Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
17 avril 2022

Helen COX

Biographie

Helen Cox est originaire du Yorkshire. Après avoir obtenu une Maîtrise en Littérature et Écriture Créative à l'Université de York St John en 2006, elle collabore avec de nombreux magazines, "The Guardian", "The Spectator", "Film Fatale Magazine", "MovieScope Magazine" et "Film4.Com.", des sites web, ainsi qu’avec la télévision et la radio. Pendant cinq ans, elle édite le magazine de cinéma indépendant : "New Empress Magazine" et écrit trois volumes de non-fiction portant sur l'écriture, l'élaboration d'un roman, la publication: "How to become a published writer here", "How and when to sign a Book deal" et "How to write Page-Turning Fiction".

Enseignante, auteure et poétesse, elle se fait connaître avec un recueil de nouvelles en 2017, puis deux recueils de poèmes en 2018 et 2019, poèmes publiés dans "Popshot Magazine", "From Whispers to Roars", "Riggwelter", etc. Elle a d'ailleurs déjà interprété ses poèmes au "Poetry Cafe", à la "Poetical Launch Party" et à "That's What She Said".

Enfin, elle décide de changer de genre, écrit son premier "cosy mystery" pour lequel elle choisit sa ville de York comme décor: "Murder by the Minster" paraît en 2019, premier opus d'une série qui met en scène Kitt Hartley, bibliothécaire amenée à résoudre des enquêtes dans le Yorkshire avec l'inspecteur Halloran, << Une nouvelle série de cosy mysteries drolatiques et romantiques, qui réjouira les amateurs du genre >>. En France, Le livre, d'abord publié aux Éditions France Loisirs en 2021 sous le titre Briseurs de coeur sort en 2022 aux Éditions Presses de la Cité avec un nouveau visuel de couverture. Cette série compte déjà 7 opus en Grande Bretagne, en 2022.

À partir de 2020, elle publie également de manière indépendante des romans d'amour très sensuels sous le nom de plume Helen Louise Cox.

(Sources: Éditeur /helencoxbooks. / .suffolklibraries. / fantasticfiction. / )

~~~

Résumé

Série Kitt Hartley, bibliothécaire / Petits meurtres à l'heure du thé

  1. Briseurs de coeur (T-1)(Éd. Presses de la Cité - 2022)
  2. Coup de foudre et coups de marteau (T-2)(Éd. Presses de la Cité - 2022)

Bonne lecture

Publicité
5 mars 2022

Alice FEENEY

Biographie

Alice Feeney est née au Royaume Uni. Pendant plus de 15 ans, elle exerce le métier de journaliste, comme reporter puis rédactrice en chef de l'Information, productrice pour la BBC des programmes de divertissement et produit aussi "One O'Clock News". Après avoir vécu à Londres puis Sydney, elle vit maintenant dans le Surrey avec sa famille et entame une seconde carrière avec l'écriture de romans.

"Sometimes I Lie" (Parfois je mens) paraît en 2017 alors qu'elle est âgée de 30 ans, elle l'écrit pendant son temps libre, un peu partout, et suit des cours à la "Faber Academy" pendant l'année 2016, temps qu'elle utilise pour mener à bien ce tout premier roman. Ce thriller "Sometimes I lie" devient rapidement un best-seller du "New York Times", traduit en plus de vingt langues, adapté en une série pour la TV par "Warner Bros". En France, il est publié aux Éditions Marabout en 2018; << ... un brillant thriller psychologique qui pose une question essentielle : un mensonge est-il vraiment un mensonge si vous croyez que c'est la vérité ? >>

L'auteure récidive en 2020 avec "His and Hers" (Lui et moi) adapté également à l'écran, traduit en France aux Éditions Hauteville en 2022, << un thriller psychologique et haletant >>. Son 4ème roman, "Rock Paper Scissors", paraît en 2021; il est déjà en cours d'adaptation pour une série sur "Netflix".

Alice Feeney a été pendant son adolescence une grande fan de Stephen King, mais maintenant lit volontiers Gillian Flynn, Clare Mackintosh, Paula Hawkins, Liane Moriarty et... Agatha Christie; elle lit aussi d'autres genres de fictions.

(Sources: Éditeur /.alicefeeney. / fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. Daisy Darker (Éd. Hauteville - 2024)
  2. Dix ans, noces de sang (Éd. Hauteville - 2023)
  3. Lui et moi (Éd. Hauteville - 2022)
  4. Parfois, je mens (Éd. Marabout - 2018)

Bonne lecture

18 février 2022

Lesley KARA

Biographie

Lesley Kara est née et a grandi à Chelmsford, dans l'Essex. Elle suit ses études à Londres,  travaille comme secrétaire et infirmière avant de terminer son diplôme d'Anglais et son PGCE ("Post Graduate Certificate of Éducation") à l'Université de Greenwich. Elle devient professeure puis directrice dans l’enseignement supérieur; elle est "alumni" de l'Académie Faber en Écriture, le cours qu'elle suit : << écrire un roman >>. Elle vit avec sa famille sur la côte nord de l'Essex où elle se consacre maintenant à l'écriture.

Son premier roman, "The rumour", un suspense psychologique, paraît en 2018 et s’est déjà vendu à 300 000 exemplaires au Royaume-Uni. Deux autres livres suivent les années suivantes, "Who did you tell" en 2019, "The dare" en 2021 et déjà le 4ème est annoncé pour 2022.

En France, les Éditions Les Escales publient le premier des romans de Lesley Kara en 2020, sous le titre La rumeur, puis Qui le sait ? en 2021 et Le défi en 2022.

(Sources: Éditeur /.lesleykara. / .bookseriesinorder. / fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. La rumeur (Éd. Les Escales - 2020)
  2. Le défi (Éd. Les Escales - 2022)
  3. Qui le sait ? (Éd. Les Escales - 2021)

Bonne lecture

19 janvier 2022

Luca VESTE

Biographie

Luca Veste est né à Liverpool, issu d'une famille italienne. Il suit des études en Psychologie et en Criminologie à l’Université de Liverpool, et devient un romancier (qui associe ses origines italiennes à ses origines britanniques), très populaire dans son pays, autant dans le genre thriller que dans les livres d'horreur.

Principalement connu pour sa série de thrillers psychologiques, dont il situe l'action à Liverpool et crée les personnages des Detective Inspector David Murphy & Detective Sergeant Laura Rossi, il devient un auteur prometteur dès le premier opus "Dead gone", publié en 2013, (quatre opus ont vu le jour dans cette série ainsi qu'une novella entre 2013 et 2016; l'ensemble de la série reste inédite en français à ce jour). La série obtient un franc succès auprès de ses lecteurs ainsi que près de certains confrères et consoeurs écrivains qui l'ont beaucoup inspiré au travers de leurs livres, comme Helen FitzGerald, Mo Hayder, Michael Marshall Smith, Mark Billingham, Neil White, Steve Mosby, Will Carver, Val McDermid, John Connolly, Zoran Drvenkar, etc.

Paru dans six pays, "The Bone keeper" (publié au Royaume Uni en 2018) (Le Désosseur de Liverpool), premier opus d'une nouvelle série dont l'héroïne est l'officier DC Louise Henderson a été un succès de librairie au Royaume- Uni, en Allemagne et aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. En France, les Éditions de L'Archipel le publient en 2021.

Luca Veste s'est aussi investi pour une anthologie "Off the Record" en tant qu'éditeur.

(Sources: éditeur /lucaveste.wordpress. / fantasticfiction. / )

~~~

Résumé

  1. Le désosseur de Liverpool (Éd. de L'Archipel - 2021)

Bonne lecture

16 mai 2021

Lara DEARMAN

Biographie

Lara Dearman est née et a grandi sur l'île anglo-normande de Guernesey avant de s'installer au Royaume-Uni pour étudier les relations internationales et le français à l'Université du Sussex. Après une brève carrière dans la finance et trois ans passés à Singapour, elle cesse de travailler pour se consacrer à son rôle de mère et décide se se remettre pour de bon à l'écriture, passion qu'elle a depuis l'enfance.

Elle étudie l'Écriture Créative au "Richmond Adult Community College" et obtient un MA à "St Mary's University à Londres" en 2016. Son premier roman, "The devil's claw" (La Griffe du Diable) est publié en 2017, elle y combine son amour pour Guernesey et ses nombreux mythes avec sa passion pour le polar et les serial killers. Ses auteurs de prédilection sont Ruth Rendell, PD James, Agatha Christie, Patricia Highsmith.

Dans ce premier roman, elle crée lee personnage de la journaliste Jennifer Dorey, qui a quitté Londres pour retrouver son île natale après un traumatisme qu'elle a subi... Elle est aidée par - ou aide - l'inspecteur-chef Michael Gilbert. Un second opus suit dès 2018, "Dark sky island"(L'île au ciel noir); les deux romans sont publiés en France aux Éditions Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.

Lara Dearman vit aujourd'hui aux U.S.A, dans le comté de Westchester, New York.

(Sources: éditeur/ fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

Série Jennifer Dorey, journaliste & L'inspecteur-chef Michael Gilbert

  1. La Griffe du diable (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2017)
  2. L'île au ciel noir (Éd. Robert Laffont - 2018)

Bonne lecture

Publicité
15 mai 2021

Rebecca FLEET

Biographie

Rebecca Fleet est née en Grande-Bretagne. Elle suit des études de Littérature anglaise à Oxford, période pendant laquelle elle commence à écrire un premier roman, qu'elle ne juge pas très bon, mais, poursuit néanmoins dans cette voie, espérant être publiée un jour. Tout en travaillant dans le Marketing à Londres, elle écrit et serait déjà l'auteure de 2 romans littéraires sous un autre nom. (à confirmer...)

Avec "The house swap" paru en 2018, elle se tourne vers le genre suspense psychologique sur fond de drame domestique. Le roman est très bien accueilli, vendu dans 16 pays, dont la France par les Éditions Robert Laffont qui le publient en 2018 sous le titre L'échange, dans la collection La Bête Noire. Il s'agit de l'histoire d'un couple qui va échanger son appartement du coeur de Leeds pour une maison de la banlieue de Londres, bien décidés à sauver leur mariage, mais certains évènements vont perturber ce projet...

Un second roman, dans le même genre, "The second wife" suit en 2020, là c'est l'histoire d'un homme veuf, père d'une adolescente qui refait sa vie, bien décidé à recréer un hâvre de bonheur mais, un soir, un incendie détruit la maison et voilà cet homme confronté à bien des questions: de sa fille ou sa nouvelle épouse qui doit-il croire ?... Le livre paraît aux Éditions Robert Laffont en 2020, sous le titre La seconde épouse dans la même collection, La Bête Noire.

(Sources: Éditeur / felicitybryan. / washingtonindependentreviewofbooks. /)

~~~

Résumés

  1. La seconde épouse (Éd. Robert Laffont - 2020)etoile
  2. L'échange (Éd. Robert Laffont - 2018)etoile

Bonne lecture

9 mai 2021

Harriet TYCE

Biographie

Harriet Tyce a grandi à Édimbourg, vit désormais à Londres. Elle étudie la Littérature anglaise à l’université d’Oxford, avant de se tourner vers une formation en Droit à la "City University" et exerce en en tant qu’avocate pénaliste à Londres pendant presque dix ans, et, à 32 ans décide de quitter le Barreau pour se consacrer à l’écriture, une passion de jeunesse mais alors axée plus sur la poésie.

Pour cette conversion, celle qui se déclare grande fan d'Agatha Christie prépare un MA en "Creative Writing" spécialité "Crime Fiction" à l'Université "East Anglia". Son premier thriller "Blood Orange" paraît en 2019, devient rapidement un bestseller international, traduit en 22 langues, récompensé par un "Gold Bestseller Award" avec 500 000 exemplaires vendus. Harriet Tyce est alors comparée à Paula Hawkins et elle entre au "Richard and Judy Club", se retrouve sur la liste des nominés pour "The Theakstons Old Peculier Crime Novel of the Year 2020", également en lice pour le "Dead Good Reader Award - 2020".

En 2020, elle publie son second roman "The Lies You Told", un autre bestseller.

Blood Orange est publié en France aux Éditions Robert Laffont sous le titre original en 2019, réédité en 2020 aux Éditions Pocket sous le titre Mon premier meurtre.

(Sources: .harriettyceauthor. / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. Blood Orange (Éd. Robert Laffont - 2019)etoileou Mon premier meurtre
  2. Tu mens comme tu respires (Éd. Robert Laffont - 2023)

Bonne lecture

8 mai 2021

L.S. HILTON

Biographie

Lisa Hilton est née en 1974 à Liverpool, où elle grandit; ses parents sont professeurs d'anglais et français. Elle étudie l'anglais  au "New College" à Oxford, puis, diplômée, elle suit une formation en histoire de l'Art en France et à Florence en Italie, passe quelque temps chez "Christie's  puis  exerce la profession de journaliste pour divers journaux, critique d'Art et aussi présentatrice.

Elle a vécu à Key West, New York, Paris et Milan, mariée un temps avec le compositeur Nicola Moro pour qui elle a d'aillleurs écrit le livret d'opéra de "Love Hurts". Après huit années de pérégrinations entre New York, Paris et Milan, elle retrouve l'Angleterre et vit désormais à Londres. Lisa Hilton est l'auteure de biographies portant sur des personnages historiques, la Marquise de Montespan, Larima Fenton, duchesse de Bolton, Eleanor d'Aquitaine à Elizabeth d'York... et quelques romans historiques "The house with blue shutters" étant le premier paru en 2010, suivi de deux autres.

Pour écrire une série de romans noirs, psychologiques, elle prend le pseudonyme de L.S. Hilton et publie Maestra en 2016, traduit aux Éditions Robert Laffont dans la collection "La Bête Noire", sous le titre original en 2016, premier volet d’une trilogie présentée comme "noire" et "érotique". Un premier roman distribué dans 42 pays, et les droits achetés pour le cinéma, en cours d'adaptation. Cette année-là, L.S. Hilton est nommée "écrivaine de l'année" par "Glamour Magazine". Le 2nd opus, Domina, suit en 2017 et Ultima, en 2018.

Elle crée dans cette trilogie un personnage de "femme fatale", Judith Rashleigh qui devient Elizabeth Teerlinc, marchande d'art...

(Sources: en.wikipedia. / .fantasticfiction. / Éditeur)

~~~

Résumés

Trilogie Judith Rashleigh/Elizabeth Teerlinc

  1. Domina (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2017)
  2. Maestra (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2016)
  3. Ultima (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2018)

Bonne lecture

27 février 2021

Cara HUNTER

Biographie

Cara Hunter est née en Grande-Bretagne et vit à Oxford, ville où elle a suivi ses études, un Doctorat en Littérature anglaise et qu'elle choisit pour situer l'intrigue de ses romans. Elle vit et travaille à Oxford; pour signer les romans de d'une nouvelle série policière, l'auteure qui serait déjà bien connue sous un autre nom, choisit de prendre le pseudonyme de Cara Hunter pour se démarquer de ses premièrs livres déjà dans le genre policier et le secret reste bien gardé !(malgré les photos de l'auteure sur nombreux sites anglais ?)

"Close to home"(Sous nos yeux) est publié en 2017, premier tome d'une série qui suit les enquêtes menées par l'inspecteur Adam Fowley et son équipe dans la ville d'Oxford. Un 1er opus en bonne place sur la liste des romans policiers best-sellers du "Sunday Times", nominé pour un "Richard & Judy Book Club" et finaliste pour le "Crime Book of the Year in the British Book Awards - 2019". Les romans de Cara Hunter sont traduits dans le monde entier, et les enquêtes d’Adam Fawley, déjà vendues à un million d’exemplaires au Royaume-Uni, (donneront bientôt lieu à une adaptation en série télévisée par "Fremantle Group").

Les enquêtes de Adam Fowley sont publiées en France d'abord aux Éditions Bragelonne: Sous nos yeux en 2018, Dans les ténèbres, ("In the Dark"), 2nd opus en 2019 suivi par Que du feu ("No way out") annoncé pour mars 2021 aux Éditions Hauteville (du groupe Bragelonne) ; "No Way Out" a été sélectionné par le "Sunday Times"  comme le "meilleur roman policier" depuis 1945.

(Sources: Éditeur / .fantasticfiction. / deadgoodbooks. /)

~~~

Résumés

Série Inspecteur Adam Fowley

  1. Dans les ténèbres (T-2)(Éd. Bragelonne - 2019)
  2. Dernier cri (T-4)(Éd. Hauteville - 2021)
  3. Que du feu (T-3)(Éd. Hauteville - 2021)
  4. Sous nos yeux (T-1)(Éd. Bragelonne - 2018)
  5. Toute la vérité (T-5)(Éd. Hauteville - 2022)

 Bonne lecture

29 juin 2020

Fiona CUMMINS

Biographie

Fiona Cummins est née en Grande-Bretagne. Elle travaille pendant douze ans en tant que journaliste du "Daily Mirror": spécialiste du "showbiz", interviewe des célébrités comme Michael Jackson ou encore George Clooney et, dans ce domaine, remporte le titre du "Meilleur reporter du showbiz  de l'année 2007" au "British Press Awards" et se retrouve en lice pour le même titre par quatre fois. Aujourd'hui, journaliste free lance elle écrit pour divers magazines et apparaît en tant que chroniqueuse sur diverses émissions TV.

Diplômée du cours d'écriture romanesque de la "Faber Academy", elle se lance pendant sa formation dans l'écriture d'un premier roman, "Rattle" (L'ossuaire) publié en 2017 chez l'éditeur Macmillan, 18 mois après l'obtention de son diplôme. Dans ce premier thriller, "Rattle" apparaît pour la première fois << un "collectionneur" très particulier puisque qu'il éprouve une passion morbide pour les os, surtout ceux qui ne sont pas très "ordinaires" et prêt au meurtre pour les obtenir >> et  l'inspectrice de police, Etta Fitzroy va le traquer (ou Ella dans la traduction en français ?).

"Rattle" est suivi très rapidement par "The collector" en 2018.  En France, - bizarrement et peut-être plus logiquement - c'est le second opus original, Le collectionneur qui est publié par les Éditions suisses Slatkine & Cie en premier en 2018, suivi en 2020 par L'ossuaire. Salués par les critiques et des auteurs tels que Ian Rankin, Val McDermid, Lee Child ou encore Martina cole et David Baldacci, ces deux premiers thrillers sont traduits dans diverses langues et adaptés en une série TV.

Installée dans l'Essex avec sa famille, elle poursuit dans cette voie de l'écriture fiction mais elle a abandonné ses personnages qui l'ont fait découvrir et imposer comme nouvelle auteure de thriller. Depuis, elle a publié trois nouveaux suspenses non seriels et quand elle n'écrit pas, participe volontiers à des salons, manifestations, autour du roman à suspense aussi bien au Royaume-uni qu'en Europe.

(Sources: faber. / fantasticfiction. / suffolklibraries.co/ Éd. Slatkine & Cie)

~~~

Résumés

  1. Les voisins (Éd. Slatkine & Cie - 2021)
  2. Quand j'avais dix ans (Éd. Slatkine & Cie - 2023)

~

Série Inspectrice Etta (Ella) Fitzroy

  1. Le collectionneur (Éd. Slatkine & Cie - 2018)
  2. L'ossuaire (Éd. Slatkine & Cie - 2020)

  Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité