Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
20 avril 2012

J'étais tueur à Beckenra City

de Hugo Buan

jetais tueur

J'étais tueur à Beckenra City« Le petit morceau de conscience qui me restait s’évanouit. Je pris l’enveloppe et la glissai dans ma serviette. Elle heurta mon pistolet, un Heckler & Koch USP bourré de ses quinze balles neuf millimètres. Je me levai, le juge ne me tendit pas la main, je fis une courbette et sortis de son bureau. L’ascenseur ultrarapide me souleva le cœur… La mort des autres, non ! Mon cœur y était insensible. Je désertai les quais que l’océan venait frapper et pris le tramway qui longeait le Fleuve démoniaque. Celui-ci était torrentueux et boueux, ses eaux noirâtres charriaient tout un tas de saloperies et de détritus qu’éjectaient les usines en amont. Ce fleuve était une plaie ouverte dans cette ville propre qui sentait la bonne conscience. Une véritable menstruation. Ce putain de fleuve avec ses alliés de chaque côté, les marécages, qui laissaient des sortes d’isthmes de trente kilomètres de large entre les marais et ce charroyeur liquide. Le fleuve et ses vingt-cinq ponts qui reliaient les deux rives entre elles. Là vivait, sur ses berges naturelles creusées dans le schiste, la classe moyenne de Beckenra City, dans des tours d’acier et de verre. La plus petite comptabilisait une quarantaine d’étages. Parmi les plus hautes se trouvait la Tour Friedenpaxe, elle culminait sur la rive droite, on la disait la plus élevée de tout le continent. Elle abritait des compagnies internationales ; assurances, banques, des magasins de luxe et beaucoup de sociétés écran (ça c’est moi qui l’imaginait.) »

C’est dans cette ville, que l’on pourrait situer en Amérique du Sud, que vit Leonard. Comment cet adolescent abandonné à seize ans sur un trottoir de Beckenra, (en état d’amnésie) va devenir un des pires tueurs de son pays ? Chasseur de primes. Tueur à gages. Tueur psychopathe.

Leonard nous le raconte, tranquillement, paisiblement, sans aucune animosité sauf pour les marécageux, ces zombies qui vivent hors de « sa » société. Leonard évoque ses deux premiers crimes… Ont-ils tracé la voie de son existence ? Certainement. Mais dans quelle mesure ?... Il ne montre aucune curiosité sur son enfance oubliée. Ça ne l’intéresse pas.

Et que dire de Beckenra City ? Cette ville-vallée inaccessible… Vallée qui se voudrait indépendante dans le Royaume Démocrate. Leonard va servir toutes les causes qu’il croit justes, mais surtout celle de l’argent… Á ses risques et périls.

Ce récit de Leonard nous transporte avec lui dans l’acceptation d’un contrat sur la tête de la Bourgmestre de Beckenra, Luth Miller, jusqu’à sa conclusion. Va-t-il réussir à tuer la belle Luth ? En tout cas, il va y déployer toute son énergie…

Éditions PASCAL GALODÉ

-

Réédition: Éd. du Palémon (2017)

Publicité
15 avril 2012

Mauvais oeil

de Jason Goodwin

mauvais oeil1839: Le jeune Abdülmecid succède au sultan Mahmut II à la tête de l’Empire ottoman.

Très vite, l’inexpérience du nouveau sultan déclenche les convoitises et menace l’équilibre politique de la région. Cerné par les Russes et les Égyptiens, l’empire doit défendre son territoire.

Au milieu des complots, Hachim, fidèle au grand vizir, est chargé d’enquêter sur un meurtre mystérieux dans un monastère chrétien. Sa piste le mène au coeur du pouvoir, dans l’atmosphère sensuelle et brûlante du harem du sultan, un univers à part, gouverné par la peur, l’ambition et la superstition et où certaines femmes sont frappées d’un mal inexplicable…

Éditions PLON

~~~

Un thriller captivant au sein des élites corrompues du Bosphore, où l’ambition inspire les crimes les plus cruels et les plus sulfureux.

~~~


14 avril 2012

La clé de l'Apocalypse

de James Rollins

la cle de l'apocalypseLe commandant Gray Pierce, chef de l'unité spéciale Sigma Force, est chargé d'élucider d'étranges meurtres ayant un point commun : une croix celtique gravée sur les victimes.

Dans le même temps, son équipe fait une découverte encore plus terrifiante qui menace de compromettre les réserves alimentaires de la planète. S'il n'y a plus assez de vivres pour tous, l'humanité risque de sombrer dans l'Apocalypse... La prophétie de saint Malachie disait peut-être vrai. Et si la fin du monde était pour demain ?

Des ruines d'une abbaye médiévale aux tombeaux oubliés de rois irlandais, l'équipe Sigma Force met tout en oeuvre pour trouver la clé qui sauvera la Terre... ou la détruira à jamais !

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

« Un techno-thriller époustouflant qui pourrait bien être le meilleur de Rollins à ce jour. »  "Library Journal"

~~~


4 avril 2012

Double Dexter

de Jeff Lindsay

double dexter Pour Dexter Morgan, le flic justicier le plus radical de Miami, la discrétion est un gage de survie.

Pourtant, un soir d'orage, alors qu'il s'occupe à sa manière d'un pervers qui viole et tue des petits garçons, l'impensable se produit : un témoin le surprend.

Le chasseur devient proie et ce rôle ne plaît pas du tout à Dexter ! L'homme qui menace sa tranquillité d'esprit prétend l'imiter, l'égaler et même le surpasser.

Au point d'usurper son identité...

Accusé de meurtre, Dexter est exclu de la police. Aurait-il trouvé plus fort que lui ?

Éditions MICHEL LAFON
19 mars 2012

Les Anges de New York

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-les-anges-de-new-york/9782355841101-475x500-1.webp

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie.

C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.

Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente.

Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd.

Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise.

Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

Éditions SONATINE

~~~
Après avoir évoqué la mafia dans Vendetta, la CIA dans Les anonymes, R. J. Ellory s’attaque à une nouvelle figure de la mythologie américaine, la police de New York. Avec ce récit d’une rare profondeur, qui n’est pas sans évoquer des films comme "Serpico", "La nuit nous appartient", ou encore "Copland" , Ellory nous offre à la fois un grand thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d’un homme en quête de justice et de rédemption.
~~~

Publicité
16 mars 2012

À deux pas de la mort

de Peter James

a 2 pas de la mortNuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite.

Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. À l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable.

Lorsqu'une seconde agression avec vol de chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire.

Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre.

Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque ou son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

« Peut-être le thriller le plus haletant depuis "Le Silence des agneaux". »

~~~


15 mars 2012

Randy Welcome

de Alexandra Julhiet

https://m.media-amazon.com/images/P/B007IJ39HC.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpgÀ 34 ans, Randy Welcome a, selon ses propres dires, un nom de clébard et un job pourri. Chauffeur de limousine dans le New Jersey, il n'attend plus grand-chose de la vie et concentre ses efforts sur ses tentatives pour reconquérir son ex-femme et sur les prochaines bières qu'il a prévu de boire.

Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un ancien amour de lycée. Jusqu'à ce que, le temps d'une soirée avec elle, il se sente revivre. Et que le lendemain matin il se réveille avec une gueule de bois monstrueuse et deux cadavres inconnus dans son coffre. Placé en cellule de dégrisement, il prie pour qu'on ne les découvre pas et tente vainement de reconstituer les événements de la veille.

Mais quand le gang de Latinos avec qui il partage sa cellule le prend en otage pour s'échapper, il sait que c'est sa seule chance de regagner sa liberté et de comprendre pourquoi on a cherché à le piéger.

Intégré à son corps défendant au gang de ses "nouveaux amis", il va remonter le cours du temps et tenter de découvrir pourquoi ce qui s'est passé quand il était adolescent vient aujourd'hui terriblement compliquer sa vie.

Éditions ROBERT LAFFONT

13 mars 2012

Le premier sang

de Sire Cédric

Une nouvelle enquête policière teintée de fantastique menée à deux cents à l'heure par Éva Svärta, l'étrange flic albinos. La confrontation ultime avec les fantômes de son passé.

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte.

Éva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent.

Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

~~~

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

~~~


13 mars 2012

Jeux de traîtres

de Jon Stock

jeux de traitresDepuis qu'il a découvert l'existence de son demi-frère, Daniel Marchant n'a qu'une obsession : le retrouver.

Comme son père auparavant, Daniel espère « retourner » Salim Dhar, c'est-à-dire le convaincre de travailler en secret pour le MI6. En planque à Marrakech depuis des mois, Marchant tient enfin une piste et poursuit dans les montagnes de l'Atlas un homme, persuadé qu'il va mener à Salim...

Mais un hélicoptère surgi de nulle part abat ce contact et disparaît. Ayant entendu les paroles de l'homme avant de mourir, Daniel est convaincu que Salim s'est fait kidnapper par les services de Renseignement russes.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'au même moment, les Américains sont persuadés d'avoir tué le terroriste au cours d'une attaque de drone. Et qu'ils sont prêts à tout pour faire disparaître celui qui oserait les démentir !

Commence pour Daniel un redoutable jeu de dupes, dans lequel ses capacités à mentir seront sa meilleure arme...

Éditions FLEUVE NOIR

11 mars 2012

Départ de feu

de Alex Berenson

depart de feu

Un matin, un retraité de la CIA est abattu en pleine rue. Dans dans la soirée, un ancien ranger de l’armée américaine est tué devant chez lui.

Le lendemain, l’agent Wells est appelé au siège de la CIA et reçoit l’ordre d’enquêter sur ces meurtres.

Les victimes faisaient partie d’une équipe de dix interrogateurs opérant secrètement en Pologne.

Leur but: recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des États-Unis.

Leurs méthodes: utiliser tous les moyens nécessaires pour les obtenir de djihadistes endurcis.

La piste la plus vraisemblable étant celle d’une vengeance d’Al-Qaida ou d’une organisation islamiste, l’agent s’envole pour Le Caire, où il renoue clandestinement avec des contacts lui ayant servi dans le passé. Mais pour comprendre ce qui se cache derrière l’affaire, Wells devra affronter des obstacles imprévus et des personnes passées maîtres dans l’art du double jeu.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Publicité