Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
2 novembre 2008

Seule parmi les lys

de Yvan Biron

seule parmi les lys

Meurtres ? Accidents ? C'est sûr pour le jeune inspecteur Éric Leblanc, cela ne fait aucun doute...

Aidé de sa collègue Julie Bonnin, parviendront-ils à résoudre les méandres d'une affaire sordide sans y laisser quelques plumes ? Leur tendre complicité bercée dans une Bretagne authentique suffira-t-elle à éviter le pire ?

Une enquête à rebondissements, des victimes déchiquetées, découpées, torturées dans une telle sauvagerie !...

Éditions LE MANUSCRIT

~~~

Mais aussi ... des amours platoniques, des amours physiques, des amours sincères ! ... Une histoire touchante, une histoire forte, une histoire qui ne vous laisse pas indifférent ! ...

~~~

Publicité
1 novembre 2008

Il était un petit navire

de Elyane Berger

il_etait_un_petit_navire

Une menace de mort pèse sur Marine... Pour la protéger, elle fait appel à son amie Diane qui décide de mener l'enquête.

Commence alors un jeu du chat et de la souris où personnages charismatiques se croisent et se recroisent au fil d'un itinéraire surprenant.

De Saint-Étienne à Lyon, en passant par l'Ile de Ré et le Canada, l'enquête sera menée tambour battant...

Éditions THÉLÈS

~~~

Un roman policier empreint d'humour qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

~~~

1 novembre 2008

Échec et mat, madame la Conseillère

de Elyane Berger

echec_et_mat

Elisabeth Laporte est adjointe aux Affaires Scolaires à la Mairie, un poste qui la passionne... Elle ne comprend pas pourquoi, tout à coup, sa vie a basculé lorsque le maire lui a retiré sa délégation.

Elle est assassinée... Commence alors une enquête dans les couloirs de la mairie où chacun, élus, employés, devient tour à tour témoin, suspect... jusqu'à ce que...

Éditions BUCDOM

31 octobre 2008

Meurtre au porteur

de Tami Hoag

meurtre_au_porteur

Coursier à l'agence Speed de Los Angeles, Jack Damon vit dans la crainte que les services sociaux ne le séparent de son jeune frère, dont il s'occupe depuis le décès de leur mère.

Aussi, lorsqu'un avocat véreux pour qui il devait livrer un pli est assassiné, ne pense-t-il qu'à fuir pour éviter la police.

Kev Parker, l'inspecteur chargé de l'enquête, et sa nouvelle partenaire soupçonnent que cette affaire cache autre chose qu'un simple crime crapuleux. Mais il leur faut absolument retrouver le coursier.

Jack, lui, se terre. Dans sa sacoche se trouvent des documents susceptibles de faire voler sa vie en éclats. Un tueur, prêt à tout pour récupérer le pli, le tient en joue dans son viseur.

Éditions L'ARCHIPEL

31 octobre 2008

Meurtre au carnaval

de Tami Hoag

meurtre_au_carnaval

Dans une maison de bois délabrée de Pony Bayou, au cœur du pays cajun, une jeune femme est retrouvée assassinée. Mutilée et le visage recouvert d'un masque de Mardi gras.

Qui est l'auteur de ce crime rituel particulièrement atroce ? Toute la ville de Bayou Breaux gronde de colère quand le principal suspect est relâché, faute de preuve.

Dans cette bourgade reculée du comté de Partout, perdue au fin fond du sud sauvage de la Louisiane, les nuits moites sont zébrées d'éclairs et peuplées d'insectes, et les esprits s'échauffent très vite. Plusieurs femmes sont agressées dans la région, les fausses pistes se multiplient.

Pour mettre la main sur le criminel, Annie Broussard, la jeune policière qui a découvert le cadavre, doit affronter l'hostilité de ses collègues masculins, ignorer les intimidations et se laisser entraîner dans une terrifiante intimité avec le suspect numéro un.

En pleine folie de Carnaval, elle accepte de jouer le rôle d'appât.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
31 octobre 2008

Dieu reconnaîtra les siens

de Tami Hoag

Dieu_reconnaitra_les_siens

<< Désolé. >>

Un seul mot tracé sur le miroir dans lequel se reflète le corps pendu d'Andy Fallon, officier des Affaires internes, la police des polices de Minneapolis. L'autopsie conclut hâtivement à l'accident.

L'enquête, une formalité, est confiée à Sam Kovac, vétéran de la Criminelle, tiraillé par un mauvais pressentiment.

Avec son équipière, la très ambitieuse Nikki Liska, à la langue trop bien pendue, il va gratter la surface trop lisse de cette mort trop simple et découvrir que les mobiles et les suspects ne manquent pas.

De nouveaux indices orientent bientôt leurs investigations vers les élites locales et les services de police eux-mêmes, et obligent Kovac et Liska à lever le voile sur d'anciennes affaires de meurtre irrésolues. Les deux agents vont devoir affronter les ombres du passé, au risque de n'être plus jamais les mêmes.

Au risque aussi de briser leur carrière, et peut-être leur vie.

Éditions ROBERT LAFFONT

29 octobre 2008

Crimes en trompe l'oeil

de Frédéric Hoë

Hoe__Frederic

Au petit matin, un homme est retrouvé mort d'une crise cardiaque dans la rue, en veste d'intérieur et sans aucun papier d'identité. 

Le même jour, et dans le même quartier, la pharmacienne Cécile Moreau est retrouvée morte dans sa boutique avec deux balles dans le corps.

Ces deux crimes sans lien apparent vont être traités par deux équipes de police différentes, avant qu'on s'aperçoive, enfin, que le mort de la voie publique n'est autre que le mari de la pharmacienne...

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (1991)

28 octobre 2008

Après vous, avec le flingue

de Kyril Bonfiglioli

Bonfiglioli__KyrilNous retrouvons Mortdecai acculé dans la grotte où nous l'avions laissé à la fin de "Cachez-moi ça", en compagnie de son Goya volé.

Sauvé in extremis par le mystérieux colonel Blucher, il devra, tout service ayant un prix, épouser Johanna, veuve nymphomane du milliardaire Krampf.

Sa mission: surveiller les activités occultes et subversives auxquelles se livre son épouse...

Devenu malgré lui agent secret, Mortdecai subit une formation éprouvante dans un "collège" paramilitaire tenu par des viragos, récupère en Chine un gros paquet de poudre dentifrice qu'une fois rendu à Chicago, il négocie avec d'autres vilains Chinois, et... continue d'obéir à des instructions baroques pour une seule raison: sauver sa peau ! ...

Éditions DU MASQUE

~~~

Cocktail parodique dans la composition duquel entrent indéniablement les "Monthy Python", "James Bond" et "P.G Wodehouse" ...  Un mélange de cynisme et de cruauté,  de sophistication et blagues polissonnes.

~~~

28 octobre 2008

Dialogues des morts

de Reginald Hill

dialogues_des_morts

Au commencement était le Verbe... mais le Verbe peut tuer.

Passent successivement à la trappe un mécanicien de l'Association Automobile, un motocycliste joueur de bouzouki, un élu local obsédé par l'argent des contribuables, une journaliste arriviste, un bibliothécaire furieusement érudit...

Après chaque meurtre, véritable mise en scène en forme de charade, le coupable écrit un dialogue à l'intention d'un interlocuteur décédé, mais également destiné à la police, et le dépose à la gazette locale ou à la bibliothèque.

Au CID du Mid-Yorkshire, on comprend que celui que l'on appellera désormais « le Logophage » est un électron libre, apparemment intégré dans la communauté mais porté par une folie bien particulière, la folie des mots.

Éditions DU MASQUE

~~~

Il y aura huit dialogues pétris de références, le dernier consistant en un retournement de situation qui laisse le lecteur pantois, Donna Leon la première : on pourrait arguer que le dénouement enfreint les règles du genre, si Hill ne prouvait depuis plusieurs décennies qu'il écrit trop bien pour devoir se soumettre aux règles .

~~~


28 octobre 2008

Les seins mènent en enfer

de Reginald Hill

les_seins_menent_en_enfer

On peut être prof d'anglais dans une école respectable, diplômé avec mention, âgé de 31 ans, mesurer 1,83 m, avoir encore presque tous ses cheveux, et acquérir d'un coup de mauvaises fréquentations sans l'avoir souhaité.

Du moins, c'est ce qui arrive à Joe Askern quand il klaxonne la Consul bicolore qui le précède, arrêtée à un feu parce que son conducteur est fort occupé avec sa passagère. Menaçant, ferme et précis, le conducteur de la Consul ! C'est le genre d'individus qu'on n'a pas vraiment envie de revoir. Mais les souhaits des intellectuels timorés !...

Joe va le revoir - c'est le père d'un de ses élèves les moins assidus et les plus "inventifs". Et il va même avoir l'occasion de partager ses loisirs. Et pas toujours sur un parcours de golf...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité