Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
10 avril 2013

Les pierres de la douleur

de Taiping Shangdi

les pierres de la douleurDepuis la découverte d'un complot contre l'impératrice Tseu Hi, le Palais d'été est en proie à la torpeur. Tous redoutent la colère de la Vénérable Aïeule, au point que certains préfèrent se donner la mort...

Petit Brillant lui-même n'est plus aussi serein qu'à l'accoutumée. Bien qu'aucun eunuque ne soit autorisé à sortir du Palais, la mission dont son maître l'a chargé lui dicte le contraire. Or, aucun n'est jamais revenu de l'extérieur...

Mais le plus troublant reste l'attitude de Sourcil de Paon, sa précieuse compagne. Lors de leur dernière entrevue, Petit Brillant l'a surprise en train de verser un produit dans son thé... Serait-il possible qu'elle aussi cherche à le tuer ?

Éditions DU MASQUE

Publicité
10 avril 2013

Les soieries de l'effroi

de Taiping Shangdi

les soieries de l,effroiDe retour à Pékin, après avoir dû fuir face aux Barbares venus d'au-delà les mers, l'Impératrice Tseu Hi décide de restaurer la Cité Interdite.

Mais derrière cette entreprise se cache la volonté de rétablir sa propre puissance et celle de la dynastie des Qing.

Malheureusement, un ennemi bien plus terrible que n'importe quelle armée assaille la Vénérable Aïeule : l'âge. Et avec lui, de sinistres ambitions jusque-là tues par la crainte se réveillent.

Aussi, Sourcil de Paon et Petit Brillant redoutent qu'un insidieux complot ne menace l'Impératrice...

Éditions DU MASQUE

10 avril 2013

Le singe empoisonné

de Taiping Shangdi

le singe empoisonneEn cette fin du XIXe siècle, l'Empire du Milieu, miné par les défaites face aux Européens, est à l'aube de son déclin. Les Poings de la justice ont jeté les armes, abandonnant Pékin aux mains des barbares.

Menacée par les Etrangers, la Vénérable Aïeule est contrainte de fuir vers Xian, l'ancienne capitale des Tang. Mais la révolte contre la dynastie Manchoue gronde, et Tseu Hi, de plus en plus soupçonneuse, fait couler le sang de ses opposants... beaucoup trop de sang !

Et quand le fantôme de Zhen, la concubine assassinée sur ordre de l'Impératrice, commence à hanter les nuits de sa sœur Jin, Sourcil de Paon et Petit Brillant sentent monter une sinistre menace sur la cour...

Éditions DU MASQUE

10 avril 2013

Le puits de la morte

de Taiping Shangdi

le puit de la morteAlors que le monde entier fête l'arrivée du XXe siècle, promesse de progrès et de prospérité mondiale, la Chine ne voit à sa porte que révoltes et compromis avec les Européens.

Mais, tandis que le pouvoir tente de dissimuler une autorité jour après jour plus chancelante, l'association secrète des Poings de Justice a décidé de déclarer la guerre aux Blancs qui, à leurs yeux, dépècent l'Empire comme des vautours.

Devenues dame d'honneur, Sourcil de paon suit avec inquiétude les évènements qui se déroulent au-delà de l'enceinte de la Cité interdite. Car il lui apparaît clairement, ainsi qu'à Petit Brillant, que le chaos extérieur va très bientôt gagner les couloirs du Palais impérial...

Éditions DU MASQUE

10 avril 2013

Le prisonnier de l'océan

de Taiping Shangdi

le prisonnier de l'oceanAlors que l'Empire du Milieu menace plus que jamais de se disloquer sous le poids des empires coloniaux européens, l'empereur - plus progressiste que la vieille Tseu Hi - tente une dernière fois de s'affranchir de son carcan.

Sourcil de Paon, dame de cour de la concubine Jin, prête une oreille attentive aux bruits qui annoncent avant la lettre un grand bond en avant. N'est-elle pas l'amie de Petit Brillant, un eunuque de la cour très au fait des conspirations, appelé de ce fait à exercer d'importantes fonctions ?

Mais à trop vouloir pénétrer les arcanes du pouvoir, on finit parfois par tremper dans de sombres affaires. Et Sourcil de Paon est le témoin bien involontaire du meurtre d'un conseiller impérial.

Un meurtre dont il semblerait que Petit Brillant ne soit pas totalement innocent...

Éditions DU MASQUE

Publicité
10 avril 2013

La noyée du palais d'été

de Taiping Shangdi

la noyee du palais d'eteChaque année, au printemps, la cour impériale quitte la Cité interdite pour se rendre au Palais d'été, au nord de Pékin.

Sourcil de Paon, dame de cour de la concubine Jin, attend beaucoup de ce séjour. Lasse des complots et des secrets qui minent la vie quotidienne de la cité pourpre, elle ne souhaite rien d'autre que de longues promenades au bord du lac de Kunming... Mais l'âme noire de certains courtisans les a suivis en villégiature.

Alors que l'impératrice Tseu Hi exerce une tyrannie chaque jour plus terrible, les luttes d'influences et les rivalités mesquines se multiplient dans l'ombre. Et le meurtre d'un eunuque apparemment bien innocent ne fait que renforcer l'atmosphère oppressante qui a pris possession du Palais d'été...

Éditions DU MASQUE

10 avril 2013

La sonate interdite

de Taiping Shangdi

la sonate interditeÀ la fin du XIXe siècle, l'Empire du Milieu n'est plus que l'ombre de lui-même.  Soumise à des pressions occidentales, affaiblie par une dynastie régnante plus préoccupée de son image que du bien-être de ses sujets.  La Chine bascule lentement aux mains des Européens.

Au sein de la Cité Interdite où tout n'est plus que masques et intrigues, Sourcis de paon, dame de cour mandchoue, est entrée au service de Joyau incomparable, une des concubines impériales.  Lorsqu'elle découvre un livre à l'écriture inconnue, et qu'il lui est bientôt dérobé, Sourcil de paon s'inquiète.

Elle serait bien plus alarmée si elle savait que ce texte mystérieux va entraîner la mort de plusieurs personnes et un incendie mémorable au coeur de la Cité millénaire...

Éditions DU MASQUE

8 avril 2013

L'espionne d'Abraham Lincoln

de Miriam Grace Monfredo

l'espionne d'abraham lincolnUne dizaine d'États qui font sécession, un président confédéré élu au mépris de toutes les règles de la Déclaration d'indépendance, et voilà la guerre civile qui s'annonce dans tous les journaux du pays.

Même dans le nord de l'État de New York, la bibliothécaire Glynis Tryon ne croise que jeunes gens avides de gloire militaire, civils à l'entraînement, mères et épouses qui tentent encore d'apaiser les rumeurs belliqueuses, en ce bel été de 1860.

La nièce de Glynis, l'intrépide Bronwen Llyr, ne participe pas à cet effort de paix. Bien au contraire : engagée par l'agence de détectives Pinkerton, elle plonge au cœur de l'action dans le sillage d'hommes politiques corrompus, d'espions douteux et d'ennemis invisibles, qui n'hésiteraient pas à se débarrasser d'une si faible femme...

Éditions DU MASQUE

8 avril 2013

L'Étoile du Nord

de Miriam Grace Monfredo

l'étoile du nordAlors que le Congrès sur le droit des femmes vient s'achever à New York, la bibliothécaire Glynis Tryon reprend le chemin de Seneca Falls.

En pleine effervescence, la petite ville attend l'ouverture de son nouveau théâtre. Mais des événements beaucoup moins festifs vont marquer la fin de l'hiver: la mort brutale d'un esclave prétendument un fuite, et l'arrestation d'un affranchi apparemment coupable d'organiser des filières d'évasion.

Fervente militante antiesclavagiste, Glynis se mobilise pour aider l'avocat qui défend la cause des libérés dans la région. Une initiative qui, loin de rendre plus populaire à Seneca Falls, pourrait bien valoir quelques ennemis mortels...

Éditions DU MASQUE

8 avril 2013

L'Aigle d'or

de Miriam Grace Monfredo

laigle d,orLorsque Glynis Tryon, bibliothécaire à Seneca Falls, rentre d'un séjour à Springfield, c'est pour trouver sa ville natale en proie à un curieux malaise.

Deux envoyés du gouvernement, dépêchés à Seneca Falls pour enquêter sur la mise en circulation de fausse monnaie dans la région, ont mystérieusement disparu, tandis que le banquier s'est pendu haut et court pour éviter la faillite.

Et la situation, déjà explosive, ne risque pas de s'apaiser avec l'arrivée du célèbre abolitionniste John Brown, en tournée de conférences dans tout le nord des Etats-Unis. Militer contre l'esclavage, voilà une grande et belle idée, mais qui ne vous occasionne pas que des amis.

Et même si sa croisade coûte cher en hommes et en armes, nul doute qu'il se trouvera bien quelques aigrefins pour tirer profit d'un idéalisme chaque jour plus...

Éditions DU MASQUE

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité