Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
10 mars 2011

Un petit coin bien tranquille

de Andrew Garve

un_petit_coinDès l'instant où la jolie Debbie Sheldon, photographe professionnelle, prit au flash un cliché d'une voiture démarrant devant sa porte à quatre heures du matin, sa vie fut en danger.

La voiture emmenait des hommes qui venaient de cambrioler une bijouterie et d'assassiner le veilleur de nuit, et les traits de l'un d'eux apparaissaient nettement sur la photo.

Les bandits n'avaient maintenant plus qu'une idée, se débarrasser de ce témoignage gênant. Et Debbie se trouva embarquée dans une terrifiante aventure, où elle devint un pion entre les mains de la police.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
7 mars 2011

Les cadavres n'ont pas froid aux yeux

de Andrea H. Japp

les_cadavres_n_ont_pas_froid_aux_yeuxParfois, il faudrait rester au lit. C'est ce qu'Hélène, chercheuse au caractère explosif, aurait dû faire ce matin-là, au lieu de venir au labo… Car la tête d'un collègue – ce n'est pas une grosse perte, c'était un abruti, soit dit en passant – a été déposée pile au milieu de sa table de travail.

Non seulement ça lui fiche en l'air une matinée de manip', mais en plus, Hélène, les cadavres, elle commence à en avoir plein le dos. Avec ses copines Emma, la blonde en mal d'enfant, Nathalie l'ex femme au foyer qui vit une seconde jeunesse, Charlotte la psy qui couche toujours avec le plus gratiné de ses patients et Juliette, l'esthéticienne qui chouchoute une clientèle masculine triée sur le volet, elles ont déjà été mêlées à une sale histoire de triple meurtre.

Et ça avait bien failli tourner au vinaigre. Alors, là, franchement, cette tête sans corps, c'est trop. D'autant que ça l'air de devenir à la mode de se faire occire au labo, et que l'inspecteur en charge de l'affaire n'est pas franchement commode…

Éditions MARABOUT


16 février 2011

Le mystérieux tableau ancien

de He Jiahong

Jiahong He - .Hong Jun, avocat pékinois, est surtout célèbre pour ses talents de détective, admirablement secondé en cela par sa pétulante et ravissante secrétaire, Song Jia.

Aujourd'hui, il est contacté par une femme professeur à l'université de Pékin dont le mari, éminent chercheur dans une société pharmaceutique de pointe, a brusquement perdu la mémoire. Seul, peut-être, un vieux tableau de famille pourra donner la clé du mystère...

Cartels industriels, politiques véreux, hommes d'affaires compromis, histoires d'amour et corruption, mélangés aux mystères de la pensée traditionnelle chinoise, sont les ingrédients détonants de cette plongée envoûtante dans la Chine contemporaine.

Éditions de L'AUBE

~~~

He Jiahong marie l'art de la déduction d'un Sherlock Holmes à celui de la séduction d'un Marlowe, pour nous entraîner dans ce polar écrit dans la plus belle tradition du genre - le parfum de l'Asie en plus. Le mystérieux tableau ancien est le premier roman de la série des enquêtes de maître Hong enfin publié en France.

~~~


12 février 2011

Calvaire à Plougastel - Daoulas

de Serge Le Gall

calvaire a plougastel

Geneviève file bon train en direction de la Pointe d'Armorique. Sa jupe a bien du mal à résister aux facéties du vent espiègle. C'est dimanche. Il fait beau. C'est l'été. Ce n'est pas un jour pour mourir. Et pourtant, le drame est en marche…

Les années sécheront les larmes, certes. Sans guérir les plaies. Il suffira donc d'un empêcheur de tourner en rond pour relancer l'affaire et, bientôt, l'un après l'autre, les coupables seront châtiés.

Qui en sait assez pour tirer ainsi les ficelles de ce jeu cruel ?

Éditions ALAIN BARGAIN

~~~

Berceau de la fraise si belle et si bonne, Plougastel-Daoulas devient, le temps d'un roman, le décor d'un suspense où les jeux de l'amour s'avèrent particulièrement diaboliques…

~~~

11 février 2011

Peine maximum

de Gilles Vincent

peine_maximumFévrier 1947: un petit garçon assiste à la pendaison de son père, chasseur de juifs pendant l'Occupation.

Juin 2000: un quartier de Marseille découvre chaque jour le corps supplicié d'un vieillard. Très vite, l'enquête révèle l'origine juive des victimes. Le passé d'une ville remonte alors à la surface et lance un ex-flic, Sébastien Touraine, et une psychanalyste, Emma Steiner, dans une course folle contre l'histoire refoulée de la Libération.

Ils ont six jours. Six jours pour mettre la main sur le tueur avant qu'il ait achevé sa mission. Le compte à rebours ne fait que commencer...

Éditions TIMÉE

-

Réédition: Éd. Cairn (2019)

Publicité
10 février 2011

Mortel parfum

de Lisa Jackson

mortel_parfumUne fragrance suave et subtile... Quand il ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital à La Nouvelle-Orléans, l'inspecteur Rick Bentz croit reconnaître un parfum familier. Un parfum de gardénia, celui de Jennifer, sa première épouse. Jennifer qu'il aperçoit ensuite, toujours aussi ravissante, dans l'embrasure de la porte d'où elle lui envoie un baiser avant de disparaître.

Or tout cela ne peut être réel, il le sait, car Jennifer est morte dans un accident, douze ans auparavant. Pourtant, à peine sorti de l'hôpital, Bentz continue de la voir partout, même si elle s'évanouit dès qu'il essaie de s'approcher d'elle. Est-il en train de devenir fou ?

Mais voilà qu'il reçoit bientôt de Los Angeles une photo récente de Jennifer et son certificat de décès barré de rouge. Un envoi qui, pour Bentz, remet tout en question. Car si Jennifer est encore vivante, alors qui était la femme qu'il a identifiée après l'accident ? Saisi d'effroi, Bentz décide de dissiper au plus vite ce terrible doute et se rend en Californie, sans oser en parler à Olivia, la femme qui partage aujourd'hui sa vie.

Mais à peine est-il arrivé qu'une série de meurtres s'enclenche et le suit, tel un sillage mortel. Des meurtres dont chacune des victimes a jadis été une personne proche de Jennifer. Comme si un tueur machiavélique était soudainement sorti de l'ombre, le forçant à exhumer le passé.

Éditions HARLEQUIN

9 février 2011

Moisson de sang

de Sharon Bolton

Le couple Fletcher et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle maison, aux abords de deux églises dans une petite commune rurale. Mais dans la région, on n'apprécie guère les nouveaux venus. Et ce qui s'apparentait à une vie rêvée pour la petite famille tourne bientôt au cauchemar.

C'est surtout la cadette, Millie, âgée de 2 ans, qui semble intéresser le voisinage. Son frère aîné, Tom, s'inquiète pour elle et développe des hallucinations, il a l'impression d'être épié en permanence, il est sûr d'avoir vu une étrange fillette rôder dans le cimetière, puis près de chez eux. Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ?

Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, en doute et fait même le rapprochement avec trois autres histoires de petites filles décédées dernièrement dans la région.

Le nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, décèle lui aussi des choses étranges à proximité de son église. Certaines coutumes ancestrales du village lui paraissent pour le moins inquiétantes, comme cette moisson de sang, qui a lieu chaque année à la même date, toutes ces bêtes que l'on amène à l'abattoir et qui hurlent à la mort des heures durant…

Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Écclésiaste. Il semblerait que certains aient donné à ces paroles une résonance bien particulière.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2011

L'ogre des Landes

de Pascal Martin

l_ogreDans les Landes, un « camp de vacances » à la discipline quasi militaire est le théâtre d'un complot machiavélique...

Noël 2008. On retrouve à Paris le corps d'une femme transformée en bombe ambulante. Curiosité macabre: elle a été gavée comme une oie... de virus et de prions.

Peu de temps après, Foch, le mystérieux chef de l'Oeuvre, envoie un de ses coureurs de nuits, le Bonsaï, à Ecovie, étrange camp de vacances tenu par un exilé russe.

Le site, immense, est cerné par une barrière de fils barbelés et entouré de miradors. De riches hommes d'affaires s'y retrouvent et se plient à un règlement sectaire qui prône un retour sans concession à la nature.

Alors qu'au sein du camp de mystérieuses disparitions ont donné naissance à la rumeur de l'existence de l'« ogre des Landes », le Bonsaï ne tarde pas à recevoir un curieux message : « L'ogre est parmi nous. Vous êtes sa prochaine victime »...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Avec L'ogre des Landes, Pascal Martin nous offre un polar décapant en même temps qu'une réflexion philosophique mordante sur notre société.

~~~

8 février 2011

La traque des maîtres flamands

de Pascal Martin

la_traqueDes monts des Flandres jusqu'à Bruges, la quête périlleuse de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands...

À Bailleul, Saint-Sauveur, le fameux émissaire de Foch et de l'organisation secrète l'Oeuvre, filé en douce par l'inspecteur Mignoni, doit retrouver un certain Wildenstein. Ce dernier est l'héritier d'une extraordinaire collection de tableaux de primitifs flamands dérobés à son père par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un gang sans foi ni loi spécialisé dans le vol et le trafic de toiles de maître cherche à les doubler à tout prix. S'ensuivent courses-poursuites, jeux de dupes, faux-semblants, meurtres en série...

Qui, de Saint-Sauveur, de Mignoni ou du gang, récupérera ces toiles inestimables ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~~

Le sixième volume des « coureurs de nuits » plonge le lecteur dans l'univers trouble, audacieux, mystérieux de Pascal Martin. Un grand polar.   

~~~

"Excellent livre que La Traque des maîtres flamands publié dans la nouvelle collection Polars de France! [...]. Ce roman est palpitant, vivant, plein d'humour et, surtout, extrêmement bien documenté, l'auteur semble en effet connaître comme sa poche la Venise du Nord et ses alentours."    " Vers l'avenir"

~~~

"Epilogue épique d'un récit grand-guignolesque à souhait, c'est le sixième volume des enquêtes que conduisent à travers le pays "Les coureurs de nuits" de Pascal Martin [...]. Il signe là l'épisode le plus réussi, à certains égards, de la saga des coureurs de nuits."   "Dernières Nouvelles d'Alsace"

~~~~

8 février 2011

L'Archange du Médoc

de Pascal Martin

l_archange

Au coeur d'un prestigieux vignoble du Médoc, Eva Leperlier, missionnée par une mystérieuse organisation, l'Oeuvre, mène une enquête à hauts risques

Le château La Palombière, dans le Médoc, cache derrière sa somptueuse façade d'inquiétants mystères.

Envoyée sur place, Eva, « coureur de nuits » au passé douloureux, plonge au coeur d'une ténébreuse affaire où les meurtres barbares se succèdent à un rythme inquiétant.

Concurrents jaloux, associés trop gourmands, secrets de famille et imbroglio diplomatique : lorsque la politique et l'ambition s'invitent dans le monde viticole, le meilleur des vins peut tourner vinaigre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un suspense qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, des personnages hauts en couleur et une bonne dose d'humour : Pascal Martin tisse la toile d'une nouvelle affaire machiavélique où l'on retrouve l'héroïne du Bonsaï de Brocéliande.

~~~

Publicité
Publicité