Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
18 février 2013

Lyndon STACEY

Biographie

Lyndon Stacey est née à Brighton dans le Sussex, passe son enfance à New Forest, où ses parents ont une maison d'hôtes. Très jeune, elle se passionne pour les animaux, suivant en cela la passion pour les chevaux de sa mère; à 12 ans, on lui offre un Labrador qui sera l'ami fidèle de son adolescence. Bien décidée à passer tout son temps avec ses amis à quatre pattes, elle quitte l'école à 16 ans pour faire un apprentissage dans un haras, mais se rend vite compte qu'elle a besoin d'indépendance, travailler pour les autres ne la satisfait pas. Elle court alors les petits boulots, sur des courtes périodes ou de plus longues, elle est ainsi vendeuse de légumes sur les marchés, ramasseuse de fruits, et trouve sa voie en tant que portraitiste animalier, avec un certain succès encore aujourd'hui.

Outre cette passion pour les animaux, depuis l'enfance la jeune Lyndon est aussi une lectrice avide et fait montre d'une imagination débordante qui la pousse à écrire ses propres histoires; ayant découvert Dick Francis à 19 ans, les chevaux deviennent sa principale source d'inspiration. Elle écrit son premier roman policier "équestre" qui se voit publié en 2002, "Cut throat" est suivi de "Deadfal" en 2004, "Outside chance" (2005) et "Murder in mine" en 2007. Entre-temps, elle crée le personnage de Gideon Blake dans "Blindfold" paru en 2003 et un second opus "Six to one against" (2006). Les lieux de prédilection où elle situe l'action de ses romans sont bien sûr ceux qu'elle connaît bien pour y avoir vécu: New Forest Show, Gold Hill dans le comté de Shaftesbury et aussi Balckmore Vale, où Lyndon Stacey vit, entourée de trois chiens et deux chats, se consacrant désormais à l'écriture.

Ces romans restent inédits en français, jusqu'à la publication en 2013 de Sans retour ("No going back" - 2010) aux Éditions ADA au Québec; 1er opus d'une nouvelle série avec pour héros Daniel Whelan, ex-policier ancien dresseur de chiens, qui s'est  retiré à la campagne avec pour seul compagnon, Taz, un Berger allemand, un chien policier mis à la retraite après une blessure: un duo atypique qui va mener des "enquêtes" dans un milieu rural peu accueillant. Le second opus "No holds barred" (2011), Tout est permis est publié la même année. Les romans de Lyndon Stacey qui sont largement publiés aux U.S.A, sont également traduits en tchèque et en russe.

(Sources: lyndon-stacey. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Daniel Whelan & Taz

  1. Sans retour (T-1)(Éd. ADA - 2013)
  2. Tout est permis (T-2)(Éd. ADA - 2013)

Bonne lecture

Publicité
16 février 2013

Dan Waddell

Biographie

 

Dan Waddell est né en 1972 à Pudsey dans le West Yorkshire. Fils d'un célèbre animateur de télévision, il a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreux titres de presse Outre-Manche. En 2003, à la naissance de son fils, il s'intéresse à ses origines et entame des recherches généalogiques. Il découvre un secret de famille et réalise combien le passé influe sur la personnalité.  Il imagine alors une série policière autour de la généalogie, où des crimes passés viennent hanter le temps présent.

(Sources: Éditeur)

*****

Résumés

 

Série Inspecteur Grant Foster & Nigel Barnes, généalogiste

 

  1. Code 1879 (T-1) (Éd. du Rouergue - 2010)
  2. Depuis le temps de vos pères (T-2) (Éd. du Rouergue - 2012)
  3. La moisson des innocents (T-3) (Éd. du Rouergue - 2014)
15 février 2013

Chris Morgan JONES

Biographie

Chris Morgan Jones est né en 1971 à Bromsgrove et a grandi à Kinver dans le sud du Staffordshire. Il a travaillé onze ans pour "Kroll Consulting", la plus grande agence de renseignement d’affaires au monde. Il a conseillé des gouvernements du Moyen-Orient, les banques de New York et des compagnies minières africaines.

L’Or noir des oligarques, son premier roman, est publié dans huit pays et son deuxième roman, mettant en scène Ben Webster paraît en 2014.

(Source: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Ben Webster

  1. L'or noir des oligarques (Éd. Des Deux Terres - 2013)
  2. Triple A (Éd. Des Deux Terres - 2014)

Bonne lecture

12 février 2013

Sam EASTLAND

Biographie

De son vrai nom Paul Watkins, il est né en 1964, petit-fils d'un inspecteur de police londonien qui a servi dans la fameuse "Ghost Squad" de Scotland Yard dans les années 40. De parents originaires du Pays de Galles, il fait ses études à la "Dragon School à Oxford", au Collège d'Eton et à l'Université Yale où il obtient son BA.

Depuis 1989, il est professeur d'Histoire et suit un stage comme écrivain en résidence à "The Peddie School" de Hightstown dans le New Jersey; il vit aux États-Unis et en Angleterre.

Paul Watkins publie son premier roman en 1988, écrit alors qu'il est âgé de 16 ans, "Night Over Day Over Night",("Éclairs de nuit" publié aux Éditions Grasset en 1993) le succès de ce premier livre l'encourage à continuer dans cette voie et il en signe 9 jusqu'en 2005, dont le second "Calm and sunset, calm and down" en 1989 ("Avis de coup de vent" - Éd. La Découverte - 1992) ainsi que deux livres autobiographiques. Son second livre lui vaut d'ailleurs un "Encore Award" en 1990 dans la catégorie meilleur second roman. Ses livres lui valent de bonnes critiques et quelques récompenses, comme "The best Regional Novel of the year" en 1996 et est nominé pour "The John Llewellyn Rhys Prize" en 1992 et 1996. Un troisième roman de Watkins, "In the blue light of african dreams" est publié chez Grasset en 1995, ("Dans la lumière bleue des rêves africains").

Il prend le pseudonyme de Sam Eastland au début des années 2010 pour écrire des romans policiers à connotation historique dont l'intrigue se passe dans la Russie de Staline; il crée le personnage de l'inspecteur Pekkala, inspecteur réputé et surtout enquêteur favori du tsar, surnommé "Oeil d’émeraude", qui se retrouve prisonnier au goulag... puis reprend du service dans les tomes suivants à la demande de Staline. On fait sa connaissance dans "Eye of the red Tsar" (L'oeil du tsar rouge) paru en 2010, suivi de 6 titres jusqu'en 2015. << Il relève le double défi de faire renaître un pan d'histoire passionnant et de faire surgir des forêts de Sibérie un héros brillant, torturé, cynique et terriblement attachant.>>

En France, la série Inspecteur Pekkala est publiée aux Éditions Anne Carrière dès 2011 avec le 1er opus, L'oeil du tsar rouge. Sam Eastland est aussi l'auteur d'un roman indépendant, "The elegant lie" publié en 2019.

(Sources: Wikipedia / Éditeur / inspectorpekkala. / bookseriesinorder. /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Inspecteur Pekkala

  1. L'oeil du Tsar rouge (T-1)(Éd. Anne Carrière - 2011)
  2. La bête de la forêt rouge (T-5)(Éd. Anne Carrière - 2014)
  3. Le cercueil rouge (T-2)(Éd. Anne Carrière - 2011)
  4. Le papillon rouge (T-4)(Éd. Anne Carrière - 2014)
  5. L'icône rouge (T-6)(Éd. Anne Carrière - 2016)
  6. Rouge Sibérie (T-3)(Éd. Anne Carrière - 2012)

 Bonne lecture

12 février 2013

Adrian DAWSON

Biographie

Adrian Dawson est né en 1971 près de Pontefract dans le Yorkshire. Passionné d'art créatif, il travaille comme illustrateur et devient rapidement célèbre. En 1988, il est mis face à un ordinateur et depuis n'a plus cessé de travailler avec, se tournant ainsi vers le digitale: illustration, publicité, graphisme, développement de site web. À 23 ans, il crée sa propre entreprise de design dont il est toujours le directeur de création.

Il se lance dans l'écriture de "Codex", (L'Évangile hérétique), un technothriller informatique, le propose à un agent littéraire qui ne peut le placer auprès d'éditeurs alors qu'un certain Dan Brow devient célèbre. Le livre sort alors en version digitale au printemps 2010 et obtient un énorme succès, prenant la seconde place sur la liste des E-books puis la première place pour le reste de l'année; la version papier qui sort la même année remporte le même succès.

Le roman est publié en France aux Éditions Le Cherche Midi en 2012, << il nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible. Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au coeur des textes et énigmes historiques et religieux >

Son second roman, "Sequence" - annoncé comme 1er opus d'une trilogie ? -  (Les Tables  des Templiers), un thriller ésotérique et d'anticipation, obtient le même succès en bonne place sur la liste des 5 premiers thrillers de l'année 2011 des journaux, "The Telegraph" et "The Times";  "Sequoia", le 2nd opus (Crucifix) suit en 2014.

Adrian dawson est également l'auteur d'un certain nombre de nouvelles, de sombres histoires d'horreur humoristiques, dont dix sont réunies dans "Vanity", un recueil uniquement disponible en numérique.

(Sources: Éditeur /adriandawson. /  )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Crucifix (Éd. Le Cherche Midi - 2016)
  2. L'Évangile hérétique (Éd. Le Cherche Midi - 2012)
  3. Les Tables des Templiers (Éd. Le Cherche Midi - 2013)

Bonne lecture

Publicité
11 février 2013

Tim WEAVER

Biographie

Timothy (Tim) Weaver est né en 1977. À dix-huit ans, il arrête ses études pour commencer à travailler en tant que journaliste et mène, depuis, une brillante carrière de chroniqueur de cinéma, télévision, sport, jeux et nouvelles technologies. Il vit près de Bath, en Grande-Bretagne.

"Chasing the dead" (2010) est le premier volume d’une trilogie axée sur le personnage de David Raker, un homme qui recherche des personnes disparues. Le roman est publié aux Éditions Micro Application dans la collection Pôle noir sous le titre Chambre froide en 2013.

~~~

Résumé

Série David Raker

  1. Chambre froide (Éd. MA - 2013)

Bonne lecture

9 février 2013

David THOMAS

Biographie

David Thomas (de nationalité britannique) est né en 1959 à Moscou où il passe les premières années de sa vie.

Journaliste pendant vingt-cinq ans au "Fleet Street", et plusieurs fois récompensé dans le cadre de ses reportages d'investigation, il travaille pour de grands journaux en Angleterre et aux États-Unis, "Punch", "The Daily Mail", "The Mail of Sunday". Il a notamment enquêté sur les scandales financiers de Wall Street, des studios hollywoodiens et sur la corruption dans le milieu sportif anglais. Son travail l'a amené à Washington, à La Havane, il vit maintenant dans le Sussex.

Il publie un premier roman humoristique en 1995 "Girl" paru en France en 1996 sous le même titre aux Éditions Ifrane qui remporte un énorme succès, traduit dans de nombreux pays (réédité en 2010 chez Pocket).

Il se remet à l'écriture de fiction quelques années plus tard et publie sous le pseudonyme de Tom Cain une série d'aventures/fiction. En 2010, il signe de son vrai nom "Blood relative", un thriller psychologique paru en France sous le titre Noces macabres aux Éditions Presses de la Cité en 2013.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Noces macabres (Éd. Presses de la Cité - 2013)
  2. Ostland (Éd. Presses de la Cité - 2015)

~

Autre titre

  • Girl

Bonne lecture

9 février 2013

Peter BURLEY

Biographie

Peter Burley est anglais, comédien pour le théâtre et le cinéma et dramaturge. Deux de ses pièces, "Skittles" et "The Eden Tapes" ont été jouées en Angleterre. Il vit à Paris depuis 2003. Les Démons de l’île Saint-Louis est son premier roman traduit et publié en France. (sources Éd. Kero)

C'est là tout ce qu'on peut lire pour l'instant sur ce nouvel auteur à découvrir, je ne manquerai pas d'y revenir si de nouveaux éléments venaient à ma connaissance; sinon, voir ce lien: labodeshistoires.

~~~

Résumé

  1. Les démons de l'Île Saint-Louis (Éd. Kero - 2013)

Bonne lecture

20 novembre 2012

Michael UNDERWOOD

1916 - 1992

Biographie

De son vrai nom, John Michael Evelyn, il est né en 1916 à Worthing dans le Sussex. Il fréquente des écoles privées, "Chaterhouse School" dans le Surrey et "Christ Church College" de l'Université d'Oxford, d'où il sort diplômé en Droit en 1938. Il s'inscrit au Barreau de Londres l'année suivante, mais sa carrière s'interrompt avec la 2nd Guerre Mondiale, pendant laquelle il sert l'armée britannique, atteignant le grade de "Major". Après la guerre, il intègre les services du Ministère Public où il travaille pendant trente ans.

Une longue carrière de juriste qu'il mène tout en menant une double "vie" d'écrivain de romans policiers, sous le pseudonyme de Michael Underwood. Il publie son premier roman: "Murder on trial" en 1954, dans lequel apparaît son premier personnage récurrent l'inspecteur Simon Manton qui intervient dans treize opus jusqu'en 1964, (dont "The crime of Colin Wise", un des finalistes du "Gold Dagger Award" 1964). Cette même année, il crée un nouveau personnage, Rosa Epton, greffière, qui tient d'abord un rôle secondaire dans "The unprofessional spy", ou encore dans "A pinch of snuf" (Les tabatières) avec Martin Ainsworth , autre héros de cinq romans entre 1964 et 1974. On la retrouve aux côtés de Nick Atwell, sergent à Scotland Yard, dans "Menaces, menaces" (Sucre en poudre), Nick Atwell étant le personnage principal (avec son épouse Clare Reynolds, inspecteur de police) de cinq romans de 1975 à 1977. En 1980, Michael Underwood fait de Rosa Epton, l'héroïne principale de "Crime upon crime" (Trop mort pour être honnête) que suit "Double Jeopardy" (1981),  "Goddess of death" en 1982 (La déesse de la mort):  quinze opus au total dont  "Guilty conscience", dernier roman publié en 1992, année du décès de l'auteur.

Dans tous ses romans,(48 répertoriés, une vingtaine restant inédits en France) Michael Underwood se sert de son expérience de juriste: la loi, la justice sont ses thèmes de prédilection et décrit les procédures judiciaires, les scènes de procès de façon très réaliste, mais laisse toutefois la part belle à l'intrigue policière. Traduit dans plusieurs langues, il est reconnu en Grande-Bretagne comme un écrivain entièrement voué au service "du roman policier"; en tant que membre du "Detection Club", élu en 1959, il ne cesse de dispenser ses conseils de spécialiste à d'autres auteurs et, sous la présidence de la "Reine du crime", Agatha Christie, il continue à oeuvrer pour cette grande institution à laquelle de nombreux auteurs de romans policiers vont adhérer. À signaler aussi qu'il assure la présidence de "The Crime Writers'Association " de 1964 à 1965.

John Michael Evelyn est décédé en 1992 à Brighton.

Auteur oublié aujourd'hui, (en tout cas en France), d'autres grands noms lui ont sans doute fait de l'ombre mais il n'en demeure pas moins une sommité dans le monde du roman policier d'outre-manche. À découvrir ou relire ... selon les découvertes chez les bouquinistes.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. / independent.co.uk/ /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. L'étui à cigarettes (Éd. Le Masque - 1982)
  2. La clé au ruban rouge (Éd. Le Masque - 1968)
  3. La dent de blaireau (Éd. Le Masque - 1971)
  4. La main de ma femme (Éd. Le Masque - 1984)
  5. La parole est à la défense (Éd. Le Masque - 1981)
  6. Un juge en colère (Éd. Le Masque - 1981)

~

Série Simon Manton

  1. Accident de parcours (Éd. Le Masque - 1969)
  2. Au risque de tout perdre (Éd. Le Masque - 1969)
  3. Cherchez le juge (Éd. Presses Internationales - 1960)
  4. L'avocat des fripouilles (Éd. Le Masque - 1969)
  5. L'homme qui toussait trop (Éd. Le Masque - 1970)
  6. Le meurtre de la vieille dame (Éd. De Trévise - 1961)
  7. Un prisonnier de trop (Éd. Le Masque - 1968)

~

Autre titre de la série

  • Le comptable encaisse mal

~

Série Martin Ainsworth

  1. L'avocat sans perruque (Éd. Le Masque - 1982)
  2. Les tabatières (Éd. Le Masque - 1982)
  3. Merci, Mr. Peacock (Éd. Le Masque - 1972)

~

Série Nick et Clare Atwell (ou Attwell en édition française)

  1. Bonne chance, Mrs Attwell (Éd. Le Masque - 1978)
  2. Messieurs les jurés (Éd. Le Masque - 1977)
  3. Qui a payé le tueur ? (Éd. Le Masque - 1980)
  4. Rien que la vérité (Éd. Le Masque - 1980)
  5. Sucre en poudre (Éd. Le Masque - 1978)
  6. Une femme s'en mêle (Éd. Le Masque - 1979)

~

Série Rosa Epton

  1. À ne pas tuer avec des pincettes (Éd. Le Masque - 1986)
  2. La déesse de la mort (Éd. Le Masque - 1984)

~

Autre titre de la série

  • Trop mort pour être honnête

Bonne lecture

5 novembre 2012

Jane CASEY

Biographie

Jane Casey est née en 1977 à Dublin, elle grandit dans un village voisin. Elle étudie l'anglais au "Trinity College" de Dublin et la Littérature anglaise et irlandaise au "Jesus College" de l'Université d'Oxford.

Installée à Londres avec son époux, avocat spécialisé dans les affaires criminelles, elle travaille dans le domaine de l'édition de la Littérature pour la jeunesse. Elle débute en 2010 une carrière de romancière avec la publication d'un thriller "The missing" (Ceux qui restent).

"The burning" son second roman paru en 2011, marque le début d'une série consacrée aux enquêtes d'une jeune recrue de la police londonienne, Maeve Kerrigan. Ce premier opus est traduit en France en 2013 sous le titre Par le feu aux Éditions Presses de la Cité qui publient le second, Dernier jugement en 2014 ("The reckoning" - 2011). Au Royaume-Uni, cette série compte en 2020, 9 opus et 4 nouvelles; toujours publiée dans quelques pays européens, l'éditeur français se limite quant à lui aux deux premiers tomes. Mais une nouvelle, "Laissée pour morte" ("Left for dead" - 2013) est publiée en 2014, uniquement en version numérique qui permet d'en savoir plus sur le passé de l'inspectrice Maeve Kerrigan.

En 2013, Jane Casey lance une seconde série, destinée à la jeunesse, et ayant pour héroïne la jeune Jess Tennant.

(Sources: Éditeur / Wikipedia / deadgoodbooks. / .fantasticfiction /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Ceux qui restent (Éd. Presses de la Cité - 2012)

~

Série Inspectrice Maeve Kerrigan

  1. Dernier jugement (Éd. Presses de la Cité - 2014)
  2. Par le feu (Éd. Presses de la Cité - 2013)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité