroll, un riche Anglais émigré à Nairobi dans l’entre-deux-guerres, refait surface. Une nouvelle hypothèse suscite de vifs débats.

Et la mascotte attitrée du club, la dépouille empaillée du lion Kima Killer, jadis célèbre dans la région pour son appétit féroce, disparaît dans des circonstances suspectes. Sans parler de Petula, la fille de M. Malik, qui hésite à se marier, et du ministre de l’Intérieur, un homme qui menace l’Asadi Club de fermeture.

Aidé de ses amis, M. Malik va essayer de percer le mystère d’un assassinat vieux de plusieurs décennies, de retrouver la mascotte et de faire sortir de l’ombre la bête la plus dangereuse d’Afrique.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Oubliez vos malheurs et vos soucis : offrez-vous un plaisir rare ! »  "Newbooks Magazine"

~~~


28 février 2013

Le pari des guetteurs de plumes africaines

de Nicholas Drayson

https://products-images.di-static.com/image/nicholas-drayson-le-pari-des-getteurs-de-plumes-africaines/9782848930855-475x500-2.webpLe très réservé et très honorable M. Malik, résident de Nairobi, est en secret éperdument amoureux de Mme Rose Mbikwa, qui conduit chaque mardi matin la promenade ornithologique.

Alors que M. Malik est sur le point d’inviter Rose au bal annuel du Hunt Club, le très tapageur Harry Khan arrive en ville et laisse clairement entendre qu’il a lui aussi des vues sur Rose.

Un pari s’organise : celui des deux qui apercevra le plus grand nombre d’oiseaux invitera Rose au bal.

Mais M. Malik n’est pas si facile à battre et n’est jamais à court d’idées. Il emploie des méthodes peu orthodoxes : des expéditions lointaines, et compte même une poule. Tous les moyens sont bons pour gagner le pari des guetteurs de plumes africaines…

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Une comédie délicieuse, dont la tension dramatique est allégée par une ribambelle de moments drolatiques. »  "The Daily Mail"

~~~


28 février 2013

Nicholas DRAYSON

Biographie

Nicholas Drayson est né en 1954 en Angleterre, il vit en Australie depuis 1982, où il étudie la zoologie avant d’entreprendre un Doctorat sur l’Histoire Naturelle dans la Littérature scientifique de l’Australie du XIXe siècle. Il travaille comme journaliste au Royaume-Uni, au Kenya et en Australie, et écrit notamment pour le "Daily Telegraph" et "Australian Geographic". De 1998 à 2001, il est rédacteur pour le "National Museum of Australia".

Son second roman "A guide to the birds of East Africa", titre qui ne laisse pas augurer d'un roman policier mais plutôt d'un "guide" est publié en 2008 en Australie, traduit en France en 2013, aux Éditions des Deux Terres sous le titre Le Pari des guetteurs de plumes africaines, le livre est distribué dans une douzaine de pays.

Nicholas Drayson est l'auteur de quatre romans à ce jour: "Confessing a murder" publié en 2002, "Love and the Platypus" en  2008 et "A guide to the beasts of East Africa" en 2012, publié en France aux Éditions des Deux Terres au début 2013

(Sources partielles: éditeur / fantasticfiction. / )

~~~

Résumés

Série Mr Malik, ornithologue

  1. Le pari des guetteurs de plumes africaines (Éd. des Deux Terres - 2011)
  2. Le safari des bêtes à sang chaud et autres meurtres de sang-froid (Éd. des Deux Terres - 2013)

 Bonne lecture

28 février 2013

Le sang et la poussière

de Malla Nunn

le sang et la poussiere

Durban, Afrique du Sud, 1953. Alors que l’inspecteur Emmanuel Cooper gagne sa vie en surveillant les docks de manière clandestine, le meurtre brutal d’un jeune garçon le force à sortir de l’ombre.

Lorsque deux assassinats semblables font de lui le suspect numéro un, il est obligé de se cacher de la police et de mener officieusement sa propre enquête. Il plonge alors dans le milieu de la pègre de Durban –un univers trouble, où se côtoient gangsters, prostituées et maquereaux– pour comprendre le véritable enjeu politique de l’affaire.

Sous la pression des nouvelles lois ségrégationnistes, il doit coûte que coûte trouver le meurtrier avant que la police ne l’inculpe, et rendre enfin justice au garçon couché dans le sang et la poussière.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« Le sang et la poussière se lit avec un intérêt passionné mêlé d’un sentiment de révolte : une expérience d’une intensité rare. »  "The Daily Telegraph"

~~~


Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité