19 juillet 2014

Dogra Magra

de Kyūsaku Yumeno

dogra magra

Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d’un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d’une toile d’araignée tissée par les docteurs de l’institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle.

Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, se trouve pris dans une intrigue labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour l’égarer.

Éditions PHILIPPE PICQUIER

~~~

Œuvre stupéfiante, inclassable, Dogra Magra est à la fois une performance d’écriture inégalée et un extraordinaire roman policier au programme paradoxal : un roman où les détectives sont les criminels. Ou plutôt, où l’assassin est la victime.

~~~

Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 juillet 2014

GR sans issue

de Martine Festas

gr sans issue

C’est l’heure du grand départ en vacances pour Claire et sa fille Manon. Les deux Arrageoises s’envolent pour la Corse, au nord d’Ajaccio. Une belle occasion pour renouer leurs liens.

Depuis le divorce de ses parents, Manon en veut terriblement à sa mère. Lors d’une randonnée à la découverte des lacs de l’île de Beauté, une dispute éclate entre elles. L’adolescente s’enfuit dans la montagne et disparaît. Impossible pour Claire de la retrouver. Affolée, elle alerte les secours.

Rapidement, un lien s’établit avec une affaire similaire. L’adolescente pourrait être la proie de celui qui, quelques semaines auparavant, a kidnappé une jeune Hollandaise sur les chemins du GR 20. Et l’a tuée.

Obnubilée par ce qu’il pourrait arriver à sa fille, Claire est déterminée à la retrouver. Quitte à tout risquer.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 03:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2014

Dragon bleu, tigre blanc

de Xiaolong Qiu

dragon bleu, tigre blancStupeur à la brigade des affaires spéciales de la police de Shangai. 

Sous couvert d'une promotion ronflante, l'inspecteur Chen est démis de ses fonctions.  Après tant d'enquêtes menées contre les intérêts du pouvoir, pas étonnant qu'on veuille sa peau. 

Forcé d'agir, à distance, inquiet pour sa vie, Chen affronte l'affaire la plus délicate de sa carrière tandis qu'à la tête de la ville, un ambitieux prince rouge et son épouse incarnent le renouveau communiste.

Éditions LIANA LEVI

~~~ 

Alors que dans les rues résonnent les vieux chants révolutionnaires, ambition et corruption se déclinent plus que jamais au présent. Avec une amère lucidité, Qiu Xiaolong réinterprète à sa manière le scandale Bo Xilai qui secoue la Chine en 2013

~~~

Posté par Krri à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2014

Un rossignol sans jardin

de Ruth Rendell

un rossignol sans jardinLa petite communauté de Kingsmarkham est en émoi: on a tué Sarah Hussein, sa révérende. 

Certes, cette femme d'origine indienne, récemment convertie, mère d'une enfant au père inconnu, n'attirait pas que des louanges sur sa personne. Mais de là à l'étrangler dans son presbytère ! 

Cela ne ressemble pas aux moeurs paisibles de Kingsmarkham. L'inspecteur Burden demande l'aide de son prédécesseur et ami, Reginald Wexford, pour résoudre cette délicate enquête. 

Fasciné par le mystère qui entoure autant la vie que la mort de Sarah, Wexford sort de sa retraite pour partir sur les traces de ce « rossignol sans jardin ».

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par Krri à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2014

Tempête à l'horizon/Tempête et orage/Tempête de sang

de Richard Castle

tempete a l'horizonLorsque Derrick Storm a quitté la CIA, il n'a pas simplement pris sa retraite, il a dû carrément simuler sa mort.  Mais aujourd'hui, Derrick Storm est de retour à l'Agence, car son ancien patron lui demande une faveur.

L'ancien agent secret doit enquêter sur l'enlèvement du fils d'un sénateur de Washington. 

Rapidement, la politique internationale s'en mêle...Storm doit aussi démêler les fils d'une intrigue complexe autour de l'assassinat d'un homme politique.

L'enquête le conduit en Ouzbékistan sur les traces d'un trésor inestimable dissimulé par l'ex-KGB. Heureusement, Derrick Storm est toujours secondé par une belle et flamboyante agent du FBI, auprès de laquelle il n'hésite pas à jouer de son charme légendaire...

Éditions CITY

Posté par Krri à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Tempête de feu

de Richard Castle

tempete de feuDerrick Storm rentre de vacances quand soudain, à plus de 30 000 pieds d'altitude, son avion part en vrille. Heureusement, Storm est là pour sauver la situation et, in extremis, éviter le crash. 

Dans le même temps, quatre autres avions subissent le même sort et s'écrasent, faisant des dizaines de victimes. À chaque fois, les passagers sont des personnalités riches et puissantes.

La CIA fait appel à Storm pour enquêter sur cette affaire qui devient encore plus terrifiante quand de nouveaux avions s'écrasent. Un terroriste aurait-il réussi à fabriquer une nouvelle arme ? 

De Monaco à l'Égypte et au Panama, Storm va avoir fort à faire pour sauver le monde.  Encore une fois !

Éditions CITY

Posté par Krri à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2014

Les disparues de Louisiane

de Alexis Aubenque

les disparues de louisiane

En ce début des années 60, Alan Swift, détective privé installé à Belle-Town le joyau de la Louisiane, est perplexe quand un jeune homme vient lui demander de retrouver la jeune fille qui fut son premier amour. Une simple affaire de cœur ou  plus que cela ?

Swift se pose bien des questions, surtout quand rentre dans sa vie Nathalie Caroll, une jeune journaliste fraîchement revenue de New-York, qui vient d’intégrer l’équipe du Belle-Town News, le grand quotidien de la ville. Elle enquête de son côté sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort.

Issue de la bonne société, Nathalie a passé son existence dans le grand monde. Elle est tout l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence urbaine, qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds de Belle-Town.

Et pourtant, le destin  va les contraindre à travailler ensemble.

Leur enquête va les amener à comprendre que dans la région du Mississipi, rien n’est aussi simple que les faits le laissent croire et ils découvriront des ramifications qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner, même dans leurs pires cauchemars.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2014

La Tamise pour cercueil

de J.J Marric

la tamise pour cercueil

Une rivalité entre gangs de jeunes voyous, un sac de diamants industriels retrouvé au bord de la Tamise, une petite fille enlevée, tous ces événements semblent d'abord sans rapport à l'inspecteur Gideon de Scotland Yard.

Mais pas à pas, avec une infinie patience, en se hâtant lentement, il met au jour les éléments d'un puzzle, et la lumière petit à petit va se faire sur les agissements coupables de cette faune qui constitue le pain quotidien du célèbre inspecteur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2014

Croque-Messieurs

de Philippe Cassand

croque monsieur

Série de crimes dans le milieu gay. Porno star, créateur culinaire, militant activiste, architecte avant-gardiste, des figures caricaturales et urticantes mais sans aucun lien apparent entre elles… Des crimes parfaits, presque invisibles, jamais selon le même mode opératoire mais toujours diaboliquement imaginatifs.

Quel est le rapport entre ces crimes et ce maître-chanteur sordide qui menace de mettre en péril la dynastie de Montelas, famille française héroïque de la Résistance dont l’héritier Alain-Pierre est promis à une carrière politique fulgurante ?

Après une incursion inattendue chez un gardien de phare anthropophage et auprès d’un jeune homme mystique qui avait aimé avec trop de passion, un acteur prometteur qui disparaît la veille de la générale d’une pièce de théâtre que le tout Paris attend, il faudra traverser les bas-fonds pour apprendre l’invraisemblable vérité.

L’ensemble trouve alors sa cohérence, dessinant une image parfaitement nette de personnages qui ne le sont parfaitement pas.

L'actualité récente confirme que l'intrigue de ce roman est parfaitement vraisemblable...

Éditions GAIES ET LESBIENNES

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2014

Le paradis n'est pas pour nous

de Graham Hurley

le paradisn'est pas pournousPeu après minuit, un corps horriblement mutilé est retrouvé sur une route à Portsmouth.  La victime a été percutée par un chauffard qui a pris la fuite. Évidemment, il n'y a pas de témoins. L'inspecteur Joe Faraday est chargé de l'enquête.

De l'autre côté de la ville, Bazza Mackenie, le patron de la drogue, a embauché l'ex co-équipier de Faraday, Paul Winter, pour assurer sa sécurité. D'après la rumeur, la fille de Bazza tromperait son mari avec un flic haut gradé... ce qui est à la fois inadmissible et dangereux.

À Winter de vérifier la véracité de cette rumeur et d'étouffer l'affaire avant qu'il n'y ait trop de dégâts.

Faraday et Winter mènent tous deux leur enquête et révèlent, l'un et l'autre, un monde de violence et de blessures beaucoup plus profondes que personne n'aurait pu imaginer.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :