Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
25 décembre 2013

Le Loup Rouge

de Liza Marklund

le loup rougeLulea, au nord de la Suède. Une froide nuit de novembre.

Benny Ekland, journaliste, est fauché par une voiture. Simple délit de fuite, ou mise en scène?  

La police privilégie la piste du serial killer, car d'autre crimes suivent.

Annika Bengtzon est la seule à recouper certains indices, menant à un groupuscule communiste. Contre l'avis de ses supérieurs, elle se lance sur la piste de Loup Rouge, tueur au sang-froid et à l'âme amoureuse.  

Pour la jeune femme, cette enquête est aussi une façon d'oublier les mensonges qui empoisonnent son quotidien, et son mariage qui lui échappe.

Entre la journaliste et l'assassin, l'instinct du scoop et celui du meurtre, lequel va dominer ?

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

Publicité
20 décembre 2013

Au bout du rouleau

de Claude Canal

au bout du rouleauMichel Fontvieille est un artiste peintre avant-gardiste...

Sa matière première: des corps humains vivants.  

Son atelier: un immense bâtiment iconoclaste en forme de Dé.  

Son outil principal: "Lola", un rouleau compresseur de quatorze tonnes.  

Mais un artiste a besoin de reconnaissance pour exister. L'exposition prévue dans les "Petites Arènes", une autre de ses réalisations scandaleuses, mettra sur sa route Mathieu, un jeune photographe de génie.

Cette rencontre bouleversera le cours des événements. Même si l'activité criminelle de Michel Fontvieille semble mise à jour par les intuitions du jeune homme, n'est-ce pas "l'artiste" lui-même qui tire les ficelles de sa propre chute ?

Éditions TDO

~~~

"Un roman presque insoutenable... mais d'une terrible originalité !"

~~~

27 septembre 2013

Nocturne

de Richard Montanari

nocturne1er novembre 1990.  Alors qu'elle vient de triompher dans son interprétation du Carnaval des animaux, on retrouve dans sa magnifique demeure de Philadelphie la violoncelliste Christa-Marie Schonburg, près du corps ensanglanté de son psychiatre.  

Dans la pièce, éclairée aux chandelles, résonne le Nocturne en sol majeur de Chopin, la musicienne est à son instrument, les cordes et l'archet ruisselant du sang de sa victime. Une image que Kevin Byrne, dont c'est la première affaire, n'oubliera jamais.

1er novembre 2010. Un cadavre est retrouvé dans l'un des quartiers les plus pauvres de Philadelphie. Byrne découvre que les lieux du crime ont déjà été le théâtre d'un fait divers macabre: huit ans plus tôt, une jeune femme y a été brutalement assassinée, l'affaire n'a jamais été résolue. Coïncidence ?  

Quand une deuxième victime est retrouvée dans un lieu tout aussi marqué par le passé, le doute n'est plus permis: un tueur en série est en train d'exécuter un plan très précis.  

Plan macabre au coeur duquel se trouve la violoncelliste dont la musique funèbre hante l'esprit de Byrne... depuis vingt ans.

Éditions LE CHERCHE MIDI

20 septembre 2013

Murder Park

de Leigh Russell

Leigh Russell - Murder Park.Le parc.  Un lieu où jouent les enfants, où on s'arrête pour discuter sur un banc, où les gens promènent leurs chiens.

Dans la petite ville de Woolsmarsh, le parc est aussi le lieu où règne un terrifiant prédateur. Il choisit ses victimes parmi les jeunes femmes qui empruntent un petit raccourci. Leur dernier chemin.

Mais un jour, une femme aperçoit par hasard l'étrangleur. Il doit l'empêcher de parler et elle devient son unique obsession.

L'enquêtrice Geraldine Steel n'a pas droit à la moindre erreur: elle doit réussir à entrer dans la tête du tueur pour l'arrêter avant qu'il cède à nouveau à ses pulsions...

Éditions CITY

30 août 2013

Fétiches

de Mo Hayder

feticheLes patients de l'établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus.  

Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s'être atrocement mutilés, le fantôme de « la Maude » ressurgit. Selon la légende, à l'époque où Amberly était une maison de redressement, une surveillante sadique surnommée Soeur Maude terrorisait les pensionnaires.  

Son spectre n'aurait depuis cessé de hanter les lieux, et aurait fait au fil des années de nombreuses victimes.  

Soucieux de protéger ses patients mais aussi de mettre fin à l'hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier en chef, décide de faire appel au commissaire Jack Caffery.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
15 août 2013

Je serai toujours là

de Philippe Savin

je serai toujours la

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d'une adolescente.

Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l'assassin. Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain: le monstre ne s'arrêtera pas là.

Des destins se croisent. Des vies s'effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s'est emparée des hommes. Jusqu'où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaître la vérité ?

Et vous, jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?

Éditions MICRO APPLICATION

9 août 2013

L'écorchée

de Donato Carrisi

https://storage.canalblog.com/69/00/365364/127551502.jpegLa suite du "Chuchoteur"

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l'autre l'envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.  

Mais il y en a pour qui cette sensation n'est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque.

Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l'esprit, elle, l'enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang.  

Peut-être est-ce pour cela, d'ailleurs, qu'elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d'éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ?

Comme le ressac, les ténèbres recrachent d'abord les indices d'une existence passée.  Puis les êtres.  À première vue ils semblent identiques, mais dans l'intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ?  Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal.  

Mais pour la mettre à l'épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l'abîme.

Éditions CALMANN-LÉVY

8 août 2013

Les Lumineuses

de Lauren Beukes

les lumineuses

Elle a survécu.

Il pensait l'avoir tuée.

Elle veut se venger.

Il va la retrouver.

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. À l'intérieur, il a une vision: des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer.  

Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle: années 1950, 1970, 1990...

D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps des victimes.  Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

29 juillet 2013

Le bûcheron de la Margeride

de Jean-Luc Van Craeyenest

Le Bûcheron de la MargerideIl faut se rappeler que du 30 juin 1764 au 19 juin 1767, plusieurs femmes et enfants furent atrocement assassinés dans les contrées les plus reculées de la Lozère. 

C'était l'époque où sévissait la bête du Gévaudan, qui sema terreur et colère sous Louis XV. Mais cette bête, était-elle réellement un animal féroce, horrible, invincible, comme le décrièrent les quelques témoins de l'époque ? Je suis sceptique.  Pour moi, à mon humble avis, je pense qu'il devait s'agir d'un homme avide de sang, aux instincts morbides, poussé par une pathologie mentale qui aurait pu le ranger dans la catégorie des psychopathes, si cette maladie avait été connue au dix-huitième siècle.

Depuis la disparition de ce monstre, la paix sociale était revenue en Lozère, du moins jusqu'à nos jours, en 1998, date où la "bête humaine" commença ses exactions meurtrières, mais cette fois, est-ce une légende ?

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

23 juillet 2013

Écrit en lettres de sang

de Sharon Bolton

ecrit en lettres de sang

À Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu'envoyait Jack l'Éventreur aux journaux...

Lorsqu'un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l'assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l'année que son maître à penser.

Mais pourquoi s'acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ?

Tandis que l'enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n'échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l'attire, et la soupçonne aussi...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~~

« Rien ne peut vous préparer à l'extraordinaire retournement final. »  "Daily Mirror"

~~~

« Probablement le meilleur thriller que vous lirez cette année. »  "Choice Magazine"

~~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité