Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 586
6 juillet 2010

Les morts particulières

de George Baxt

les morts particulieres

Marco Salino est un mafioso inquiet: quatre de ses lieutenants ont été abattus à quelques jours d'intervalle...

Pharoah, c'est l'ami d'enfance de Marco, mais c'est aussi l'inspecteur de police Pharoah Love, un flic non conformiste qui a conservé intacte son amitié pour Marco, en dépit des routes divergentes suivies par les deux hommes.

Lorsqu'il parvient à relier ces étranges assassinats à un double crime commis deux ans auparavant, Pharoah se heurte au silence des différents protagonistes. Et ce ne sont certainement pas les phrases mystérieuses du Spectre Gris qui lui donneront la solution.

À moins que...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
5 juillet 2010

La vie infernale

de Émile Gaboriau

https://images.epagine.fr/928/9782355930928_1_75.jpgDans la soirée du 15 octobre 1869, le Comte de Chalusse est frappé d'une attaque dans le fiacre qui le ramenait à son luxueux hôtel particulier de la rue de Courcelles. La domesticité se précipite, et l'on fait venir le premier médecin qu'on a pu trouver. Celui-ci laisse peu d'espoir à Mademoiselle Marguerite, jeune fille de 20 ans que le comte a retirée de l'orphelinat quelques années auparavant, et dont on peut supposer qu'elle est l'enfant naturelle.

Au cours de la même soirée, un jeune avocat de famille très modeste, mais d'un brillant avenir, Pascal Férailleur, est présenté par un soi-disant ami, le prétendu Vicomte de Coralth, dans un tripot mondain tenu par une personne assez équivoque, Lia d'Argelès.

C'est en réalité un piège tendu par le Marquis de Valorsay, un viveur criblé de dettes à qui le Comte de Chalusse, ignorant l'état de ses finances, a promis la main de Marguerite avec une dot de deux millions.

Cependant, et pour arriver sans encombre à ses funestes fins, Valorsay a décidé d'éliminer Férailleur: en effet, le jeune avocat et Marguerite éprouvent l'un pour l'autre des sentiments, sans que le Comte de Chalusse ne sache rien de cette chaste idylle. Férailleur est alors entraîné dans une partie de cartes et, accusé d'avoir triché sans pouvoir prouver son innocence, voit sa carrière désormais brisée.

Comprenant d'où vient le coup, il fait croire à tout le monde son brusque départ pour l'Amérique et, avec sa mère, s'installe sous un faux nom dans un quartier éloigné, d'où il va pouvoir, tel Monte-Cristo, préparer sa vengeance et sa réhabilitation...

Éditions PASCAL GALODÉ

-

Édition originale dans "Le Petit Journal" (1870)

~~~

Apparences, illusions, faux nez, ce livre plonge le lecteur dans les ténèbres de l'esprit humain; esprit dans lequel peuvent naître les forfaitures les plus inattendues et pour qui la félonie et la trahison s'avèrent une qualité. Roman de l'argent et du chantage, Émile Gaboriau tisse sa toile où il mêle, mais aussi démêle, habilement personnages et traits humains pour donner une fresque révélatrice d'un Paris du Second Empire bientôt à la veille de la Commune, avec ses rues, ses bas-fonds, ses estaminets, sa police, ses hôtels, ses maisons de jeux, son peuple.

~~~


5 juillet 2010

Le secret des Champdoce

de Émile Gaboriau

https://images.epagine.fr/983/9782845782983_1_75.jpg  Les Esclaves de Paris

Le redoutable chantage qui tient Paris sous sa coupe est en passe de réussir. L'exécution du plan machiavélique ourdi par les trois malfaiteurs, Mascarot, Hortebize et Catenac se déroule si bien que seul un miracle semble pouvoir sauver les victimes de la catastrophe finale.

Peu à peu avec une minutie et une précision d'orfèvre, l'étau s'est resserré sur les divers protagonistes qui, insensiblement et dans la plus parfaite ignorance, semblent s'acheminer vers un désastre annoncé.

Dans le secret des Champdoce, la machination arrive à son terme. Devant une telle maestria dans le crime, il faudra alors toute la clairvoyance et le génie du premier des détectives, Monsieur Lecoq, pour apporter des lumières à tant de ténèbres.

Éditions MANUCIUS

-

Édition originale dans "Le Petit Journal " (1868)

5 juillet 2010

Le chantage

de Émile Gaboriau

https://images.epagine.fr/538/9782845780538_1_75.jpg  Les Esclaves de Paris

Paris est la proie d'un immense chantage. Trois malfaiteurs fondent une redoutable association qui va faire trembler la capitale jusqu'aux moindres de ses tréfonds. Dans l'ombre, le placeur de domestiques Mascarot, le médecin homéopathe Hortebize et l'avocat Catenac recueillent méthodiquement les honteux petits secrets de la population parisienne.

Au bout de vingt-cinq années d'efforts opiniâtres, ils disposent d'une mine de renseignements suffisamment fournie pour mettre enfin à exécution leur plan machiavélique.

Autour de ces passions humaines si banales que sont l'amour, l'ambition et l'argent, les très nombreux personnages de l'intrigue tourbillonnent sans se rendre compte du piège tendu qui se referme inexorablement. Paris ne deviendra-t-il qu'un gigantesque marché aux esclaves ?

Qui sera en mesure d'assembler toutes les pièces du puzzle afin de déjouer la formidable machination ?

Monsieur Lecoq peut-être ?...

Éditions MANUCIUS

-

Édition originale dans "Le petit Journal " (1868)

5 juillet 2010

Piège de neige

de Lisa Jackson

piege_de_neigeFais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N'importe quoi.

Prisonnière d'un cachot obscur, transie de froid, l'inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l'homme qui a réussi à l'attirer dans ce piège mortel. Un homme qu'elle traque depuis des semaines dans l'hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes.

Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l'amour qu'elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l'homme qui a finalement su gagner son coeur. Résolue à tenter l'impossible, elle décide d'ignorer la peur et d'utiliser tout ce qu'elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage.

Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s'échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre: elle connaît cet homme...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
4 juillet 2010

L'heure du châtiment

de Eileen Dreyer

https://products-images.di-static.com/image/eileen-dreyer-l-heure-du-chatiment/9782258063570-475x500-2.webpInfirmière dans une équipe d'intervention musclée de la police de Saint Louis, Maggie O'Brien a le désir de venir en aide à autrui, une grande soif de justice... et un vieux compte à régler.

Elle vit en effet dans l'ombre de son père, un personnage fameux - ou infâme, selon les points de vue - ayant appartenu aux services de police de la même ville et qui traîne derrière lui bon nombre d'affaires obscures, sa responsabilité dans la mort de son épouse, mère de Maggie, n'étant pas la moindre...

La vie de la jeune femme bascule lorsque plusieurs décès étranges se succèdent à l'hôpital où elle travaille.

La plupart des disparus n'ayant rien de doux agneaux, Maggie acquiert vite la conviction qu'un employé de l'établissement a décidé de jouer les justiciers. L'affaire prend un tour inquiétant lorsqu'elle-même devient suspecte aux yeux des policiers chargés de l'enquête, puis cible de celui qui paraît bien être un tueur en série...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Eileen Dreyer nous entraîne dans un suspense où le Bien n'est pas toujours ce qu'il semble, et où le Mal porte des masques innombrables.

~~~


4 juillet 2010

Eileen DREYER

Biographie

Eileen Dreyer est née en 1952 à St-Louis dans le Missouri où elle vit toujours. Elle exerce pendant 16 ans en tant qu'infirmière spécialisée dans le milieu médico-légal avant de se lancer dans l'écriture, sous le nom de Katleen Korbel. Elle écrit principalement des romans sentimentaux, publiés chez Harlequin dès 1986 et reçoit en 1987, "The best new Contemporary Romance", récompense remise par "Romantic Times" pour son premier roman sentimental.

Elle reçoit un "Rita Award for Best Novel" pour "A Man to Die" - signé Eileen Dreyer - en 1992 et encore 4 fois au cours de sa carrière ainsi que d'autres récompenses dans les divers genres auxquels elle s'adonne au cours de sa carrière: romans historiques, suspenses romantiques, romance paranormale et policiers.

Sous le nom de Eileen Dreyer, elle publie une quinzaine de romans, dont "With a vengeance" publié en 2003, traduit en France aux Éditions Presses de la Cité en 2005, sous le titre L'heure du châtiment. (le seul et unique ?)

(Sources: en.wikipedia.org / fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. L'heure du châtiment (Éd. Presses de la Cité - 2005)

Bonne lecture

4 juillet 2010

Coups sur coups

de Graham Hurley

coups_sur_coupsLa perte brutale d'une amie proche tuée par un chauffard non identifié plonge Jo Faraday dans une peine indicible.

Sensible et grand amateur des oiseaux qui l'aident à vivre, l'inspecteur de Portsmouth, toujours aussi tenace, doit de nouveau faire face à la solitude, aux enquêtes qui s'enchevêtrent, mais aussi à la fronde de ses subordonnés: une inspectrice rétive défend rageusement un violeur que tout accuse ; un flic obsessionnel qui se joue des usages et des lois fait subir à un médecin une traque sans pitié.

Quel est donc ce monde aux règles éclatées ? Comment s'y retrouver et garder l'équilibre entre justice et vérité ? Entre présomption d'innocence, intime conviction et violence des faits ?…

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Du Masque (2003)

4 juillet 2010

Disparu en mer

de Graham Hurley

disparu_en_mer« Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dont tu voudrais me parler ?

- Oui.

- Peut-être que tu préfères parler à une policière ?

- Non.

- Alors de quoi s'agit-il ? »

Elle jeta un regard autour d'elle. Tout le monde la fixait. Tout le monde écoutait. Elle ferma les yeux un bref instant, respira un grand coup, puis sortit la photo de l'enveloppe et la posa sur le comptoir.

« C'est mon papa, dit-elle tout bas. On n'arrive pas à le retrouver. »

Jo Faraday, inspecteur tenace de la brigade criminelle de Porstmouth, aurait bien aimé oublier un instant la folie de son métier pour observer les oiseaux dans la baie, se consacrer à son fils né sourd et muet qui s'éloigne peu à peu... Il aurait aimé...

Mais comment décevoir la confiance d'une fillette de huit ans ?  Comment la laisser en plan alors que l'affaire sent le meurtre à plein nez ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Du Masque (2002)

4 juillet 2010

Piège de feu

de Alex Kava

piege_de_feuEncore bouleversée par le décès de son ancien patron, Maggie O'Dell, profiler du FBI, reprend tout juste du service lorsqu'elle est appelée d'urgence dans le Minnesota: un attentat vient d'avoir lieu dans un centre commercial - un massacre d'autant plus terrifiant qu'il n'est pas revendiqué.

Pourtant, le pire attend encore Maggie. Une fois sur les lieux, en effet, elle découvre avec stupeur que, selon des sources anonymes, son jeune demi-frère, Patrick serait lui aussi impliqué dans ce massacre.

Des soupçons d'autant plus alarmants que Patrick reste introuvable: s'il n'est pas coupable, pourquoi se cache-t-il et pourquoi ne lui a-t-il pas fait confiance plutôt que fuir en cédant à la panique ?

Prête à tout pour le sauver, Maggie sollicite d'urgence l'aide de Nick Morrelli, un expert en sécurité qu'elle connaît de longue date et à qui elle a toujours accordé une confiance absolue. Car il faut faire vite. Très vite.

De nouveaux attentats se préparent en effet, et il ne lui reste que quelques heures pour découvrir où et quand la seconde attaque aura lieu - et cette fois, son frère pourrait bien figurer sur la liste des victimes de ce tragique piège de feu.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>
Publicité