Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
22 février 2011

Hardie Trudie

de Michael Halliday

hardie_trudieLa battue organisée dans le bois proche de la banlieue londonienne pour rechercher James Clayton, meurtrier présumé de sa cousine Gloria, n'avait donné aucun résultat. Au même moment, Midge Benison se dorait au soleil dans la clairière quand Blixi, son fox-terrier, aboya furieusement près du fourré derrière lequel se cachait un homme. Elle se redressa. Le prenant pour un voyeur, elle hurla :

- Arrête-le, Blixi. Vas-y, mon chien, mords-le !

L'individu s'approcha de Midge. Elle le dévisagea et soudain ses grands yeux verts s'emplirent d'épouvante. Elle murmura :

- Oh, mon Dieu !... Vous êtes... Elle recula de quelques pas - C'est vous qui avez étranglé cette pauvre fille !... Vous êtes le meurtrier !

Elle porta les mains à sa gorge comme pour protéger son cou des doigts de l'homme qui avaient serré trop fort celui de Gloria.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
13 février 2011

Le sabre et le virus

de J.A. Jance

le_sabreEt revoilà l'Inspecteur Beaumont, à Seattle.

Un Japonais né aux U.S.A., une sorte de génie de l'Informatique, vient d'être assassiné, et on a essayé de maquiller le meurtre en Hara-Kiri.

Et il semblerait que la Mafia soit dans le coup. Bizarre, bizarre !

Éditions GALLIMARD

13 février 2011

Point de chutes

de J.A. Jance

point_de_chuteAffecté par la police comme conseiller technique sur le tournage d'un film, je m'ennuyais à mourir.

Ca n'a pas duré. J'ai pu très vite reprendre mon rôle de flic, car il y avait de vrais cadavres tombés du ciel, si on peut dire, enfin du 43ème étage d'un immeuble en construction.

Éditions GALLIMARD

13 février 2011

On picole sec

de J.A. Jance

on_picole_secBeaumont, le flic pourri... de fric, voit ses vacances gâchées après avoir repêché le cadavre d'un magistrat.

Et la série des morts violentes continue, si bien que, dans la foulée, on le soupçonne de ne pas être étranger à cette hécatombe.

De quoi faire perdre la tête à beaucoup d'Alcooliques Anonymes qui comptent parfois des gens très connus.

Éditions GALLIMARD

13 février 2011

Coups de pompes

de J.A. Jance 

coup_de_pompesUne vraie dingue fait la peau à un type à coups de chaussures à haut talon.

Et les flics de Seattle, parmi lesquels l'ami Beaumont que l'on connaît déjà, brûlent littéralement les planches d'un théâtre où une ancienne gloire du rock tente de refaire une carrière.

Avec tout ce qui lui arrive, elle aurait mieux fait de rester chez elle, en charentaises.

Éditions GALLIMARD

Publicité
13 février 2011

La chasse aux nymphettes

de J.A. Jance 

la_chasse_aux_nymphettesRidley, un entraîneur de basket dans une université, est retrouvé pendu et assassiné dans une décharge. C'est beaucoup, même pour une vedette de sport.

Il était aussi très doué pour les compétitions en chambre. Mais les lycéennes peuvent être des gamines romantiques et détenir de terribles secrets de femmes adultes.

Éditions GALLIMARD

13 février 2011

Dent pour dent

de J.A. Jance

dent_pour_dentUn excellent arracheur de molaires, certes, mais un peu particulier. Par exemple, il battait sa femme et peut-être sa mère. Pour la peine, on l'a zigouillé.

Et des tas de gens avaient une dent contre lui: entre autres, un cocu et deux charmantes vieilles tantes.

Enquête-surprise pour la Police de Seattle et l'Inspecteur J.P. Beaumont.

Éditions GALLIMARD

10 février 2011

La sève et le sang

de James Church

https://storage.canalblog.com/89/33/365364/127998278.jpegHiver 1997. Alors qu’il lutte pour survivre durant la terrible famine qui dévaste la Corée du Nord, l’inspecteur O reçoit pour mission d’héberger un agent israélien.

La femme d’un diplomate nord-coréen basé au Pakistan est retrouvée assassinée dans de mystérieuses circonstances, l’inspecteur O est chargé de l’enquête.

Avec une curieuse condition : interdiction de s’attarder sur des "détails", et se tenir écarté de tout ce qui pourrait toucher à la question des missiles. O sait qu’il ne pourra pas s’empêcher de découvrir ce qu’il est censé ignorer...

De l’obscurité des chambres froides de Pyongyang à un bunker secret caché dans la campagne profonde, en passant par New York et jusqu’aux rives du lac de Genève, l’inspecteur s’obstine.

Et se retrouve mouillé jusqu’au cou, sans pouvoir faire confiance à personne, et sans aucun suspect. Une chose est sûre : les services de renseignements suisses désirent ardemment lui faire quitter le territoire, et d’autres le veulent mort...

Éditions du SEUIL

~~~

Ancien membre des services secrets de l’Ouest en Asie, James Church (qui utilise un pseudonyme) a arpenté la Corée pendant des années. On sait peu de choses de lui, on ne connaît même pas son visage - sans doute est-ce le prix à payer pour le réalisme cru et convaincant des aventures de l’inspecteur O...

~~~

10 février 2011

Le voyeur

de Brian Freeman

https://m.media-amazon.com/images/I/61jV0yJCeEL._AC_.jpgIl y a trente ans, le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une petite plage du lac Supérieur.

Cet événement tragique continue de hanter la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la soeur de celle qui allait devenir sa femme, Cindy, morte il y a maintenant cinq ans des suites d'un cancer.

Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider.

Au même moment, Maggie Bei, la fidèle collaboratrice de Stride, enquête sur les activités d'un voyeur qui semble choisir soigneusement ses victimes, toutes des adolescentes blondes… comme l'était Laura.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

9 février 2011

Un ciel trop bleu

de Francisco José Viegas

un_ciel_trop_bleuPorto. Assassinat d'un notable à la réputation sulfureuse, disparition d'une strip-teaseuse...

Les passions secrètes remontent à la surface des eaux troubles du passé, précipitant les inspecteurs Jaime Ramos et Filipe Castanheira dans une enquête complexe et délicate.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Après Les deux eaux de la mer, Viegas renoue avec ses deux flics mélancoliques et gourmets. Cultivant une atmosphère désenchantée, le romancier portugais démonte avec la minutie d'un horloger la mécanique d'une vengeance sur laquelle planent les ombres de l'amour, du mensonge et de la solitude. L'éditeur

~~~

« La rencontre inévitable de la saudade et du roman policier. »  "Le Monde"

~~~

« Un Portugal crépusculaire, décor royal de romans à l'écriture somptueuse. »  "Le Figaro Magazine"

~~~~


Publicité
Publicité