Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
7 avril 2013

Fraudes fiscales

de Roger Simons

fraudes fiscalesSauvagement battu à mort, le corps d'une femme est découvert dans une maison abandonnée de Londres. L'inspecteur Wace et le sergent Crow sont chargés de l'enquête.

La morte est identifiée comme étant Miss Calthrop, ex-membre des forces féminines de la police, devenue détective-privé.

Poursuivant ses recherches, Wace découvre au bureau de Miss Calthrop divers dossiers qui semblent indiquer qu'elle a pu se livrer à des manoeuvres de chantage sur certains de ses riches clients.

Cette piste le conduit à un inspecteur des contributions en retraite. 

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
7 avril 2013

Anglo American Museum

de Roger Simons

anglo american museumTout commence dans les toilettes au bout de la jetée. L'homme assis là était mort, sans l'ombre d'un doute. Mais qui était-il ?

L'inspecteur-chef Wace et le sergent Crow trouvent un indice qui les conduit à une société américaine s'intéressant au développement des musées, et il semble qu'il y ait quelques tripotages dans la direction.

Mais quel profit peut-on tirer d'une exposition de poteries celtiques ou même de peintures médiévales ?

L'usage particulièrement macabre qui est fait d'une exposition d'anciens instruments de torture donne à réfléchir à l'inspecteur Wace et il doit agir vite.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

7 avril 2013

Sur un air de cornemuse

de Roger Simons

sur un air de cornemuseL'inspecteur-chef Fadiman Wace est londonien de naissance et d'inclination, aussi n'apprécie-t-il guère d'être envoyé dans les Hautes-Terres d'Ecosse pour faire une investigation sur la mort survenue dans d'étranges circonstances, de Monty - la pie, le plus célèbre receleur de Grande-Bretagne.

Pourquoi a-t-il été tué après avoir abandonné sa voiture à côté d'une église en ruine qui a la réputation d'être hantée par un joueur de cornemuse ?

Or voici que Wace lui-même entend un air du folklore écossais exécuté sur cet instrument dans l'église abandonnée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1971)

7 avril 2013

La bonne découverte

de Roger Simons

la bonne découverteLes marins pêcheurs de King's Lyn ne s'attendaient guère à découvrir, au cours de leur sortie en mer, le corps d'une femme, curieusement ligotée cruellement assassinée.

L'inspecteur Wace mène l'enquête aidé par l'impassible sergent Crow, policiers évoluant dans un milieu qui leur est peu familier.

Malgré tous les obstacles, Wace réussit à éclaircir cette affaire compliquée et à confondre le coupable dans un décor pour le moins imprévu.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

7 avril 2013

Symphonie en noir et blanc

de Roger Simons

symphonie en noir et blanc- Êtes-vous de la police ?

- En effet.

- Deux de vos collègues sont déjà dans le bureau... Ils n'ont encore pris aucune mesure au sujet...

- Puis-je vous demander votre nom ? dit l'inspecteur

- Jim Harrisson, le sous-directeur.

 Des accords musicaux éclatèrent en provenance de la scène et l'homme reprit.

— Oh ! mon Dieu ! le rideau va se lever dans dix minutes et tout ici est sens dessus dessous. Personne ne s'en soucie.

- Allez-vous quand même donner la représentation ?

- Naturellement.

- Pourquoi ?

- Parce que nous sommes au théâtre. Le spectacle doit continuer. C'est la tradition.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1971)

Publicité
5 avril 2013

Qui a tué l'astrologue ?

de Christian Jacq

qui a tue l'astrologue

Le meilleur astrologue de Londres est assassiné. Avant de mourir, il laisse un indice qui pourrait permettre d’identifier l’assassin.

Mais Higgins se heurte à plusieurs énigmes et découvre que ce crime est le prélude d’un complot… planétaire. Un complot qui aboutira à un nouveau crime dont la date et l’heure avaient été prévues par l’astrologue.

Et le temps est compté. Est-il possible, même pour Higgins, de modifier le cours du destin ?

Éditions J

-

Édition originale sous le pseudonyme de J.B. Livingstone: Éd. du Rocher (1993)

5 avril 2013

Le maître-chanteur de Minsk

de Morley Torgov

Morley Torgov - Le Maître chanteur de Minsk - Une enquête de l'inspecteur Hermann Preiss.Avril 1868. À Munich, Richard Wagner met la touche finale à son nouvel opéra, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg. Après des années difficiles, il compte beaucoup sur le succès de ce nouveau projet. Mais les auditions pour le rôle-titre se déroulent dans un climat de tension extrême, et bientôt une lettre anonyme le met en garde : la première signera sa ruine.

Chargé de l’enquête, l’inspecteur Hermann Preiss découvre une situation complexe. Une certaine Cornelia Vanderhoute prétend être tombée enceinte du compositeur après l’une de ces aventures d’un soir dont il était coutumier. Vedette de sa dernière production, le chanteur Henryk Schramm manifeste quant à lui un comportement étrange. Et le maître compte au moins autant d’ennemis que d’adorateurs.

Quand une série de meurtres se met à décimer un à un les personnages clés du nouvel opéra, Preiss se retrouve dos au mur. S’il ne découvre pas rapidement qui est l’auteur de la lettre de menace, que se passera-t-il le soir de la première ?

Faut-il craindre que ce soit Wagner qu’on assassine ?

Éditions ACTES SUD

4 avril 2013

Crime à l'heure du Tay

de John-Erich Nielsen

crime a l'heure du tey

Le 28 décembre 1879, peu après dix-sept heures, le pont enjambant le Firth of Tay s'effondra, précipitant dans les flots de l'estuaire les soixante-quinze passagers du train reliant Edimbourg à Dundee. Il n'y eut aucun survivant. Vingt-neuf victimes ne furent jamais retrouvées...

À priori, rien à voir avec l'assassinat de Sue Cunningham, huit ans, et la disparition de son camarade David Sharp... Si ce n'est l'étrange similitude des lieux : le corps de la petite vient d'être découvert au pied du Tay Rail Bridge, à l'endroit même de la pire catastrophe ferroviaire du XIXe siècle.

Mais ce n'est pas tout... En Ecosse, les fantômes, c'est comme le monstre du loch Ness : tout le monde en parle, mais chacun sait que ça n'existe pas.

Toutefois, depuis trois semaines - c'est stupide, j'en conviens - mais j'ai fini par trouver cette idée beaucoup moins amusante...

Inspecteur Sweeney - Police d'Edimbourg

Éditions HEAD OVER HILLS

4 avril 2013

Le serment des Highlands

de John-Erich Nielsen

le serment des highlands

Une randonnée dans le massif du Kintail, à l'ouest des Highlands, je suis toujours partant ! Pourtant, cette fois...

Sept disparus en moins de deux ans, sans qu'aucun corps n'ait jamais été retrouvé... Un fugitif armé d'un fusil, un projet pharaonique de parc animalier, et puis cet inquiétant berger, Pat McKenzie... Qui est-il vraiment ?

Enfin, cette légende que nous a racontée le nouvel ami de tante Midge, l'historien Robert Butler : un dragon anglais, perdu dans la brume le 10 juin 1719, alors qu'il s'élançait à la poursuite de Highlanders rebelles... On prétend qu'il n'est jamais revenu !

Inspecteur Sweeney - Police d'Edimbourg

Éditions HEAD OVER HILLS

-

Réédition sous le titre "Serment des Highlands": Éd. du Palémon (2017)

4 avril 2013

Crimes de New York à Dallas

de Nora Roberts

crimes de new york a dallas

Branle-bas de combat à la Criminelle de New York.

Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison.

Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement. pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas.

Il y a douze ans, Eve a mis ce détraqué sanguinaire derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQueen la défie dans un jeu de piste macabre qui la conduira à Dallas. Là où Eve a longtemps vécu.

Là où dorment les plus noirs démons de son enfance...

Éditions J'AI LU

Publicité
Publicité