Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
19 février 2008

Le meilleur des témoins

de Ruth Rendell

le_meilleur_des_t_moins

Adieu buffet froid et champagne, il n’y aura pas de mariage. Et tant pis pour les invités qui, dans leurs costumes des grandes occasions, piaffent devant l’église.

Bigre, quelle décision ! La mariée n’a pourtant pas changé d’avis, le marié non plus. N’est-il pas excessif d’annuler la cérémonie sous prétexte qu’un des témoins ne viendra pas ? Sans doute.

À moins que le témoin ne s’appelle Charlie Hatton.

Après tout, Charlie a toujours vu grand: beaucoup d’argent, beaucoup d’esbroufe, beaucoup de chance. Il est normal que sa mort fasse beaucoup de bruit. Oui, il peut être content. L’assassin lui fait tenir la vedette. Pour une dernière fois...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Qui a tué Charlie Hatton ?" Éd. Librairie des Champs-Élysées (1976)

Publicité
19 février 2008

Le pasteur détective

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Le pasteur détective de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com Charles et Tess sont jeunes, beaux et ils s’aiment. Mieux, ils veulent se marier et avoir une ribambelle d’enfants.

Intention louable, certes, et pourtant le père de Charles n’est pas d’accord. Tess est charmante bien sûr, mais elle a le défaut d’être la fille d’un criminel expédié au gibet des années auparavant pour le meurtre d’une vieille dame.

De là à s’imaginer qu’elle cache dans ses gènes une tendance au meurtre, il n’y a qu’un pas.

Alors l’idéal, pour laver Tess de cette tache originelle, serait d’innocenter son père.

Seulement voilà. À l’époque, c’est l’inspecteur Wexford qui menait l’enquête. Et il sait fort bien qu’on n’a pas pendu un innocent...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1978)

19 février 2008

Douces morts violentes

de Ruth Rendell

douces_morts_violentes

Elvira, quinze ans, et sa cadette Spinny viennent de perdre leur mère.

Intelligente, cultivée, passionnée de littérature gothique, Elvira vit une terrible crise d’adolescence dont son journal intime est le fidèle reflet. Elle voue en outre une passion sans bornes à son père Luke, un bel homme distingué et austère, professeur d’université.

Quant à Spinny, la mort de sa mère l’a laissée en proie à d’effrayantes hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux soeurs apprennent que leur père chéri est sur le point de se remarier avec une très jeune femme...

Éditions BELFOND

-

Édition originale: Éd. Belfond (1988)

19 février 2008

Une amie qui vous veut du bien

de Ruth Rendell

une_amie_qui_vous_veut_du_bien

Vous croyez encore que les meurtres sont commis par des monstres sanguinaires pour des mobiles aussi répugnants que complexes ?

Vous croyez encore qu'on ne tue - à l'arsenic - que de riches héritières lors de lointaines croisières ?

Erreur ! II existe une foule de meurtres - et d'assassins - très ordinaires, très quotidiens, qui tuent à leur échelle : pour de petites choses, pour des détails.

Après tout, le meurtre, c'est comme le reste : à chacun selon ses besoins...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Recueil de onze nouvelles criminelles où la romancière montre son savoir-faire.

~~~


19 février 2008

Fantasmes

de Ruth Rendell

fantasmes

Andrew, cher Andrew... Pour leur mariage, elle lui a offert une voiture de sport. Rouge vif. Et pour son anniversaire, une montre en or. Massif. Andrew, cher Andrew...

C’est un plaisir que de lui faire des cadeaux, il les accepte avec tant de bonne grâce. Certes, les mauvaises langues disent qu’il ne l’a épousée que pour sa fortune - les gens sont si méchants... Mais c’est archi-faux. Andrew a beau être plus jeune qu’elle, il l’aime.

Jamais il ne la ferait mourir à petit feu en empoisonnant son thé.

Éditions LE MASQUE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées(1977)

Publicité
19 février 2008

L'enveloppe mauve

de Ruth Rendell

l_enveloppe_mauve

Quand, dans le même petit immeuble, cohabitent un psychopathe timide et un jeune étudiant qui prépare une thèse clinique sur... les psychopathes.

Quand, par hasard, ces deux hommes portent le même nom et surtout, possèdent la même initiale pour leur prénom... il peut en arriver des choses...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1979)

Réédition sous le titre Un démon sous mes yeux : Éd. Le Masque (2013)

19 février 2008

Amour en sept lettres

de Ruth Rendell

amour_en_sept_lettres

À quel instant l'esprit humain bascule-t-il dans la folie ou dans le meurtre ?

Quel processus obscur sape donc les fondements de la raison, et se révèle un jour par un détail qui fait voler en éclats toutes les apparences de la normalité ?

Les habitudes rassurantes, ces béquilles qui permettent de vivre, se dérobent un jour sous les pas des héros de Ruth Rendell, et les font chuter dans les abîmes dont ils ne peuvent espérer renaître.

     Éditions LE MASQUE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1994)

~~~

Grande praticienne de la nouvelle, spécialiste du décorticage des âmes, Ruth Rendell nous offre à travers des textes réunis ici pour la première fois en recueil, toute la palette des sentiments qui déchirent les êtres, des plus terre à terre aux plus étranges... 

À vous de suivre  "Amour en sept lettres", "La souris dans le coin", "Les fantômes du presbytère de Shawley", "Un grain de folie", "Victime née", "Le jardin de Palomede Square"... Six nouvelles, six coups de scalpel impitoyables dans l' âme humaine... Six "petits romans" qui font du grand Rendell.

~~~


19 février 2008

Et tout ça en famille...

de Ruth Rendell

et_tout_ca_en_famille

Les Nightingale sont des époux modèles. Jamais une dispute ni un désaccord. Pas de passion torride non plus… ni d’enfant. Ajoutez à cela l’aisance matérielle : une très bonne situation pour monsieur, des œuvres caritatives pour madame et vous aurez devant vous la parfaite image du bonheur.

Mais il y a toujours un grain de sable, même dans les mécaniques les mieux huilées. On dit que madame fait des rencontres peu avouables, à la nuit tombée, dans le bois qui jouxte leur belle demeure. Et ce ne doit pas être avec quelqu’un de très recommandable… car madame est retrouvée morte.

Voilà de quoi faire réfléchir l’inspecteur Wexford qui aura bien des difficultés à faire parler cette si « bonne société ».

Éditions LE MASQUE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1986)

19 février 2008

Le maître de la lande

de Ruth Rendell

la_maitre_de_la_lande

Oui c'est bien Stephen qui le premier a découvert le cadavre et c'est lui aussi qui a inspecté la voiture abandonnée de la seconde victime. C'est lui encore qui a laissé ses empreintes digitales sur la carrosserie.

Mais Stephen aime la lande et il s'y promène souvent, voilà tout. Il est même le seul à la connaître aussi bien : aucun buisson, aucun dolmen n'a de secret pour lui. Son groupe sanguin est le même que celui retrouvé sur les corps ? Coïncidence tout au plus, Stephen n'a rien d'un psychopathe et rien non plus contre les femmes blondes.

Est-ce sa faute si l'assassin se cache sur la lande pour étrangler et scalper ses victimes ?

Éditions LE MASQUE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1982)

etoile Prix du Roman d'Aventures (1982)

19 février 2008

La maison de la mort

de Ruth Rendell

la_maison_de_la_mort

Ses amies sont consternées, que peut bien trouver Louise à ce chauffagiste dont elle s'est entichée ? Il est banal, pire, à la limite du vulgaire ! Alors que Bob, son mari, est doté de toutes les qualités et qu'en plus il a un charme fou !

Non, vraiment, elles ne comprennent rien à cette lubie.  Mais au fond elles s'en réjouissent. Enfin un peu de piment dans la petite vie trop tranquille d'Orchard Drive. Les ragots vont bon train et tous les scénarios sont échafaudés. Et si Bob rentrait à l'improviste ? Et si la femme du chauffagiste découvrait son infortune ?

Tout cela pourrait fort mal se terminer se disent les commères le regard brillant.

Éditions LE MASQUE

-

Édition originale: Éd. Denoël (1973)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité