Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
4 mars 2017

Petite soeur la mort

de William Gay

En 1982, David Binder, jeune auteur que son éditeur a convaincu d’écrire un roman de genre, s’installe avec sa femme – enceinte et réticente – et leur petite fille dans l’ancienne maison d’une famille de planteurs, à Beale Station, Tennessee.

La demeure n’a pas bonne réputation : un fantôme cruel et facétieux en a tourmenté les occupants au début du XIXe siècle, persécutant plus particulièrement la jeune Virginia. Sur la propriété, la pierre tombale de Jacob Beale est éloquente : « 1785-1844. Torturé par un esprit. »

Il semblerait que le fantôme ait été une dame, et qu’elle rôde encore dans les murs. Or David s’est laissé envoûter par le lieu…

La vie quotidienne, et conjugale, des Binder va s’en ressentir, jusqu’au drame.

Éditions du SEUIL

~~~

« Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce. »  "The Times"

~~~

Publicité
7 février 2017

Sur tes traces

de Karen Rose

Karen Rose - Sur tes traces.La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque : la prise en charge des déviants sexuels.

Parmi eux, se cache certainement l'homme qui la traque avec acharnement depuis qu'elle l'a envoyé en prison, et qui tue au gré de ses besoins pour se rapprocher d'elle. Elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d'hériter.

Inhabitée depuis vingt ans, isolée, cette maison représente pour Faith la chance et l'espoir d'échapper à l'horreur d'une vie hantée et de sauver sa peau.

Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s'écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

"Sur tes traces" explore le thème de la maison isolée, lieu par excellence des déviances cachées, des secrets de famille et des souvenirs traumatisants. De découvertes inquiétantes en révélations macabres, Karen Rose rapproche son lecteur, et une héroïne aux abois , de l'ultime menace et de son véritable visage, d'autant plus saisissant qu'il est inattendu.

~~~

29 janvier 2017

Rouge encore

de Anders Bodelsen

« C'était bien Søren qu'il avait vu. Il n'y en avait pas deux comme lui au monde...Ce n'était pas le sosie de Søren, ni un rêve. C'était le mort Søren lui-même qui était apparu, bien vivant, là, devant lui. »

Dans un faubourg de Copenhague, près d'une station-service abandonnée, Jens croit apercevoir son frère Søren, mort bien trop tôt. Søren de retour ? Impossible.

Tant d'années ont passé depuis l'époque de leur jeunesse rouge, ternies par une dérive terroriste que Jens, aujourd'hui fonctionnaire, s'efforce d'oublier. Mais les fantômes sont têtus. Ils aiment hanter leurs vieilles caches, reprendre leurs vieilles intrigues.

Et quand ils vous appellent à l'aide, il est parfois impossible de se dérober.

Éditions AUTREMENT

-

Réédition sous le titre "Automne rouge": Éd. Gallimard

11 janvier 2017

Nous allons mourir ce soir

de Gillian Flynn

Gillian Flynn - Nous allons mourir ce soir.Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe.

Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine.

Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans.

Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant.

Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Éditions SONATINE

~~~

Si une bonne nouvelle se reconnaît à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

~~~

8 décembre 2016

Sans même un adieu

de Robert Goddard

On ne sait jamais ce que le passé nous réserve.

1911, Geoffrey Staddon, jeune architecte plein d’élans et d’espoir, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. Et il est tombé amoureux fou de la femme de son commanditaire, Consuela Caswell, une jeune Brésilienne perdue dans un mariage de convenance. Alors qu’il lui a promis de s’enfuir avec elle, il l’abandonne à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.

1923, en lisant le journal, Geoffrey tombe sur un article qui lui glace le sang. Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il ne peut rester sans rien faire. D’autant plus qu’il est persuadé que Consuela n’a pas pu commettre un crime aussi terrible. Il n’a pas le choix, il doit revenir à Clouds Frome pour savoir ce qu’il s’y est réellement passé.

Il ne se doute pas encore des sombres secrets qu’il va y découvrir et qui vont bouleverser son existence.

Éditions SONATINE

~~~

Dans une forme éblouissante, Robert Goddard revient ici à sa période de prédilection, le début du xxe siècle, à ses thèmes favoris, l’Histoire, les non-dits, les secrets de famille, et nous offre un roman magistral, aux multiples révélations.

~~~

Publicité
7 décembre 2016

Mauvaise compagnie

de Laura Lippman

Laura Lippman - Mauvaise compagnie.Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore.

Dans une rue qu'elles n'auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau. La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action...

Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s'en trouve bouleversée à jamais.

Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n'est plus qu'un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu'elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu'elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables.

Déterminée à retrouver l'enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, la détective Nancy Porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l'affaire à coeur.

Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l'innocence n'existe plus, pas même chez les enfants.

Éditions du TOUCAN

7 décembre 2016

Message sans réponse

de Patricia MacDonald

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy.

Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d'Eden et devoir élever un enfant atteint d une maladie génétique très grave.

En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu elle n'entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy...

Rongée par la culpabilité, Eden n'a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu'elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d une intrigue redoutable.

~~~

16 juillet 2016

Hortense

de Jacques Expert

https://products-images.di-static.com/image/jacques-expert-hortense/9782355845024-475x500-1.webp1993: Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite.

Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

2015: après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense.

Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères.

Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ?

Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?

Éditions SONATINE

~~~

Avec ce nouveau roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d’une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu’à un dénouement complètement imprévisible.

~~~

10 juillet 2016

Insaisissable

de Jennifer DuBois

https://http://localhost//images/I/71aL9jRGjSL.jpgQu'est-on prêt à croire sur les autres, et sur soi-même ?
À quel point se connait-on vraiment ?

Lorsque Lily arrive en Argentine pour un semestre d'études, elle est enthousiasmée : l'architecture colorée, la nourriture, son mystérieux voisin... tout la libère de l'atmosphère étouffante qui règne dans sa famille, endeuillée par la mort, avant sa naissance, d'une soeur aînée.

Sa colocataire, Katy, est assez niaise, mais elle n'est pas venue pour se faire des amis américains, de toute façon.

Cinq semaines plus tard, Katy est retrouvée brutalement assassinée dans la maison de leur famille d'accueil. Lily est la première suspecte, et tous les regards se tournent vers elle.

Qui est vraiment cette jeune femme de vingt et un ans ? Amorale, provocante, instable, pourrait-elle être une meurtrière ? Ou est-elle simplement immature, un peu égocentrique, piégée par un système légal que, dans sa naïveté, elle ne prend pas assez au sérieux ?

Dans les jours qui suivent son arrestation, ces deux visages de Lily apparaissent tour à tour dans les médias et jusque dans les pensées de ses proches. Car les preuves s'accumulent et son indifférence dérange.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

Un roman au suspense psychologique intense, d'une rare finesse d'observation.

~~~

« Électrique, précis, intelligent, provocant, ce roman est captivant et sonne merveilleusement juste. » "The New York Times"

~~~~

7 juillet 2016

Devine qui je suis

de Andrea Ellison

https://hqn-hc-media-prod.l3ia.fr/images/Livre-Refonte/XL/9782280360456-1459449418.jpgLe "Prétendan" est de retour – c’est une certitude pour le lieutenant Taylor Jackson.

Et, cette fois, il a recruté des psychopathes à travers tout le pays pour l’aider à accomplir son sanglant dessein. Déjà, des meurtres ont été commis simultanément aux quatre coins de l’Amérique, portant les signatures de célèbres tueurs en série aujourd’hui hors d’état de nuire.

Pendant que les disciples du "Prétendant" mettent en scène leurs hommages morbides, forçant la police et le FBI à disperser leurs effectifs, Taylor se prépare, elle, à l’inévitable face-à-face avec le Prétendant. Un défi qu’elle devra relever seule.

Car il est hors de question qu’elle mette ses proches en danger de mort – y compris John Baldwin, profileur du FBI, mais aussi son fiancé.

Pourtant, face à l’isolement, aux victimes qui s’additionnent, Taylor ne tarde guère à douter : seule, pourra-t-elle démasquer son pire ennemi qu’elle soupçonne de se cacher dans son entourage ?

Ou bien ne risque-t-elle pas de se jeter dans le piège que le Prétendant a peu à peu refermé autour d’elle pour mieux l’atteindre ?

Éditions HARLEQUIN

Publicité
Publicité