Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
26 décembre 2013

Marie-Laure Banville

Biographie

 

Marie-Laure Banville est née en 1969. Après des études en École de Commerce, elle travaille dans le milieu de l'édition en tant qu'attachée commerciale. Elle obtient ensuite un DEA de "Littérature Comparée" et devient par la suite professeur agrégé de Lettres Modernes.

 

Amatrice du genre policier et de ces auteurs majeurs Américains et Français, elle signe avec Achève, et prends ma vie, son premier roman qui met en scène entre Paris et sa banlieue des personnages aux motivations sombres et complexes, soigneusement cachés derrière les apparences.

 

(Sources: éditeur)

*****

Résumé

 

  1. Achève, et prends ma vie (Éd. Pascal Galodé - 2013)
Publicité
26 décembre 2013

L'autre chair

de Michael Olson

l'autre chair

"Notre frère se trouve dans un endroit qui n'existe pas."

Il y a dix ans, Blythe Randall a brisé le coeur de James Pryce. Maintenant, elle a besoin d'aide. Son appel énigmatique plonge le pirate d'élite dans sa plus séduisante, sa plus personnelle mission.

Ancien de Harvard, employé par l'agence de sécurité Red Rook, James gagne sa vie en traquant des gens qui veulent se faire oublier. Il piste leurs traces numériques dans le monde entier.

Mais cette fois, sa nouvelle cible, le richissime artiste multimédia Billy Randall, envoie une vidéo de son propre suicide à sa soeur et à son frère, Blythe et Blake. Une vidéo où il disparaît pour renaître, sous forme d'avatar, dans un univers en ligne décadent : le NOD.

Tandis que les attaques contre la famille Randall se multiplient, James traque le fugitif dans un monde virtuel exotique et dangereux. Et lorsqu'il infiltre le GAME, un repaire d'artistes et de développeurs où Billy a été vu pour la dernière fois, il découvre que le jeune milliardaire a lui aussi conçu un jeu immersif somptueux, où réel et virtuel s'unissent pour donner naissance à une autre chair.

S'il veut le retrouver, James doit jouer à son tour.

Éditions GALLIMARD

26 décembre 2013

Michael OLSON

Biographie

Michael Olson, diplômé de Harvard, a travaillé dans la banque d'Investissement et l'Ingénierie Informatique avant d'obtenir un Master en "Interactive Technology" à l'Université de New York, où il a conçu une interface pour environnements virtuels. L'autre chair est son premier roman publié en France chez Gallimard.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumé

  1. L'autre chair (Éd. Gallimard - 2013)

Bonne lecture

26 décembre 2013

Monstres à l'état pur

de Miguel Ángel Molfino

monstres a l'etat pur

Années 1960, province désertique du Chaco, au nord de l'Argentine. Estera del Muerto est un village misérable, personne jamais ne s'y arrête.

Caché sur le toit de la grange familiale, Miro personnalité paranoïaque, schizophrène et sujet à des crises mystiques assiste à l'assassinat de ses parents. Après un passage à vide dû au choc et craignant d'être accusé du crime, il les enterre et s'enfuit en stop.

Hansen, mystérieux trafiquant d'armes, le ramasse sur le bord de la route. Comprenant que le jeune homme est en cavale, il décide de l'utiliser comme couverture durant sa prochaine livraison d'armes. Mais les crises de Miro se multiplient...

Au cours de son périple, il va croiser un avocat véreux et bandit de pacotille, et un policier corrompu chargé de l'enquête sur la mort de ses parents, prêt à tout pour obtenir des aveux...

Éditions FLAMMARION/OMBRES NOIRES

~~~

Paysages désertiques, bandits de grand chemin, flics corrompus, vengeance: Monstres à l'état pur est un western argentin, un road movie initiatique. Au long d'un périple sauvage, Miro, soupçonné de l'assassinat de ses parents, deviendra un homme selon la loi du Chaco, c'est-à-dire un dur, un criminel.

~~~

26 décembre 2013

Miguel Ángel MOLFINO

Biographie

Miguel Ángel Molfino est né en 1949. Membre actif d'une organisation de guérilla de gauche, il a été détenu comme prisonnier politique du temps de la dictature. Exilé au Mexique durant plusieurs années, il vit aujourd'hui dans la région du Chaco et se consacre à l'écriture. Il est aussi l'auteur de recueils de poèmes et de nouvelles.

Son premier roman, Monstres à l'état pur, a été finaliste pour le "Prix Memorial Silverio Cañada", du festival Semana Negra du roman policier en 2011. Un documentaire sur sa vie est en cours de réalisation en Argentine.

(Sources: Amazon.fr)

~~~

Résumé

  1. Monstres à l'état pur (Éd. Flammarion - 2013)

Bonne lecture

Publicité
26 décembre 2013

La piste du feu

de Adrian Hyland

la piste du feu

Pour son premier jour en tant qu'agent de police des communautés aborigènes, Emily Tempest est gâtée.

À une affaire sordide impliquant deux vieux amis, un géologue illuminé et un ivrogne de l'outback, s'ajoute l'arrogance d'une hiérarchie blanche aux préjugés tenaces.

Et dans ce royaume de poussière et de feu rythmé par les chants sacrés, la terre gronde d'une menace surnaturelle...

Éditions 10/18

~~~

"Un portrait lucide des différentes cultures qui tentent de coexister dans un climat d'ignorance, de tabous, de racisme et de cupidité."  "The Guardian"

~~~

26 décembre 2013

Trop tard pour mourir

de Evan Hunter

trop tard pour mourir

Le premier roman d'Evan Hunter "Blackboard Jungle" fut l'un des best-sellers américains. Du jour ou lendemain, son jeune auteur fut célèbre. Le livre, traduit en plusieurs langues, donna naissance à un film qui fit sensation et souleva mainte controverse. Les Éditions France-Empire eurent alors le plaisir de publier "Graine de violence". Avec une sincérité sans compromis, Evan Hunter y traitait du problème de la délinquance juvénile et, accessoirement, de la question raciale.

Ayant atteint la pleine maturité de son talent, son premier éditeur français se devait de présenter une autre de ses oeuvres: « Trop tard pour mourir » qui se déroule dans les milieux du jazz, milieux qu'Evan Hunter connaît aussi bien que celui des écoles professionnelles où se passait « Graine de violence ». En effet, parmi les nombreux métiers qu'il exerça avant de devenir un écrivain célèbre figurent ceux d'instituteur et de pianiste de jazz. C'est donc de tout près qu'il a pu étudier les ravages causés par la drogue parmi les « jazzmen ».

Il sait mieux que quiconque à quel s'arracher aux griffes de cet impitoyable démon. Et, s'il n'approuve pas, il se garde de juger. Mieux encore : sous le masque impassible de l'observateur attentif se devine, d'une page à l'autre de l'oeuvre, une frémissante pitié.

Éditions FRANCE EMPIRE

26 décembre 2013

Alerte aux baigneurs !

de Evan Hunter

alerte aux baigneurs

J'avais besoin de vacances. L'endroit calme qu'on m'indiqua était parfait pour moi; un lac et un village de toile loin de toute civilisation. Allongé sur le dos, me grisant des senteurs de la forêt, j'étais bien, lorsqu'une série de chocs ébranla l'appontement. Je me redressai, quelqu'un venait de grimper sur les planches, s'approchant de moi...

Pris d'une crainte subite, Je saisis ma lampe, la digue sortit de l'obscurité, et que vis-je, dressée devant moi ?... Une statue d'ivoire pâle, entièrement nue, dont je ne pouvais détacher mes regards...

Pour mes vacances c'était fini, mais une série de meurtres inexplicables allait suivre.

Éditions PRESSES INTERNATIONALES

25 décembre 2013

Le diable certainement

de Andrea Camilleri

le diable certainement

Seule l'intervention de l'ennemi du genre humain peut expliquer la manière dont nos vies basculent parfois.  

De l'éminent homme d'Église victime d'un terrible lapsus au magistrat induit en erreur par un roman policier, du philosophe qui se fait tuer pour prouver la vérité de ses positions au partisan trahi par une souris, tout au long de ce recueil de 33 nouvelles, Camilleri ne cesse d'ouvrir des gouffres sous les pieds de ses personnages sous les nôtres.

Avec un plaisir visible et contagieux, en grand conteur madré, le maestro sicilien raconte comment les passions et les entreprises humaines prennent parfois une tournure telle qu'une seule conclusion s'impose: c'est le diable qui a écrit le scénario.

Éditions FLEUVE NOIR

25 décembre 2013

Le bréviaire du crime

d' Ange Bastiani

breviaire du crime

Avouez-le en silence mais reconnaissez-le: il vous est bien passé par la tête l'idée extravagante de vous débarrasser, de manière radicale et sans risque, d'un rival, d'un gêneur, d'un adversaire sans scrupule voire d'un amour encombrant.  

Extravagante? Pas tant que cela, nous dit Ange Bastiani qui n'avait d'angélique que le prénom. Ayant beaucoup lu, beaucoup écrit et surtout beaucoup vécu, il fut à même de rédiger avec soin et grand style le manuel parfait et exhaustif pour abréger les jours de ses contemporains.  

Et comme le monsieur ne manquait pas d'imagination, il se fit une joie d'orner ce guide précis, macabre et souvent drôle, de nouvelles pour illustrer son dangereux propos.

Éditions L'ARBRE VENGEUR

-

Édition originale: Éd. Solar (1968)

star Grand Prix de l'Humour noir (1968)

~~~

"Grand Prix de l'humour noir" 1968, ce bréviaire, objet contondant de qualité et recueil illustré de dessins originaux, renaît, preuve qu'un matière de crime, l'oubli n'a pas toujours le dernier mot.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité