Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
21 février 2008

L'enfant du dragon

de Andy Oakes

l_enfant_du_dragon

2007, Shanghai, république populaire de Chine. Les cadavres mutilés de plusieurs jeunes filles sont retrouvés dans le béton des fondations du nouveau stade national olympique. Un insigne récupéré auprès des corps indique que de très hauts représentants de l’armée pourraient être impliqués.

Dans le même temps, l’inspecteur Sun Piao est relâché de l’Ankang, un hôpital psychiatrique pour dissidents, et affecté à la Brigade des mœurs, service fantôme depuis que les autorités ont déclaré qu’il n’y avait « pas de vices en république populaire de Chine ». Il est chargé de l’enquête et son arrivée coïncide avec la découverte de deux nouvelles victimes.

Et si l’on cherchait à lui faire passer un message ?

Terriblement seul pour résoudre une affaire dont les implications politiques et éthiques le dépassent, il lui faudra faire appel à toute sa détermination pour ne pas se retrouver lui-même pris au piège. Son enquête le conduira à côtoyer les plus hautes sphères du régime chinois, dont le mystérieux Citoyen nº 1, personnage mythique, un des ultimes représentants du régime de Mao.

Qui de l’ancienne ou de la nouvelle garde l’emportera ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
21 février 2008

Le coeur du dragon

de Andy Oakes

le_coeur_du_dragon

Shanghai, République populaire de Chine. Huit cadavres atrocement mutilés sont découverts enchaînés les uns aux autres dans la boue noire du Huangpu : une femme et sept hommes, dont, détail troublant, deux Occidentaux.

Quand l'inspecteur principal Sun Piao, de la brigade criminelle, est appelé pour faire les premières constatations, il sait qu'il a tiré le mauvais numéro : l'affaire sent la politique à plein nez ou plutôt, la corruption, ce qui en Chine revient au même. Sun Piao sait d'instinct et d'expérience qu'une enquête trop poussée ne lui attirera que des ennuis. Mais voilà : il a déjà renoncé à beaucoup de choses dans sa vie, et s'il n a jamais su défendre ses propres intérêts, cette fois il décide de se battre au nom de ces pauvres hères, « les petits de quelqu'un, les enfants de quelqu'un ».

Son enquête entraîne Sun Piao des bas-fonds les plus sordides de la société chinoise aux villas de luxe des cadres dirigeants du Parti, en passant par les étendues désertiques et glacées de la Mandchourie et les rues grouillantes et odorantes de Shanghai, ce port tentaculaire où les hommes d'appareil et les hommes d'affaires ont noué de fructueuses relations.

Lâché par sa hiérarchie, traqué par des tueurs, il avance à tâtons dans ce labyrinthe qui le mène toujours plus loin, là où bat le coeur du dragon .

Éditions CALMANN-LÉVY

21 février 2008

Andy OAKES

Biographie

Andy Oakes est né en 1952 à Londres en Angleterre. Ingénieur dans le secteur de l'Armement, il est amené à passer deux ans en Chine. De retour dans le Sussex, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et un soutien bénévole à de jeunes toxicomanes.

Son premier roman, Le coeur du dragon, a reçu le "Prix du Polar européen SNCF" en 2004.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série l'inspecteur Sun Piao

  1. L'enfant du dragon (Éd. Calmann-Lévy - 2008)
  2. Le coeur du dragon (Éd. Calmann-Lévy - 2004)etoile

Bonne lecture

20 février 2008

Les quatre saisons de Violetta

de Chrystine Brouillet

les_4_saisons_de_violettaEn 1719, dans un Paris obscurci par une éclipse, Flora Renosto contemple son nouveau-né, une petite fille issue de ses amours avec le comte Lorenzo, un sorcier qui l'a trompée sur sa véritable nature. Elle l'ignore, mais cette exquise enfant aux yeux violets, qui attire de façon explicable les serpents, est l'enjeu d'un tournoi surnaturel...

Décidé à récupérer le fruit de ses entrailles, Lorenzo le maléfique assassine Flora.  Mais celle-ci a eu le temps de mettre sa fille, Violetta, à l'abri chez les soeurs d'un couvent vénitien... Fascinant son entourage par des pouvoirs insolites et des dons exceptionnels pour la musique, l'enfant prodige grandit dans le secret...

L'année de ses seize ans, Lorenzo débusque sa fille au coeur de la Sérénissime...  Déjouant tour à tour les ruses de son père et les pièges de l'Histoire, Violetta s'efforce d'échapper au destin que lui ont réservé les magiciens en recherchant l'amour d'un mortel...

Éditions DENOËL

~~~

« Roman historique aux accents fantastiques, Les Quatre saisons de Violetta enjambe quatre siècles: de la Venise de Vivaldi au Chicago d' Al Capone, du Paris de l'Occupation à celui de l'an 2000

~~~

20 février 2008

Les neuf vies d'Edward

de Chrystine Brouillet

les_9_vies_d_edwardDelphine Perdrix aime les hommes, les bons petits plats et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. 

Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine, un homme très bon, Sébastien Morin, l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France, en 1670...  Edward espère qu'il s'est, comme lui, réincarné et qu'il habite maintenant à Paris. La tâche est ardue!

Et si les humains avaient eux aussi neuf vies ? 

Sébastien est-il revenu en 1997 ou traverse-t-il une autre époque ? Edward a ainsi prisé le culte de Bastet, vécu les croisades, un passage de la comète Halley, l'Exposition Universelle à Londres sous Victoria, l'occupation auprès de son adorée Rachel, les marchés d'Istanbul et les procès pour sorcellerie au début du XVIè siècle...

Catherine Duval, sorcière sous Henri IV, lui a même transmis un don: il est télépathe...  Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions; aussi ne se méfie-t-il pas sans raison de James Anderson, un trop bel Américain qui rôde autour de Delphine. Cet homme est dangereux!

Edward parviendra-t-il à l'écarter et à faire le bonheur de la photographe ? De cette Delphine qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie ? ...

Éditions DENOËL

~~~

<< Un roman d'amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d'odeurs et le regard fidèle mais lucide d'Edward sur l'étrange race des bipèdes (sans plumes) >>

~~~

Publicité
20 février 2008

Reviens-moi

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Reviens-moi de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com C'est à n'y rien comprendre. D'abord la robe. Le témoin du Clos-fleuri affirme que lorsqu'elle a coupé à travers champs, Dawn portait un ensemble mauve très voyant. Mais sous les buissons, on a retrouvé un cadavre boudiné dans une robe rouge trop étroite.

Ensuite, les victuailles. Juste avant d'aller à son mystérieux rendez-vous en pleine nature, Dawn a fait quelques emplettes: un poulet fumé, des tomates, du vin... bref de quoi pique-niquer à deux. 

Mais Dawn n'a pas eu le temps de manger : l'autopsie a révélé que son estomac était vide. Elle n'a pas eu le temps de boire non plus. Car c'est avec la bouteille de vin que son agresseur lui a fracassé le crâne.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1980)

20 février 2008

Une fille dans un caveau

de Ruth Rendell

C’est le gardien qui l’a découverte en procédant à son inspection mensuelle. Coup de balai, fleurs fraîches...la fille gisait là, affalée entre deux sarcophages de pierre. Aussi morte que les autres habitants du caveau.

Zut ! Quelle affaire sinistre !

Et pas moyen d’obtenir le moindre renseignement: sans amis, sans argent, sans famille, la fille vivait dans un meublé pouilleux sous un nom d’emprunt. Rien de tangible pour démarrer l’enquête. À croire que l’inconnue du caveau n’était qu’un fantôme.

Et cependant, pour son agresseur elle existait bel et bien. Au point qu’il était devenu nécessaire de l’étrangler. Avec une écharpe de soie...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Denoël (1974)

20 février 2008

Un enfant pour un autre

de Ruth Rendell

un_enfant_pour_un_autre

Il suffit parfois d’un rien pour que tout bascule, menant à l’un de ces faits divers que l’on découvre chaque jour à la télévision ou dans le journal.

Londres, milieu des années 1980. Benet Archdale, auteur du récent best-seller "Les Liens du mariage", reçoit sa mère déséquilibrée chez elle. Minée par son passé familial, mère célibataire par choix, Benet vit avec son tout jeune fils, James, qui tombe malade dès l’arrivée de sa grand-mère...

De son côté, le brave Barry, vingt ans, rentre à Winterside Down, un quartier d’habitat social, chez sa petite amie Carol, autrefois battue par son père, a trois enfants, dont deux placés en foyer, et un petit, Jason dont elle s’occupe à peine. Quant au père de Jason, Terence, il vit d’expédients et se fait entretenir par de riches veuves.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Calmann-Lévy (1986)

Réédition sous le titre Betty Fisher et autres histoires : Éd. Calmann-Lévy (2001)

20 février 2008

Ces choses-là ne se font pas

de Ruth Rendell

ces_choses_l__ne_se_font_pas

Non ! Les vieilles dames ne sont pas toujours délicieuses ni les mères douces et aimantes.

Pas plus les maris trompés ne se contentent d’être ridicules ou les demoiselles de tailler leurs rosiers. Il suffit d’insister un peu et... hop ! ça vient tout seul, Un coup de couteau par-ci, un cou serré par-là, un robinet de gaz qu’on oublie de refermer...

Personne n’est à l’abri d’un meurtre. Même si ces choses-là ne se font pas.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1979)

20 février 2008

Les désarrois du Pr. Sanders

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Les désarrois du professeur Sanders de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com Dans le parking souterrain d’un centre commercial de Kingsmarkham, le professeur Dorothy Sanders découvre le cadavre de Gwen Robson, une retraitée qui venait de faire ses courses. Elle a été étranglée avec un garrot, puis recouverte d’un rideau de velours immonde.

Chargé de l’enquête, l’inspecteur principal Wexford reste perplexe. Le sac à main de la victime a été retrouvé intact. Quel mobile a donc fait agir le meurtrier ? Est-ce une vengeance, car Gwen Robson, avec sa langue bien pendue, était diversement appréciée dans le voisinage. Détenait-elle un secret ? Est-ce le meurtre d’un psychopathe ?

D’autant qu’on a vu sortir du parking, peu après l’heure du crime, Clifford, le fils de Dorothy Sanders, en traitement chez un psychologue. Wexford n’aura guère le temps d’approfondir l’affaire car il manque périr dans un attentat en voulant ranger la voiture de sa fille Sheila qui contenait une bombe...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité