Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
15 octobre 2017

Peur panique

de Jeffery Deaver

Jeffery Deaver - Peur panique - Une enquête de Kathryn Dance.Un début d’incendie, des issues de secours bloquées et c’est une foule entière qui panique à en devenir hystérique. L’homme retrouve son état animal et, face à la mort, le chacun pour soi l’emporte.

Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, travaille pour le "California Bureau of Investigation". Mise à l’écart après avoir laissé s'échapper un chef de gang criminel, elle est sommée d’enquêter sur la tragédie de Solitude Creek, cette salle de concert où une centaine de fans se sont retrouvés piégés et d’où certains n’ont pu sortir vivants.

Tout semble laisser penser à un accident, mais Kathryn est persuadée du contraire.

Et lorsqu’un événement similaire a lieu quelques jours plus tard, c’est dans une véritable chasse à l’homme que se lance notre enquêtrice.

Éditions DES DEUX TERRES

Publicité
1 octobre 2017

Angie

de Karin Slaughter

Karin Slaughter - Angie.Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy.

Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta. Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.

Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.

Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.

Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Éditions HARPERCOLLINS/FRANCE

22 septembre 2017

Le crime est servi

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le crime est servi - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.Muté au 36 quai des Orfèvres depuis "Le Masque de Janus", le Commissaire Calderon ne s'habitue pas à Paris.

Ce n'est pas cette vie qu'il souhaite pour sa femme et sa fille. Son ami Milou se bat contre le cancer, bref rien ne va et c'est la dépression qui pointe son nez. Le flic, plus morose que jamais, se voit confier l'enquête portant sur la mort d'un haut responsable allemand qui se serait tué en moto sur le Périphérique parisien.

Les investigations à peine commencées et voilà qu'une bombe explose détruisant une tour de 30 étages dans le quartier de la Défense.

Après quelques infidélités au polar, Frédéric Coudron est de retour et il va mener la vie dure à son personnage fétiche ! Calderon sera dans l'oil du cyclone et devra se débattre dans les méandres d'un jeu de pouvoir qui le dépasse. Simple pion sur l'échiquier, il ne se laissera pourtant pas faire. La patte de Frédéric Coudron est bien présente, avec un récit réaliste grâce à de nombreuses références comme l'évasion de Redoine Farid, le vol de cocaïne au 36 ou une puissante industrie de produits chimiques qui rappelle bien sûr la multinationale Mosanto.

Éditions EX AEQUO

22 septembre 2017

N'ouvre à personne !

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - N'ouvre à personne - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.En vingt ans de carrière, le commissaire Calderon n'avait jamais vécu pareil stress, pareille souffrance.

Bien sûr, il avait connu la douleur physique. Celle des balles plantées dans le corps, de leurs séquelles éternelles. Bien sûr, il s'était retrouvé dans des situations dangereuses dans lesquelles sa vie ne tenait plus qu'à un fil.

Mais là, ce n'était pas de lui dont il était question. C'était l'amour de sa vie, son île, que ce psychopathe menaçait.

Et Alessandro connaissait l'issue de cette confrontation par webcam interposée. Fatale. Horrible. Le dénouement était inévitable. Lui, ou bien son épouse, Mallory, n'en sortirait pas en vie.

Éditions EX AEQUO

22 septembre 2017

Le Djinn de l'apocalypse

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le Djinn de l'apocalypse - Thriller.Une Juge aux Affaires Familiales assassinée découverte dans une décharge en région parisienne. Un chercheur de l'institut Pasteur torturé à son domicile. Une jeune fille empoisonnée. Une organisation terroriste désireuse de commettre un effroyable crime contre l'humanité.

Et en fil rouge, reliant l'ensemble de ces faits, un homme ordinaire devenu espion, passé par le Bureau des Légendes. Une ombre. Un fantôme sans existence légale...

Éditions EX AEQUO

Publicité
19 septembre 2017

La cible était française

de Lee Child

Lee Child - La cible était française.WANTED: sniper d’élite
américain capable du pire
APPÂT: Jack Reacher

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine.

Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 400 mètres et l'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au sommet du G8. Et Dieu sait combien il y fera de victimes.

Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont susceptibles d'avoir accompli cet exploit, et l'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Aujourd'hui libéré, l'homme reste introuvable. Et c'est Jack Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur.

Entre Paris et Londres, en tandem avec une jeune analyste, Reacher va se retrouver en butte à toutes sortes d'individus des services spéciaux russes, anglais et français, sans compter des assassins serbes et autres traîtres. Sa mission n'a jamais été aussi périlleuse.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

" Jack Reacher est le nouveau James Bond. Le héros dont on ne se lassera jamais. Je lis chaque nouvelle aventure dès qu'elle paraît. Et, fait notable qui ne gâche rien, l'auteur est vraiment un chic type. " Ken Follett dans "The New York Times"

~~~

19 septembre 2017

Millénium 5 - La fille qui rendait coup sur coup

de David Lagercrantz d'après les personnages de Stieg Larsson

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander.

Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.

Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ?

Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.

Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.

Éditions ACTES SUD

12 septembre 2017

La route de Redemption

de Simon Toyne

Simon Toyne - La route de rédemption.Redemption, désert de l'Arizona, à quelques kilomètres de la frontière du Mexique.

Un avion se crashe au-dessus de la ville, sous les yeux des quelques habitants recueillis autour de la tombe du sheriff. Au même moment, un homme accourt, hagard, les vêtements déchiquetés, incapable de se souvenir des raisons de sa présence ici. Plus loin, quelqu'un scrute le ciel à la recherche d'une précieuse cargaison.

Le lien entre ces destins est enfoui dans les secrets de Redemption. Des secrets que Solomon Creed, accompagné de Holly, séduisante veuve, devra percer pour exhumer sa propre mémoire. Mais certaines personnes sont prêtes à faire appel aux forces les plus obscures pour l'empêcher d'accéder à nouveau à la lumière...

Des légendes de trésors enterrés, de la mafia, des meurtres non résolus, des trafics en tout genre et d'anciennes routes de mineurs hantées, tels sont les ingrédients explosifs de ce western échevelé qui se déploie à 360 degrés sur le spectre de l'aventure, du frisson, et du plaisir de lecture !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

9 septembre 2017

Ne fais confiance à personne

de Paul Cleave

Paul Cleave - Ne fais confiance à personne.Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Leurs ouvrages peuvent nous donner des idées regrettables, favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité.


Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ?

Dans cette institution où on le traite pour un Alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ?

Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !

Éditions SONATINE

11 juillet 2017

Austerlitz 10.5

de François-Xavier Dillard & Anne-Laure Béatrix

https://lisez4.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782714474/m_libros/9782714473356ORI.jpgEn 1810 la Seine avait atteint lors de la grande crue de Paris son niveau maximal : 8.62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz.

Aujourd'hui, la pluie tombe depuis trois jours dans la capitale. Les trois premiers jours les habitants de la grande ville ont râlé. Et puis, le soir du quatrième jour, l'alimentation électrique a été coupée. La plupart des arrondissements ont alors connu un black-out total faisant souffler un vent de panique sans précédent dans la population.

Le métro a été fermé. L'ensemble du vaste réseau sous-terrain des transports publics s'étant retrouvé noyé par des hectolitres d'eau sombre et glacée. Lorsque les premiers immeubles se sont effondrés et que la grande vague de boue a déferlé sur la ville, une véritable hystérie collective s'est emparée des parisiens et les pires exactions ont été commises.

Au nom de la survie… La peur, puis la violence ont déferlé sur la ville.

Paris est dévastée et la plupart des habitants, du moins ceux qui ont la chance d'avoir encore un toit, se terrent chez eux en attendant que cette pluie démentielle cesse enfin… Sous le pont d'Austerlitz l'eau a atteint son record : 10.50.

Un an plus tard, on sait que Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a tout perdu dans cette catastrophe, sa femme et son enfant, la vie n'est qu'un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n'a de sens.

Jusqu'au jour où une affaire de meurtres sordides le ramène à son cauchemar, au cœur même du Louvre,  dans ce musée qui pour le monde entier était le symbole de ce qui fut la plus belle ville du monde, et où même la Joconde a disparu….

Éditions BELFOND

Publicité
Publicité