Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
8 avril 2013

Seul contre tous

de Johannes Mario Simmel

seul contre tous

Comme dans ses précédents romans, Simmel s'attaque à un problème brûlant qui nous concerne tous!

<< Si nous ne disposons pas très vite d'un médicament vraiment efficace contre les stupéfiants, au cours des décennies à venir, ces drogues diaboliques feront plus de victimes que les deux dernière guerres mondiales. >> C'est en ces termes que Simmel fait parler un spécialiste de la lutte mondiale contre la toxicomanie.  << L'héroïne est la drogue à laquelle tous les toxicomanes finissent par succomber et cela signifie pour eux une fin misérable dans l'ordure, la solitude et les souffrances. Quiconque mettra fin à ce poison mortel, sera le plus grand bienfaiteur de l'humanité.>>

Adrian Lindhout, le silencieux héros de ce roman, travaille toute sa vie à la découverte d'un médicament capable de bloquer l'action de l'héroïne et de faciliter la désintoxication des drogués.

Il se voit arraché au calme de son laboratoire et plongé, non seulement dans les tragédies d'une politique inhumaine, les intrigues de femmes amoureuses, mais plus encore, confronté aux activités meurtrières d'organisations criminelles du trafic international de la drogue. Le Prix Nobel couronne son combat. Et pourtant, il lui faut reconnaître, dans le même temps que des puissances invincibles et occultes s'opposent à son succès.

Le grand savant va-t-il se résigner, ou bien va-t-il continuer la lutte ?  Va-t-il encore espérer pour agir et agir pour espérer ?

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
8 avril 2013

Laissez vivre les fleurs

de Johannes Mario Simmel

Laissez vivre les fleurs : roman / Johannes Mario Simmel | Simmel, Johannes Mario (1924-....). AuteurCatastrophe à l'atterissage sur l'aéroport de Vienne. Charles Duhamel est le seul rescapé, et il est indemne. Célèbre avocat parisien, il n'aime pas sa vie, il a de bonnes raisons pour cela.

Le tragique évènement de Vienne lui fournit à point nommé l'occasion de repartir à zéro. Duhamel s'éclipse discrètement et s'achète une nouvelle identité. Puis, il rencontre une jeune fille: c'est le coup de foudre. Il réussit même à récupérer l'argent de son compte numéroté en Suisse.

Qu'est-ce qui pourrait maintenant l'empêcher de mener, dans les meilleures conditions, une autre vie ?

Mais Duhamel se fait des illusions. on n'échappe pas si facilement à son passé, encore moins à son destin? Celui qui fut un avocat réputé pour ses combines scabreuses va devoir se battre contre des ennemis impitoyables et la violence va envahir cette vie, que, de toutes ses forces, il avait voulue neuve et belle.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Laissez vivre les fleurs est un roman d'aventures, d'amour et d'action comme seul  Simmel sait en écrire. Un roman haut en couleurs, à l'intrigue féroce et solide, au rythme implacable. Avec un héros attachant, complexe et vrai.

Johannes Mario Simmel, qui a des millions de lecteurs dans le monde, a peut-être écrit là son roman le plus fort, le plus émouvant, le plus passionnant.

~~~


7 avril 2013

L'Affaire Nina B.

de Johannes Mario Simmel

Résultat de recherche d'images pour "johannes Mario Simmel / l'affaire Nina B."Ce roman aux péripéties dramatiques se situe dans l'Allemagne d'aujourd'hui, mais le sombre passé de l'Allemagne d'hier continue d'arrimer, la vie secrète de ses personnages, de les hanter dans leurs cauchemars, d'inspirer leurs vengeances et leurs chantages.

L'industriel Julius B. est l'ange noir de cette tragédie, dont sa femme Nina risque d'être la victime. Leur destin qui se décide entre Allemagne de l'Ouest et Allemagne de l'Est prendra parfois le visage d'un énigmatique chauffeur qui ne se contente pas de tenir le volant de la voiture…

Les noeuds de vipères qui grouillent sous le calme apparent de l'Allemagne au travail, les luttes des polices secrètes de l'Est et de l'Ouest, du IIIe Reich et de la République fédérale, tout cela, qui fait la substance de ce roman pathétique, a fourni aussi celle d'un grand film dialogué par Roger Nimier et dont les principaux rôles sont tenus par Pierre Brasseur et Nadja Tiller.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

7 avril 2013

Le protocole de l'ombre

de Johannes Mario Simmel

Le protocole de l'ombreFrancfort, 11 février 1984: Daniel Ross veut en finir. Ce présentateur vedette de télévision, la cinquantaine, absorbe une dose mortelle de somnifères.

Mais, au lieu de mettre un terme définitif à une existence minée par le désespoir et l'alcool, ce geste va marquer le début des quatorze semaines les plus trépidantes de sa vie.

Qui est Mercedes, cette très belle jeune femme qui arrache Ross à la mort en lui apportant la nouvelle incroyable que son père, officiellement tué pendant la guerre, vit en Argentine et cherche à négocier un document explosif pour les grandes puissances ?

S'agit-il d'un gigantesque complot planétaire ? Pour David Ross, une seule alternative : faire éclater la vérité - ou mourir.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1987)

~~~

« Le Protocole de l'ombre », un grand thriller par le célèbre auteur Johannes Mario Simmel. Dès la première page, le diabolique Simmel nous entraîne dans un cercle plus que vicieux, tout ce qu'il raconte à travers ses personnages plus vrais que l'auraient été des vrais, semble crédible, appétissant. On court, on suit le héros… (Éd. Robert Laffont)

~~~


7 avril 2013

Et voici les clowns...

de Johannes Mario Simmel

et voici les clownsDrôles de clowns qui sortent de leur valise deux fusils-mitrailleurs pour faire un carnage au beau milieu de leur représentation.

Parmi les victimes, un grand cerveau de la génétique, mais aussi le fils d'une journaliste: Norma Desmond.

La piste des assassins conduira celle-ci de Hambourg à Nice, de Paris à Berlin, dans le milieu interlope des « plombiers de la génétique ». L'enjeu dépasse vite le seul désir de vengeance personnelle.

Dès lors, cambriolages et rapts, attentats et trahisons se succèdent à un rythme époustouflant.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1989)

~~~~

Avec son art consommé du récit et des dialogues, Johannes Mario Simmel nous offre ici un cocktail parfait : beaucoup de thriller, un peu d'anticipation. Et, toujours, un zeste d'amour…

~~~

Tout à la fois thriller d'anticipation scientifique, polar, roman d'espionnage et de politique-fiction,  ce roman nous donne une vision hallucinante d'un monde qui pourrait être le nôtre sans un contrôle éthique de la science et de ses manipulations.  (Éd. Albin Michel)

~~~~


Publicité
3 avril 2013

Le projet Morgenstern

de David S. Khara

le projet morgenstern

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich, charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3e Reich.

Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp de Stutthof. Très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles au combat.

Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée dans une embuscade, est récupérée par l'armée américaine.

Etats-Unis, de nos jours. Jeremy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille en compagnie de leur fille dans une petite ville du New jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément.

Entre complots, luttes de pouvoir et dérives scientifiques passées et actuelles, Eytan Morgenstern s'apprête à livrer son ultime combat.

Éditions CRITIC

2 avril 2013

Rédemption

de Dominique Maisons

redemption

Entre divinités vaudou et trafic d'art, une diabolique machination est en marche.

Quand on demande à Rochat, un flic habitué aux affaires compliquées, d'enquêter sur la mort de son ami Richard Pellicomo, il flaire le mauvais coup. À raison, car Richard n'est pas une victime ordinaire. Écrasé par son rôle de mage vaudou et excédé par la convoitise que suscitent ses dons, le mort a décidé de se venger.

Paul Rochat se retrouve au coeur d'une machination des plus étranges. Le jour, il doit lutter contre des assassins surdoués, la nuit contre ses propres démons. Dernier rempart face à des fanatiques prêts à tout, sa rédemption lui coûtera cher, trop cher...

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

1 avril 2013

Blue Jay Way

de Fabrice Colin

https://storage.canalblog.com/94/13/365364/128455188.jpegJulien, jeune Franco-Américain féru de Littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l’a pris en amitié, lui propose d’aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu’il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan.

À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désœuvrement un art de vivre: un monde où tous les désirs sont assouvis, où l’alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l’ennui.

Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan).

Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n’est que le début d’un terrible cauchemar: très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable.  Julien doit savoir, pourtant, il n’a plus le choix: il fait partie de l’histoire.

Éditions SONATINE

~~~

Styliste hors pair, Fabrice Colin donne ici de nouveaux territoires au thriller et nous offre un roman profondément contemporain, qui dresse le portrait d’une époque où réalité et fiction ont irrémédiablement partie liée, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. Los Angeles, la ville où tout est filmé et où, pourtant, tout est faux, est le cadre idéal de cette palpitante descente aux enfers, doublée d’une intrigue machiavélique.

~~~


1 avril 2013

Cinq

de Ursula Poznanski

cinqLe corps sans vie d'une femme est retrouvé dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds.

À l'emplacement indiqué par celles-ci, la police découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Et une énigme, dont la résolution révèle un butin de nature tout aussi sinistre.

Rapidement, l'inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger comprennent que le tueur se sert du géocaching, une version moderne de la chasse aux trésors, pour les égarer. Les mettre au défi, aussi, sans doute, à en juger par le ton moqueur des messages qu'il leur laisse.

Tandis que la cadence des meurtres s'accélère, les deux enquêteurs n'ont d'autre choix que d'accepter les règles de ce jeu pervers. Mais sont-ils prêts à endosser le rôle de proie pour démasquer le coupable ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Réédition sous le titre "Ça ressemble à un jeu...": Éd. Pocket (2016)

1 avril 2013

Dans le pire des cas

de James Patterson  & Michael Ledwidge

dans le pire des casNew York. Le fils d'une des familles les plus aisées de la ville se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? Si ce n'est pas l'argent, quelles peuvent être ses motivations ?

L'inspecteur Bennett est chargé de l'enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu'être particulièrement touché par cette affaire.

Bennett, sous la pression de la municipalité et des riches familles new-yorkaises craignant pour leur progéniture, se voit contraint de faire équipe avec l'agent spécial du FBI, Émilie Parker.

Ensemble, ils se lancent à la poursuite de ce mystérieux kidnappeur qui, s'il ne demande de rançon, souhaite éveiller les consciences des riches et des puissants...

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
Publicité