Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
8 décembre 2013

Jayne CASTLE

Biographie

Autre pseudonyme de Jayne Ann Krentz

~

Résumés

  1. Duel d'amour (Éd. Harlequin - 1985)
  2. Secrète Amaryllis (Éd. J'Ai Lu - 1998)

~

Série Guinevere (Gwen) Johns & Zacharie (Zach) Justis

  1. Le jeu du renard (T-1)(Éd. Presses de la Cité - 1988)
  2. Quand les miroirs se brisent (T-3)(Éd. Presses de la Cité - 1989)
  3. Un sourire de chat (T-4)(Éd. Presses de la Cité - 1989)
  4. Week-end à San Juan (T-2)(Éd. Presses de la Cité - 1988)

~

Autres titres

  • Au creux de mon coeur
  • L'amour d'un homme
  • L'île de l'amour
  • L'unique manière d'aimer
  • Même à l'aube
  • Tendre pirate
  • Un jeu dangereux
  • Voyage en douce

Bonne lecture

Publicité
6 décembre 2013

Amanda QUICK

Biographie

De son vrai nom Jayne Ann Krentz, elle publie sous le pseudonyme d’Amanda Quick des roman sentimentaux historiques. En 2001, elle débute une série policière historique dont les héros, Lavinia Lake et Tobias March, élucident des mystères tout en filant le parfait amour.

~~~

Résumés

  1. Au-delà de tout soupçon (Éd. J'Ai Lu - 2001)
  2. De périlleuses fiançailles (Éd. J'Ai Lu - 2017)
  3. En attendant la nuit (Éd. J'Ai Lu - 2005)
  4. La dame de coeur (Éd. Presses de la Cité - 1995)
  5. La dame de lumière (Éd. J'Ai Lu - 1999)
  6. La dame voilée (Éd. J'Ai Lu - 1997)
  7. Le Jardin des mensonges (Éd. J'Ai Lu - 2018)
  8. Les disparues de la Tamise (Éd. J'Ai Lu - 2008)
  9. Parfum de scandale (Éd. J'Ai Lu - 1998)
  10. Rendez-vous manqué (Éd. J'Ai Lu - 2005)
  11. Séduite (Éd. J'Ai Lu - 2017)
  12. Un alibi de charme (Éd. J'Ai Lu - 2005)

~

Autres titres

  • Étrange passion
  • Fiançailles pour rire
  • La séductrice inattendue
  • Le chant de la sirène
  • L'île aux parfums

~

Série Lavinia Lake et Tobias March

  1. Le mystère du bracelet bleu (T-2)(Éd. J'Ai Lu - 2003)
  2. L'intrigante de Londres (T-1)(Éd. J'Ai Lu - 2002)
  3. Une alliance de choc (T-3)(Éd. J'Ai Lu - 2004)

~

Série Les Ladies de Lantern Street

  1. La femme mystère (T-2)(Éd. J'Ai Lu - 2017)
  2. Le mystère de Crystal Gardens (T-1)(Éd. j'Ai lu - 2017)

~

Série Société Vanza

  1. Le château des orphelines (Éd. J'Ai Lu - 2006)
  2. Le mystère de la veuve noire (Éd. J'Ai Lu - 2001)
  3. Les clés d'Aphrodite (Éd. J'Ai Lu - 1999)
  4. Un duo inattendu (Éd. J'Ai Lu - 2000)

 Bonne lecture

27 octobre 2013

Leonard ROSEN

Biographie

Leonard Rosen est né en 1954 à Baltimore dans le Maryland. Il a enseigné l'Écriture Créative à l'Université Harvard et à l'Université Bentley et a collaboré au "Boston Globe" avant de se consacrer à l'écriture à plein temps.

En 2011, il publie son premier roman, "All cry chaos" (La théorie du chaos) avec lequel il est lauréat du  "Prix Macavity 2012 du meilleur premier roman. C'est le premier volume d'une série consacrée à Henri Poincaré, un vétéran d'Interpol.

~~~

Résumé

  1. La Théorie du Chaos (Éd. Le Cherche Midi - 2013)

Bonne lecture

24 septembre 2013

Donald Ray POLLOCK

Biographie

Donald Ray Pollock est né en 1954 à Knockemstiff dans l'Ohio où il grandit. Adulte, il vit à Chillicothe où il travaille dans une usine de pâte à papier pendant 32 ans en tant qu'ouvrier et conducteur de camions. À 50 ans, il s'inscrit à des cours d'Écriture Créative à l'Université d'État de l'Ohio.

En 2008 il publie son premier ouvrage, un recueil de nouvelles intitulé "Knockemstiff" qui marque l'avènement d'une voix majeure dans la Littérature américaine. Durant la campagne présidentielle de 2008, le "New York Times" publie régulièrement ses dépêches sur les élections vues depuis le sud de l'Ohio. En 2009, il remporte le "PEN/Robert Bingham Award", et le "Devil's Kitchen Award" in Prose du Département d'Anglais de la "Southern Illinois University Carbondale".

Son deuxième ouvrage, "The Devil All The Time" (Le diable, tout le temps), paraît en 2011. "Publisher's Weekly" le considère comme l'un des dix meilleurs livres de l'année; en 2012, Donald Ray Pollock reçoit la "Bourse Guggenheim" ("Guggenheim Fellowship") dans la catégorie des Arts créatifs et le champ de la fiction. Le livre, traduit en quelques dix langues est publié en France en 2012, aux Éditions Albin Michel, il reçoit le "Grand Prix de Littérature policière" de l'année dans la catégorie roman étranger.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Knockemstiff (Éd. Buchet-Chastel - 2010)
  2. Le Diable, tout le temps (Éd. Albin Michel - 2012)etoile
  3. Une mort qui en vaut la peine (Éd. Albin Michel - 2016)

Bonne lecture

12 septembre 2013

Joshua CORIN

Biographie

Joshua Corin est né aux U.S.A, il grandit à Rhode Island et suit ses études à l'Université d'État de New York à Binghampton.

Dramaturge, scénariste, et auteur de BD, il publie en 2008 son premier livre, "Nuclear Winter Wonderland", classé par "Booklist" sur la liste des dix meilleurs premiers romans policiers de l'année et adapté au théâtre par l'auteur lui-même.  Mais l'écriture ne l'empêche pas de se livrer à son autre passion : l'enseignement de l'anglais et du théâtre, dans un lycée d'Atlanta. Son enthousiasme et son talent lui ont d'ailleurs valu d'être désigné meilleur professeur du campus par le journal du lycée.

En 2010, il publie "While Galileo Preys", La prière de Galilée, qui met pour la première fois en scène le savoureux personnage d’Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI qui tente de se reconvertir, avec plus ou moins de succès, dans son rôle de mère au foyer. Un second opus, "Before Cain strikes" a vu le jour en 2011 mais reste inédit en français.

(Sources: Éditeur / joshuacorin. / fantasticfiction. )

~~~

Résumé

  1. La prière de Galilée (Éd. Harlequin - 2013)

Bonne lecture

Publicité
6 septembre 2013

Bruce DESILVA

Biographie

Bruce DeSilva est né en 1946 à Taunton dans le Massachusetts, petite ville où il grandit. Il travaille pendant quarante ans comme rédacteur à "The Hartford Courant" et journaliste d'investigation à "The Providence Journal" avant de devenir critique littéraire pour "The New York Times" et "Publishers Weekly".

Pour "l'Associated Press", il a été coach d'écriture, responsable de la formation des journalistes et éditeurs du service de presse dans le monde entier. Auparavant, il a dirigé un département AP d'élite consacré aux reportages d'investigation et à d'autres projets spéciaux, a été consultant pour une cinquantaine de journaux, a enseigné à l'Université du Michigan et à l'École de Journalisme de l'Université de Columbia.

Il se consacre ensuite entièrement à l'écriture de fictions, même si parfois, il s'inspire de faits réels: des nouvelles publiées dans quelques anthologies, de romans noirs dans une série policière ayant pour héros le reporter Liam Mulligan, journaliste sportif, qui s'implique comme enquêteur dans des histoires criminelles. Le premier opus "Rogue Island" (Pyromanie) publié en 2011, est couronné par le "Prix Edgar-Allan-Poe" et le "Prix Macavity" du meilleur premier roman; salué par la critique mais aussi par des auteurs comme James Lee Burke, Michael Connelly ou Dennis Lehanne.

La série Liam Mulligan qui compte 5 opus en 2016, est traduite en une dizaine de langues; en France, les trois premiers sont traduits aux Éditions Actes Sud, dans la collection Actes Noirs.

(Sources: Wikipedia / .fantasticfiction. /.bookseriesinorder. / brucedesilva. )

~~~

Résumés

Série Liam Mulligan, journaliste

  1. Dura Lex (T-3)(Éd. Actes Sud - 2018)
  2. Jusqu'à l'os (T-2)(Éd. Actes Sud - 2015)
  3. Pyromanie (T-1)(Éd. Actes Sud - 2013)

Bonne lecture

2 septembre 2013

James Preston GIRARD

Biographie

James Preston Girard est né en 1944 dans l'Oregon. Il est l'auteur de deux romans: "The late man" (Le veilleur) publié en 1993 et "Some survive" en 2002.

~~~

Résumé

  1. Le veilleur (Éd. Gallimard - 1997)

Bonne lecture

13 août 2013

CJ DAUGHERTY

Biographie

CJ Daugherty est née en 1974 à Dallas, Texas; elle habite en Angleterre depuis de nombreuses années.

Elle a d'abord occupé divers emplois, comme hôtesse dans un restaurant cajun, chercheur universitaire, réceptionniste dans une entreprise de produits pétroliers, vendeuse de miel et a suivi un service civil avant d'écrire des livres de voyage pour les Éditions "Frommers" et "Time Out". Elle entre comme journaliste à l'agence "Reuters" puis se spécialise dans les affaires criminelles et d'investigation pour divers journaux américains. Elle voit sa première victime de meurtre à vingt-deux ans, et en garde un goût prononcé pour le côté obscur de la nature humaine.

Elle entreprend d'écrire un premier thriller alors qu'elle travaille comme consultante en Communication pour le "Home Office" "Night school" en 2010, 1er opus d'une série dont l'intrigue se déroule dans un pensionnat réservé aux enfants de l’élite britannique, la série s’est hissée au sommet des ventes et a su conquérir les cœurs à l’international, traduite aujourd'hui en vingt-cinq langues, vendues à plus d'un million et demi d'exemplaires de par le monde. La série a été adaptée sur le web et compte plus d'1 million de vues; une adaptation pour la TV est en pourparlers.

En France, les Éditions Robert Laffont publient la série "Night school" entre 2012 et 2015 dans leur collection R jeunes adultes.

(Sources: Éditeur / christidaugherty. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Number 10 (Éd. Robert Laffont - 2019)

~

Série Night School

  1. Fin de partie (T-5)(Éd. Robert Laffont - 2015)
  2. Héritage  (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2012) 
  3. Night School (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2012)
  4. Résistance (T-4) (Éd. Robert Laffont - 2014)
  5. Rupture (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2013)

 Bonne lecture

11 août 2013

George R.R. MARTIN

Biographie

George R. R. (Raymond Richard) Martin, scénariste et producteur au cinéma et à la télévision de nombreux films et feuilletons, est également l'auteur chevronné de nombreux romans à succès. Le premier tome de la série "Le Trône de fer", accueilli avec enthousiasme par la presse unanime aux États-Unis, a obtenu en 1997 le prestigieux "Prix Locus". La série est en cours d'adaptation télévisée.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Armageddon Rag (Éd. Denoël - 2012)

~

Ainsi que plusieurs romans de Science-Fiction et Fantasy

Bonne lecture

10 août 2013

John (Champlin)GARDNER

1933 - 1982

Biographie

John Champlin Gardner est né en 1933 à Batavia, New York.

En 1945, alors âgé de douze ans, John Gardner tue accidentellement son frère, un drame qui le hantera toute sa vie. Professeur d'Université spécialiste de la Littérature médiévale, critique acerbe, il se tue à moto en 1982, laissant derrière lui une oeuvre bouleversante, inclassable.La Symphonie des spectres, mélange de thriller littéraire et de chronique universitaire, est son chef-d'oeuvre.

(Sources: Éditeur/ Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. La Symphonie des spectres (Éd. Denoël - 2012)

~

Autres titres

  • À l'ombre du mont Nickel
  • Grendel
  • L'Homme-soleil
  • L'indienne du roi
  • Le livre de Freddy
  • Le naufrage d'Agathon
  • Lumière d'octobre

Bonne lecture

Publicité
Publicité