Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
25 octobre 2019

Ils étaient cinq

de Sandrine Destombes

https://products-images.di-static.com/image/sandrine-destombes-ils-etaient-cinq/9791024501987-475x500-1.webpC'est à lui et à personne d'autre que ces kidnappeurs ont envoyé la vidéo.

Le capitaine Antoine Brémont, observe impuissant un inconnu se faire horriblement torturer. Un SMS lui indique où se trouve la victime, vivante mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée, depuis deux semaines.

Elle n'a malheureusement pas vu ses ravisseurs. Ceux-ci ont promis d'autres violences.

Pour les arrêter, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime.

Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard...

Éditions NOUVELLES PLUMES

Publicité
25 octobre 2019

Ainsi sera-t-il

de Sandrine Destombes

Ainsi sera-t-il par DestombesDepuis qu’une balle a plongé son partenaire et amant Fabio dans le coma, la commissaire Max Tellier n’a plus la force de se battre. Mais l’envie de découvrir la vérité est la plus forte…

Soutenue par son équipe, qui comme elle soupçonne une histoire de flics véreux, elle enquête en secret pour que justice soit faite.

Pourtant déjà, un autre meurtre les mobilise. Un cas pour le moins étrange : un joggeur, victime non pas d’une crise cardiaque, mais d’un empoisonnement...

Plus troublant encore, la victime est un prêtre…

Éditions NOUVELLES PLUMES

25 octobre 2019

L'Arlequin

de Sandrine Destombes

Sandrine Destombes - L'arlequin.Brillante commissaire de police, Maxime Tellier enquête sur des morts suspectes dans un même immeuble, quand la DSC, l’équipe de profilers de la gendarmerie, la sollicite pour un cas bien particulier.

Plusieurs jeunes femmes ont été assassinées dans des mises en scène soignées. Signe distinctif du tueur : il a pris soin de découper sur chaque cadavre un morceau de peau.

Une signature qui rappelle à Maxime sa première affaire : s’est-elle trompée de coupable ?

A-t-elle affaire à un imitateur ou le tueur a-t-il décidé de jouer avec ses nerfs ?

Éditions NOUVELLES PLUMES

~~~

Un thriller rythmé et une héroïne qui ne laisse pas indifférent !

~~~

25 octobre 2019

La faiseuse d'anges

de Sandrine Destombes

Sandrine Destombes - La faiseuse d'anges.Un scalpeur dont l’unique proie sont les femmes...

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance.

Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Éditions NOUVELLES PLUMES

-

Édition originale: Éd. du Crabe (2014)

~~~

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d’une belle inventivité qui vaut le détour !

~~~

24 octobre 2019

La trahison des Jacobins

de Jean-Christophe Portes

Jean-Christophe Portes - Les enquêtes de Victor Dauterive : La trahison des Jacobins.Été 1792. Alors que l'armée austro-prussienne menace Paris, le lieutenant Victor Dauterive se préoccupe surtout de la disparition de Joseph, son petit serviteur. Le garçon a été enlevé et a sans doute disparu dans l'enfer de Bicêtre, la prison des fous, des voleurs et des enfants...

Mais une autre mission l'éloigne de ses recherches lorsqu'un policier, qui s'intéressait à une affaire de corruption dans l'entourage de Danton, est retrouvé assassiné.

Ce n'est que le premier d'une série de meurtres qui continue avec celui de la femme de chambre de Marie-Antoinette et qui laisse présager le pire. Entre trahisons, complots et espionnage, Dauterive va devoir mener une nouvelle enquête à haut risque.

À l'heure où se prépare l'invasion des Tuileries, il va devoir choisir son camp... et tenter de survivre.

Éditions CITY

Publicité
23 octobre 2019

Dernière note à Pontivy

de Séverine Le Corre-Mongin

derniereLe 5 juillet 1987, un dramatique accident de la route endeuille la maison Fichet, imprimeurs à Pontivy.

Oriane Le Dréan, petite-fille du fondateur, est seule rescapée. En apparence indemne, l’orpheline âgée de cinq ans se mure pourtant dans le silence et son regard se fige. L’obscurité devient son quotidien.

Vingt ans plus tard, jour pour jour, Romain Fouller, termine un rapport d’enquête à la gendarmerie de Pontivy et s’apprête à rejoindre son collègue et ami, Gabriel Caro, natif de la ville. Mais au lieu d'une une virée nostalgique dans l’ancienne cité napoléonienne, leur major les expédie au Palais des Congrès.

Oriane, talentueuse harpiste à la renommée internationale, vient de s’effondrer sur scène devant son public. Rien ne semble naturel dans cet événement, bien au contraire. Les deux enquêteurs vont devoir affronter les fantômes du Manoir de Kergrésil et faire ressurgir du passé des histoires que ni le temps, ni les morts n’ont su effacer.

Éditions ALAIN BARGAIN

23 octobre 2019

Diabolo Nantes

de Bernard Larhant

Un meurtre est commis sur la terrasse d’une résidence de l’île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n’avait, par hasard, photographié la scène.

Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l’enquête s’annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l’ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode.

Dans le même temps, l’avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d’une prison de Nantes jusqu’au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente.

Mais est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite en ce lieu ? Pas sûr !

Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s’invite Nadège, même depuis sa prison.

Éditions ALAIN BARGAIN

17 octobre 2019

Cursus mortel

de Michel Kopp

Cursus mortelUne étudiante en médecine est maltraitée par sa cheffe du service des urgences.

Un soir, une employée de la Faculté de médecine se fait assassiner pendant son jogging. Deux jours plus tard, un de ses collègues est retrouvé mort à son domicile.

Le commissaire Rémy Champlain et son équipe concentrent alors leur enquête dans le milieu universitaire strasbourgeois, sous la conduite de la juge d’instruction Virginie Clerc.

Parallèlement, la fille de la magistrate se volatilise, conduisant cette dernière à lancer des investigations personnelles lui faisant franchir la ligne rouge…

Éditions du BASTBERG

11 octobre 2019

Le Quaker

de Liam McIlvanney

Liam McIlvanney - Le Quaker.1969. Glasgow. Trois jeunes femmes sont allées danser dans un bal populaire, elles y ont rencontré un garçon que leurs amies décrivent comme bien de sa personne et correct, elles ont été très discrètes sur cette relation, puis on a retrouvé leurs cadavres sur des terrains vagues, elles ont été violées et étranglées avec leurs bas.

Les recherches piétinent, les policiers de la criminelle sont à cran, ils se perdent dans les détails.

L'inspecteur principal Duncan McCormack est appelé pour auditer la désastreuse enquête, ce qui a le don d'irriter les membres de l'équipe du commissariat.

Parallèlement Alex Paton, un perceur de coffres-forts venu de Londres pour cambrioler une salle des ventes dans sa ville natale, croise le tueur à mesure que l'intrigue se noue et que McCormack est impliqué dans les deux affaires.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

L'auteur, qui donne alternativement la parole aux victimes et aux enquêteurs, dresse le portrait vivant d'un quartier lugubre en pleine démolition, un témoignage sur l'état de la police de Glasgow et ses préjugés à l'apogée du règne de la mafia locale, tout en menant une intrigue policière solide, tenue par des personnages inoubliables. Liam Mcllvanney s'inspire d'un fait divers pour nous raconter la complexité d'une ville et de sa police à la fin des années 60.

~~~

5 octobre 2019

Peaux de soie

de Diane Vincent

Diane Vincent - Peaux de soie.Grâce à ses talents de massothérapeute, Josette Marchand entre dans le merveilleux monde de la mode.

Mais pourquoi faut-il que les gens ne soient pas tout à fait ce qu'ils prétendent être ?

Oui, le designer se consacre encore à la création de robes somptueuses et la top modèle défile sur les plus prestigieux podiums de la planète, mais, ensemble, ils ont délaissé la guenille de luxe pour la haute technologie, ouvrant une nouvelle - et dangereuse - route de la soie.

La chair comme de la soie, la soie comme de la chair, voilà un slogan qui attirera pervers et truands. Au point où l'inspecteur Vincent Bastianello, du Service de Police de la Ville de Montréal, devra s'en mêler.

Éditions TRIPTYQUE

Publicité
Publicité