Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 418
6 juillet 2012

Verdict

de Henri Coupon

https://servimg.eyrolles.com/static/media/9331/9782258189331_internet_w290.jpgUn garçon de 19 ans va mourir, tué par l'appareil de la justice, incarné par un président de cour d'assises, ses deux assesseurs et douze jurés.

André Léoni est perdu: les présomptions l'accablent. Le président Leguen croit à sa culpabilité. Ce procès est le dernier de se carrière: il méritera, une fois encore, sa réputation de sévérité.

Brusquement, les rouages de la machine judiciaire se grippent: une femme est intervenue, Théresa Léoni, la mère de l'accusé. Pour elle, André n'a pas tué; son fils ne peut être un criminel. Pour le défendre, tous les coups sont permis: la prise d'otage, le chantage....

Telle une louve, Théresa se bat, la carrière du président Leguen va s'achever en cauchemar.

Entre cet homme vieillissant et cette femme sauvagement belle s'engage un duel féroce, se tissent aussi des rapports ambigus. Deux vies sont en jeu. Celle d'André, l'accusé; celle de Nicole Leguen, l'otage. Au président de jouer, selon les règles d'un jeu qu'il connaît à fond.

Aux assises, un président fait la pluie et le beau temps.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
25 juin 2012

La peau des héros

de K.R Dwyer alias de Dean R. Koontz

la peau des heros

Les héros, parfois, sont plus que fatigués. Dégoûtés. De ce qu'on leur a fait faire. Jusqu'à la nausée. Jusqu'à parvenir au bord de la folie.

Alors, quand, par-dessus le marché, ils deviennent par hasard la victime promise d'un tueur, d'un fou véritable qui se prend pour le Juge absolu des péchés de ses semblables, il n'y a plus qu'une solution. Le retrouver, ce tueur, et lui régler son compte.

 Sous peine de devenir aussi dingue que lui.

Éditions GALLIMARD

21 mai 2012

Nous serons inséparables

de Julia Crouch

https://www.amazon.fr/images/I/41WsXmF6ORL._SX304_BO1,204,203,200_.jpgLe jour ou Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. 

C'est pourquoi, des années plus tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.

À son arrivée, la jeune veuve semble un peu trop joyeuse. Bientôt, la vie de Rose se complique: sa fille tombe malade, son mari devient distant... 

Et si Polly n'était pas étrangère à ces événements ?

Quand l'amitié se révèle venimeuse, elle peut faire basculer une vie ordinaire dans le drame absolu.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

7 mai 2012

L'île de la lune noire

de Heather Graham

l'ile de la lune noireUn tournage qui vire au cauchemar... C'est bien le pire des scénarios qui se joue dans une petite île isolée de Floride où la réalisatrice Vanessa Loren est venue tourner un thriller. Un tournage maudit quand deux jeunes acteurs sont assassinés.

Mais le meurtrier demeure introuvable, et des phénomènes étranges conduisent Vanessa à se demander si l'île n'est pas hantée, comme le prétend la légende.

Deux ans plus tard Vanessa, toujours bouleversée par ces crimes impunis, revient à Key West où se prépare un documentaire sur l'histoire de la région. Son but ? Convaincre le réalisateur, Sean O'Hara, de l'embaucher pour inclure dans son film le récit du tournage tragique. Déterminée à surmonter les réticences de Sean qui semble se méfier d'elle, Vanessa le conduit sur les lieux du crime tout en lui faisant part de ses hypothèses.

Mais elle est loin d'imaginer que le passé est sur le point de se répéter et que le tueur, accompagné d'ombres mystérieuses et inquiétantes, l'épie déjà dans l'ombre...

Éditions HARLEQUIN

~~~~

« Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante » "Literary Times".

 ~~~

Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du "New York Times"

~~~~


7 mai 2012

Jamais sans toi

de Lisa Scottoline

jamais sans toiNouvelle arrivée dans une petite ville de Virginie, Rose McKenna est confrontée au pire le jour où elle sauve sa fille Melly des flammes d’un incendie qui ravage son école.

Vous avez du sang sur les mains !  On lui reproche de ne pas avoir fait ce qu’il fallait.  Sauver d’autres élèves ou revenir en arrière pour chercher son enfant ?  Qu’auriez-vous fait à sa place ? Auriez-vous risqué de sacrifier votre enfant ?

Pourtant, une jeune enseignante, Kristen Canton, semble la soutenir. Mais celle-ci quitte mystérieusement son poste et disparaît totalement, sans laisser d’adresse. Derrière les querelles de cour d’école, le déchaînement de la presse, et les demandes de dommages et intérêts qui se profilent, attaquée en justice, Rose décide d’y voir plus clair.

Et si la disparition de Kristen était liée à quelque chose d’autre ?  C’est une véritable enquête que Rose doit mener, au risque de fragiliser son couple pourtant si solide. Et si Kristen cachait des mensonges, et si Rose, elle-aussi, n’avait  pas tout dit de son passé… même à son propre mari..?

Éditions du TOUCAN

~~~

Jamais sans toi est entré d’emblée dans la liste des meilleures ventes du "New York Times" et a obtenu un succès final plus large encore qu’ Intime ressemblance.

~~~


Publicité
23 avril 2012

Rendons le mal pour le mal

de Margaret Millar

rendons le mal pour le malCharlotte ignore qui a pu aiguiller cette inconnue sur son cabinet mais la réponse est un non catégorique: pas question de procéder à un avortement surtout à ce stade de la grossesse.

Certes la détresse de Mrs O'Gorman la touche, certes elle est navrée que son mari la batte et que le bébé soit le fruit d'une erreur d'un soir. Mais elle ne changera pas d'avis.

Et voilà qu'on retrouve un corps mutilé et, dans le sac à main, une carte avec son nom et son adresse.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. de Trévise (1962)

~~~

Écrit en 1960, un grand roman de la folie ordinaire par l'une des plus grandes dames du roman policier américain.

~~~


20 avril 2012

L'enfant témoin

de Robert Rotenberg

Robert Rotenberg - L'enfant témoin.Terrance Wyler, héritier d'une riche dynastie canadienne, est retrouvé mort chez lui le jour de l'ouverture du procès de son divorce.

Tout accuse sa femme, Samantha. Possessive et jalouse, elle a également un mobile : la lutte pour la garde de leur enfant. Le témoignage de Simon est décisif : il déclare avoir vu sa mère le soir du meurtre, chez son père.

Devant un dossier aussi accablant, Ted DiPaulo, l'avocat de Samantha, lui conseille de plaider coupable d'homicide involontaire. Il souhaite éviter un procès à l'issue duquel la sentence serait encore plus lourde.

Quand tout nous accuse, vaut-il mieux plaider coupable pour réduire sa peine ou défendre son innocence coûte que coûte ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

19 avril 2012

Amiens sous les balles

de Johann Moulin

amiens sous les ballesUn adolescent parmi tant d’autres dans le quartier d’Amiens nord. Il connaît les coins et recoins de sa cité. Et ses secrets. Pratique quand on sèche les cours ! Certains endroits sont à éviter, il le sait pourtant.

Dans un environnement déconcertant, cet adolescent, indifférent, perturbateur et indiscipliné devient rapidement un délinquant. Racket, vols, violence, tout s’enchaine. Jusqu’au jour du drame...

Que faire quand tout tourne mal ?

Éditions RAVET-ANCEAU

20 mars 2012

La nuit des corbeaux

de John Connolly

https://images.epagine.fr/055/9782258094055_1_75.jpgAdolescent, Randall Haight a commis l'irréparable : avec un ami, il a tué une jeune fille de quatorze ans.
 
Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie à Pastor's Bay, une bourgade paumée du Maine, sous une nouvelle identité. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes. Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau.
 
Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné... y compris par le détective lui-même.
Charlie Parker choisira-t-il d'enquêter pour ou contre son client ?
 
Éditions PRESSES DE LA CITÉ
12 mars 2012

Le poids des mensonges

de Patricia MacDonald

le poids des mensongesCatlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans.
 
Mais, quand le petit Geordie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface.
 
Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...
 
Éditions ALBIN MICHEL
~~~~
Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où  Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.
~~~
« Chez Patricia MacDonald, point d'arsenic, encore moins de vieilles dentelles. Son univers est plutôt celui du drame psychologique et des sombres secrets de famille. »  "Le Nouvel Observateur"

~~~~
Publicité
Publicité