Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
26 avril 2019

Vilains loulous sous le ciel bleu de Ré La Blanche

de Robert Béné

Magali est une rétaise vivant à Paris. En instance de divorce, elle tombe sous le charme, lors d'une réception, de Jean-Gabriel Nantureau, un mythomane fauché se parant de titres qu'il n'a jamais eus.

Lorsqu'elle l'emmène à l'Île de Ré dans la belle et confortable maison qu'elle a héritée de ses parents, Nantureau pense qu'il a tiré le bon numéro. Finie la vie de clochard en smo­king, pense-t-il.

Mais Christian Gaillard, le mari de la coquette Magali, ainsi que Raymond et Marie, les parents de la jeune femme, ne sont pas dupes des intentions de l'amant de celle-ci. Ils le seront encore moins lorsque apparaîtront successivement deux vilains loulous qui viennent réclamer, plutôt méchamment, l'argent que Nantureau ne leur a jamais remboursé.

Il s'en suit une série «d'accidents», tant sur mer que le soir au clair de lune, ce qui pourrait faire croire qu'il y a une certaine justice sur terre. C'est du moins ce que pense le vieux Raymond en buvant son petit blanc entouré de sa femme, de sa fille, de son gendre et de quelques bons amis.

Éditions GESTE

Publicité
26 avril 2019

Fric-Frac au temps de l'OTAN - Ré La Blanche

de Robert Béné

Roger Woerkenzki, surnommé Gégé Belle Face, de nationalité irlandaise, ne supporte plus les bagarres entre les partisans de l’Indépendance et les partisans de l’Intégration, il rejoint la France où un copain de rencontre lui a promis du travail.

En arrivant dans la banlieue parisienne, il est redirigé au centre américain de La Rochelle où il est promu responsable d’un supermarché réservé aux militaires américains et à leur famille. Très vite, il organise un trafic de produits alors introuvables pour les français dans ces années d’après-guerre.

La venue de Dean Marghettini, un militaire américain ancien commando pendant la guerre de Corée, modifie complètement ses habitudes de petit trafiquant, quand celui-ci lui confie que 150 sacs emplis de lingots d’or à destination de l’Albanie vont transiter par La Pallice.

C’est ainsi qu’ils se retrouvent en possession de 450 lingots qu’il va falloir se partager et écouler. Gégé Belle Face en est mort de trouille et le « Ricain », lui, a fort envie de garder tout pour lui.

Mais des petits curieux ont eu vent de leurs manoeuvres peu recommandables.

Éditions GESTE

26 avril 2019

Héritage à Ré La Blanche

de Robert Béné

Gilberte Bernuchon avait toujours vécu sous l’emprise de ses parents. Il n’est pas donc très étonnant si elle mourut célibataire et l’esprit un peu dérangé en laissant sa résidence secondaire de l’île de Ré, ainsi que sa voiture, à la disposition d’un jeune mexicain, soit-disant étudiant.

Ses amitiés pour ce jeune homme dont elle aurait pu être la mère, ne manquèrent pas d’inquiéter sa proche cousine Emma Torcou.

Celle-ci, avide d’argent, pensait bien être la seule héritière de Gilberte Bernuchon, mais c’était sans compter sur le généalogiste du notaire qui découvrit trois lointains cousins dont elle ignorait l’existence.

Emma Torcou n’hésitera pas alors à déterrer la hache de guerre pour tenter d’accaparer la maison, malgré la présence du mexicain mêlé à tout un trafic de drogue et des trois cousins plutôt bohêmes.

Y arrivera-t-elle ?

Éditions GESTE

26 avril 2019

Un cadavre dans la piscine - Ré La Blanche

de Robert Béné

Robert Béné - Un cadavre dans la piscine - Ré la blanche.Julienne de Boissac, ancienne infirmière de l'OAS, est retrouvée pendue dans la piscine de Saint-Martin­-de-Ré.

Qui a bien pu l'accrocher au porte-manteau de la cabine de bain ?

L'ancien commando qui l'accuse d'avoir assassiné ses parents lors de la bataille d'Alger ? L'ancien troufion, traumatisé dans son corps et dans son âme après avoir reconnu Julienne ayant voulu le tuer à bout portant lors de l'attaque de la Banque d'Oran ? Ou bien un de ces vilains loulous qui cherchent à récupérer les lingots disparus lors du hold-up ?

L'adjudant-chef de la brigade de Saint-Martin aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire dans laquelle surgissent des faits vieux de plusieurs décennies.

Éditions GESTE

25 avril 2019

Ne réveillez pas le fantôme - Rennes

de Nelly Boisnard

Suicides ? Enlèvements ? Plusieurs disparitions inquiétantes ont été signalées dans la capitale bretonne. Pour la police, ce qui a l'apparence de banals faits divers pourrait bien être le point de départ d'une nouvelle affaire tumultueuse.

Le spectre d'une série meurtrière s'étend à nouveau sur la ville, la peur s'installe, les jours sans fin et les nuits sans sommeil sont de retour.

Une course contre la montre s'engage pour tenter de retrouver les victimes de ces disparitions mystérieuses, une course contre le temps, une course contre la mort.

À nouveau au cœur de la tourmente, le commissaire Morgan et son équipe feront tout pour réussir à résoudre cette enquête en clair-obscur mêlant les ombres du passé aux évènements du présent.

Éditions ASTOURE

Publicité
16 avril 2019

Trafiquants et associés

de Sebastian Rotella

Sebastian Rotella - Trafiquants & associés.Des migrantes africaines massacrées dans un motel à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Un groupe financier au pouvoir sans limites. Une femme en fuite avec des documents qui pourraient bien signer l'arrêt de mort du groupe, ou le sien...

À la solde de la firme sans scrupules, des tueurs professionnels se lancent à sa poursuite, talonnés par le duo d'enquêteurs formé par Valentin Pescatore et Leo Méndez.

S'ils n'ont pas les mêmes méthodes — plus musclées pour Pescatore, plus cérébrales pour Méndez —, ces deux-là ont la même ténacité et la même aversion pour les cartels de la drogue et pour les entreprises qui au grand jour lessivent leur argent sale.

Éditions LIANA LEVI

~~~

Un polar haletant qui plonge le lecteur au coeur de la toile tissée entre trafiquants en tout genre et multinationales corrompues.

~~~

13 avril 2019

3 Minutes

de Börge Hellström & Anders Roslund

Anders Roslund et Börge Hellström - Trois minutes.Piet Hoffmann est l'homme le plus recherché de la planète. Après s'être évadé de Suède en se faisant passer pour mort, il travaille désormais pour le compte des renseignements américains.

Sa mission : infiltrer la mafia colombienne, reine du trafic de cocaïne, en échange de sa protection et de celle de sa famille. Mais au sein du milieu le plus violent et sanglant de la pègre, leur vie semble plus que jamais menacée.

Lorsque le cartel enlève le président de la Chambre des représentants au cours d'une visite officielle en Colombie, Hoffmann se retrouve au coeur de ce que l'on appelle bientôt la " guerre finale contre la drogue ".

Alors que la liste des personnes les plus recherchées par le gouvernement devient une liste de cadavres, la DEA interrompt tout contact avec son infiltré, et la seule personne qui puisse aider Piet Hoffmann n'est autre que son pire ennemi : l'inspecteur Ewert Grens qui n'a jamais renoncé à le retrouver mort ou vif...

Éditions MAZARINE

13 avril 2019

Hors limites

de Val McDermid

Hors limitesÀ la suite d’un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d’enquêter sur une affaire vieille de vingt ans.

Des tests ADN réalisés sur l’une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue.

Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l’art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s’emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux.

Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n’importe quel prix.

Éditions FLAMMARION

4 avril 2019

En attendant le jour

de Michael Connelly

Michael Connelly - En attendant le jour.Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service.

Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club.

En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit.

L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Éditions CALMANN-LÉVY

26 mars 2019

Bain de sang

de Jean-Jacques Pelletier

Couverture du livre : Bain de sang

Un bain. Du sang. Un cadavre qui baigne dans le sang… Beaucoup de sang.

Beaucoup trop pour une seule personne. D’où vient tout ce sang ? Où sont les autres corps ? Pourquoi le bain est-il exposé dans une vitrine ?

Au cours de son enquête, l’inspecteur Henri Dufaux croisera notamment des trafiquants d’êtres humains, un mafieux pianiste et philosophe, un ministre adepte de galipettes thaïlandaises, une psychanalyste gentiment sarcastique et un producteur porno qui veut sauver l’Occident…

Croiseront également son chemin: un militaire multidécoré résolument misogyne, une icône de l’art hypercollectif, un pasteur pro-vie qui se prend pour mère Teresa et un homme d’affaires ayant la conscience d’un requin qui aurait suivi des cours de droit…

Dufaux tombera aussi sur un nombre inquiétant de cadavres, en plus de devoir composer avec l’étonnante Lydia Balco, accessoirement directrice adjointe au SCRS.

Par chance, pour l’épauler, il pourra compter sur son épouse, récemment décédée.

Éditions HURTUBISE

Publicité
Publicité