Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 088
21 janvier 2009

Un peu de mort fine

de M.G. Braun

un_peu_de_mort_fineUn sosie pour Sally, un sosie qui lui ressemble tant qu'on les prendrait pour des jumelles.

Seulement Karen se drogue et après elle courent tous les flics des États-Unis et des tueurs qui, pour leur sauvegarde, veulent la voir morte.

Mauvais temps pour Sally, trop souvent confondue avec Karen, emportée comme dans un tourbillon et qui a bien besoin de son Sam pour s'en sortir et de toute l'astuce du vieux et souriant Maniarotti.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
21 janvier 2009

Une fille tranquille

de M.G. Braun

une_fille_tranquilleTout en cognant à tour de bras, Sam cherchait Sally et ne la vit pas... Il enjamba un type, écrasa une face et jura, parce qu'un autre lui tenait la jambe droite et enfonçait ses ongles dans les muscles du mollet.

Il y eut des coups de sifflets stridents... Une voix dominant le tumulte gueula: «  la flicaille  » ...  Puis les lumières s'éteignirent et Sam se trouva  sans adversaire.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1952)

21 janvier 2009

Un coeur bohème

de M.G. Braun

un_coeur_bohemeNous savons Sally surdouée pour découvrir, involontairement, des macchabées, et Sam, pour trouver la solution des plus impossibles mystères.

Mais cette fois-ci, ils vont se heurter au nouveau et impitoyable attorney Miles Brooks... Qui sera le gagnant ?

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Tu ne verrais plus son sourire...

de M.G. Braun

tu_ne_verrais_plus_on_sourireUn macchabée de plus pour Sally ! Et quel cadavre encombrant que celui de Cyrus qui, de son vivant, vendait des grenades atomiques volées dans un dépôt de l'U.S. Army.

Ceci va projeter Sam et Sally au pays des... "ASSASSINS", à la recherche de deux Land-Rover disparues et d'un demi-million de dollars, récompense pour celui qui trouvera pourquoi la fille sculptée sourit ?

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Tu la salis

de M.G. Braun

tu_la_salisHeureusement Sally sait nager, au propre comme au figuré... 

Il le faut pour que l'équipe américaine, dont elle a accepté de faire partie, remporte la "Blue Cup" et les 50.000 dollars qui l'accompagnent.

En ce qui concerne le fric, c'est d'ailleurs beaucoup moins certain et Sam doit s'en mêler et cogner dur jusqu'à ce que la vérité apparaisse toute... nue !

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1967)

Publicité
21 janvier 2009

3 morts, 1 tiercé

de M.G. Braun

3_mort__1_tierceC'est plutôt imprévu, de partir d'un oeuf coque pour aboutir à un... cheval de course !

Et cela devient effarant si ce gagnant de "Grand Prix" se transforme en Percheron...  Mais avec Sally, il faut s'attendre à tout !

Sam, quant à lui, doit contrer durement le commissaire Bourdin, qui lui veut la malemort, et cogner à tour de bras pour déjouer les plans d'Enzo Tiveli, un mafioso aux dents longues.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1967)

21 janvier 2009

13 roses rouges

de M.G. Braun

13_roses_rougesLes experts discuteront longtemps au procès, avant de décider si un commandement hypnotique peut oui ou non obliger des jeunes femmes à livrer leur corps au dieu d'or.

Mais la beauté sculpturale de Gio Arenti, ni sa virilité démontrée, ne peuvent avoir prise sur Sally... 

Et d'autant moins que Sam, en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, attend d'elle qu'elle se serve uniquement de... sa tête!

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1972)

21 janvier 2009

Tout le long du Nil

de M.G. Braun

tout_le_long_du_nilLe trésor d'Inis, sacrée par Pharaon gardienne du métal-soleil...

Avec un pareil enjeu, quelle idée a eu John Split, en faisant la donne, de distribuer des cartes à Sally ? Sally c'est... Sam. Un trésor excite Sam autant que le mystère qui l'enferme.

Seulement, il n'est pas seul en course et pour arriver premier au poteau, il va falloir cravacher dur !

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Tête à vide

de M.G. Braun

tete_a_videIl faut vraiment s'appeler Sally pour se trouver jetée dans une aventure pareille... Un cirque, en général, c'est fait pour distraire, mais, en ce qui concerne Sally, c'est tout à fait différent.

Et puis, si elle n'avait pas foncièrement bon coeur, rien ne serait arrivé. 

Elle n'aurait pas accepté de se transformer en sirène et de plonger dans un vaste aquarium où se trouve un requin. Naturellement, le requin ne l'aurait pas attaquée, elle n'aurait pas été obligée de se défendre et ne se serait pas trouvée au coeur d'une histoire dont Sam aura du mal à défaire les noeuds.

Mais allez donc arrêter Sally quand elle a décidé quelque chose!

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1966)

21 janvier 2009

Si tu t'en vas à Tahiti...

de M.G. Braun

si_tu_t_en_vas_a_tahitiHiro, dieu des voleurs de la mythologie polynésienne, ne peut être que favorable aux entreprises de Sam.

De la chance, il lui en faut pour trouver des diamants là où il n'y en a pas, problème que ne réussira pas à résoudre la police de Tahiti.

Mais tout ça ne va pas sans danger, quand l'adversaire est une déesse noire, bien vivante, qui connaît le pouvoir de son corps sur les hommes et s'en sert pour tuer.

Sally, quant à elle, court des dangers plus doux, traquée par une lesbienne...

Le capitaine O'Neil, lui, démissionnerait de son poste de chef de la brigade criminelle de New York, s'il pressentait le rôle que Sam et Sally vont lui faire jouer dans cette histoire.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité