Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
18 mai 2011

Chicago-Atlanta 1932-1933

de Max Allan Collins

Couverture Chicago-Atlanta 1932-1933 GallimardVoici le premier volume d'une histoire où la fiction illustre une magistrale enquête historique sur les stupéfiantes imbrications Mafiosi-Politiciens, à Chicago, pendant la Grande Crise.

Vous constaterez que tout n'avait pas encore été dit, loin de là...

Éditions GALLIMARD

Publicité
16 mai 2011

Le mort et l'astrologue

de Jacques Sadoul

le_mort_et_l_astrologueLes choses ont mal tourné pour Marc Manceau. Pourtant, rien dans son thème n'indiquait un danger imminent, une échéance fatale. Même le Pr Astral n'avait pas prévu sa fin tragique.

Suicide ou assassinat ? Marc est mort à 28 ans, d'une balle dans la tête. Faut-il en déduire qu'en dépit des apparences, il était un mal-aimé du zodiaque ?

Pour Georges Knutens, ami d'Astral et journaliste, l'énigme réside dans ces deux femmes : Claire, la prétendue fiancée de Marc, à l'image lumineuse, très papier glacé... et Miss Zsa-Zsa dont il était complètement dingue. Strip-teaseuse au "Sexe à Piles", rousse superbe, croqueuse de diamants. Balance, noir, impair et gagne...

Entre les deux, vierge follement sage ou lionne hasardeuse, son coeur balança-t-il ? Qui le dira ? Les astres, peut-être...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1987)

15 mai 2011

La Grosse

de Lucienne Cluytens

https://storage.canalblog.com/92/09/365364/128358522.jpegDira-t-on jamais assez le calvaire des obèses dans notre société à modèle filiforme ?

C’est ce martyre qu’endure Éva depuis sa tendre enfance. Certains l’acceptent avec philosophie, mais pas elle. Surtout quand le receveur de la poste de Basse-Rive lui refuse, à cause de son poids, l’emploi de guichetière qu’elle pensait lui être dévolu de toute éternité.

Il ne va pas faire bon lui disputer la place, et les élues n’en profiteront pas longtemps.

Touche pas à mon poste ! … telle pourrait être sa devise.

Éditions LIV'ÉDITIONS

11 mai 2011

Transe amazonienne - Le polar du Routard

de Dagory

https://products-images.di-static.com/image/jean-michel-dagory-transe-amazonienne/9782012431294-475x500-1.jpgUne géante, un singe nain, un perroquet détenteur d'un secret mortel, un indien qui tombe du haut du Corcovado. Et voilà Edmond Benakem qui court à travers tout le Brésil, de Rio à la jungle amazonienne en passant par Salvador de Bahia avec Saint-Michel, Saint-Jacques, Saint-Louis et tous les saints du calendrier à ses trousses.

Pourtant, cette fois, le plus dangereux ce serait de rentrer à Paris sans avoir fait son boulot pour le Guide. Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur.

Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations.

Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour et sa sensibilité.

À chaque fois, pour chaque polar, un voyage coloré au pays des embrouilles carabinées.

Éditions HACHETTE

11 mai 2011

Polar sous la ville

de Dagory

polar_sous_la_villeEn 1997, entre le 3 novembre 8 h et le 8 novembre 20 h, l'auteur a réellement passé six jours dans une bulle de verre à la station Auber pour écrire un roman.

À l'occasion du tournage d'un film, l'auteur a réellement séjourné aux Caraïbes dans l'île inhabitée d'un milliardaire halluciné.

Les deux sont vrais. Mais deux auteurs pour un roman, ça fait un de trop.

Éditions de LA VOÛTE

Publicité
11 mai 2011

La Muette

de Dagory

la_muetteJonas vient de Salt Lake City (USA) avec une mission bien particulière que lui a confiée le père Partland, prêtre d'une communauté de Mormons.

En transit à Paris, il va découvrir la capitale sous des aspects pour le moins inattendus. Aux dangers d'une course-poursuite avec de redoutables malfrats à la recherche de mystérieux documents va s'ajouter la tentation sous toutes ses formes.

 Jonas aura bien besoin de l'aide de son ange gardien pour échapper à ces périls...

Éditions de LA VOÛTE

9 mai 2011

La plage des noyés

de Domingo Villar

la_plage_des_noy_sLes Galiciens ? Ce sont des taiseux selon Rafael Estevez, adjoint de l’inspecteur Caldas. Et dans la halle aux poissons du port de Panxón, les mots ne servent qu’à surenchérir lors des ventes à la criée.

Impossible de tirer des pêcheurs une quelconque information, même un noyé qui gît mains ligotées sur la plage les laisse de marbre. Pourtant, sur cette côte espagnole battue par l’Atlantique, la rumeur court, silencieuse. Elle parle de naufrages, de bateaux engloutis, de vengeance des morts, d’amulettes contre le mauvais sort…

Au comptoir des tavernes où se retrouvent les marins, dans le brouhaha des conversations et des parties de dominos, on peut en saisir quelques bribes. Mais difficile pour nos deux policiers de tirer le bon fil dans cet enchevêtrement d’histoires vraies et de superstitions…

Éditions LIANA LEVI

7 mai 2011

Court-jus

de Thomas Chastain

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/dd4/product_9782070487912_195x320.jpgNew-York est paralysée par des pannes de courant, secteur après secteur.

C'est l'oeuvre de truands de haut voltage qui n'hésitent pas à demander à la municipalité trois millions de dollars et c'est bientôt le black-out complet.

Après de multiples contacts radio, quelques malfrats grillés à point, tout le monde se retrouve complètement déphasé quand la lumière revient.

Éditions GALLIMARD

2 mai 2011

Le vingt-et-unième cas

de Håkan Nesser

le_21e_casSe réveillant un beau matin avec ce qu’il croit être la gueule de bois, Janek Mitter, un professeur de Philosophie de quarante ans, découvre sa femme Eva morte dans sa baignoire.

Alors, sans paraître avoir pleinement conscience de ses actes, en attendant l’arrivée de la police, il fait le ménage et met en route sa machine à laver.

Suspecté puis traduit en justice, il se contente de nier sans se départir d’une apparente indifférence. Jusqu’au jour où il est lui-même assassiné…

Alors le mystère s’épaissit encore pour celui qui est le personnage principal de ce roman, le commissaire Van Veeteren, une sorte d’anti-héros qui se révèle un fin limier.

Éditions PRESSES UNIVERSITAIRES DE CAEN

~~~

Publié en 1993 et récompensé par le "grand prix suédois de la littérature policière", ce premier livre a d’emblée consacré son auteur qui est maintenant l’un des grands noms du polar suédois.

~~~


30 avril 2011

Comme ton ombre

de Elizabeth Haynes

comme_ton_ombreImaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal.

Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer.

Imaginez que, arrivé dans votre appartement, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière votre porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde chez vous. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention.

Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Publicité