Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
4 novembre 2012

Suzanne BUGLER

Biographie

Suzanne Bugler vit près de Kingston, dans la banlieue sud-ouest de Londres. Depuis longtemps, elle écrit des histoires, des ébauches de romans tout en élevant ses enfants. Elle publie, en 2006, un premier roman destiné aux adolescents, "Staring up at the sun", un second suit en 2007, "Meet me at the boathouse". Le virus de l'écriture ne la quitte plus et elle se consacre désormais à sa passion en se tournant vers le lectorat des adultes; elle publie en 2011, "The perfect world", un thriller psychologique traduit et paru en France aux Presses de la Cité sous le titre Ce bonheur trop parfait en 2012.  

Déjà, son quatrième roman "The child inside" est publié en Angleterre et elle met au point le cinquième, prévu pour 2013.

(Sources: panmacmillan. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Ce bonheur trop parfait (Éd. Presses de la Cité - 2012)

Bonne lecture

Publicité
9 octobre 2012

Simon TOLKIEN

Biographie

Simon Mario Reuel Tolkien est né en 1959 dans un petit village près d'Oxford; il est le petit-fils de J.R.R. Tolkien et le fils aîné de Christopher Tolkien, exécuteur littéraire de J.R.R. Tolkien. Il est d'abord élève à la "Dragon School" puis à la "Downside School" et étudie l'Histoire moderne au "Trinity College d'Oxford".

Il exerce le métier d'avocat, spécialiste en Droit pénal de 1994 jusqu'au moment où il quitte l'Angleterre pour les États-Unis avec sa femme (américaine) et ses enfants pour se consacrer à une carrière littéraire, prolongeant ainsi l'héritage familial.

Son premier roman, "The stepmother" (Le dernier témoin) paraît en 2002 au Royaume-Uni ("The Final witness" aux U.S.A). Son second roman, "The Inheritance" (inédit en France) suit en 2010, dans lequel apparaît l'inspecteur Trave de la Police d'Oxford, puis "The king of diamonds" en 2011(Sombre éclat) est publié en France aux Éditions Michel Lafon en 2012, suivi en 2013 de Ordres de Berlin ("Orders from Berlin"), qui clôt la trilogie Inspecteur Trave.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction.  )

~~~

Résumés

  1. Le dernier témoin (Éd. Encre de Nuit - 2004)

~

Série Inspecteur Trave

  1. Ordres de Berlin (Éd. Michel Lafon - 2013)
  2. Sombre éclat (Éd. Michel Lafon - 2012)

Bonne lecture

12 août 2012

Martin Walker

Biographie

 

Martin Walker est né en 1947 en Écosse. Après des études à Oxford et Harvard, il travaille pendant 25 ans pour le quotidien britannique "The Guardian" à Moscou, puis à Washington, et comme rédacteur en chef des pages européennes. Il est l’auteur de plusieurs essais (notamment d’une "Histoire de la Guerre froide") unanimement salués par le public et la critique. Martin Walker vit actuellement à Washington où il dirige le "Global Business Policy Council", une "Think tank" pour décideurs.

 

Il est également l'auteur de la série policière Bruno qui se déroule dans le Périgord , où il possède une maison de campagne où il passe tous ses étés. Le héros, Benoît Courrèges, dit Bruno est un policier municipal aux méthodes peu conventionnelles, un cuisinier amateur, précédemment soldat, blessé lors d'une mission de paix dans les Balkans, qui ne porte jamais son arme de service et a « depuis longtemps perdu la clef de ses menottes ».

 

Le premier livre de la série, "Bruno, Chief of Police" a été publié en 2008 au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis; 14 opus au total en 2019 dont les trois premiers sont publiés en France aux Éditions du Masque : Meurtre en Périgord en 2012, Sombres vendanges en 2013, et Noirs diamants en 2014.

(Sources: Wikipedia / Éditeur)

 

 

*****

Résumés

 

Série Bruno Courrèges

 

  1. Meurtre en Périgord (Éd. Du Masque - 2012)
  2. Noirs diamants (Éd. Du Masque - 2014)
  3. Sombres vendanges (Éd. Du Masque - 2013)
11 août 2012

Fidelis MORGAN

Biographie

Fidelis Morgan est née en 1952 à Amesbury (Angleterre) dans une famille bohême qui a longtemps vécu dans une roulotte près de Stonehenge. Passionnée de théâtre depuis toujours, elle a été actrice au sein de la "Royal Shakespeare Company". Spécialiste des muses et actrices du XVIIe siècle, elle a publié plusieurs essais sur les héroïnes charismatiques de cette période.

Elle a ensuite créé le personnage de la comtesse Lady Anastasia Ashby de la Zouche, enquêtrice dans le Londres trivial et palpitant de l’époque. Elle est aussi scénariste pour la BBC.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Les enquêtes de Lady Anastasia Ashby de la Zouche

  1. L'alchimiste assassiné (Éd. Du Masque - 2006)
  2. Les reines rivales (Éd. Du Masque - 2007)

 Bonne lecture

10 août 2012

Simon LELIC

Biographie

Simon Lelic, de père slovène et de mère anglaise, a été journaliste free-lance avant de reprendre l'affaire paternelle d'importation d'aluminium. Il termine la rédaction de son deuxième roman, "The Facility", situé dans un établissement mi-prison, mi-hôpital, et dans un futur proche. Il vit à Londres.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Rupture (Éd. Du Masque - 2010)

Bonne lecture

Publicité
8 août 2012

Elizabeth EYRE

Biographie

Elizabeth Eyre est un des pseudonymes utilisés par Jill Staynes (1927 - 2013) et Margaret Storey (1926 - ). Amies d'enfance, fréquentant le même internat, elles commencent à inventer des histoires avec des personnages mystérieux, l'une écrivant un épisode à la suite de l'autre. Elles ont 15 ans quand elle écrivent leur premier roman, jamais édité: "Bungho, or why we went to Aleppo".

Elles se font connaître d'abord en tant qu'auteurs pour la jeunesse, Jill Staynes signe quant à elle, ses propres romans; puis sous la plume d'Elizabeth Eyre, elles créent en 1991 avec "Death of the duchess"( Mort d'une duchesse) le personnage d'un détective atypique, Sigismondo, << cet homme de nulle part, tranquille, énigmatique, fin, à l'époque mouvementée de la Renaissance italienne >>, série qui compte 6 opus jusqu'en 1996. En France, les Éditions 10/18 publient la série à partir de 1999, 5 des 6 opus sont traduits.

Sous le pseudonyme de Susannah Stacey, elles créent dès 1986 dans "Good bye Nanny Gray" un autre personnage, plus moderne, le superintendant Bone, 8 romans jusqu'en 1998 restés inédits en France.

Nous ne savons rien de plus sur ce tandem, auteur d'une série qui a remporté un énorme succès au Royaume-Uni, avec des critiques très positives dans le "Mail of Sunday" ou le "Sunday Express".

(Sources: wikipedia / Éditeur /)

~~~

Résumés

Série Sigismondo

  1. Du poison pour le prince (T-3)(Éd. 10/18 - 2001)
  2. Mort d'une duchesse (T-1)(Éd. 10/18 - 1999)
  3. Rideau pour le cardinal (T-2)(Éd. 10/18 - 2000)
  4. Un tueur pour la mariée (T-4)(Éd. 10/18 - 2001)
  5. Une hache pour l'abbé (T-5)(Éd. 10/18 - 2002)

Bonne lecture

5 août 2012

Deryn LAKE

Biographie

Deryn Lake est le pseudonyme de Dinah Lampitt, romancière reconnue pour ses romans historiques, née en 1937 à Illford dans l'Essex.

D'abord journaliste, elle se lance dans l'écriture de romans historiques sous son véritable nom et prend le nom de Deryn Lake pour signer une série dont le personnage principal, John Rawlings, est apothicaire et... détective; personnage créé à partir des éléments biographiques d'un célèbre apothicaire anglais. Les neuf premiers romans de cette série sont publiés aux Éditions Du Masque dans la collection Labyrinthes, les six suivants restent inédits en France.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Série John Rawlings

  1. L'apothicaire dans le Devon (T-7)(Éd. Du Masque - 2004)
  2. L'apothicaire de Londres (T-1)(Éd. Du Masque - 1997)
  3. L'apothicaire et l'espion français (T-4)(Éd. Du Masque - 1999)
  4. L'apothicaire et "L'Opéra des gueux" (T-2)(Éd. Du Masque - 1997)
  5. L'apothicaire et la taverne du Diable (T-3)(Éd. Du Masque - 1998)
  6. L'apothicaire et le banquet empoisonné (T-6)(Éd. Du Masque - 2002)
  7. L'apothicaire et le Bassin d'argent (T-5)(Éd. Du Masque - 2001)
  8. L'apothicaire et le manoir des ombres (T-9)(Éd. Du Masque - 2007)
  9. Meurtre à St James Palace (T-8)(Éd. Du Masque - 2005)

Bonne lecture

18 juin 2012

Saffina DESFORGES

Biographie

Saffina Desforges est un duo d'auteurs anglais qui écrit à quatre mains depuis 2010. Paraphilia ("Sugar and Spice") est leur premier thriller, dont ils achèvent la rédaction fin 2010. Ne trouvant pas d'éditeur au Royaume-Uni, ils décident alors de publier eux-mêmes leur roman en version électronique et se chargent de la campagne de communication : création d'un blog, profils Tweeter et Facebook, réseautage important... Trois mois après le lancement sur Amazon, le livre est un succès avec près de 150.000 exemplaires vendus !

Micro Application Éditions est le premier éditeur à publier la version papier dans la collection Pôle Noir.

(Sources: Éditeur / saffinadesforgesblog.  / independentauthornetwork. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Paraphilia (Éd. MA - 2012)

Bonne lecture

2 juin 2012

Roger BUSBY

Biographie

Roger Charles Busby est né en 1941 à Leicester en Angleterre. D'abord scolarisé à "Bishop Vesey's Grammar School", il fait des études de journalisme à "Aston University" de Birmingham d'où il sort diplômé en 1968. De 1959 à 1966, il travaille pour l'Agence "Caters" de Birmingham puis entre au "Birmingham Evening Mail" où il reste jusqu'en 1973. Il entre alors au Bureau d'Information et Communication de la police d'Exeter.

Il publie un premier roman policier en 1968, ("Main Line kill") co-écrit avec Gerald Holtman, puis en 1969, "Robbery Blue" (Une cartouche de trop) dans lequel il crée le personnage de l'inspecteur Leric de Scotland Yard; quatre opus suivent entre 1970-73 dont "A reasonable man" (L'affaire est close) En 1987, le second opus d'une série "Tony Rowley", autre inspecteur de Scotland Yard lui vaut un "Police Review Award".

Connu en France pour seulement deux romans policiers publiés aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque, Roger Busby, après un intermède de quelques 30 années,(son dernier roman publié "High jump" en 1992) et aujourd'hui retraité, reprend sa carrière d'auteur dans son pays. Sa série Tony Rowley est rééditée en e-books en 2012, et il publie deux nouveaux livres.

(Sources: Wikipedia /rogerbusby. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. L'affaire est close (Éd. Le Masque - 1974)
  2. Une cartouche de trop (Éd. Le Masque - 1971)

Bonne lecture

21 mai 2012

Paul Adam

Biographie

 

Paul Adam est né en 1958 à Coventry, que la famille quitte pour Sheffield alors que le jeune Paul est tout juste âgé de 1an. Il y suit sa scolarité, puis entreprend des études de Droit à l'Université de Nottingham, mais c'est vers la carrière de journaliste qu'il se dirige en Angleterre, à Sheffield, la ville de son enfance mais aussi en Italie, à Rome où il est correspondant.

 

C'est dans la capitale italienne qu'il situe l'action de son roman (le 4ème de sa production), "Unholy Trinity", publié en 1999, traduit en français sous le titre La pourpre et le sang, seul roman de l'auteur publié en France à ce jour.

 

Depuis le début des années 90, il ne cesse pourtant d'écrire; auteur d'une série pour enfants "Max cassidy" (3 opus entre 2010-2012), il crée auparavant une série avec pour personnages: Gianni Castiglione, expert en violons et détective amateur en duo avec le détective Antonio Guastafeste dont les 2 opus (2004 et 2010) se passent à Crémone, Italie; avec son premier héros, Mike McLean, il a publié 3 romans entre 1993 et 1995. Il écrit aussi des scénarios pour le cinéma et la télévision.(www.imdb.)

 

(Sources: éditeur / fantasticfiction / pauladam )

*****

 

Résumé

 

  1. La pourpre et le sang (Éd. E-Dite - 2003)
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité