Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
15 mai 2008

Le ventre en l'air

de Frédéric Dard

https://http://localhost//images/I/41-az1+MCtL._SX303_BO1,204,203,200_.jpgS'il avait su ce qui l'attendait à New York, l'Ange Noir serait resté bien tranquillement au Mexique, le temps de se refaire une santé après son séjour mouvementé à Chicago.

À peine arrivé, il doit se chicorner à coups de flingue avec une bande de truands, de vrais et de faux flics qui, tous, en veulent à sa peau. Heureusement pour L'Ange, il peut compter sur Carolina, une jolie greluche bien carrossée, ultra performante à la verticale comme à l'horizontale.

Mais que peut signifier cette question "Pourquoi ne parlerions-nous pas du petit homme dont les carottes sont cuites ? " Mystère !

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale sous le pseudonyme L'Ange Noir: Éd.La Pensée moderne (1952)

Publicité
15 mai 2008

Rendez-vous chez un lâche

de Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/08/rendez-vous-chez-un-l%C3%A2che-front.jpgDeux coqs vivaient en paix...

Une petite bourgeoise vient troubler l'existence de François Givet, un peintre homosexuel en ménage avec Riton, garçon sympathique, qui le protège farouchement. Ce jeune prolo, mi-voyou, mi-ange gardien, feint de s'amuser de cette liaison naissante et, à ses yeux, contre nature, entre son ami et cette doctoresse trop séduisante pour être honnête.

En réalité, Riton a peur et pressent un drame imminent.

Une lutte sourde se déclare entre ces trois personnages. Et voilà la guerre allumée...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Derrière l'intrigue criminelle, les doubles jeux et les mensonges, Frédéric Dard dévoile avec une extraordinaire acuité le drame intime d'un homme qui n'aime pas les femmes et fait preuve d'une intuition pénétrante dans un domaine qui lui est, à priori, étranger.

~~~


15 mai 2008

La mort est leur affaire

de Frédéric Charles alias Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/09/La-mort-est-leur-affaire-front.jpgLorsque Mazur avait, pour dégager sa montre, présenté un billet de dix dollars coupé en deux et roulé bord à bord, le tueur à gages n'avait rien dit.

Mais, lorsque, ce matin-là, le jeune homme réclama sa chevalière en or en brandissant un billet semblable, il haussa un sourcil... Et prévint la police.

Par cette maladresse fatale, Mazur, un paumé sans envergure, devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme à New York, pris en tenailles par la police et une organisation internationale du terrorisme, dont, grain de sable inattendu, il fera échouer un projet monstrueux.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition dans "Mes espionnages": Éd. Fleuve Noir (1975 et 1992)

~~~

Le suspense constamment entretenu de cet ouvrage, d'une grande qualité romanesque, entraîne le lecteur dans l'engrenage de la violence et du meurtre, parties intégrantes de l'espionnage.

~~~


15 mai 2008

Le cauchemar de l'aube

de Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/08/Le-cauchemar-de-laube-front.jpg- Philippe !

- Oui, chérie ?

- Je ne sais pas pourquoi, je... j'ai peur.

- Peur de quoi ?

- Je ne peux pas l'expliquer. C'est à cause de cette femme qui va venir s'installer ici.

Dans la lumière de l'arrière-pays marseillais, une maison ouverte à tous les vents abrite les secrets d'une double folie et d'une vengeance aux deux visages. Dans un climat de cauchemar, un châtiment machiavélique et sauvage se prépare à l'encontre d'un jeune couple innocent.

Innocent ?

"Il n'y a pas d'accident, monsieur. Il y a des gens qui meurent et des gens qui tuent. Ce sont les tribunaux qui créent les nuances."

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Le Frédéric Dard première manière, puissant romancier de l'épouvante intérieure, nous subjugue avec ses faux fantômes, ses vrais cadavres et son terrible talent.

~~~


15 mai 2008

Pas tant de salades

de Kaput alias Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2016/08/Pas-tant-de-salades.jpgDe nouveau en cavale, avec tous les pandores de France et de Navarre accrochés à ses basques, l'Ennemi Public n° 1 finit par trouver la planque idéale.

Jusqu'au jour où un vieil homme qui a reconnu le tueur lui propose un marché : assassiner le caïd de la drogue, contre un confortable magot et une nouvelle identité.

Kaput n'a pas le choix, mais on peut lui faire confiance : tuer sans état d'âme, ça le connaît !...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
15 mai 2008

Les séquestrées

de Frédéric Dard

les_sequestrees

Qui est Savin Miresco? Le riche et célèbre marchand de tableaux, honoré de tous, ou l'homme de passion, cruel et phallocrate, qui retient prisonnières deux jeunes femmes dans une villa sur les hauteurs de Nice.

Ces femmes, complètement asservies, ne sont-elles pas consentantes?

Et quelle est cette mystérieuse ressemblance qui hante Miresco ?

Un roman captivant, où l'on pénètre lentement, plus profondément dans les tréfonds tourmentés de l'ego.

Éditions FLEUVE NOIR

Édition originale (1976)

15 mai 2008

Le bouillon d'onze heures

de Frédéric Dard

https://http://localhost//images/I/51J1EY3rRLL._SX300_BO1,204,203,200_.jpgL'Ange Noir, vous connaissez ?

La seule évocation de son nom déclenche de monstrueuses crises d'urticaire chez tous les flics des États-Unis, qui n'aspirent qu'à l'agrafer. Il juge donc opportun de prendre le large et de faire un tour en Europe, en commençant par Londres.

Dès son arrivée, les coups tordus, c'est encore pour lui, et les bastos sifflent urbi et orbi. Mais pour quelle raison se laisse-t-il enfermer volontairement dans un asile psychiatrique ?

Si vous avez les portugaises fragiles, munissez-vous de boules Quiès, sinon vous risquez fort de rester sourdingues à tout jamais...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale sous le pseudonyme L'Ange Noir: Éd. La Pensée moderne (1953)

14 mai 2008

Refaire sa vie...

de Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/08/Refaire-sa-vie...-front.jpgS'il n'avait rencontré Sirella, peut-être Philippe eût-il poursuivi l'existence d'oisiveté et de luxe qui était la sienne depuis deux ans, grâce à la fortune de Lina, sa tyrannique et capricieuse maîtresse, plus âgée que lui.

Nimbée de sa beauté, de la fraîcheur et l'innocence de sa jeunesse, Sirella représente pour Philippe l'espoir de tout recommencer, de renaître à l'amour. Mais Lina est là qui veille.

Entre la tentation du suicide, puis du meurtre, n'y aura-t-il pas un troisième choix ?

Quand un périple en Italie devient un voyage au bout de l'enfer...

Éditions FLEUVE NOIR

14 mai 2008

Mise à mort

de Kaput alias Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2016/08/Mise-%C3%A0-mort.jpgÇa baigne pour Kaput, depuis qu'il a lessivé et remplacé Camoni, le roi de la came les affaires tournent rond, l'argent rentre et sa maîtresse porte bien son nom : Merveille.

Mais tout se gâte lorsque le super-caïd international de la drogue vient réclamer sa part du magot, car Kaput n'est pas du genre à partager le gâteau.

Alors, c'est reparti pour la grand fiesta du massacre. Ouvrez vos parapluies, ça canarde tous azimuts...

Éditions FLEUVE NOIR

14 mai 2008

Brigade de la peur

de Frédéric Charles alias Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2014/09/Brigade-de-la-peur-front.jpgUn chercheur britannique, Jonas Mitchell a découvert des cristaux susceptibles de transformer instantanément l'énergie solaire en électricité.

Or, la veille de l'expérimentation officielle de son invention, il disparaît avec les cristaux.

Est-il parti de son plein gré ?  L'a-t-on kidnappé ? Si oui, est-il encore vivant ?

C'est ce que James Wim, l'agent 001 de l'Intelligence Service va devoir découvrir.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Rééditions dans "Mes espionnages" : Éd. Fleuve Noir (1976 et 1992)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité