Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
1 février 2009

Consolation pour un pécheur

de Caroline Roe

Caroline Roe - .Quatrième de couverture

« Caroline Roe, une Canadienne diplômée en études médiévales, entraîne le lecteur dans l'Espagne du XIVe siècle et plus précisément à Gérone où vit une importante communauté juive. Par le biais de son héros, le docteur Isaac, un aveugle très perspicace, la romancière raconte la vie de cette cité déchirée par un antisémitisme latent et théâtre de nombreuses luttes d'influence pour le pouvoir. » Le Courrier de l'Ouest

"Isaac de Gérone, un homme bon en ces périodes troubles, devrait réjouir les lecteurs de ce roman mêlant intrigues et tension religieuse dans l'Espagne médiévale - un livre dense, au goût de paella épicée. "   Bruce Alexander

Éditions 10/18

Publicité
1 février 2009

Le glaive de l'archange

de Caroline Roe

Dans l'Espagne du XIVe siècle, Gérone accueille la deuxième plus importante communauté juive de toute la Catalogne. Le médecin juif Isaac y officie malgré un sérieux handicap : il est aveugle. Respecté et reconnu, ce ne sont pourtant pas seulement ses talents de guérisseur qui font sa réputation. Observateur subtil de la nature humaine, assisté de sa femme Judith, de son jeune apprenti Yusuf et de sa charmante fille Raquel, il répond immanquablement présent lorsqu'il s'agit d'enquêter sur les crimes les plus épineux.

Pendant l'été 1348, alors que le royaume d'Espagne est frappé par la peste, Isaac lutte pour sauver ses patients. Mais le fléau n'est pas la seule cause de décès. Une religieuse - en fait un serviteur de la reine d'Aragon déguisé en nonne - meurt dans des bains publics.

C'est alors que l'évêque de Gérone, un vieil ami d'Isaac, fait appel à ses talents pour sauver sa nièce d'une étrange blessure infectée. Il lui demande également de l'aide pour tenter de disculper un jeune homme entraîné malgré lui dans un sombre complot contre Don Pedro, roi d'Aragon.

Éditions 10/18

1 février 2009

Le guérisseur et la mort

de Caroline Roe

Alors qu'Isaac veille l'évêque de Gérone, pris d'une forte fièvre, un homme victime d'empoisonnement demande à le voir d'urgence. Il aura juste le temps avant de mourir de les mettre en garde contre une traîtrise, sans trouver néanmoins la force de leur livrer plus de détails.

Au même moment, dans le port de la ville de Sant Feliu de Guíxols qui subit l'attaque d'un groupe de pirates, un étranger prétendant être le fils unique de Faneta, cousine du riche Mordecai de Gérone, disparaît. Quelques mois plus tard, un autre jeune homme, herboriste et guérisseur, débarque à Gérone en clamant à son tour qu'il est son fils...

Son arrivée coïncide avec de nouvelles morts par empoisonnement. Isaac aura besoin de toutes ses connaissances ainsi que de l'aide de Daniel, son futur gendre, pour découvrir la sombre figure qui se cache derrière tous ces meurtres.

Éditions 10/18

1 février 2009

Potion pour une veuve

de Caroline Roe

Caroline Roe - .Un personnage médisant cherche à nuire à Yusuf, disciple d'Isaac et pupille du roi d'Aragon.

Pour sa protection, Isaac et l'évêque Berenguer décident alors de l'envoyer en Sardaigne où le roi doit faire face à de violents soulèvements. Mais le voyage de Yusuf est bientôt retardé : Pasqual Robert, un greffier, est poignardé au moment où il s'apprête à embarquer.

Qui est en réalité ce greffier assassiné ? Au fil des rencontres que fera Yusuf, les intrigues se mêlent. Isaac, malgré l’éloignement, viendra au secours de son disciple, pour résoudre toutes les énigmes, jusqu'à un happy end assez inattendu.

Éditions 10/18

1 février 2009

Remède pour un charlatan

de Caroline Roe

En 1353, la mort subite de trois jeunes gens en pleine santé stupéfie les habitants de Gérone. Pour eux, la sorcellerie est à l'origine de ces morts violentes.

Mais pour Isaac, le médecin juif aveugle ami de l'évêque de Gérone que l'on a pu voir à l'œuvre dans Le Glaive de l'archange, un agresseur inconnu a empoisonné le trio.

Accompagné de son apprenti Yusuf et de sa fille Raquel, il entame alors une course contre le temps pour prouver que derrière l'apparente maladie diabolique se cache en fait un implacable et tortueux artiste.

Éditions 10/18

~~~

Avec cette deuxième enquête d'un héros particulièrement original, Caroline Roe offre un tableau haut en couleur de l'Espagne du XIVe siècle et s'inscrit au premier rang des héritiers de Van Gulik et d'Ellis Peters dans l'art du polar historique.

~~~

Publicité
1 février 2009

Vengeance pour un mort

de Caroline Roe

Isaac, le médecin juif de Gérone, est invité à se rendre à Perpignan pour assister au mariage du frère de son vieil ami, Jacob Bonjuhes, avec Bonafilla, une demoiselle de Gérone. Accompagné de Raquel et de Yusuf, il fait donc la route en compagnie du père de la fiancée et de leurs serviteurs.

À son arrivée, il se rend au chevet d'Arnau Marça, vaillant chevalier, qui, sévèrement blessé lors d'une attaque, requiert une attention particulière. Certains signes laissent présager qu'un étranger suspect, ennemi désigné d'Arnau, rôde dans les parages...

Seules l'étonnante capacité d'Isaac à discerner le vrai du faux et la farouche volonté de survivre d'Arnau Marça leur permettront d'échapper à de plus grandes catastrophes.

Éditions 10/18

1 février 2009

L'impératrice lève le masque

de Nicolas Remin

l_imperatrice_leve_le_masque

Durant l’hiver 1862, la Venise, indépendante et souveraine, n'est plus qu'un lointain souvenir. La ville est sous domination autrichienne, petite parcelle de l’Empire sur lequel règne l’empereur François-Joseph et une femme entrée dans la légende, dite « Sissi ».

Et lorsqu’un de ses conseillers est retrouvé mort en compagnie d’une prostituée, à bord d’un bateau reliant Trieste à Venise, une tempête s’annonce sur la lagune...

Le commissaire Alvise Tron, héritier désargenté d’une des plus anciennes familles de l’aristocratie vénitienne, se voit retirer l’enquête qu’il vient de commencer par les autorités militaires et reçoit l'ordre d’oublier jusqu’à l’existence de ce double meurtre.

C’est mal connaître cet incorrigible rêveur qui a sa propre conception du devoir, surtout lorsque l’impératrice en personne lui demande de retrouver le coupable, coûte que coûte.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Alvik (2006)

1 février 2009

Les fiancés de Venise

de Nicolas Remin

les_fiances_de_venise

En 1863, en plein centre de Venise, une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement.

Le commissaire Alvise Tron, responsable du secteur de Saint-Marc, est chargé de l’enquête qui le conduit jusqu’au cœur du pouvoir autrichien. La victime, Anna Slataper, n’est autre que la maîtresse de l’archiduc Maximilien, jeune frère de l’empereur François-Joseph…

Crime passionnel ou politique ?

Dans le brouillard de la lagune et les méandres des rios vénitiens, Alvise Tron se perd dans les vraies fausses pistes : le meurtrier est-il un des résidents du majestueux hôtel Danieli, un des passants anonymes de la riva degli Schiavoni, un des invités des fastueux bals masqués de l’aristocratie vénitienne, ou un proche de l’archiduc ?

L’assassin semble lui échapper. Pourtant une jeune fille a vu son visage…

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Alvik (2007)

1 février 2009

Le conte de la brodeuse

de Kate Sedley

le_conte_de_la_brodeuse

Au printemps 1480, Roger le Colporteur s’apprête à quitter Bristol et sa famille pour repartir sur les routes lorsqu’il est contraint de se rendre d’urgence à Londres sur ordre du très puissant duc de Gloucester.

Celui-ci requiert ses services pour résoudre un crime qui touche directement la famille royale : l'assassinat du favori de la duchesse d’York et de Bourgogne, sœur du roi Édouard. Or, douze ans après son mariage, la duchesse Marguerite est pour la première fois en visite en Angleterre, et sa famille souhaite ardemment la contenter : l’enquête doit aller vite.

Flanqué de Bertram Serifaber, « assistant » et insupportable blanc-bec dont il se serait volontiers passé, Roger arpente une ville bruyante, bouillonnante et tentaculaire à la recherche d’un insaisissable meurtrier.

Éditions 10/18

1 février 2009

Le fils prodigue

de Kate Sedley

le_fils_prodigue

En l'an de grâce 1420, alors qu'à Bristol la foire du prieuré bat son plein, Roger le colporteur croise le chemin de John Wedmore, un inconnu au visage étrangement familier.

Quelques jours plus tard, celui-ci est accusé par Dame Audrea Bellknapp d'un crime crapuleux commis six ans plus tôt au manoir de Croxcombe. Pour Roger, chargé d'enquêter sur cette affaire, les apparences sont trompeuses.

Entre l'irascible maîtresse de maison, son odieux fils cadet et le retour inopiné du fils aîné renégat venu réclamer son héritage, Roger se retrouve au cœur d'une réunion de famille houleuse, qui vire bientôt au drame !

Entre frères ennemis et frères de sang, coups de théâtre et coups de bâton, la vie de château ne sera pas de tout repos pour l'intrépide limier...

Éditions 10/18

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité