Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
12 décembre 2011

Elle était si jolie

de Jonathan Craig

https://www.bibliopoche.com/thumb/Elle_etait_si_jolie_de_Jonathan_Craig/200/0014298.jpgPete Selby et son collègue, le détective Stan Rayder, enquêtent sur la mort d'une très jolie fille, Bannie Wilson, qui a été poignardée alors qu'elle sortait de son bain.

Au départ, rien n'indique qui est coupable.

Mais, peu à peu, les deux policiers s'aperçoivent que Bonnie n'était pas du tout la charmante et innocente enfant qu'elle paraissait être et lorsqu'ils découvrent enfin la vérité, ils constatent que la jeune impudente n'a sans doute pas volé son sort.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
12 décembre 2011

Départ à zéro

de Jonathan Craig

https://www.bibliopoche.com/thumb/Depart_a_zero_de_Jonathan_Craig/200/0050021.jpgElle avait une chevelure éclatante, toute mouillée. Elle avait de longues jambes admirablement moulées dans des bas tirés haut sur les cuisses. Ses vêtements lui collaient au corps, et elle paraissait petite, ainsi couchée en ce froid matin d'octobre sur l'immense jetée vide qui longeait la rivière.

Elle avait environ dix-huit ans, et on venait juste de la retirer de l'Hudson. Je remarquai combien le pâle soleil brillait sur ses épaules nues, et je me demandai comment une fille aussi adorable que celle-ci avait pu se faire tuer.

Je suis un flic. C'est maintenant mon travail de répondre à cette question, de m'enfoncer dans les sombres couloirs du mystère et de la violence qui me séparent encore de son meurtrier.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

12 décembre 2011

Le renégat

de Jonathan Craig

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/057/product_9782070477586_195x320.jpg"- T'as encore rien vu, Nolan. J'ai arraché des aveux à de plus coriaces que toi. Tu sais comment j'opère ? Je prends une pomme de terre et je la mets dans une chaussette. Une vulgaire pomme de terre grosse comme mon poing. Avec ça, tu peux taper sur la tête d'un type pendant un mois, ça ne laissera pas une marque. Bien sûr, le type sera un peu amorti pour le restant de ses jours. Il traînera la patte et il bavera sur sa cravate. Mais il n'aura pas même une cicatrice à montrer à ses copains. "

Éditions GALLIMARD

12 décembre 2011

Le bled aux méchants

de Jonathan Craig & Richard Posner

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/eae/product_9782070485949_195x320.jpgNew York n'était encore qu'une modeste bourgade d'émigrants que déjà des criminels de tout poil s'y faisaient la main.

Au fil des siècles, les bandits apprirent à s'organiser, tandis que les politiciens n'hésitaient pas à utiliser leurs services et que la gourmandise des chevaliers du vice ne connaissait plus de bornes.

Finalement, le crime devint une des industries les plus lucratives de la Ville dont la célèbre statue allait éclairer le monde...

Ce premier volume en retrace l'histoire, des origines à l'époque bénie de la Prohibition.

Éditions GALLIMARD

12 décembre 2011

New York crime blues

de Jonathan Craig & Richard Posner

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/fe6/product_9782070485987_195x320.jpgL'histoire du crime à New York (voir " Le bled aux méchants ") ne s'arrête pas aux Années Folles.

Après l'aventure, après le folklore, voici l'ère moderne et ses grands capitaines : les Luciano, les Anastasia, les Genovese. Le gangster n'est plus le truand pittoresque d'antan, mais un homme d'affaires efficace, entouré d'une armée d'experts, habile à déjouer les pièges de la justice.

Et s'il y a parfois quelques bavures, quelques giclées de sang ici ou là, on l'éponge vite, discrètement, en "famille" en quelque sorte.

Éditions GALLIMARD

Publicité
12 décembre 2011

Nue comme un ver

de Jonathan Craig

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1325/nue_comme_un_ver-1324553-264-432.jpg

- La voilà ! cria Stan en montrant le coin de la rue.

Je freinai à mort et la voiture de police s'arrêta pile.

- Ma parole, dit Stan, mais elle est complètement nue.

Le brouillard m'empêchait de jouir du spectacle. Mais il était déjà trop tard. J'avais vu l'expression de terreur dans ses yeux ...

Éditions PRESSES INTERNATIONALES
11 décembre 2011

La messe est dite

de Marc Villard & Eugnénie Lavenant

la messe est diteC’est l’histoire de Paolo Falcone, un père comme un autre, un père qui aimerait que son fils lui ressemble, un père qui fait de son mieux, qui essaie de transmettre ce qu’il aime, ce qu’il sait faire, un métier : le maniement du 38 Beretta et du Glock, le respect des contrats, la précision des repérages, et même un peu les explosifs.

C’est l’histoire de Romain, un fils gâté et narcissique, une tête de nœud qui fait l’Essec, tireur plutôt doué mais qui ne s’imagine pas en serial killer.

C’est un polar et c’est une histoire de famille. Une affaire d’ambitions contrariées et de divergences de vues, une histoire de roue qui tourne. Linge sale, amour, négociations, or et orgueil… c’est juste une histoire, quoi. Qui va du père au pire.

Éditions MATIÈRE

~~~

À la narration sèche et factuelle de MarcVillard, Eugénie Lavenant apporte ses noirs et blancs sophistiqués et brutaux. Mais surtout, sous couvert de réalisme photographique, Lavenant déplace progressivement les points d’ancrage du récit : l’image ne cadre pas tout à fait avec le texte, le fils ressemble bougrement à une fille, l’un des « patrons » n’est autre que Cary Grant… et peu à peu, les clichés ne sont plus ce qu’ils étaient.

~~~


7 décembre 2011

Faites chanter Margot

de Jean-Pierre Ferrière

https://www.bibliopoche.com/thumb/Faites_chanter_Margot_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0067257.jpgÉtendue sur son lit, dans la chambre obscure, elle avait enfin trouvé le sommeil. La porte qui s'ouvrit sur la pièce sombre, l'ombre qui se pencha sur l'appareil et le doux sifflement du gaz qui commençait à se répandre dans la chambre n'éveillèrent pas la dormeuse...

Margot avait beau être une artiste de génie, elle n'est pas devenue la plus grande des chanteuses réalistes sans se faire une foule d'ennemis. Et la violence de son tempérament n'arrange rien.

Aussi, lorsque commence la série d'attentats criminels qui la visent on n'eut que l'embarras du choix pour en soupçonner l'auteur.

Sa meilleure amie, Paule, la poursuit de cette haine terrible que fait naître la jalousie, Francis est prêt à tout pour sauver sa carrière.

Madeleine Louvier a un terrible compte à régler avec Margot.

Eva enfin, la gentille secrétaire a depuis peu, une raison de tuer, et quelle raison !

Éditions DITIS

7 décembre 2011

Allô, je meurs !

de Jean-Pierre Ferrière

https://www.bibliopoche.com/thumb/Allo_je_meurs_de_Jean-Pierre_Ferriere/200/0008854.jpgTémoin d'un meurtre particulièrement diabolique, un écrivain raté ne pense ni à dénoncer les assassins à la police, ni à les faire chanter. Il tire de ce fait divers crapuleux une éblouissante comédie policière, qui enthousiasme la directrice d'un théâtre.

Est-ce enfin la gloire et la fortune ?

Mais, comment réagiront les coupables en voyant démonté, sur la scène, le mécanisme de leur crime jusqu'ici parfait ?

Le rideau va se lever, dans quelques instants, sur "Allô, je meurs !".

Qui risque le plus ? L'auteur ?  Ses interprètes ?  Ou les assassins ?

Éditions FLEUVE NOIR

6 décembre 2011

La Sablaise d'Avignon

de Joseph Violleau

la sablaise d'avignonLa passion dévorante et le désir de possession exclusive peuvent mener au drame.

Témoin celui que vit l'héroïne, tiraillée entre son mari, un ex-amant et la femme qu'elle aime. Confrontée à un meurtre, elle démêle, lentement et difficilement, l'écheveau des sentiments qu'elle déchaîne.

Sans le vouloir, elle entraîne son fils, à peine adulte, dans le séisme qui couvait depuis des décennies.

Éditions AMALTHÉE

Publicité
Publicité