Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
6 mai 2009

Froid comme le sang

froid comme le sang

Alex Barclay
Éditions Michel Lafon
2009
 

Jean Transom, trente-cinq ans, vit seule avec son chat... Elle a peu d'amis, n'a pas d'amant, ne compte pas d'ennemis, et travaille pour le FBI.

 

Bref, elle mène une existence réglée, lisse et sans bavure, jusqu'au jour où elle est retrouvée assassinée dans les montagnes du Colorado...

 

Ren Bryce, autre agent du FBI aussi douée qu' incontrôlable, est chargée de l'enquête... Elle n'a pas le début d'un commencement de piste, elle n'inspire que méfiance à sa hiérarchie mais, pour que justice soit faite, elle vaincra les démons qui la hantent jour et nuit...

Publicité
6 mai 2009

Le verdict du plomb

de Michael Connely

https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782020860901/grande/86090_couverture_Hres_0.jpgLa situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de "La Défense Lincoln"...

Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami, l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière 

Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger.

Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.

Éditions du SEUIL

6 mai 2009

Une tombe accueillante

de Michael Koryta

une_tombe_accueillanteLincoln Perry gère tranquillement son agence de détectives lorsque l'inspecteur Targent commence à s'intéresser à lui: l'avocat Alex Jefferson vient d'être assassiné et, trois ans plus tôt, Perry l'avait rossé pour avoir épousé son ex-fiancée, Karen... Perry s'était alors fait virer de la police.

Temporairement mis hors de cause, Perry est contacté par la veuve de l'avocat qui veut retrouver Matthew, le fils d'Alex séparé de sa famille depuis cinq ans... Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars... Sauf que ce qui semblait se réduire à une simple recherche de personne disparue tourne vite au cauchemar aussi bien pour Perry que pour Matthew.

Dans un milieu où ceux qui font de grosses affaires fraient avec des individus peu recommandables, tout indique qu'on suit de près l'enquête de Perry dans le but de ne pas la voir aboutir.

Éditions du SEUIL

6 mai 2009

La promesse des ténèbres

de Maxime Chattam

la promesse des tenebres

New York, hiver 2000.

La vie de Brady O'Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d'étranges mots. Brady s'enfuit...

Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l'enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé... Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l'homme dans ce qu'il a de plus primitif...

Les lecteurs de la trilogie "américaine" de Maxime Chattam, trouveront ici la résolution de l'énigme de la disparition de Brady.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Portrait d'un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du "hard" et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés.   

~~~


5 mai 2009

Un vautour dans la ville

de Janwillem Van De Wetering

Un proxénète noir est assassiné dans le quartier réservé d'Amsterdam.

Tel est le point de départ d'une enquête passionnante menée par l'adjudant Grijpstra et le sergent De Gier. Avec eux, nous partageons la vie d'un commissariat de la vieille ville, celle d'un employé de la morgue, celle d'un guérisseur originaire du Surinam... Et bien d'autres encore.

"Pas mal d'auteurs américains feraient bien de prendre quelques leçons d'écriture chez Wetering, un homme avec qui la digression fait progresser l'action.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1984)

Publicité
5 mai 2009

Sale temps

de Janwillem Van De Wetering

Le tonnerre précéda une violente averse, couvrant le bruit des coups de feu, insignifiantes petites détonations comparées à la colère divine qui se préparait à éclater, et qui mugissait dans sa magnificence. Aux premières gouttes de pluie, Ijsbreker s'était affaissé...

C'est ainsi que commence la nouvelle enquête, fertile en rebondissements, de Gripjstra et De Gier.

Entre la mort de trois toxicomanes sur une péniche sordide et le "suicide" d'un banquier, les deux policiers se trouveront confrontés à la duplicité d'un notable d'Amsterdam.

Éditions RIVAGES

5 mai 2009

Le papou d'Amsterdam

de Janwillem Van De Wetering

De Gier et Grijpstra n'auraient jamais mis les pieds dans ce temple pseudo-oriental si le grand prêtre n'avait été retrouvé pendu dans la salle de méditation.

Suicide ? Crime ? Le papou qui a donné l'alerte était lui aussi policier, en Nouvelle-Guinée. De plus, il joue de la musique. Il n'en faut pas plus pour séduire De Gier et Grijpstra. Amsterdam, c'est bien connu, est une plaque tournante de la drogue, une ville où se mêlent des populations variées.

Le papou est-il vraiment aussi innocent qu'il en a l'air ?

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Mercure de France (1980)

5 mai 2009

Mort d'un colporteur

de Janwillem Van De Wetering

Il y avait du sang sur le rebord de la fenêtre. Pas beaucoup, certes, mais une trace nettement perceptible. Il y en avait aussi sur le mur au-dessus de la fenêtre. Et puis de petites marques, celles d'un objet rond.

Quel est donc cet objet avec lequel a été assassiné Abe Rogge, le roi des "puces" ?

Un marteau, une balle élastique garnie de pointes, un fléau d'armes ?

Pour trouver la vérité, Grijpstra, De Gier et le commissaire doivent s'aventurer dans l'univers des travestis, call-girls et autres "marginaux" d'Amsterdam.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Les Autres (1979)

5 mai 2009

Meurtre sur la digue

de Janwillem Van De Wetering

Sur la digue, un homme a été assassiné dans sa propre demeure. On a tiré sur lui du fond du jardin alors qu'il se tenait devant la fenêtre. Il s'appelait Tom, ne parlait à personne et ne travaillait apparemment pas. Ce misanthrope contemplatif et désabusé s'était retiré du monde. Qui pouvait lui en vouloir ?

Devant l'absence de mobile et l'improbabilité du suspect principal (une voisine qui a le tort d'être une tireuse d'élite), De Gier, Grijpstra et le commissaire se demandent s'ils ne se trouvent pas devant le plus beau des crimes gratuits. Mais sur la digue vivent aussi d'autres gens : une bande de marginaux plus ou moins voleurs dont le chef semble être "le chat botté", un homme des plus serviables, toujours vêtu d'un costume de velours.

Comment relier tous ces personnages à la victime ? C'est alors qu'allongé près de son chat, De Gier pense que le crime a peut-être été commis par erreur.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Mercure de France (1981)

5 mai 2009

Le massacre du Maine

de Janwillem Van De Wetering

Quand un policier hollandais quitte son paisible pays et débarque en Amérique, c'est pour découvrir une contrée où la violence et les larmes parlent quotidiennement.

Une série de meurtres, une population locale qui pratique la loi du silence et une femme, aussi belle que mystérieuse, sont au coeur de ce "massacre".

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1983)

etoile Grand Prix de Littérature policière/ roman étranger (1984)

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 > >>
Publicité