Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
8 août 2012

Rideau pour le cardinal

de Elizabeth Eyre

https://products-images.di-static.com/image/elizabeth-eyre-rideau-pour-le-cardinal/9782264028365-475x500-1.webpSigismondo est investi d'une mission délicate auprès de la princesse Olivia, soeur du Duc de Rocca et épouse de Prince Livio.Mais Olivia se meurt et elle va adresser à notre héros une missive déconcertante.

En compagnie de Benno, son acolyte, et de Biondello, son inséparable chien, il va connaître une suite d'événements fertiles en rebondissements: intervention divine, complot, meurtres, telles sont quelques-unes des surprises que Sigismondo rencontrera avant de pouvoir résoudre l'énigme.

Éditions 10/18

Publicité
8 août 2012

Mort d'une duchesse

de Elizabeth Eyre

https://m.media-amazon.com/images/I/5170BY3SHHL._SX304_BO1,204,203,200_.jpgAprès l'enlèvement de sa fille, le duc de Rocca demande à Sigismondo, cet homme qui paraît toujours surgir de nulle part, calme, mystérieux et fin observateur, de la retrouver.

Accompagné de son fidèle Benno et de son petit chien à une oreille, Sigismondo va découvrir bien des choses inattendues dans cette époque, la Renaissance italienne, à la fois raffinée et cruelle.

Éditions 10/18

~~~

Aussi intelligent qu'habile à manier une hache et à déjouer les pièges qui parsèment son enquête, Sigismondo est le "grand détective" d'un roman inventif avec nains, passages secrets, complots, passion et des fêtes si magnifiques que "même le dîner de Noël anglais peut sembler mesquin par comparaison", a écrit le critique du "Mail on Sunday", avant d'ajouter: "Sigismondo pourrait bien avoir la même carrière que le frère Cadfael d'Ellis Peters.

~~~

8 août 2012

Du poison pour le prince

de Elizabeth Eyre

https://www.bibliopoche.com/thumb/Du_poison_pour_le_prince_de_Elizabeth_Eyre/200/0150649.jpgUn prêcheur arrive à Viverra dans l'intention de purifier la ville de toutes ses vanités sacrilèges.

Sa tâche n'est pas mince en ces temps de Renaissance italienne, entre un peuple friand de cartes et de vin, des femmes coquettes et le prince Scipione, qui recherche avidement la pierre philosophale, alors que ses vassaux montrent une tendance incorrigible à faire sécession, et que le pape et Venise entourent le petit territoire d'attentions jamais désintéressées...

C'est dans ce contexte qu'une dame d'honneur, puis l'ambassadeur de la Sérénissime sont empoisonnés. Le meurtrier se serait-il trompé de cible ?

Sigismondo, chargé d'enquêter, sera lui-même victime des forces de l'ombre avant de démasquer le coupable.

Éditions 10/18

5 août 2012

L'apothicaire et la taverne du Diable

de Deryn Lake

la taverne du diableCe 13 mars 1755 est un jour de gloire pour John Rawlings, enfin admis au sein de la Corporation des Apothicaires !

Ce soir, il festoiera en bonne compagnie à la taverne du Diable. Endroit peu fréquentable, certes, mais de là à y découvrir un cadavre... Quand, de plus, le mort porte une curieuse marque en forme de renard sur le front et qu'on retrouve dans ses poches une licence de mariage, l'affaire promet d'être intéressante pour notre détective amateur.

D'autant qu'il vient d'assister à une noce sans marié...

Éditions DU MASQUE

5 août 2012

L'apothicaire et l'espion français

de Deryn Lake

l'apothicaire et l,espion francaisEn 1756, lorsque l’Angleterre s’engage dans la sinistre guerre de Sept ans, l’heure est à la suspicion: on ne parle plus que d’espions.

Et il suffira d’une étrange missive signée "Une Voix du Passé", pour que John Rawlings, simple apothicaire de son état, entre de plain pied dans le monde des grands secrets. Mais dans un tel milieu la mort est omniprésente, aussi Rawlings doit-il rester sur ses gardes.

Car à trop chercher, c’est dans sa propre tombe qu’il risquerait de mettre les pieds…

Éditions DU MASQUE

Publicité
5 août 2012

L'apothicaire et le manoir des ombres

de Deryn Lake

le manoir des ombresAlors qu'il travaille tranquillement à ses préparations, l'apothicaire John Rawlings est surpris par l'entrée intempestive dans son échoppe d'un étranger en proie à la panique.  Mais c'est d'un refuge sûr et non d'un remède que l'homme a besoin. 

À peine l'apothicaire l'a-t-il caché dans l'arrière-boutique qu'une femme spectaculaire de beauté entre à son tour. Elle recherche un homme qui correspond trait pour trait au fugitif. Tenant parole, Rawlings l'éconduit mais, intrigué, décide de questionner l'homme.

Son nom est Aidan Fenchurch et il est poursuivi depuis des années par une ancienne maîtresse, Aradne Bussell, qui n'acceptant pas leur rupture, le suit comme son ombre. Content de l'avoir soustrait à une telle furie, Rawlings est choqué d'apprendre quelques jours plus tard que l'homme a été retrouvé mort.

La police décide d'interroger Mrs. Bussell mais celle-ci est alitée, tremblante de fièvre, et succombera bientôt à ce qui ressemble terriblement à un empoisonnement. 

Alors que les victimes s'accumulent, John Rawlings décidé à confondre le ou les coupables, ouvre l'enquête qui le conduit au coeur du Surrey.

Éditions DU MASQUE

5 août 2012

Meurtre à St James Palace

de Deryn Lake

meurtre a st jamesUne grande cérémonie se prépare au château St James: le célèbre magistrat John Fielding, fondateur des runners, l'élite policière de Londres, doit être nommé chevalier. Toute la noblesse se presse pour l'occasion car c'est aussi la première sortie officielle de la nouvelle reine. 

Celle-ci est précédée d'une rumeur peu flatteuse: elle serait la plus laide que la Couronne britannique ait jamais connue. Mais, tandis que tous les regards sont tournés vers elle, George Goward, un des nobles les plus en vue de la cour, fait une chute mortelle au bas du grand escalier.

L'accident est trop beau pour être vrai, et l'apothicaire John Rawlings commence rapidement son enquête. 

Alors que son épouse Emilia est enceinte pour la première fois, il va se retrouver au coeur d'intrigues obscures et découvrir que la pièce manquante du puzzle pourrait bien être justement une histoire d'enfants.

Éditions DU MASQUE

5 août 2012

L'apothicaire dans le Devon

de Deryn Lake

l'apothicaire dans le devonEn voyage de noces dans le Devon avec Emilia, l'apothicaire John Rawlings rencontre Jan Van Guylder et ses enfants, son fils, Richard, et sa fille Juliana, une beauté très courtisée.  D'une beauté fatale: John retrouve bientôt le cadavre mutilé de la jeune fille, sur un navire déserté par son équipage.

Mêlé à l'enquête, John s'aperçoit que les suspects ne manquent pas: Tobias, le fiancé officiel de Juliana, différents amis de son frère - jeunes gens fortunés -, le capitaine du port de Topsham, ainsi qu'un vieillard très désireux de l'épouser.  Et quel rôle joue dans l'affaire cette bande de hors-la-loi qui terrorise la ville d'Exeter, et ce carrosse fantôme qui hante la campagne ?

Après la découverte d'un matelot du navire abandonné, qui succombe, puis d'un rescapé du même navire, sauvagement attaqué chez la femme qui l'a recueilli, John décide de tendre un piège au meurtrier...

Éditions DU MASQUE

5 août 2012

L'apothicaire et le banquet empoisonné

de Deryn Lake

le banquet empoisonneJohn Rawlings sauve la vie d'un de ses confrères victime d'un empoisonnement collectif lors d'un repas à la Société des apothicaires. Josiah Alleyn décède pourtant peu après des soins prodigués par un autre apothicaire, Francis Cruttenden. 

John enquête alors au sein de la société et découvre que la farine utilisée lors du repas contenait de l'arsenic. Trois principaux suspects sont rapidement identifiés, puis innocentés.

Au cours de l'enquête revient régulièrement le nom de Francis Cruttenden, fort amateur de très jeunes filles et qui a accumulé une richesse étonnante. Quand celui-ci est agressé, puis quand l'apothicaire Gill, dont la fille est la maîtresse de Cruttenden, est retrouvé pendu, les soupçons s'orientent de plus en plus vers ce personnage sulfureux. 

Lorsqu'une liste d'individus ayant eu recours aux services de Cruttenden pour éliminer un gêneur est découverte par John dans les papiers de maître Alleyn, un piège est tendu à Cruttenden pour qu'il dévoile son jeu. Il réussit pourtant à s'enfuir, mais il est brusquement agressé lors de sa fuite et finit dans les eaux glacées de la Tamise.

Éditions DU MASQUE

5 août 2012

L'apothicaire et le Bassin d'argent

de Deryn Lake

le bassin d'argentEn ce bel été de 1758, Londres bénéficie d'une température exceptionnellement chaude, et la bonne société se presse au Bassin d'argent. 

Dans ce lieu aménagé en jardin d'agrément, on peut s'adonner aux délices de la baignade en eau tiède, s'ébrouer dans la piscine d'eau glacée, ou encore déclencher une pêche miraculeuse dans le Lac aux poissons. 

Mais rien ne prépare John Rawlings à la découverte macabre qui l'attend au bout de sa ligne: une jeune fille superbe repose au fond du lac, et ses mains entravées montrent clairement qu'il ne s'agit pas d'un accident...

Éditions DU MASQUE

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité