Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
28 décembre 2008

La Vierge de Small Plains

de Nancy Pickard

la_vierge_de_saint_plains

1987: un cadavre enseveli sous la neige pendant une nuit de blizzard. C'est une jeune fille, nue, mutilée, méconnaissable.

À la grande surprise des habitants de Small Plains, une petite bourgade du Kansas, personne ne vient l'identifier, réclamer sa dépouille ou pleurer sa disparition.

Au fil des années, la tombe anonyme devient un lieu de pèlerinage. Les malades, les malheureux et les accidentés de la vie s'y recueillent, espérant un miracle de celle qu'on a surnommé la Vierge.

Mais lorsqu'une vieille démente vient y mourir, la vérité si longtemps enfouie ne se laissera pas enterrer une deuxième fois.

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
28 décembre 2008

La vérité pour mémoire

de Nancy Pickard

la_verite_pour_memoire

Quand le premier message lui parvient, Marie Lightfoot ne sait s'il faut en rire: un admirateur anonyme souhaite l'aider à écrire son prochain livre.

Mais peu à peu, l'épouvante la gagne: l'inconnu exige de la jeune femme qu'elle divulgue enfin sa propre histoire, celle qui la hante depuis une tragique nuit de l'été 1963, où elle vit disparaître ses parents.

Pire: son correspondant lui révèle qu'en guise d'épilogue, elle devra mettre en scène son propre meurtre.

Éditions MICHEL LAFON

28 décembre 2008

L'anneau de vérité

de Nancy Pickard

l_anneau_de_verite

Sexe, violence et trahison: dans cette sordide affaire de meurtre, tous les ingrédients sont réunis pour que l'écrivain Mary Lightfoot concocte un nouveau best-seller. Pourtant, elle ne se résout pas à remettre son manuscrit à son éditeur: la version qu'elle présente des faits ne la satisfait en rien.

Point No1: l'inculpé est un pasteur, ardent militant contre la peine de mort, accusé d'avoir tué sa femme avec l'aide de sa maîtresse.

Point No2: le cadavre a été découvert par deux fillettes dans une maison abandonnée.

Point No3: Mary a récolté de nouveaux éléments, à l'insu de la police.

Et, pire que tout, pour la première fois de sa carrière, elle ne parvient pas à recueillir les confidences de l'assassin. Sa conscience lui défend d'exposer une thèse à laquelle elle ne souscrit pas. Alors, fidèle à elle-même, Mary Lightfoot reprend l'enquête.

Éditions MICHEL LAFON

28 décembre 2008

Un soupçon de vérité

de Nancy Pickard

un_soupcon_de_verite

Marie Lightfoot ne s'en laisse pas conter. En bonne chroniqueuse judiciaire, elle a interrogé plus d'un meurtrier, assisté à maints procès. Mais, cette fois, rien ne se passe comme prévu.

Qui est Raymond Raintree, l'assassin de la petite Natalie, six ans ?

Le coupable idéal, en tout cas: l'homme réclame lui-même la mort à ses juges. Et ça Marie n'aime pas du tout. Alors elle décide de reprendre l'enquête.

Quitte à rouvrir ses propres blessures, et à plonger au coeur des contradictions humaines.

Éditions MICHEL LAFON

28 décembre 2008

Trois morts pour Jenny

de Nancy Pickard

trois_morts_pour_jenny

Directrice d'une fondation dans un petit port du Massachusetts, Jennifer Cain collecte des fonds auprès de philanthropes pour financer des oeuvres caritatives.

Mais quand les généraux donateurs se mettent à tomber comme des mouches, Jenny décide d'agir. Elle a une excellente raison de vouloir démasquer le tueur au plus vite : apparemment, elle est la prochaine sur la liste.

C'est aussi l'avis de Geoffrey Bushfield, l'inspecteur chargé de l'enquête. Qui prend l'affaire d'autant plus à coeur que la belle Jenny ne lui est pas indifférente...

Éditions J'AI LU

Publicité
28 décembre 2008

Pas de cadavre pour Jenny

de Nancy Pickard

pas_de_cadavre_pour_jenny

À Port Frederick, Massachusetts, la nouvelle fait l'effet d'une bombe: les trois cent trois sépultures du cimetière historique de la ville sont vides ! Qui a fait disparaître les corps ? Quand ? Et pourquoi ?

L'émotion est grande parmi les habitants dont les aïeux se sont volatilisés, et la fondation qui devait restaurer le cimetière charge Jenny Cain, sa présidente, de mener l'enquête.

Mais c'est à des cadavres récents et bien présents que celle-ci se trouve alors confrontée... A croire qu'un meurtrier s'est mis en tête de rendre à la ville son compte de défunts !

Il faut faire vite, car plus le temps passe, et moins il fait bon vivre ou reposer en paix à Port Frederick.

Éditions J'AI LU

28 décembre 2008

Nancy PICKARD

Biographie

Nancy Pickard est née en 1945 à Kansas City. Lauréate des plus grands prix de la Littérature policière, surdouée du suspense, elle est l'auteur d'Un soupçon de vérité ("The whole truth") et de L'Anneau de vérité ("Ring of truth"), parus aux Éditions Michel Lafon. Créatrice de la série Jenny Cain, elle a obtenu un "Anthony Award", un "Macavity Award", et deux "Agatha Awards" consécutifs du meilleur roman policier pour quelques-uns de ses romans ! Elle est une reporter et une éditrice reconnue et partage son temps entre le Kansas et la Floride.

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. La Vierge de Small Plains (Éd. Michel Lafon - 2007)
  2. Mémoire d'une nuit d'orage (Éd. Belfond - 2012)

~

Série Mary Lightfoot

  1. L'anneau de vérité (T-2)(Éd. Michel Lafon - 2002)
  2. La vérité pour mémoire (T-3)(Éd. Michel Lafon - 2003)
  3. Un soupçon de vérité (T-1)(Éd. Michel Lafon - 2001)

~

Série Jenny Cain

  1. Jenny et le vandale (T-2)(Éd. J'Ai Lu - 1998)
  2. Jenny et les dingues (T-5)(Éd. J'Ai Lu - 1999)
  3. Jenny et les femmes battues (T-4)(Éd. J'Ai Lu - 1999)
  4. Pas de cadavres pour Jenny (T-3)(Éd. J'Ai Lu - 1998)
  5. Trois morts pour Jenny (T-1)(Éd. J'Ai Lu - 1998)

 Bonne lecture

28 décembre 2008

Une médecine pas si douce

de Sara Paretsky

une_medecine_pas_si_douce

Que pouvait-il arriver de pire à Vic Warshawski que de conduire le très paresseux Fabiano à un rendez-vous de "travail", pendant que la pauvre fille dont il se joue, menace de tomber dans les pommes et d'accoucher dans la voiture ? 

De toutes les manières, ce type ne trouvera jamais de travail...

Seulement quand Consuelo, qui est une bien gentille fille, est traînée à l'hôpital et meurt d'un arrêt du coeur, la célèbre détective commence à se poser des questions. Et quand le docteur, arrivé trop tard pour la soigner, est brutalement assassiné, elle se laisse convaincre par les proches des deux victimes que c'est peut-être une affaire où elle pourrait s'avérer utile. 

Où l'on retrouve d'anciens clients, repris de justice très peu repentis, un ancien mari, à peine moins hargneux que les bandits, des espagnols au fond sympathique tant qu'ils ne cherchent pas à vous tuer, et des médecins qui vous prescrivent des potions très, très amères.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 décembre 2008

Un clergé pas très régulier

de Sara Paretsky

un_clerge_pas_tres_regulier

Retourner à Melrose Park, pour Vic Warshawski, détective privée, c'est retrouver son enfance et la haine de sa tante Rosa pour sa mère, Gabriella. 

Mais pas question pour Vic de laisser tomber Rosa. Avant de mourir, Gabriella lui a fait promettre de l'aider si elle faisait unjour appel à elle. Et pour avoir besoin d'aide, Rosa en a besoin. Trésorière bénévole depuis vingt ans du Prieuré St-Albert, la voilà soupçonnée de contrefaçon de titres déposés au coffre.

Mais si le nouveau prieur de St-Albert accueille sa démarche favorablement, le FBI, lui, n'a pas du tout envie de voir Warshawski se mêler de son enquête. Rosa est méchante, cependant, Vic en est sûre, elle n'est pas malhonnête... et elle a soixante-quinze ans. Ça mérite bien un petit effort.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 décembre 2008

Qui s'y frotte s'y brûle

de Sara Paretsky

qui_s_y_frotte_s_y_brule

Personne n'aime être réveillé en pleine nuit.  En tout cas pas V.I. Warshawski, et surtout pour découvrir sur son paillasson une ivrogne fêlée qui se trouve être sa tante.

Pourtant, difficile de laisser la tante Erika à la rue, surtout quand l'hôtel miteux où elle habite vient de brûler de fond en comble... Mais lorsque le lendemain, Erika lui ramène une inconnue, une droguée dont le bébé aurait brûlé dans le fameux incendie, Warshawski sent la moutarde lui monter au nez...

Il ne manque plus que la tante disparaisse et que la jeune droguée passe de vie à trépas pour que cette fois-ci, Warshawski parte sur le sentier de la guerre et passe quelques nuits blanches plutôt noires...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité