Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
19 juin 2009

L'abeille amoureuse

de Pierre Saurel

l_abeille_amoureuseLe Manchot reçoit une lettre. Un homme lui demande de le protéger, car on veut attenter à sa vie. Lorsque Robert Dumont cherche à entrer en communication avec cet homme, une surprise l'attend.

Une journaliste hérite d'un pendentif: L'abeille amoureuse. D'après la légende, ce pendentif rend passionnée toute femme qui le porte et attire les malheurs sur l'homme qui décide de le garder.

Dumont découvre que le type qui lui a écrit est celui-là même qui avait la garde de l'abeille amoureuse.

Quant à Candy, ne voulant pas croire à la légende, elle décide de porter l'étrange pendentif. Et c'est le début d'une aventure mystérieuse.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

Publicité
19 juin 2009

Bain de sang

de Pierre Saurel

bain_de_sangQuatre ans plus tôt, un vol de quatre millions a été commis à la bijouterie Centy. On n'a jamais retrouvé cette fortune.

Yvon Roussard, bagnard soupçonné de ce vol, meurt d'une crise cardiaque. Cependant, il a laissé à sa concubine une enveloppe contenant peut-être le secret du trésor disparu.

Irène Fargue demande l'aide du Manchot. Aguiché par la promesse d'une récompense de $125 000, ce dernier se laissera attirer dans une aventure où les criminels les plus endurcis n'hésitent pas à tuer pour arriver à leurs fins.

Une aventure où l'action est présente à chaque instant. Une course au trésor où la mort guette à chaque tournant du parcours.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

L'assassin ne prend pas de vacances

de Pierre Saurel

l_assassin_ne_prend_pas_de_vacancesCe sont des vacances plutôt bizarres auxquelles Roger Garnier convie ses invités.

En effet, durant trois jours, plusieurs de ses employés se rendront au chalet d'été du riche industriel. Garnier n'a qu'un but. Amadouer ses employés et, surtout, empêcher le syndicat de s'établir dans son usine.

Garnier ignore cependant que la mort sera au rendez-vous et que l'assassin, lui, ne prend pas de vacances.

Un meurtre sera commis sous les yeux mêmes de Michel Beaulac, et le Manchot devra se porter au secours de son assistant afin d'éclaircir ce drame rempli de péripéties et de suspense.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

Tueur à répétition

de Pierre Saurel

tueur_a_repetitionUn maniaque a décidé de faire la guerre aux prostituées. Plusieurs meurent étranglées.

La police semble incapable de mettre la main au collet de ce désaxé. Quelques indices permettent à l'inspecteur Bernier de soupçonner le Manchot. Il s'acharnera contre son ancien subordonné. Candy, la nouvelle collaboratrice du Manchot, fréquentera le milieu des filles de joie, se fera passer pour l'une d'elles et tentera d'attirer le tueur dans un piège.

Mais les situations se compliquent continuellement, les cadavres s'accumulent, Candy risque sa vie inutilement et le Manchot se retrouvera derrière les barreaux.

Suivez le Manchot dans ce nouveau roman où le climat est continuellement à la pluie... Une pluie de cadavres.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

Le cadavre regardait la télé

de Pierre Saurel

le_cadavre_regardait_la_teleMarianne Tanguay a tout pour être heureuse. Elle a épousé l'homme qu'elle aimait, elle a hérité une importante fortune de son père et son mari s'occupe de diriger habilement ses entreprises.

Mais voilà que Victor Gauvin, avec qui elle avait eu une aventure quelques années plus tôt, réapparait dans la vie de Marianne. Non seulement il veut la faire chanter, mais Lorraine, jeune soeur de Marianne, est tombée amoureuse de ce scélérat. Euclide Raymond, vieil employé de la compagnie, que Marianne considère comme son père, décide de demander l'aide du Manchot.

L'enquête est à peine commencée que Robert Dumont se trouve en face d'un cadavre... Un cadavre qui aime la télé.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

Publicité
19 juin 2009

Allo... ici la mort !

de Pierre Saurel

allo__ici_la_mortQui est ce maniaque qui tente de terroriser Cécile Valois par ses appels anonymes ?  Non seulement il apprend à cette femme que son mari la trompe, mais il menace de tuer Valois.

Le Manchot est appelé à enquêter sur cette affaire qui semble anodine. Mais le maniaque décide de mettre ses menaces à exécution. Il frappera à Montréal, il frappera également à Miami, où Nicole a accompagné madame Valois en vacances.

Robert Dumont et ses aides passeront par toute la gamme des émotions avant de pouvoir démasquer le coupable.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

Mademoiselle pur-sang

de Pierre Saurel

mademoiselle_pur_sangNicole, la nouvelle secrétaire du Manchot, a été choisie pour tourner dans un film canadien: "Mademoiselle Pur-sang".

Robert Dumont et Michel Beaulac sont invités à assister à une journée de tournage. Au beau milieu d'une scène, une comédienne meurt, assassinée. Le Manchot est immédiatement engagé par le producteur pour faire enquête.

Selon lui, ce sera une enquête de routine puisque l'assassin se trouve sur le plateau et qu'il n'a pu se débarrasser de son arme. Mais la situation se complique drôlement et d'autres meurtres sont commis dans cette atmosphère très spéciale du milieu du cinéma.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

La chasse à l'héritière

de Pierre Saurel

la_chasse_a_l_heritierePlusieurs héritiers sont déçus. Philippe Rancourt laisse sont entière fortune à sa fille. Mais voilà que cette dernière a été abandonnée par son père alors qu'elle était bébé et Rancourt est toujours demeuré sans nouvelles d'elle. L'enfant a sans doute été adoptée, mais on ignore par qui.

Le Manchot doit retrouver l'héritière de cette fortune. La tâche s'annonce extrêmement ardue car plusieurs personnes ont tout intérêt à ce que cette fille ne soit jamais identifiée.

Le Manchot et Michel, son adjoint, verront de nombreuses embûches se dresser sur leur route, d'autant plus que plusieurs jeunes filles tenteront de se faire passer pour l'enfant de Rancourt, dans le but d'hériter de sa fortune. Une chasse à l'héritière, palpitante du début à la fin.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

19 juin 2009

La mort frappe deux fois

de Pierre Saurel

la_mort_frappe_deux_foisÀ la suite d'un accident, le policier Robert Dumont devient manchot. Il se voit forcé de prendre une retraite prématurée. Patrick Morse lui offre un emploi à la maison Sorino. Il devra faire enquête sur la disparition régulière de pierres précieuses.

Mais le Manchot s'intéresse beaucoup plus à la mort accidentelle de Luigi Sorino, survenue quelques mois plus tôt. Dumont est persuadé que le mystère entourant cette mort n'a pas été complètement éclairci. Il accepte donc l'emploi de Morse. Mais il ne vise qu'un but: résoudre l'énigme Sorino.

C'est alors que les complications surviendront, entraînant le Manchot dans une première aventure où l'action va bon train et où la mort rôde continuellement.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

18 juin 2009

Pierre SAUREL

1925 - 2003

Biographie

Pierre Saurel, pseudonyme de Pierre Daignault, est né à Montréal en 1925. Après deux ans de cours classique au collège Saint-Ignace, il travaille à l'Hôtel de Ville de Montréal, mais il décide de suivre les traces de son père Eugène et de devenir, comme lui, comédien et folkloriste. Il suit dont des cours d'Art dramatique, de chant et d'anglais. En 1949, il fonde sa propre troupe de théâtre qu'il dirige jusqu'en 1962, à raison de 75 représentations en moyenne par année.

Fort connu pour son rôle du "Père Ovide" ("Ti-Père") dans le téléroman "Les belles histoires des pays d'en haut" de Claude-Henri Grignon, il anime plusieurs émissions folkloriques et joue dans plusieurs séries dramatiques à la radio et à la télévision. Pierre Daignault est aussi le compilateur de plusieurs recueils de chansons et de danses folkloriques ce qui fait de lui, un animateur de soirées très recherché. À tout cela s'ajoute une longue carrière d'écrivain.

Il produit des textes pour la radio depuis quelques temps déjà quand, au printemps 1947, il propose à l'éditeur ("Police-Journal"), Edgar Lespérance, le projet d'un roman d'espionnage. En novembre de la même année paraît le premier numéro "Les Aventures étranges de l'agent IXE-13". Encouragé par le succès d'IXE-13, l'auteur, qui a suivi un cours par correspondance sur l'art de l'intrigue, signe pendant plus de quinze ans, une autre série du même genre, "Les Aventures policières d'Albert Brien, Détective national des Canadiens Français", et quelques centaines de fascicules des "Aventures de cow-boys, des Exploits policiers du Domino Noir". Il crée aussi une héroïne, Diane la Belle Aventurière, dont il écrit les 47 premiers numéros de la série.

En octobre 1980, il récidive avec une autre série policière, Le Manchot, qui relate les aventures du détective privé Robert Dumont, série qui dure cinq ans et 46 numéros.

Merci à Mr. Jean Layette pour ses précieuses informations

(Sources:  beq.ebooksgratuits. / thrillingdetective. )

~~~

Résumés

Série Le Manchot

  1. Absolution (T-30)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  2. Allô... ici la mort (T-4)(Éd. Québec/Amérique - 1980)
  3. Autostoppeuses (T-43)(Éd. Québec/Amérique - 1985)
  4. Bain de sang (T-8)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  5. Bain tourbillon (T-38)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  6. Carnage (T-37)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  7. Cercueil à louer (T-46)(Éd. Québec/Amérique - 1985)
  8. Chauffard en liberté (T-32)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  9. Corruption (T-13)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  10. Douze suspects pour... un suicide (T-31)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  11. L'abeille amoureuse (T-9)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  12. L'amnésique (T-34)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  13. L'assassin ne prend pas de vacances (T-7)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  14. L'homme qui ne veut pas mourir (T-21)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  15. La cage des filles perdues (T-17)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  16. La chasse à l'héritière (T-2)(Éd. Québec/Amérique - 1980)
  17. La collection de têtes (T-22)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  18. La liste maudite (T-15)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  19. La main qui étrangle (T-24)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  20. La maîtresse du caïd  (T-39)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  21. La mort frappe deux fois (T-1)(Éd. Québec/Amérique - 1980)
  22. La morte prend son bain (T-18)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  23. La recrue de West-Palm Beach (T-26)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  24. La vieille est folle (T-20)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  25. Le cadavre regardait la télé (T-5)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  26. Le cirque de la mort (T-40)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  27. Le manchot de Marseille (T-19)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  28. Le mystère de la cloche de verre (T-25)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  29. Lettre de l'au-delà (T-35)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  30. Les évadés du Pen (T-41)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  31. Les morts anonymes (T-36)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  32. Les murs du silence (T-29)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  33. Mademoiselle pur-sang (T-3)(Éd. Québec/Amérique - 1980)
  34. Meurtre au téléphone (T-42)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  35. Monsieur Jonas (T-10)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  36. Nuit de terreur (T-28)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  37. Oeil pour oeil (T-12)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  38. On demande une victime (T-44)(Éd. Québec/Amérique - 1985)
  39. On n'assassine pas un mourant (T-16)(Éd. Québec/Amérique - 1982)
  40. Payé pour tuer (T-23)(Éd. Québec/Amérique - 1983)
  41. Quand le chat n'est pas là... (T-11)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  42. Règlements de comptes (T-45)(Éd. Québec/Amérique - 1985)
  43. Tueur à répétition (T-6)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  44. Un doigt en boni (T-14)(Éd. Québec/Amérique - 1981)
  45. Un homme à abattre (T-32)(Éd. Québec/Amérique - 1984)
  46. Vivre pour mourir (T-27)(Éd. Québec/Amérique - 1983)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité